Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Internet au Maroc | |
|
+13coulonneux 42 aldo35 Jacquot et Lili 79 nad jmt46 Michelene l'occitan Nehru32 Didier84 Jack17 Claude24 s150 Jack05 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jack05 Camping-cariste
| Sujet: Internet au Maroc Mar 1 Oct - 17:06 | |
| Merci Aldo35 et S150 pour vos tuyaux...ça me rassure. Comme je l'ai dit lors de ma présentation sur ce forum je suis néophyte en camping-car(pas en voyages cependant),néophyte également avec l'ordinateur, donc je vais vous soumettre une question qui me tarabuste : est-ce qu'on peut rester connecté à notre forum si l'on est en Espagne ou au Maroc? Merci et belle soirée à tous
Le sujet initial à été divisé en deux pour une meilleure lisibilité. La Modération. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Internet au Maroc Mar 1 Oct - 17:24 | |
| Bonsoir pas de soucis ,avec une clé 3g acheter à l'arrivé au Maroc (20€ la clé et un mois d'abonnement , ou 30€ la clé et trois mois ) tu reste connecter à ton forum favori c'est ce que j'utilise quand la connexion Maroc télécoms est défaillante (4/5 fois par ans) la clé existe chez Inwi et chez Maroc Telecom (moi,c'est une "Inwi") pour l'Espagne ????????????? mais tu vas surement avoir très vite la réponse bonne soirée | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Internet au Maroc Mar 1 Oct - 18:00 | |
| Bonsoir
Pour l'Espagne le wifi est gratuit dans les Macdo , les grands centre commerciaux les offices de tourisme comme un peu partout en Europe sauf en Allemagne ou il est presque impossible aux touristes de se connecter gratuitement . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Jack17 Camping-cariste
Inscrit le : 19/05/2013 Messages : 103 Ville/Région : Nieul sur Mer
| Sujet: Cles 3G en Europe (et notamment en Espagne) Mar 1 Oct - 20:54 | |
| Bonjour à tous,
Tu trouveras sous ce lien les principales offres 3 G pour l'Europe, et donc pour l'Espagne.
=> http://www.bons-plans-astuces.com/telephonie-internet/internet-a-letranger-grace-aux-cles-3g-prepayees-locales/
Par ailleurs, il y a pas mal de hors-spots wifi gratuits (ou pas cher ) qui peuvent dépanner. Stations services....Mac Do... Points Fon pour les abonnés SFR etc, etc...)
Cordialement,
Jacques. | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Internet au Maroc Mer 2 Oct - 4:26 | |
| Bonjour Je confirme les réponses de Claude et s150,pour l'Espagne, il y a de nombreuses zones WIFI (citées par Claude) expérience perso,avec mon antenne "alfa" il n'y a pas un jour ou je ne me connecte pas gratos.. Pour info,par la cote Méditarranée,après Tarragone un peu (très peu) sur l'interieur tu as le village de Asco 41°11'9''N....0°34'6''E,,,qui possède une aire CC tout est gratuit,très tranquille et en prime la WIFI de la ville très puissante,cela fait 4 ans que nous faisons étape et la première année j'ai un peu galéré pour trouver le code d'accés internet,je vous le donne et aujourd'hui gratuit ...."identifiant:asco.....pass:asco.... et ca marche super.. | |
| | | Jack05 Camping-cariste
| Sujet: Re: Internet au Maroc Mer 2 Oct - 5:20 | |
| Merci Didier ça c'est du "tuyau"! D"autant plus que partant des Hautes-Alpes je compte descendre le long de la Méditerranée. PS;je ne sais pas ce que c'est une antenne alpha. Bonne journée et encore merci. Dominique | |
| | | Jack05 Camping-cariste
| Sujet: Re: Internet au Maroc Mer 2 Oct - 5:23 | |
| Merci à toi Jacques pour ces renseignements précieux. Bonne journée. Dominique
| |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Internet au Maroc Mer 2 Oct - 6:35 | |
| pour savoir ce qu'est une antenne Alpha, cliquez ICI | |
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Internet au Maroc Mer 2 Oct - 14:31 | |
| Bonjour Ou le lien ci-dessous et pour info,ALFA,(A L F A),et non alpha,,restons Français!!! ... http://wifi-nomade.com/t/categories/kits-antennes-wifi A plus | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Internet au Maroc Mer 2 Oct - 15:22 | |
| si Alpha n'est pas un nom français, il ne me semble pas qu'Alfa le soi plus | |
| Sujet: Re: Internet au Maroc Mer 2 Oct - 17:14 | |
| Re Alfa est une marque et s'écrit alfa......quand à "alpha" ce ne serait pas d'origine Grec!!!qui sait!! Sans rancune | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Tarif INWI fin 2013 Jeu 24 Oct - 18:53 | |
| Bonjour, Tarif INWI fin 2013 pour internet sans abonnement
- Recharge de 1 jour à 10 Dh
- Recharge de 2 jours à 20 Dh
- Recharge de 5 jours à 30 Dh
- Recharge de 10 jours à 50 Dh
- Recharge de 20 jours à 100 Dh
- Recharge de 45 jours à 200 Dh
- Recharge de 90 jours à 300 Dh
| |
| Sujet: Re: Internet au Maroc Ven 25 Oct - 5:06 | |
| Bonjour Merci l'occitan pour cette grille de tarifs,je pense que "maroc-télécom" est sensiblement au mème prix!! | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Internet Wifi Cyber-Café Internet au Maroc Ven 25 Oct - 6:02 | |
| | |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: wifi Ven 25 Oct - 7:09 | |
| bonjour, je cherche également les médiathèque. En général, même à l'extérieur, on capte la wifi qui est en libre service et sans pub ! JM | |
| | | nad Camping-cariste
Inscrit le : 02/11/2008 Messages : 89 Ville/Région : chalons en champagne
| Sujet: internet au maroc Ven 25 Oct - 13:25 | |
| Bonjour, En dessous d'Agadir il vaut mieux Maroc telecom (à partir de Tan Tan Inwi ne fonctionne pas), ce qui est certain c'est que dans le grand sud Inwi ne fonctionne pas Cordialement | |
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Internet Wifi Cyber-Café Internet au Maroc Ven 25 Oct - 14:22 | |
| | |
| | | Jacquot et Lili 79 Camping-cariste
Inscrit le : 23/09/2013 Messages : 28 Ville/Région : SELIGNE POITOU CHARENTES
| Sujet: wifi au Maroc Ven 8 Nov - 16:33 | |
| nous sommes nouveaux sur ce forum et chaque jour on en apprend davantage. Merci de vos trouvailles sur le wifi, on va mettre en pratique à bientot | |
| Sujet: Re: Internet au Maroc Ven 8 Nov - 16:45 | |
| Bonjour sauf que ! ! ! Inwi à implanter cette année beaucoup de nouvelles antennes relais (faux palmiers) dans tout le sud Marocain Info publiée il n'y à pas longtemps | |
| | | | s150 RESIDENT au MAROC
| Sujet: Re: Internet au Maroc Ven 8 Nov - 17:17 | |
| Bonjour ce n'est pas un secret , c'est un de nos forumeur qui à installer une partie des antennes en début d'année antennes presque invisible, c'est des faux palmiers VOIR ICI
Dernière édition par s150 le Ven 8 Nov - 17:26, édité 1 fois | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Internet au Maroc Ven 8 Nov - 17:25 | |
| bonsoir, effectivement, nous avions remarqué, il y à deux ans,à Essaouira des antennes dissimulées dans de faux palmiers, vers le golf de Mogador. | |
| | | coulonneux 42 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Internet au Maroc Mar 26 Nov - 22:02 | |
| - aldo35 a écrit:
- bonsoir,
effectivement, nous avions remarqué, il y à deux ans,à Essaouira des antennes dissimulées dans de faux palmiers, vers le golf de Mogador. Bonsoir, je viens de lire plein de messages vu que je repars au Maroc vers le Sud en janvier 2014. je finis par m'y perdre alors excusez moi si je pose une question toute basique: j'ai un petit ordi portable samsung, style network. Avec celui ci j'ai fait l'Asie et l'Europe et me suis connecté partout en WIFI. Au Maroc, est ce que le soir, je pourrai me connecter directement en WIFI dans les campings? pour me connecter, il me faudra certainement une antenne ALFA ou WIFISKY? est ce que c'est bien çà, une antenne me suffira, pas besoin de clé 3G? merci pour vos conseils car je voudrais m'équiper au plus tôt et non quand je serai à Algéciras! bonne soirée à tous | |
| Sujet: Re: Internet au Maroc Mar 26 Nov - 23:35 | |
| Bonjour le wifi n'est pas accessible dans tous les campings ,une clé 3g et le meilleurs compromis pas contre , pas besoin de l'achetée d'avance ,on en trouve au Maroc pour 200dh (clé et un mois de connections ,ou 300dh clé et 3mois de connections ) chez Inwi (vendu dans tous les Marjane et les boutiques Inwi) et Maroc Télécoms en vente dans toutes les boutique de téléphonie et pour le wifi ,il faut effectivement une antenne supplémentaire , a moins d’être placer juste a coter des bureaux
Dernière édition par s150 le Mer 27 Nov - 10:39, édité 1 fois | |
| | | georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: Internet au Maroc Mer 27 Nov - 5:06 | |
| - Citation :
- Au Maroc, est ce que le soir, je pourrai me connecter directement en WIFI dans les campings?
Bonjour coulonneux 42, Chamois a mis en ligne un fichier PDF recensant tous les types de connexions disponibles dans les campings marocains Inwi, Maroc Telecom et WiFi tu peux le télécharger ici; http://maroc-camping-car.forumactif.com/t14743-connexions-inwi-et-maroc-telecom#135779 Bonne jorunée. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Internet au Maroc | |
| |
| | | | Internet au Maroc | |
|