Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Feu de jour sur Ford Transit | |
| | Auteur | Message |
---|
henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Feu de jour sur Ford Transit 03.02.13 19:12 | |
| Bonjour
Y a t'il un membre du forum qui possède un porteur Ford récent (2012/2013) avec feux de jour, je suis en effet surpris que les feux de position de la cellule et feux arrières soient aussi allumés, je pensais que les feux de jour ne concernaient que l'avant. Cellule Bénimar modèle 2013 sur Ford 140 cv. Merci et bonne fin de journée à tous! | |
| | | GinFizz Voyageur Motorisé
Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 179 Ville/Région : Ici et Ailleurs
| Sujet: Re: Feu de jour sur Ford Transit 03.02.13 19:16 | |
| Bonsoir HenriAlex, il me semble logique et normal que si tu allumes tes feux de route du porteur , tout l'ensemble des feux extérieurs de ta cellule soient allumés. Cdlt GinFizz | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Feu de jour sur Ford Transit 03.02.13 19:22 | |
| Bonjour sur mes deux dernier camions(Scania et Man) les feux de jour était uniquement a l'avant sur les 3t5 je ne sais pas bonne soirée | |
| | | fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: Re: Feu de jour sur Ford Transit 03.02.13 19:29 | |
| Bonjour Désole jinfizz , mais il a raison car je pense qu il parle des feux diurne, ils ne doivent s allumer uniquement à l avant du véhicule , sur les vp c est le cas , et sur les Cc Fiat aussi , seul l allumage des codes allume les feux ar. Philippe | |
| | | GinFizz Voyageur Motorisé
Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 179 Ville/Région : Ici et Ailleurs
| Sujet: Re: Feu de jour sur Ford Transit 03.02.13 19:40 | |
| Haaaaaa bon sang mais c'est bien sur, il parlait des feux de jour et non pas de ceux allumés avec l'aide du commodo de phares | |
| | | henrialex Camping-cariste
| Sujet: Re: Feu de jour sur Ford Transit 03.02.13 20:11 | |
| - GinFizz a écrit:
- Bonsoir HenriAlex, il me semble logique et normal que si tu allumes tes feux
de route du porteur , tout l'ensemble des feux extérieurs de ta cellule soient allumés. Cdlt GinFizz Bonsoir les feux sont allumés dès le démarrage moteur sans aucune intervention de ma part et comme il s'agit de feux de jour le tableau de bord lui n'est pas allumé, c'est pour ça que je me pose la question de savoir si le fabricant de la cellule a bien cerné son branchement sachant qu'il s'agit d'une nouveauté pour satisfaire la réglementation européene. Dans tous les cas merci de vos réponses Courtoisement | |
| | | fifi1966 Camping-cariste
| Sujet: Re: Feu de jour sur Ford Transit 27.11.13 19:28 | |
| BONJOUR OUI C EST BIEN CELA . FORD N a pas anticiper la loi sur l eclairage obligatoire des feux , a partir de 2011 , il a donc contourner le pb en faisant allumer les codes et donc les feux arriere par la meme occasion. Apparement avec l aide de la valise ford on peut donc déprogrammer l allumage automatique dans le bsi . mais il faut dans ce cas ajouter une bande led pour pour faire fonctionner les feux de jour obligatoire ex ici http://www.ebay.fr/itm/KIT-BANDE-LED-TI-REX-FEUX-DE-JOUR-DIURNE-DRL-W5W-ANTI-ERREUR-FORD-TRANSIT-2-5-/170727645399?clk_rvr_id=553174205850&meta_categ_id=131632&ebayCategoryId=131632 philippe
Dernière édition par phile le 27.11.13 20:43, édité 1 fois (Raison : Toujours laisser un espace avant l'émoticone sinon elle ne s'affiche pas. Merci.) | |
| | | henrialex Camping-cariste
| Sujet: Re: Feu de jour sur Ford Transit 28.11.13 9:21 | |
| Bonjour,
Merci de ta réponse, mais depuis j'ai fait effectuer la révision annuelle, et Ford m'a confirmé la possibilité de passer le véhicule à la "valise" pour supprimer cet effet mais avec un coût horaire car Ford bordeaux n'ayant jamais pratiqué cette opèration ils pensent que la recherche peut durer jusqu'à une matinée ! Manque de formation du personnel une fois de plus.
Courtoisement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feu de jour sur Ford Transit | |
| |
| | | | Feu de jour sur Ford Transit | |
|