Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 internet sur tablette au Maroc?

Aller en bas 
+9
Jack17
Cgerard13
Nicole 33
pandore
gilles
LMH74
Claude24
Pascal
fluck
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fluck
Camping-cariste
Camping-cariste
fluck


Masculin Inscrit le : 25/10/2010
Messages : 14
Ville/Région : Souvigny en Sologne

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime09.03.13 17:30

bonjour,
je pars bientôt au Maroc et j'aimerai savoir si quelqu'un c'est déjà servi d'une tablette
en effet j'ai une tablette samsung galaxy tab et je me demande si je pourrai acheter une carte sd pour avoir un acces internet marocain en fait j'ai aussi un ordinateur portable et je ma demande quel est le meilleur choix pour acceder a internet au Maroc merci de votre réponse


internet sur tablette au Maroc? 64076
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Voyageur Motorisé
Voyageur Motorisé



Masculin Inscrit le : 06/11/2007
Messages : 520
Ville/Région : Chambéry

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Tablette au Maroc   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime09.03.13 17:46

Bonjour,
Regardes ici : http://Maroc-camping-car.forumactif.com/t16821-tablette-et-cle-3g-wifi?highlight=tablette
Cordialement
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
fluck
Camping-cariste
Camping-cariste
fluck


Masculin Inscrit le : 25/10/2010
Messages : 14
Ville/Région : Souvigny en Sologne

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: merci   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime10.03.13 12:39

bonjour,
merci pour ta réponse rapide j'ai regardé et en effet il ya peut-être une possibilité
internet sur tablette au Maroc? 179066190
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24


Masculin Age : 76
Inscrit le : 26/11/2005
Messages : 23342
Ville/Région : Périgord Blanc

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime10.03.13 13:17

Bonjour fluck

Citation :
je me demande si je pourrai acheter une carte sd pour avoir un acces internet

c'est pas une carte sd qu'il te faudra mais une carte sim ou une clé 3G qu'il te faudra pour avoir accès a internet

Pour ce qui est du choix entre ordi et tablette ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire
pour lire tes mails un simple smartphone suffit mais si tu veux écrire rien ne vaux le clavier d'un ordi


Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
internet sur tablette au Maroc? Signat14
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
fluck
Camping-cariste
Camping-cariste
fluck


Masculin Inscrit le : 25/10/2010
Messages : 14
Ville/Région : Souvigny en Sologne

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime10.03.13 16:01

merci pour ta réponse oui excuses c'est e effet une carte sim qu'il faut , je pense en effet que rien ne vaut le clavier et de plus
la majeure partie des voyageurs utilisent une clé 3 g et ordinateur
merci
Revenir en haut Aller en bas
LMH74
Camping-cariste
Camping-cariste
LMH74


Féminin Age : 74
Inscrit le : 10/11/2012
Messages : 269
Ville/Région : AMANCY 74800

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: iPad ou tablette   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime10.03.13 17:28

Bonjour, je me suis servi de mon iPad pendant tout mon séjour, très pratique on l'emmène partout, il suffit d'acheter une carte Sim. Tu trouvera au Marjane a Mertil ainsi qu'à Marrakech, par contre à Maroc télécom à Essaouira et Agadir ils ne connaissaient pas ce matériel. Cordialement Louise Marie
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 83
Inscrit le : 04/12/2006
Messages : 710
Ville/Région : 76 sotteville sur mer

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime10.03.13 18:58

bonjour
Ayant aussi un ordi et une tablette, j'utilise une clé 3G sur l'ordinateur et alimente par wifi la tablette grace à un logiciel : "connectify" gratuit en version de base et qui fonctionne avec window 7
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
fluck
Camping-cariste
Camping-cariste
fluck


Masculin Inscrit le : 25/10/2010
Messages : 14
Ville/Région : Souvigny en Sologne

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime10.03.13 19:15

gilles a écrit:
bonjour
Ayant aussi un ordi et une tablette, j'utilise une clé 3G sur l'ordinateur et alimente par wifi la tablette grace à un logiciel : "connectify" gratuit en version de base et qui fonctionne avec window 7
Gilles

bonsoir Gilles,
merci pour cette réponse , peux -tu me dire ou je peux trouver ce logiciel en téléchargement
j'ai une galaxy tab samsung donc est-ce que ce logiciel fonctionne pour android ?
merci

J'ai déplacé ce sujet vers une rubrique plus adaptée. la modération
Revenir en haut Aller en bas
gilles
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM



Masculin Age : 83
Inscrit le : 04/12/2006
Messages : 710
Ville/Région : 76 sotteville sur mer

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime11.03.13 11:46

bonjour
tu peux le trouver ici
http://www.connectify.me/hotspot/?utm_expid=22708698-14
je peux me connecter avec un telephone sous android
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
pandore
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 09/03/2013
Messages : 12
Ville/Région : Paris

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime11.03.13 14:41

Bonjour,

on peut donc avoir internet dans le camping-car ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9867
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime11.03.13 14:51


Bonjour Pandore

Avec une tablette ou avec un portable, on peut avoir internet dans son CCar!
Pour un portable il faut acheter une clé 3G, des renseignements ICI et dans plusieurs rubriques de CE SUJET

A ta disposition pour d'autres infos!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Cgerard13
Camping-cariste
Camping-cariste
Cgerard13


Masculin Inscrit le : 07/01/2013
Messages : 129
Ville/Région : Saint andiol

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime10.04.13 10:44

Bonjour ,
J'ai le même soucis, car j'ai bien une clé domino, mais non sedimloker, et du Maroc, obtenir un code d'orange, galere
Revenir en haut Aller en bas
Jack17
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/05/2013
Messages : 103
Ville/Région : Nieul sur Mer

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime11.06.13 0:28

Bonjour à tous,
C'est probablement un peu tard pour une question posée en mars , mais je pense que vous pouvez aussi trouver une solution ici :
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~fd88c07610cd5e5afae3cd94911c2b2d~cl~alist~cnid~a6f4b57142b33aaa4.79045069.htm
pour connecter une tablette (ou plusieurs) a partir d'une clé wifi.
Ne pas hésiter à se renseigner par fil , ils sont très compétents .

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://vireeaumaroc.canalblog.com/
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2203
Ville/Région : GARD

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: INTERNET SUR TABLETTE AU Maroc   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime18.06.13 14:01

Bonjour,

Quel est le prix de la carte sim achetée au Maroc avec forfait sans engagement et illimitée comme la clé 3 G. Est-ce une carte Maroc Télécom ou INWI ?
Revenir en haut Aller en bas
Cgerard13
Camping-cariste
Camping-cariste
Cgerard13


Masculin Inscrit le : 07/01/2013
Messages : 129
Ville/Région : Saint andiol

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime18.06.13 16:16

Bonjour,
Le prix de la carte sim Maroc Télécom est de 229dr, un mois de com en 3G, inwi ne propose que du 2g.
La carte sim a été placée dans la clé 3G domino, partageant la. Wifi pour nos deux tablettes, sans pb
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2203
Ville/Région : GARD

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime18.06.13 16:40

Bonjour,
Si je comprends bien tu avais une 3G Domino d'orange. Comment as-tu fait pour la debloquer ? Est-il possible de mettre la carte sim de Maroc Télécom dans une tablette 3 G ?
Revenir en haut Aller en bas
Cgerard13
Camping-cariste
Camping-cariste
Cgerard13


Masculin Inscrit le : 07/01/2013
Messages : 129
Ville/Région : Saint andiol

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime18.06.13 16:44

Oui, le desimlokage de la clé orange a été faite sans pb, ensuite le carte sim Maroc télécom à remplacée celle d'orange et tout  a fonctionne sans pb.
La carte sim doit fonctionner aussi dans une tablette si elle est desimloke
Revenir en haut Aller en bas
MONIDA
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MONIDA


Féminin Age : 76
Inscrit le : 31/12/2008
Messages : 2203
Ville/Région : GARD

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime17.11.13 16:25

Bonjour,

J'envisage d'acheter le module HUAWEI E 5331 qui correspond au Domino d'Orange. Sur les commentaires j'ai lu que la notice était en anglais et j'aimerais savoir il est difficile de l'installer et à le paramétrer pour pouvoir sans servir avec une clé 3 G Maroc Télécom.
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11175
Ville/Région : Morbihan (56)

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime17.11.13 16:52

Cgerard13 a écrit:
Oui, le desimlokage de la clé orange a été faite sans pb, ensuite le carte sim Maroc télécom à remplacée celle d'orange et tout  a fonctionne sans pb.



