Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Bonjour à tous, de Bodénès | |
| | Auteur | Message |
---|
Bodénès A définir
Inscrit le : 19/03/2013 Messages : 19 Ville/Région : Sainte-Colome 64260
| Sujet: Bonjour à tous, de Bodénès 31.03.13 21:45 | |
| Je suis nouvelle sur ce forum,née au Maroc à Casablanca d'origine breton-andalouse je vis en Béarn,et avec mon époux nous avons décidé de partir mi-mai jusqu'à fin juin. J'espère que ce forum me donnera des "tuyaux" bons à savoir pour préparer ce voyage. Mary 64. message réédité par la modération pour insertion du pseudo dans le titre du sujet | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bodénès 01.04.13 7:21 | |
| Bonjour Bodénès
Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de "Maroc en CC" est heureuse de t'accueillir sur ce forum des amoureux du Maroc. - attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
- Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)
- N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
AIDES à l'utilisation du forum ( clic gauche sur le lien) L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement..
PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE ( clic gauche sur le lien) Bonjour et bienvenue sur le forum T'aider à préparer ton futur voyage? C'est l'esprit du forum de partager nos infos! Tu poses tes questions et il y aura toujours quelqu'un pour te répondre! Mais nous aimerions avoir quelques renseignements complémentaires pour mieux t'aider: ton moyen de locomotion, CCar, caravane ou autre? Est-ce votre premier voyage? Votre circuit? Bonne lecture des rubriques, des blogs, et à bientôt! Nicole | |
| | | africar Camping-cariste
Inscrit le : 30/08/2012 Messages : 126 Ville/Région : en Corrèze ...
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bodénès 01.04.13 11:27 | |
| | |
| | | Martine33 MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 22/11/2011 Messages : 4120 Ville/Région : Bordeaux
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bodénès 01.04.13 12:10 | |
| Bonjour Bodénès!
bienvenue sur notre forum "les amoureux du Maroc" forum où tu trouveras une mine de renseignements en consultant les différentes rubriques Après lecture,si tu as des interrogations,n'hésite pas à poser des questions,il y aura toujours un forumeur sympa pour y répondre au plaisir de te lire cordialement | |
| | | frapas Camping-cariste
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bodénès 01.04.13 17:28 | |
| Bonjour et bienvenue à vous, Pour nous c'est le retour depuis hier après trois mois passés au Maroc. | |
| | | Bodénès A définir
| | | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | africar Camping-cariste
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bodénès 02.04.13 19:51 | |
| Bonsoir Bodénes; Pour ce qui est du ferry, mis à part l'été ou la réservation est plus que conseillée, je descend jusqu'a Algésiras, j' arrive quand je veux, no stress, je pose le véhicule sur le grand parking du port et je vais tranquillement chercher un billet dans les boutiques des compagnies. Je n'ai jamais donné suite aux demandes des rabatteurs, je pense être assez grand pour choisir mon billet. L'achat se fait en Français, voir Franpagnol et je te conseille le billet Open A/R. Certains te diront d'aller chez G......, moi je m'embête pas avec ça et il n'est pas certain que l'économie soit au rendez-vous! En plus, tu est sur place au cas ou il y aurait un départ imminent ... Ce n'est que mon conseil, mais tiré des nombreuses expériences . . . | |
| | | Bodénès A définir
| Sujet: Merci à tous de votre accueil, 03.04.13 16:47 | |
| - frapas a écrit:
- Bonjour et bienvenue à vous,
Pour nous c'est le retour depuis hier après trois mois passés au Maroc. Bonjour, Je vois que beaucoup de monde y passe le 1er trimestre au Maroc Pourquoi le climat,économiquement c'est mieux J'y suis née à Casablanca en 1950,c'est la 1ère fois que j'y retourne sur ma terre de naissance que mon époux ne connaît pas,je voudrais réussir au mieux ce voyage,j'en ai gardé cette odeur des souks à nulle autre pareille,la serviabilité des marocains,le bagou des marchands pour le marchandage et tant de choses.... . . ..... Nous voulons passer 1 semaine à Casa visiter ma ville,puis aller en bord de mer en descendant jusqu'à Essaouira.Pardon de ma curiosité où étiez-vous,trouve t'on de tout du gaz,l'électricité et la wi-fi ne possédant pas de téléphonne,mais d'un ordinateur portable. Cordialement . | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Bonjour à tous de Bodénès 03.04.13 18:20 | |
| | |
| | | africar Camping-cariste
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bodénès 03.04.13 19:17 | |
| Si tu veux aller à Casablanca, le choc risque d'être trés fort. La ville a changée énormément; Pour exemple, j'ai habité en 1985 un quartier que tu connais peut-être: Ain Chok . . . Et bien, il n'existe plus. Casa a explosée et maintenant elle ressemble à beaucoup de grandes métropole, trafic routier, pollution, incorrections,,, et le plus triste, les jeunes qui sniffent à longueur de journées des poches plastic contenant je ne sais quoi... Voila pour le mauvais coté, je te laisse penser, à raison, que tu trouveras tout de même beaucoup de plaisir à revenir sur tes terres et à profiter des secrets de cette ville incroyable. Ma prochaine venue sur Casa sera consacrée au Mall. http://www.moroccomall.net/fr/home | |
| | | Bodénès A définir
| Sujet: Difficultés de forum pour ouvrir des sites! 20.04.13 1:34 | |
| - Martine33 a écrit:
- Bonjour Bodénès!
bienvenue sur notre forum "les amoureux du Maroc" forum où tu trouveras une mine de renseignements en consultant les différentes rubriques Après lecture,si tu as des interrogations,n'hésite pas à poser des questions,il y aura toujours un forumeur sympa pour y répondre au plaisir de te lire cordialement Bonsoir Martine33, Oui je suis encore à cette heure-ci encore en train d'essayer d'ouvrir des sites sur le forum pour ma dernière ligne droite,je n'y arrive pas,j'ai dû réussir à en ouvrir mais je saurais vraiment le dire comment,j'ai eu de la chance d'avoir 2 aimables personnes en MP qui m'ont énormément aidée faut dire que hélas l'ordi et moi c'est 2+2=5 et que c'est la 1ère fois que j'ouvre un forum,que d'ailleurs je trouve formidable,je n'ai vu que maintenant!! que d'autres m'avaient répondus mes excuses à tous!Africar,Chamois,Michelene et toi Martine33.Cette dernière ligne droite c'est d'ouvrir le site: aires campings,aires de bivouac et un autre mot de repos peut-être?pour nos arrêts de nuit en Espagne,Je pars du Col du Pourtalet pour rejoindre Algésiras,pas de problèmes pour les trajets,le chien,les papiers,j'ai le guide des campings du Maroc que j'ai fait venir de la ffcc de J.Gandini,il n'y plus que ce site où on me dit que ne peux pas le LIRE!!Je me souviens que pour Africar celui qui me parlé du ferry j'ai répondu au moins 2 fois mais je ne vois pas mes messages sinon que merci pour ses conseils et surtout les mettre en applications,pour le Maroc je ne me complique pas la vie j'y suis née et l'ai quitté en 1963, à l'âge de 13ans.Je peux dire que je connais le "fonctionnement",la serviabilité des gens,les "petites mains" agiles,le marchandage des commerçants,le respect envers leurs croyance,l'odeur de mon pays à nulle autre pareille,les souks et tant......les souvenirs ne s'éffacent pas même 50ans après!Même si je sais que les changements sont énormes.Nerhu32 et Nicole33 qui est d'une patience d'ange,sont peut-être partis sur les routes. de me répondre sur ce site que je voudrais ouvrir, . Amicalement. Mary64. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bodénès 20.04.13 7:29 | |
| Bonjour Mary
Je t'ai envoyé un MP Nicole
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous, de Bodénès | |
| |
| | | | Bonjour à tous, de Bodénès | |
|