Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| question d'électricité | |
| | Auteur | Message |
---|
allannie Camping-cariste
Inscrit le : 16/12/2012 Messages : 23 Ville/Région : morieres les avignon
| Sujet: question d'électricité 04.01.13 15:21 | |
| Bonjour, Avec mon mari, on lit avec passion les blogs de chamois. Ils sont super à tous points de vue ! Je me demande pourquoi Chamois ne prend pas l'électricité dans les campings : problème de prix ? de réseau ? A bientôt pour une autre question. Il me tarde d'arriver à plus de messages pour voir le sujet GPS entre autre. Cordialement, allannie. | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: question d'électricité 04.01.13 15:40 | |
| Bonjour,
En ce qui me concerne je prends l'électricité dans les campings si je dois plusieurs jours comme cela je peux utiliser mon ordinateur portable, recharger mon téléphone et faire fonctionner mon grille pain et mon presse citron électrique pour plus de confort. Par contre pour une petite étape et si mon panneau solaire a bien fonctionné je ne la prends pas. L'électricité n'est pas très chère au Maroc. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: question d'électricité 04.01.13 16:06 | |
| Bonjour, en effet , c'est un choix personnel et nous faisons comme Monida pour plus de confort , dans les campings. Amicalement Phile | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: question d'électricité 04.01.13 16:47 | |
| Bonjour , c'est peut- etre aussi pour une question de sécurité , j"ai vu quelques installations limite dangeureuses . Au prorata du prix du camping l'electricité est chère mais c'est sur, utile lors de séjour prolongé ,prudence . | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: question d'électricité 04.01.13 19:13 | |
| ne jamais oublier non plus qu'en cas de fortes chaleur laisser le frigo sur le gaz risque de poser des problèmes il ne fera plus assez de froid et si vous avez un congel il y aura des risques de dégel mais bien entendu chacun fait comme il veut
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: question d'électricité 04.01.13 22:09 | |
| Bonsoir allannie.
Merci pour ton appréciation sur mes blogs. J'ai cependant le regret de n'avoir pas pu les terminer... faute de temps ! Et pourtant, je n'apprécie pas le travail inachevé.
- allannie a écrit:
- Je me demande pourquoi Chamois ne prend pas l'électricité dans les campings : problème de prix ? de réseau ?
Ce n'est pas pour une question de prix !!! Lors de nos deux voyages au Maroc, nous avons très rarement pris l'électricité car, nous sommes autonomes avec nos 2 batteries/cellule et le panneau solaire, et aussi parce que nous sommes plus nomades que sédentaires. Et pourtant nous avons rechargé nos téléphones, appareils photos, utilisé la télé et l'ordinateur, régulièrement et sans problème. Les variations de tension constatées dans certains campings nous ont confortés dans cette pratique afin de protéger l'électronique à bord.
Cependant, nous avons eu des problèmes avec notre frigo qui n'aime pas du tout, mais alors pas du tout le butane... bien qu'il soit prévu pour fonctionner (soi-disant) indifféremment, au propane ou au butane !!!!
Moralité : lors de notre prochain voyage, nous prendrons l'électricité dans les campings, ceci afin "d'économiser" le propane et ne pas être obligés de passer au butane, puisqu'on ne peut recharger nos bouteilles en propane, qu'à deux endroits seulement : Marrakech et Meknès. Nous nous sommes donc équipés d'un régulateur de tension pour brancher Zébulon (notre CC), sans risque, dans les campings.
Voilà ! Maintenant tu sais tout...
Bonne soirée. | |
| | | allannie Camping-cariste
Inscrit le : 16/12/2012 Messages : 23 Ville/Région : morieres les avignon
| Sujet: merci pour ces réponses sur l'électricité 06.01.13 15:55 | |
| Merci à tous. Merci d'avoir passé du temps pour répondre à cette interrogation. Nous avons un panneau solaire et depuis cette année une pile à combustible. Dans le Jura, l'an dernier nous avions eu des pbs d'électricité, et en discutant avec des camping-caristes la solution de la pile à combustible nous a paru bonne. Nous avons passé le mois en novembre (Aube, Vosges) sans aucun problème et toujours en changeant de place sans passer par les campings. Cordialement, Allannie. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: question d'électricité 06.01.13 16:00 | |
| Bonjour Allanie J'ai fusionné ton sujet avec le précédent auquel il répondait pour une meilleure compréhension! Nicole
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question d'électricité | |
| |
| | | | question d'électricité | |
|