Qui a effectué le déblocage de ta clé orange, est ce à l'agence Orange ou l'as tu fait débloquer au Maroc
Merci de ta réponse


internet sur tablette au Maroc? Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Cgerard13
Camping-cariste
Camping-cariste
Cgerard13


Masculin Inscrit le : 07/01/2013
Messages : 129
Ville/Région : Saint andiol

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime17.11.13 18:26

Bonjour,

Je l'ai fait par téléphone, appelant le service client orange, car il demande le n° de téléphone de la carte sim de la clé,en moins de 5mn, tout est fait. Cela peu donc se faire en France ou a l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Jack17
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/05/2013
Messages : 103
Ville/Région : Nieul sur Mer

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime17.11.13 19:13

MONIDA a écrit:
Bonjour,

J'envisage d'acheter le module HUAWEI E 5331 qui correspond au Domino d'Orange. Sur les commentaires j'ai lu que la notice était en anglais et j'aimerais savoir il est difficile de l'installer et à le paramétrer pour pouvoir sans servir avec une clé 3 G Maroc Télécom.
Bonjour,

Perso, j'utilise aussi cette clé et je n'ai jamais rencontré de difficulté pour l'utiliser avec une carte sim 3G à l'étranger. Lorsque tu la connectes à ton ordi, Windows installe un pilote, ensuite cela se déroule "tout seul".
De toute façon, il y a une commande dans le pilote qui permet de "re-bouter" le module en cas de souci.

Une fois la carte installée, tu te connectes avec le (mini) réseaux WIFI créé par le module avec tablette, smartphone ou ordi dans la limite de 5 appareils.

J'aime beaucoup ce petit module HUAWEI 5331 qui reste, à mon avis le meilleur complément de l'ampli WIFI.

Cordialement,

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://vireeaumaroc.canalblog.com/
Jack17
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/05/2013
Messages : 103
Ville/Région : Nieul sur Mer

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: huawei E5331    internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime18.11.13 22:02

Bonjour à tous,

Bon, cela ne vaut pas un mode d'emploi, mais cela permet de se faire une idée...
Huawei E 5331 essai

et aussi:
Huawei E5331 Déballage

Cordialement,

Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://vireeaumaroc.canalblog.com/
thiery
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 29/11/2013
Messages : 27
Ville/Région : sud ouest

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime29.11.13 18:19

MONIDA a écrit:
Bonjour,

J'envisage d'acheter le module HUAWEI E 5331 qui correspond au Domino d'Orange. Sur les commentaires j'ai lu que la notice était en anglais et j'aimerais savoir il est difficile de l'installer et à le paramétrer pour pouvoir sans servir avec une clé 3 G Maroc Télécom.
bonsoir,

intéressé par ce module , un retour d'expérience peut-être.
merci
slts
Revenir en haut Aller en bas
Jack17
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/05/2013
Messages : 103
Ville/Région : Nieul sur Mer

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime29.11.13 19:46

Bonsoir,
Je serais tenté de dire : ça marche tout seul !
Il suffit d'insérer la carte sim et d'établir la liaison entre le module et votre appareil et .... Ça marche !
La liaison est une simple connexion wifi entre le module et votre appareil (PC, Tablette ou smartphone - windows , iOS ou Androïd ) et le mot de passe est clairement indiqué sur le module.
En cas de fausse manœuvre , un simple ré boot suffit.
Cordialement,
Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
http://vireeaumaroc.canalblog.com/
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime29.11.13 21:52

Jack17 a écrit:
Bonsoir,
Je serais tenté de dire : ça marche tout seul !
Il suffit d'insérer la carte sim et d'établir la liaison entre le module et votre appareil et .... Ça marche !
Je possède ce module et lorsque l-on change de pays/Opérateur, il est nécessaire de se connecter, avec un PC, à l'écran de config et y créer un nouveau profil avec l'APN, user name et pasword.

En fin c'est le cas sur le mien. Peut-être y-a-t-il des modèles qui s'auto-configurent?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet sur tablette au Maroc? Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
internet sur tablette au Maroc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Tablette Andoid
» telephone et internet sur tablette samsung TAB 2
» Internet avec tablette Samsung Galaxy Tab S
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Carte Maroc Telecom Internet Moulay Bousselham
»  [Maroc/Internet, WiFi, Tel] comment fonctionne internet au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: