Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

  nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian

Aller en bas 
+3
Nicole 33
Chamois
Chantal et Christian
7 participants
AuteurMessage
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 16:06

Bonjour

Camping-caristes depuis 4ans , nous n'avons jusqu'ici parcourut que la France , mais , cette année , c'est décidé , nous voulons partir au Maroc en septembre .
J'essaie de comprendre un peu le fonctionnement de ce forum et des sites qui y sont rattachés pour avoir des info tant sur le passage par l'Espagne que sur le Maroc et les possibilité de recharge de gaz , de sites pour bivouaquer et de camping près des villes , mais , pour le moment , je n'ai accès à rien , ce qui est assez étonnant .  nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Mur1
Si quelqu'un peu m'orienter pour que je puisse préparer mon séjour au Maroc en utilisant ce site , j'en serai très heureuse .
Merci d'avance

message réédité par la modération pour insertion du pseudo dans le titre du sujet

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 16:20

Bonjour Chantal.

Bienvenue chez nous !!

Je te recommande de commencer par lire le message d'accueil présent dans ta boîte "Messagerie" du forum.
Il contient des informations fort utiles qui peuvent répondre à certaines de tes interrogations et notamment "les accès" aux différentes rubriques.

A ton service en cas de PB de fonctionnement du forum.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 16:25

Merci pour ta réponse , je vais aller voir ça .
En plus , je crois qu'il faut que je fasse une vraie présentation , car je n'ai pas été à la hauteur sur ce coup là Rigole !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9866
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 16:26

Bonjour Chantal et Christian Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
Maroc en CC"
est heureuse Super content ! de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du Maroc.
  •  nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Pannea19attentivement (clic gauche sur le panneau) : il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...
  • Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton  nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icone_13 (clic gauche sur le mot)
  • N'oublie pas de visiter régulièrement ta  nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icone_14 (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.
  • Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Amicalement..

flèche clignotante flèche clignotante PS : si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette
RUBRIQUE (clic gauche sur le lien)

Bonjour et bienvenue sur le forum
J'espère que ces quelques conseils vont t'aider à comprendre le fonctionnement du forum où nous vous accueillons avec plaisir.
N'hésite pas à poser tes questions dans la rubrique "vous ne savez pas où poster vos premières questions" si les autres ne te sont pas accessibles, nous y répondrons le plus rapidement possible et les transfèrerons. Nous sommes à ta disposition pour t'aider à naviguer et à préparer votre futur voyage.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Présentation de Chantal et Christian    nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 16:55

Comme j'ai fais une présentation un peu bizarre , je recommence
Je m'appelle Chantal et mon mari Christian .*
Mon mari est à la retraite depuis bientôt 10ans et pour ma part depuis 4ans et c'est à ce moment là que nous avons acheté notre camping-car , un Hymer .

Infirmière , le contact avec les gens m'a vite manqué , et j'ai recommencé à travailler un peu en faisant des remplacements . Il y a toujours de la demande dans ma profession .
Cet apport de ressources nous permet aussi de voyager car je me ménage des périodes calmes pour cela .

Nous habitons en Eure et Loir , près de Chartres , mais nous sommes originaire de Haute Normandie .

Après avoir fait de super voyage en France , nous rèvions d'aller visiter 2 pays : le Maroc et la Turquie .
Cette année , on se lance pour le Maroc , mais , j'ai un peu peur de ce qui nous attend : formalité aux frontières , lieux de bivouacs possibles ( en France , nous alternons camping sauvage et camping aménagés ) , terrain de camping près des villes pour pouvoir les visiter . Tout cela en France est simple , mais , je ne sais pas si ça le sera aussi là-bas .
Même si je sais que l'accueil des Marocains est formidable , j'ai un peu peur des possibilités qui nous sont offertes pour , par exemples refaire le plein d'eau ou vider les eaux grises et noires , ne voulant par le faire n'importe où par respect pour le pays .

En dehors de notre passions commune pour les voyages , l'archéologie et la lecture , mon mari aime jardiner et moi , jouer sur internet .

Voila , je crois avoir tout dis , ou presque !

Ah , oui , je suis un peu blonde : je n'ai pas trouvé ma messagerie Rigole !

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
michel somville
Camping-cariste
Camping-cariste



Masculin Inscrit le : 02/02/2008
Messages : 59
Ville/Région : saint maximin la sainte baume 83470

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: presentation chantal et christian    nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 17:05

il ne faut pas t'en faire,tu trouvera des terrains de camping et surtout du bonheur.surtout il faut te munir de la bible le Maroc en camping car et tu aura toutes les informations pour effectuer ce beau voyage.ce qui ne t'empeche pas de nous poser tes questions?tu aura toujour un forumeur pour te repondre A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 17:08

C'est ici :

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  2013-012

En haut de la page, dans le bandeau sous l'image aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9866
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 17:14

Re bonjour Chantal

Pour te rassurer tu peux aller lire les blogs des membres. Ils racontent leurs voyages et je pense que les différentes expériences vécues te donneront envie de partir sans crainte!
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 17:23

Merci à vous deux . Mon envie de partir est grande et dépasse mes inquiètudes , pas de soucis pour ça .
J'ai commandé le guide du Maroc en camping-car bien sûr , cela me parait indispensable .

Merci à Chamois pour la messagerie : j'avais enfin trouvé , c'est du à la lenteur de mon ordi pour ouvrir tous les petits sigles .
Hier , je n'arrivais même pas à ouvrir ce forum ! Je suis en bout de ligne et j'ai parfois des problème de connexion et de vitesse . Rigole !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Josi
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Josi


Féminin Age : 74
Inscrit le : 26/09/2008
Messages : 4586
Ville/Région : Suisse - Lausanne

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 17:47

Bonjour Chantal,
Bienvenue sur le forum, tu est au bon endroit pour préparer ton futur voyage au Maroc, surfe sur les différents sujets et si une question te titille n hésite pas ,il y aura toujours une personne pour y répondre . Ah au fait t inquiète pas je suis aussi blonde Rigole ! On s y fait A bientôt... [quote]
Bonne lecture
Amicalement


Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
Revenir en haut Aller en bas
http://josijean.over-blog.com
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 19:17

Merci pour ton petit mot gentil Josi , ça fait plaisir d'avoir des réponse , on se sent moins seul . J'ai déjà regarder les formalités pour la frontière , mais je n'ai pas réussi à ouvrir le téléchargement . Ce n'est pas grave , je pense que ça viendra plus tard . Ce n'est pas l'urgence du moment .
Je vais parcourir peu à peu tout le forum , faire mon trajet , et ensuite , je m'occuperai des détail pratique . Déjà , quand j'aurais reçu le guide du Maroc en camping-car , cela me facilitera les choses et je verrai ensuite pour les détails qui me chiffonnerons . pour ce soir , j'arrête avant la saturation ; je reprendrai demain .
Encore merci à tous et A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
les Pollhuguett's
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
les Pollhuguett's


Féminin Age : 79
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 12657
Ville/Région : isere

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 21:40

Bonjour Chantal,

Bienvenue sur ce forum qui est une mine de renseignements. Surfe sans modération et puis pose tes questions.

Nous sommes encore au Maroc, ici que du bonheur.

Rassure toi je suis blonde aussi...Bienvenue au club


Amicalement.
Huguette et Paul

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Signat11         nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  2015-h10
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"

http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com


http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com

http://l...e.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com/
Chantal et Christian
Camping-cariste
Camping-cariste



Féminin Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 26
Ville/Région : chuisnes

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime28.04.13 22:07

Merci à vous tous , c'est sympa de se sentir soutenu et compris pour les débutants que nous sommes ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Martine33
MODERATEUR
MODERATEUR
Martine33


Féminin Age : 73
Inscrit le : 22/11/2011
Messages : 4120
Ville/Région : Bordeaux

 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime29.04.13 8:44

Bonjour Chantal et Christian
Bienvenue sur le forum des "amoureux du Maroc"
Forum riche, en renseignements et en convivialité
Surtout n'hésite pas ,si tu as une question à poser
Bonne lecture et à bientôt
cordialement


 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  P1010411                                                      A bientôt...                                                  

         
                                                                                                   nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Logo-f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian     nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle adhérante un peu paumée Chantal et Christian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation :Une petite nouvelle:chrisoma
» nouvelle CC, nouvelle voyageuse au Maroc
» Doudou et Christian
» une re-présentation de Christian 34
» Présentation Christian et Claudine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Nouveaux inscrits :: Présentez-vous-
Sauter vers: