Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud | |
|
+8Abdellatif Fanch et Dany mmrobert72 touareg jano332 Nicole 33 s150 gaston l'auvergnat du sud 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
gaston l'auvergnat du sud CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 31.03.13 9:10 | |
| Je suis heureux d'être présent sur votre site. Je me présente:Je suis un Franco-Marocain ( l'auvergnat du sud) résidant permanent à BOUARFA -MENGOUB je suis dans le tourisme. j'adore le désert et tout ce qui va avec, je rencontre souvent les camping caristes, que, je trouve très sympathiques simples et bon vivants.merci Gaston l'auvergnat du sud
message réédité par la modération pour insertion du pseudo dans le titre du sujet | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 31.03.13 9:22 | |
| bonjour bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc tu es dans le tourisme , quel genre , camping ,hôtel,agence,guide ? bonne journée | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 01.04.13 7:54 | |
| Bonjour Gaston l'Auvergnat
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "Maroc en CC" est heureuse de t'accueillir sur ce forum des amoureux du Maroc. - attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
- Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)
- N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement..
PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE ( clic gauche sur le lien) Bonjour et bienvenue sur le forum Nous avons déjà beaucoup entendu parler de toi!! voir ICI. C'est avec plaisir que nous partagerons avec toi tes connaissances du Maroc et les notres! Nicole | |
| | | jano332 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: Gaston, l'auvergnat du Sud 01.04.13 9:13 | |
| Bonjour Gaston et bienvenue sur ce forum, on garde un super souvenir de notre passage chez toi et sois assuré qu'on repassera te rendre visite chaque fois qu'on le pourra. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bienvenue 01.04.13 11:18 | |
| bienvenue c'est un honneur pour nous de recevoir ta visite j'espère que tous tes projets pourront aller a leur terme car ça serait vraiment formidable de pouvoir stationner dans une vraie ferme en passant cette année au Km 22 (vers Ich) j'ai bien repensé a notre première rencontre et a ce projet un peu fou que tu avais d'y faire une aire de CC il faut dire que cet endroit est vraiment fabuleux en me baladant j'ai eu le bonheur d'y croiser une jeune outarde
| |
| | | mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: merci pour les compliments. 01.04.13 20:28 | |
| Merci Gaston, des compliments que tu adresses aux camping-caristes mais "sympathique, simple et bon vivant" ça me rappelle quelqu'un : toi tout simplement. Nous avons passés en ta compagnie de très bon moments à ta ferme de Mengoub et j'espère bien que l'an prochain nous ferons de même. Amicalement Mireille et Michel | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 01.04.13 20:32 | |
| Désolé, mais nous ne savons pas qui est ce Gaston. Serait-ce Abdou, le patron du Climat du Maroc?
| |
Age : 78 Inscrit le : 15/11/2010 Messages : 738 Ville/Région : BORDEAUX et LACANAU
| Sujet: gaston, l'auvergnat du Sud 01.04.13 20:45 | |
| C'est bien lui,c'est un hyper actif ce qui fait qu'il est chaque jour à Mengoub dans sa ferme et le soir à Bouarfa.Visitez sa ferme, vous verrez qu'il fourmille d'idées et de plus il vous indiquera des endroits à découvrir.Un Monsieur sympathique qui sait écouter et recevoir. | |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 01.04.13 21:09 | |
| Je m'en doutais un peu.
Je ne garde pas un bon souvenir de notre récente rencontre à Bouarfa. Mr Abdou a passé du temps avec moi à promouvoir son camping et nous inviter à la visiter, mais surtout à nous dire qu'Ich n'était pas une destination sure et que de toute façon, il n'y avait rien d'intéressant à y faire, et que ce n'était pas les 2 militaires sur place qui assureraient notre sécurité. si on voulaient malgré tout y aller, il serait préférable de faire un aller-retour dans la journée et revenir dormir chez lui. Ceci ne m'a pas plu du tout. De quoi, je me mêle?...
Il semblerait, que je n'ai pas été le premier à entendre ces arguments là.
Dans le futur, je stationnerai à l'hôtel, pour rencontrer nos amis Abdelatif et Mohamed, mais nous nous abstiendrons de faire honneur à son restaurant comme à l'habitude.
Qu'il développe ses affaires, c'est normal, il sait bien, le faire. Bien évidemment, en bon commerçant, il est là pour rentabiliser ses investissements, mais pas en racontant des sornettes.
Bonne chance à lui dans le développement de son camping. Souhaitons qu'il fasse mieux qu'à Bouarfa où les sanitaires sont hors d'usage et l'électricité très variable. | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 01.04.13 23:36 | |
| Bonsoir à tous L'oriental du Maroc en général manque; certes, de campings, mais un camping à Mengoub çà m'inquiète, qui dit camping-car dit eaux grises, et qui dit Mengoub dit puits où les eaux sont à 3 mètres de la surface, en absence de réseau d'assainissement liquide, çà fait un gros pépin. Pour la sécurité à Ich, chapeau aux "deux miliaire" qui ont su assurer la sécurité de milliers de visiteurs et de locaux durant plus de cinquante ans, Bonne soirée à tous.
Dernière édition par Abdellatif le 07.04.13 0:46, édité 1 fois | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 02.04.13 0:02 | |
| Bonsoir Gaston,
Bienvenue sur ce forum du Maroc. Très bons souvenirs de notre passage chez toi. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: ah bon !!! 02.04.13 8:58 | |
| je tiens a préciser que "gaston" est français et en tant que tel vice consul de France a Bouarfa il a donc reçu des ordres pour dire que la frontière est dangereuse vous savez bien que le ministére des affaires étrangères préfère toujours prendre ses précautions par contre il ne cherche pas a racoler les CC pour une question d'argent d'ailleurs il ne fait pas payer la plupart du temps mais juste parce qu'il aime discuter avec des compatriotes c'est un grand bavard et il adore échanger c'est un vrai personnage de roman et c'est un plaisir d'échanger avec lui il est très fier de ce qu'il a créé la, au milieu du désert alors il aime en parler mais bien sur on a le droit de ne pas aimer
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 02.04.13 10:07 | |
| Bonjour Emile,
Dans l'organisation de notre diplomatie à l'étranger, je n'avais jamais entendu parler de vice-consul de France. J'ai partout dans le monde rencontré des consulats avec des consuls de France, mais de vice-consulat, jamais.
Peut-être est-ce une particularité marocaine?
| |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 02.04.13 11:37 | |
| Bonjour Fanch et Dany,
Oui, d'accord avec vous, il n'y a pas de vice consul. Dans l'ordre dans chaque pays: 1 Ambassadeur de France 1 ou plusieurs Consul général de France ( ministre plénipotentiaire) 1 ou plusieurs Consul adjoint 1 ou plusieurs Consul Honoraire
Pour en revenir à *Gaston l'auvergnat* il a quelques prérogatives dont je ne connais pas les fonctions précises d'ailleurs mais elles existent, je le tiens de lui même.
Merci de vos messages et de votre blog que je suis avec de grands yeux pleins de rêves.
Amicalement.
Mickey122. | |
| Sujet: gaston 02.04.13 19:15 | |
| quand je dis vice consul c'est aussi parce que je ne connais pas le terme exact et d'ailleurs je m'en fiche un peu la seule chose que je sais c'est qu'il est le représentant du consulat de France sur place pour avoir passé une journée a me balader avec lui j'ai pu constater que les gendarmes se mettaient au garde a vous a chaque fois su'il le voyait, et lui montraient de grande marque de respect ce qui a mon avis doit vouloir dire qu'il est un personnage important mais il ne m'en a jamais trop parlé, il reste très humble dans sa façon de faire et puis comme je viens de le dire moi personnellement ça ne joue pas dans mon jugement ceci juste pour expliquer pas pour convaincre qui que ce soit
| |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 02.04.13 19:19 | |
| Bonjour Mickey,
On peut espérer que Abdou alias Gaston (ou l'inverse), nous expliquera ce que sont ses attributions en sa qualité de "Vice-Consul". Ce qui peut être surprenant pour moi, c'est qu'un représentant de la France sur le territoire marocain puisse critiquer l'action de l'armée de ce pays!
ce sera avec plaisir que nous lirons ses explications sur le sujet. | |
| | | mmrobert72 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 27/04/2010 Messages : 345 Ville/Région : FRANCE
| Sujet: je n'ai pas vécu de racolage, ni de critique des Militaires 02.04.13 19:51 | |
| Ceci est juste mon vécu :
Nous sommes passés à Bouarfa et nous avons stationné une nuit à l'hôtel camping Climat du Maroc. Nous avons demandé à dîner au restaurant. Gaston étant absent l'employée présente à pris contact avec lui pour l'avertir. Nous avons donc dîner et il nous a été annoncé qu'en conséquence le prix du stationnement serait réduit. Je ne connaissais pas Gaston et je n'avais rien demandé j'ai trouvé ça commerçant.
Le lendemain nous avons rencontré Gaston qui s'est excusé de ne pas être présent pour nous accueillir. Dans la discussion quand je lui ait dit que j'allais à Figuig puis à Iche il m'a effectivement donné quelques conseils de prudence pour la frontière Algérienne, sans aucun racolage et sans aucune critique pour les militaires présents à Iche. Il m'a invité pour le retour à passer le voir dans sa ferme de Mengoub en me précisant bien que comme tout n'était pas terminé le stationnement serait gratuit. Chose dite chose faite, nous avons passé un excellent moment de convivialité et nous sommes repartis avec un litre de lait fraîchement tiré et quelques oeufs.
Ceci n'est que le vécu que j'ai eu là-bas et comme dirait Touareg je n'ai envie de convaincre personne. Je vois dans les commentaires que Jano332 que nous avons connu à Bouarfâ et avec qui nous avons passé une semaine merveilleuse semble du même avis.
| |
| Sujet: Gaston, l'auvergnat du sud 02.04.13 20:05 | |
| C'est vrai, j'ai été personnellement super bien reçu par Gaston à qui je n'ai rien à reprocher.Bien au contraire le l'ai trouvé d'une convivialité, d'une gentillesse et d'une disponibilité rares.J'aimerais bien rencontrer des personnes aussi ouvertes ailleurs.Je ne porte pas de jugement sur le vécu des autres, mais moi je retournerai à Mengoub et à Bouarfa c'est sûr. | |
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 02.04.13 21:10 | |
| Laissons le répondre.
Je ne cherche à convaincre personne. De toute façon, on est sur un forum, et j'en resterai là avec de grosses interrogations. Pour le reste ce serait par messagerie.
L'avenir nous dira si j'ai eu tord de lever ces quelques discussions. | |
| | | gaston l'auvergnat du sud CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 03.04.13 0:54 | |
| . Bonsoir,
Je n'ai jamais essayer de vous empêcher d'aller à ICh, que, j'aime, que, j'ai toujours dit aux touristes d y aller mais seulement, je leur conseille d'être prudent à la tombé de la nuit vu la proximité de la frontière ni plus ni moins .quant à ce que, vous dites sur les toilettes de camping de l'hôtel libre à vous de dire ce qu'il vous plaira, mais je pense, que ceux qui ont été à ce camping vous diront que, les douches de l'hôtel , ainsi que les toilettes sont toujours à leur disposition et c'est dans l'enceinte même de l'hôtel (eaux chaude et froide et meme des serviettes de l'hotel à leurs dispositions ).Dire, que, je critique l'armée marocaine stationnée à ICH est une grave accusation et c’est valable pour vous et votre ami abdellatif. A part vous, je ne pense pas qu'il a des C C qui diront que, je cherchais par tous les moyens à faire venir des clients dans le camping de l'hôtel au détriment de ICH en leurs disant de ne pas y aller cela est faux. Je m'arrête là et de toute façon, je ne peux pas plaire à tout le monde .Sincèrement, je ne vous en veux pas. Vous êtes libre de vos pensées. Cordialement
- Citation :
- Je ne garde pas un bon souvenir de notre récente rencontre à Bouarfa. Mr Abdou a passé du temps avec moi à promouvoir son camping et nous inviter à la visiter, mais surtout à nous dire qu'Ich n'était pas une destination sure et que de toute façon, il n'y avait rien d'intéressant à y faire, et que ce n'était pas les 2 militaires sur place qui assureraient notre sécurité.
si on voulaient malgré tout y aller, il serait préférable de faire un aller-retour dans la journée et revenir dormir chez lui. Ceci ne m'a pas plu du tout. De quoi, je me mêle?...
Il semblerait, que je n'ai pas été le premier à entendre ces arguments là.
Dans le futur, je stationnerai à l'hôtel, pour rencontrer nos amis Abdelatif et Mohamed, mais nous nous abstiendrons de faire honneur à son restaurant comme à l'habitude.
Qu'il développe ses affaires, c'est normal, il sait bien, le faire. Bien évidemment, en bon commerçant, il est là pour rentabiliser ses investissements, mais pas en racontant des sornettes.
Bonne chance à lui dans le développement de son camping. Souhaitons qu'il fasse mieux qu'à Bouarfa où les sanitaires sont hors d'usage et l'électricité très variable. | |
| | | gaston l'auvergnat du sud CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Création d'un camping dans une ferme. 03.04.13 1:16 | |
| Bonsoir; Merci à vous,Je suis dans l'hôtellerie et , je suis en train de créer un camping en cours de travaux dans une ferme .Il sera opérationnel je l'espère fin mai 2013. Cordialement Gaston - s150 a écrit:
- bonjour
bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc tu es dans le tourisme , quel genre , camping ,hôtel,agence,guide ? bonne journée | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 03.04.13 14:10 | |
| Bonjour Ce qui a été dit, a été dit. je ne pense pas que Fanch interviendrait ainsi juste parce qu'on lui a dit d'être prudent. Abdellatif ne fait pas d'accusations, çà fait trois ans que les camping caristes que je rencontre me posent la question : est ce qu'il y a un problème de sécurité à Ich ? parce que le patron de l'hôtel à Bouarfa nous a déconseillé d'y passer la nuit (et non "de ne pas y aller") et nous a dit de revenir à Bouarfa. certains de ces camping caristes sont sur ce forum et se reconnaîtront, et d'ailleurs j'ai écris à Emile à propos .. sans avoir de réponse. J'aurais pu en parler directement mais par respect au forum et dans l'espoir que çà s'arrête, je m'abstenais. Et malgré tout je continuais à recommander aux camping caristes d'aller stationner à l'hôtel. j'agis selon ce que me dicte mon éducation, ma conscience et ma responsabilité sans me laisser guider par la haine qui n'a pas de place dans ma vie, mais lorsque quelque chose de cher pour moi comme Ich et ses gens sont en cause, je suis prêt à tout. | |
| | | cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 03.04.13 16:54 | |
| Bonjour à tous, Sans vouloir relancer la polémique, mais juste pour donner mon ressenti : Je suis passé à Ich en 2011 et c'est un de mes coups de cœurs au Maroc. Par contre j'avais demandé à l'hôtel de Bouarfa si je pouvais passer la nuit dans leur enceinte. On m'a bien sur répondu qu'il n'y avait aucun problème mais on ne m'a pas signalé que je pouvais utiliser les services de l'hôtel, comme l'électricité, les sanitaires,... Je ne me suis donc pas branché ni utilisé quoique ce soit. Et le lendemain, quand j'ai demandé ce que je devais, on m'a réclamé 80 dh, ce que j'ai trouvé un peu cher. Ce n'est pas bien grave mais je n'ai pas été emballé par cet accueil. Amitiés de Christian | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | gaston l'auvergnat du sud CAMPINGS MAROCAINS
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud 03.04.13 22:47 | |
| Bonsoir Abellatif pour tes leçons sur la pollution par les eaux grises ((qui dit camping-car dit eaux grises, et qui dit Mengoub dit puits où les eaux sont à 3 mètres de la surface, en absence de réseau d'assainissement liquide, çà fait un gros pépin.)) c'est ton écris n'est ce pas?? tu me parles du réseau d'assainissement liquide , c'es aussi tes propres écris ? Pour un donneur de leçons sur la préservation des eaux des sous sols contre la pollution, je pense que tu n'y es pas,que tu balances tes eaux polluées dans un tout à l'égout pollue aussi la nappe, car vois-tu d’après toi,ou va ton tout à l'égout ???? Alors qu'à la ferme de MENGOUB Monsieur Abellatif , il y a bien un système pour préserver notre source de vie contre la pollution. Je laisse le soin aux camping -caristes qui auront l'occasion de passer par cet endroit de le découvrir et de juger par eux même. ((Pour la sécurité à Ich, chapeau aux deux miliaire qui ont su assurer la sécurité de milliers de visiteurs et de locaux durant plus de cinquante ans, plus qu'ils ont fait les milliers de policiers à Marrakech)) ça aussi c'est bien ton écris n'est ce pas ????là franchement tu es hors sujet, je n'ai pas de leçon à recevoir de toi Ich c'est chez moi aussi donc, pas de leçon à recevoir de toi, à bon entendeur. En définitive, je ne peux pas t’en vouloir. Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud | |
| |
| | | | Bonjour à toutes et tous de gaston l'auvergnat du sud | |
|