Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 internet sur tablette au Maroc?

Aller en bas 
+9
Jack17
Cgerard13
Nicole 33
pandore
gilles
LMH74
Claude24
Pascal
fluck
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack17
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 19/05/2013
Messages : 103
Ville/Région : Nieul sur Mer

internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Internet sur tablette au Maroc   internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Icon_minitime29.11.13 22:57

Bonsoir Fanch et Dany,
Bonsoir à tous,

Je confirme = > Par exemple, lors de ma dernière connexion à l'étranger - carte Vodafone au Portugal - je n'ai pas indiqué l' APN, ni l' Username, ni le password que le vendeur d Vodafone ne m'avait d'ailleurs pas précisé. Je me suis contenté d'insérer la carte SIM, d'établir la connexion WIFI et ....connexion au net.

J'avais effectivement connecté le module à mon PC car je m'attendais à renseigner ces rubriques, mais ce ne fut pas nécessaire. Je ne pense pas (en fait j'ignore) que mon modèle (acheté sur amazone) soit particulier.

De toute façon, que nos amis Thierry et Monida se rassurent : même s'ils doivent indiquer ces 3 petits renseignements qui sont normalement fournis par le vendeur de la carte SIM, c'est une opération toute simple et facile et l'interface de configuration, bien qu'en anglais, est très simple et claire.

Cordialement,

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://vireeaumaroc.canalblog.com/
Cgerard13
Camping-cariste
Camping-cariste
Cgerard13


Masculin Inscrit le : 07/01/2013
Messages : 129
Ville/Région : Saint andiol

internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Icon_minitime30.11.13 9:13

Bonjour,

Pas besoin de Pc pour se connecter à la clé , il suffit dans l'explorateur de rentrer l'adresse ip de celle-ci soit 192.168.1.1, vous arrivez sur un page de connexion, il suffit de rentrer le mot de passe, et c'est tout

Vous pouvez ainsi voir si votre clé est connecté en 2ou3g etc,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Icon_minitime30.11.13 10:13

Cgerard13 a écrit:

1 - Pas besoin de Pc pour se connecter à la clé , il suffit dans l'explorateur de rentrer l'adresse ip de celle-ci soit 192.168.1.1, vous arrivez sur un page de connexion, il suffit de rentrer le mot de passe, et c'est tout

2 - Vous pouvez ainsi voir si votre clé est connecté en 2ou3g etc,,,,
1 - Oui, c'est exact, dans la mesure où la config Wifi est bien paramétrée, on peut le faire en Wifi avec une tablette ou un téléphone via l'explorateur.

2 - Sur ce point, j'ai tendance à le paramétrer pour que la clé reste en permanence en 3G. En effet, en 2G, on ne peut rien faire et, dans le cas où on a un signal fort en 2G qui couvre un signal faible en 3G, la clé se met en 2G. En revanche, si on la bloque en 3G, la clé se verrouillera sur le relais qui est en 3G.

Ceci est aussi vrai avec une clé normale ou un smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch et Dany
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 26/10/2010
Messages : 1274

internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Icon_minitime30.11.13 10:21

Jack17 a écrit:
1 - Je confirme = > Par exemple, lors de ma dernière connexion à l'étranger - carte Vodafone au Portugal - je n'ai pas indiqué l' APN, ni l' Username, ni le password que le vendeur d Vodafone ne m'avait d'ailleurs pas précisé. Je me suis contenté d'insérer la carte SIM, d'établir la connexion WIFI et ....connexion au net.


2 - De toute façon, que nos amis Thierry et Monida se rassurent : même s'ils doivent indiquer ces 3 petits renseignements qui sont normalement fournis par le vendeur de la carte SIM, c'est une opération toute simple et facile et l'interface de configuration, bien qu'en anglais, est très simple et claire.

1 - Je pense qu'il ont du rajouter des micro-programmes dans les nouvelles clés qui paramètrent automatiquement. Je viens de faire l'essai avec ma SIM Free et le paramétrage s'est fait tout seul. Il y a un an, ce n'était pas le cas...

C'est une bonne nouvelle.

2 - La pêche aux infos, je l'avais faite dans les boutiques Maroc Telecom, et j'ai dû me débrouiller seul sur Internet pour trouver les infos. 

Tout évolue. 

L'autre solution, comme indiqué sur 2 ou 3 posts précédents, on peut utiliser des dispositifs styles TP LINK TL-MR3030 ou 3040 qui ne nécessitent aucun paramétrage. Il suffit d'y insérer une clé dans la prise USB et le tour est joué. (pas de démontage/remontage, etc...). Prix entre 20 et 40 € selon modèle.
Revenir en haut Aller en bas
thiery
A définir
A définir



Masculin Inscrit le : 29/11/2013
Messages : 27
Ville/Région : sud ouest

internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Icon_minitime01.12.13 0:02

Jack17 a écrit:
Bonsoir Fanch et Dany,
Bonsoir à tous,

Je confirme = > Par exemple, lors de ma dernière connexion à l'étranger - carte Vodafone au Portugal - je n'ai pas indiqué l' APN, ni l' Username, ni le password que le vendeur d Vodafone ne m'avait d'ailleurs pas précisé. Je me suis contenté d'insérer la carte SIM, d'établir la connexion WIFI et ....connexion au net.

J'avais effectivement connecté le module à mon PC car je m'attendais à renseigner ces rubriques, mais ce ne fut pas nécessaire. Je ne pense pas (en fait j'ignore) que mon modèle (acheté sur amazone) soit particulier.

De toute façon, que nos amis Thierry et Monida se rassurent : même s'ils doivent indiquer ces 3 petits renseignements qui sont normalement fournis par le vendeur de la carte SIM, c'est une opération toute simple et facile et l'interface de configuration, bien qu'en anglais, est très simple et claire.

Cordialement,

Jacques
bonsoir,

Super Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: internet sur tablette au Maroc?   internet sur tablette au Maroc? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
internet sur tablette au Maroc?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Tablette Andoid
» telephone et internet sur tablette samsung TAB 2
» Internet avec tablette Samsung Galaxy Tab S
» [Maroc/Internet, WiFi, Tel] Carte Maroc Telecom Internet Moulay Bousselham
»  [Maroc/Internet, WiFi, Tel] comment fonctionne internet au Maroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Préparation du voyage : tout ce qu'il faut savoir avant de partir :: Internet, WiFi, Cyber-Cafés, Télephone... au Maroc-
Sauter vers: