Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Préparation voyage au Maroc : le BATEAU | |
|
+4Claude24 s150 touareg marine8310 8 participants | Auteur | Message |
---|
marine8310 Camping-cariste
Inscrit le : 12/12/2012 Messages : 11 Ville/Région : Le Cannet des Maures
| Sujet: Préparation voyage au Maroc : le BATEAU 13.12.12 17:38 | |
| Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum. Mon mari et moi projetons de nous rendre au Maroc dans l'avenir mais nous sommes un peu stressés, ne connaissant pas du tout ce pays et la manière dont on peut y organiser notre séjour.
Nous nous posons de nombreuses questions. La première :
Notre camping car fait 8,50 m de longueur + 1 m de porte moto. N'y a-t-il aucun problème pour prendre le ferry (porte-à-faux très important). Je pose la question car lors d'un récent voyage en Corse (en voiture) nous avons constaté qu'il était peu probable que notre rapido passerait sans problème (il est assez bas et, comme je l'ai dit ci-dessus, le porte-à-faux est important)
Quelqu'un peut-il me répondre ? Merci
Cordialement. _____________
Merci d'avoir utilisé la rubrique "Vous ne savez pas où..." pour poser ta question. Je transfère le sujet dans la rubrique appropriée sur "le bateau". L'administration.
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Préparation voyage au Maroc : le BATEAU 13.12.12 19:35 | |
| bonsoir Marine lis bien le forum et tu verras que nombreux sont ceux qui partent au Maroc avec une remorque et aussi nombreux sont ceux qui partent avec des CC de 12 m de long tu n'auras de souci il suffit que tu le dises en prenant ton billet afin que l'on te donne la bonne compagnie bonne soirée
| |
| | | marine8310 Camping-cariste
| Sujet: Re: Préparation voyage au Maroc : le BATEAU 13.12.12 21:05 | |
| je vais en effet lire le contenu du forum et je sais que les cc avec remorque y passent ainsi que les longs cc mais généralement, les cc de 1 m sont hauts comme des bus ...
Le rapido 10000 est bas et le porte-à-faux est important. Je vais m'adresser aux compagnies .
Merci pour l'info | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Préparation voyage au Maroc : le BATEAU 14.12.12 0:06 | |
| bonsoir sur les traversées Sète Tanger et Barcelone Tanger aucun souci, ça rentre et sort sans problème du ferry, la passerelle d'embarquement est presque de niveau pour les autres traversées ; je ne sais pas bonne nuit | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Préparation voyage au Maroc : le BATEAU 14.12.12 8:56 | |
| Bonjour - s150 a écrit:
- bonsoir
sur les traversées Sète Tanger et Barcelone Tanger aucun soucis ,ça rentre et sort sans problème du ferry, la passerelle d'embarquement est presque de niveau pour les autres traversées ; je ne sais pas bonne nuit Idem a Algesiras la passerelle d'embarquement est presque de niveau Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Préparation voyage au Maroc : le BATEAU 14.12.12 9:36 | |
| Bonjour
Tout dépend aussi de la marée!! Croyez-moi avec notre attelage nous sommes obligés d'y faire attention! Il nous est arrivé de demander des cales pour adoucir la pente. Ce que nous refusons c'est de monter en marche arrière quand la pente est trop importante, l'embrayage n'aimerait pas! On peut toujours attendre un autre ferry, nous avons le temps! Mais tout se passe bien, il y a toujours une solution et il n'y a aucune raison d'être inquiet! Pensez à tous les véhicules qui traversent! Nicole | |
| | | marine8310 Camping-cariste
| Sujet: Re: Préparation voyage au Maroc : le BATEAU 14.12.12 13:54 | |
| je pense que nous prendrons de quoi surélever le train pour le cas où ...
Mais nous n'en sommes pas encore là ! D'abord prendre connaissance des contenus de tous les forums afin de nous faire une idée précise de ce qui nous attend.
Merci à tous,
Bien cordialement
Marie-Christine | |
| | | frapas Camping-cariste
| Sujet: Re: Préparation voyage au Maroc : le BATEAU 14.12.12 15:02 | |
| Bonjour Mon camping car est hyper bas et avec la remorque encore plus ,mais pas de problème pour rentrer et sortir du bateau il faut il aller en biais et en douceur .Et là ça passe. | |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: Préparation voyage au Maroc : le BATEAU 16.12.12 21:12 | |
| Bonsoir à nos voisins du Cannet des Maures,
Je vous ai envoyé un MP...
Concernant l'embarquement, on est guidé et surveillé dans les manouevres qu'il faut faire doucement ...
Lors de notre dernier embarquement, nous avons du faire un grand S sur la rampe, car une amarre du bateau traversait la rampe à une faible hauteur..Un membre de l'équipage qui s'occupe de l'embarquement nous a guidé, car l'amarre était invisible de l'intérieur de la cabine de pilotage...et tout s'est bien passé.
Au plaisir d'une rencontre près de chez nous...
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation voyage au Maroc : le BATEAU | |
| |
| | | | Préparation voyage au Maroc : le BATEAU | |
|