| internet sur tablette au Maroc? | |
|
+9Jack17 Cgerard13 Nicole 33 pandore gilles LMH74 Claude24 Pascal fluck 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fluck Camping-cariste
Inscrit le : 25/10/2010 Messages : 14 Ville/Région : Souvigny en Sologne
| Sujet: internet sur tablette au Maroc? 09.03.13 17:30 | |
| bonjour, je pars bientôt au Maroc et j'aimerai savoir si quelqu'un c'est déjà servi d'une tablette en effet j'ai une tablette samsung galaxy tab et je me demande si je pourrai acheter une carte sd pour avoir un acces internet marocain en fait j'ai aussi un ordinateur portable et je ma demande quel est le meilleur choix pour acceder a internet au Maroc merci de votre réponse | |
|
| |
Pascal Voyageur Motorisé
| Sujet: Tablette au Maroc 09.03.13 17:46 | |
| Bonjour, Regardes ici : http://Maroc-camping-car.forumactif.com/t16821-tablette-et-cle-3g-wifi?highlight=tablette Cordialement Pascal | |
|
| |
fluck Camping-cariste
| Sujet: merci 10.03.13 12:39 | |
| bonjour, merci pour ta réponse rapide j'ai regardé et en effet il ya peut-être une possibilité | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 10.03.13 13:17 | |
| Bonjour fluck - Citation :
- je me demande si je pourrai acheter une carte sd pour avoir un acces internet
c'est pas une carte sd qu'il te faudra mais une carte sim ou une clé 3G qu'il te faudra pour avoir accès a internet Pour ce qui est du choix entre ordi et tablette ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire pour lire tes mails un simple smartphone suffit mais si tu veux écrire rien ne vaux le clavier d'un ordi Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
fluck Camping-cariste
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 10.03.13 16:01 | |
| merci pour ta réponse oui excuses c'est e effet une carte sim qu'il faut , je pense en effet que rien ne vaut le clavier et de plus la majeure partie des voyageurs utilisent une clé 3 g et ordinateur merci | |
|
| |
LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
| Sujet: iPad ou tablette 10.03.13 17:28 | |
| Bonjour, je me suis servi de mon iPad pendant tout mon séjour, très pratique on l'emmène partout, il suffit d'acheter une carte Sim. Tu trouvera au Marjane a Mertil ainsi qu'à Marrakech, par contre à Maroc télécom à Essaouira et Agadir ils ne connaissaient pas ce matériel. Cordialement Louise Marie | |
|
| |
gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: internet sur tablette au Maroc? 10.03.13 18:58 | |
| bonjour Ayant aussi un ordi et une tablette, j'utilise une clé 3G sur l'ordinateur et alimente par wifi la tablette grace à un logiciel : "connectify" gratuit en version de base et qui fonctionne avec window 7 Gilles | |
|
| |
fluck Camping-cariste
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 10.03.13 19:15 | |
| - gilles a écrit:
- bonjour
Ayant aussi un ordi et une tablette, j'utilise une clé 3G sur l'ordinateur et alimente par wifi la tablette grace à un logiciel : "connectify" gratuit en version de base et qui fonctionne avec window 7 Gilles bonsoir Gilles, merci pour cette réponse , peux -tu me dire ou je peux trouver ce logiciel en téléchargement j'ai une galaxy tab samsung donc est-ce que ce logiciel fonctionne pour android ? merci J'ai déplacé ce sujet vers une rubrique plus adaptée. la modération | |
|
| |
gilles MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 84 Inscrit le : 04/12/2006 Messages : 710 Ville/Région : 76 sotteville sur mer
| Sujet: internet sur tablette au Maroc? 11.03.13 11:46 | |
| bonjour tu peux le trouver ici http://www.connectify.me/hotspot/?utm_expid=22708698-14 je peux me connecter avec un telephone sous android Gilles | |
|
| |
pandore A définir
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 11.03.13 14:41 | |
| Bonjour,
on peut donc avoir internet dans le camping-car ? | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 11.03.13 14:51 | |
| Bonjour Pandore
Avec une tablette ou avec un portable, on peut avoir internet dans son CCar! Pour un portable il faut acheter une clé 3G, des renseignements ICI et dans plusieurs rubriques de CE SUJET
A ta disposition pour d'autres infos! Nicole
| |
|
| |
Cgerard13 Camping-cariste
Inscrit le : 07/01/2013 Messages : 129 Ville/Région : Saint andiol
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 10.04.13 10:44 | |
| Bonjour , J'ai le même soucis, car j'ai bien une clé domino, mais non sedimloker, et du Maroc, obtenir un code d'orange, galere | |
|
| |
Jack17 Camping-cariste
Inscrit le : 19/05/2013 Messages : 103 Ville/Région : Nieul sur Mer
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 11.06.13 0:28 | |
| Bonjour à tous, C'est probablement un peu tard pour une question posée en mars , mais je pense que vous pouvez aussi trouver une solution ici : http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~fd88c07610cd5e5afae3cd94911c2b2d~cl~alist~cnid~a6f4b57142b33aaa4.79045069.htm pour connecter une tablette (ou plusieurs) a partir d'une clé wifi. Ne pas hésiter à se renseigner par fil , ils sont très compétents .
Cordialement, | |
|
| |
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: INTERNET SUR TABLETTE AU Maroc 18.06.13 14:01 | |
| Bonjour,
Quel est le prix de la carte sim achetée au Maroc avec forfait sans engagement et illimitée comme la clé 3 G. Est-ce une carte Maroc Télécom ou INWI ? | |
|
| |
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 18.06.13 16:16 | |
| Bonjour, Le prix de la carte sim Maroc Télécom est de 229dr, un mois de com en 3G, inwi ne propose que du 2g. La carte sim a été placée dans la clé 3G domino, partageant la. Wifi pour nos deux tablettes, sans pb | |
|
| |
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 18.06.13 16:40 | |
| Bonjour, Si je comprends bien tu avais une 3G Domino d'orange. Comment as-tu fait pour la debloquer ? Est-il possible de mettre la carte sim de Maroc Télécom dans une tablette 3 G ? | |
|
| |
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 18.06.13 16:44 | |
| Oui, le desimlokage de la clé orange a été faite sans pb, ensuite le carte sim Maroc télécom à remplacée celle d'orange et tout a fonctionne sans pb. La carte sim doit fonctionner aussi dans une tablette si elle est desimloke | |
|
| |
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 17.11.13 16:25 | |
| Bonjour,
J'envisage d'acheter le module HUAWEI E 5331 qui correspond au Domino d'Orange. Sur les commentaires j'ai lu que la notice était en anglais et j'aimerais savoir il est difficile de l'installer et à le paramétrer pour pouvoir sans servir avec une clé 3 G Maroc Télécom. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 17.11.13 16:52 | |
| - Cgerard13 a écrit:
- Oui, le desimlokage de la clé orange a été faite sans pb, ensuite le carte sim Maroc télécom à remplacée celle d'orange et tout a fonctionne sans pb.
Qui a effectué le déblocage de ta clé orange, est ce à l'agence Orange ou l'as tu fait débloquer au Maroc Merci de ta réponse | |
|
| |
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 17.11.13 18:26 | |
| Bonjour,
Je l'ai fait par téléphone, appelant le service client orange, car il demande le n° de téléphone de la carte sim de la clé,en moins de 5mn, tout est fait. Cela peu donc se faire en France ou a l'étranger. | |
|
| |
Jack17 Camping-cariste
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 17.11.13 19:13 | |
| - MONIDA a écrit:
- Bonjour,
J'envisage d'acheter le module HUAWEI E 5331 qui correspond au Domino d'Orange. Sur les commentaires j'ai lu que la notice était en anglais et j'aimerais savoir il est difficile de l'installer et à le paramétrer pour pouvoir sans servir avec une clé 3 G Maroc Télécom. Bonjour, Perso, j'utilise aussi cette clé et je n'ai jamais rencontré de difficulté pour l'utiliser avec une carte sim 3G à l'étranger. Lorsque tu la connectes à ton ordi, Windows installe un pilote, ensuite cela se déroule "tout seul". De toute façon, il y a une commande dans le pilote qui permet de "re-bouter" le module en cas de souci. Une fois la carte installée, tu te connectes avec le (mini) réseaux WIFI créé par le module avec tablette, smartphone ou ordi dans la limite de 5 appareils. J'aime beaucoup ce petit module HUAWEI 5331 qui reste, à mon avis le meilleur complément de l'ampli WIFI. Cordialement, Jacques. | |
|
| |
Jack17 Camping-cariste
| Sujet: huawei E5331 18.11.13 22:02 | |
| Bonjour à tous,
Bon, cela ne vaut pas un mode d'emploi, mais cela permet de se faire une idée... Huawei E 5331 essai
et aussi: Huawei E5331 Déballage
Cordialement,
Jacques. | |
|
| |
thiery A définir
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 29.11.13 18:19 | |
| - MONIDA a écrit:
- Bonjour,
J'envisage d'acheter le module HUAWEI E 5331 qui correspond au Domino d'Orange. Sur les commentaires j'ai lu que la notice était en anglais et j'aimerais savoir il est difficile de l'installer et à le paramétrer pour pouvoir sans servir avec une clé 3 G Maroc Télécom. bonsoir, intéressé par ce module , un retour d'expérience peut-être. merci slts | |
|
| |
Jack17 Camping-cariste
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 29.11.13 19:46 | |
| Bonsoir, Je serais tenté de dire : ça marche tout seul ! Il suffit d'insérer la carte sim et d'établir la liaison entre le module et votre appareil et .... Ça marche ! La liaison est une simple connexion wifi entre le module et votre appareil (PC, Tablette ou smartphone - windows , iOS ou Androïd ) et le mot de passe est clairement indiqué sur le module. En cas de fausse manœuvre , un simple ré boot suffit. Cordialement, Jacques. | |
|
| |
Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? 29.11.13 21:52 | |
| - Jack17 a écrit:
- Bonsoir,
Je serais tenté de dire : ça marche tout seul ! Il suffit d'insérer la carte sim et d'établir la liaison entre le module et votre appareil et .... Ça marche !
Je possède ce module et lorsque l-on change de pays/Opérateur, il est nécessaire de se connecter, avec un PC, à l'écran de config et y créer un nouveau profil avec l'APN, user name et pasword. En fin c'est le cas sur le mien. Peut-être y-a-t-il des modèles qui s'auto-configurent? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: internet sur tablette au Maroc? | |
| |
|
| |
| internet sur tablette au Maroc? | |
|