Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| sécurité | |
| | Auteur | Message |
---|
Jack05 Camping-cariste
| Sujet: sécurité 28.10.13 11:59 | |
| Bonjour à tous d'après ce que je lis sur le forum,la traversée de l'Espagne représente aux yeux de certains une véritable et rocambolesque épopée.Je prépare mon premier voyage au Maroc en c-car et sans vouloir réveiller de polémiques j'aimerais savoir objectivement et sans passions de quoi il retourne exactement.De quoi faut il se méfier,quels sont les gestes de prudence,où ne pas s'arrêter ou bien quand s'arrêter,les erreurs à ne pas commettre ,etc... Merci de vos avis qui me seront précieux comme toujours. | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: sécurité 28.10.13 12:18 | |
| Bonjour il ne faut pas non plus exagérer ! il n'y à pas de voleurs à chaque coin de rue il y à de faux policiers ! facilement identifiable :ils on des voitures banalisées ! alors que la vrais police Espagnole n'en à pas donc ,on te fait voir une carte de police d'un véhicule quelconque ,tu ignore . pour stationner :si possible devant l'entrée des stations en pleine lumière ne pas laisser trainer à la vue : gps,appareil photo sacoche , etc en fait les mêmes règles de prudence que partout ailleurs des collègues on été gazés en Espagne ,moi en Italie d'autre en France voila , bonne journée | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: sécurité 28.10.13 12:21 | |
| Bonjour
Il n'y a pas beaucoup plus de délinquance en Espagne qu'en France dans ces deux pays les petits larcins, pickpocket ,et vol a la tire, se concentre dans les grandes villes et zones touristiques En cela Barcelone tout comme Paris et Madrid détiennent les premières place au hit parade
Pour nous touristes il faut être vigilant pratiquement tout le long de la cote méditerranéenne car c'est la qu'ils trouvent les touristes Rouler portes du c car verrouillé , des que l'on descends du c car verrouillé également les portes même pour le temps de faire le plein et d'aller payer a la caisse Préférer les campings ou aires de services fermée aux parking en ville
sur l'autopista qui contourne Barcelone il arrive qu'une voiture qui vous double ralentisse a votre hauteur , les passagers vous font des grands signes vers l’arrière de votre véhicule , vous indiquant une roue crevé ne vous arrêter pas c'est un piège pour vous faucher le sac a main ou votre portefeuille .
par contre des que l'on s’éloigne de quelques dizaines de km a l’intérieur le pays est aussi calme que la Lozère Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le 28.10.13 14:20, édité 1 fois | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: sécurité 28.10.13 12:56 | |
| Bonjour, Je suis de l'avis de Claude, il n'y a pas plus de délinquance en ESPAGNE qu'en FRANCE. J'ai traversé ou séjournée en ESPAGNE une cinquantaine de fois et je n'ai pas eu de probèmes. Il faut éviter de stationner dans les grandes villes, Barcelone, Valence, Madrid, Séville. Sur les aires d'autoroute je ne laisse jamais le camping car seul on va à tour de rôle à la caféteria . On stationne de préférence dans les campings ou des aires sécurisées. | |
| | | cantidani Camping-cariste
| Sujet: Re: sécurité 28.10.13 13:22 | |
| Bonjour...Sur les aires en Espagne, surtout au moment de notre grande migration il y a toujours du monde, nous ne sommes jamais seuls...Les conseils de prudence annoncés par les autres colistiers, sont à respecter et valables pour tous les pays même au Maroc. Tu as toujours la possibilité si tu ne trouves pas de place d'aller dans une station service ou en dans un camping... Bonne journée Daniel | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: sécurité 28.10.13 14:14 | |
| Bonjour Jack, Je confirme les dires des derniers messages, aller soit dans les campings ou les aires sécurisées et de toute façon être toujours attentif ou que tu t arrête dans n importe quel pays, c est notre devise Bonne après-midi Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | jmt46 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 310 Ville/Région : Puybrun 46
| Sujet: bandidos 28.10.13 15:06 | |
| bonjour, il y a même des gens sympas en Espagne, a plusieurs reprises je cherchais ma route, et des espagnols sont gentiment venus me renseigner sans même avoir été sollicités et ont ensuite tenté d'ouvrir un dialogue avec nous. JMD | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: sécurité 28.10.13 15:26 | |
| Bien sur que les Espagnols sont sympa ,moi aussi il m'est arrivé qu'ils m'accompagnent jusqu'au lieu que je cherchais ( une boulangerie , un carrefour routier avec leur voiture ) tu as raison de le souligner
Par contre les parkings de station services c'est sans doute l'endroit ou tu as le plus de chance te te faire piquer ton portefeuille ou tes papiers , mieux vaut éviter de s'y attarder a mon avis . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Jack05 Camping-cariste
| Sujet: Re: sécurité 29.10.13 10:51 | |
| Je vous remercie pour votre aide et vos conseils amicaux,je vous souhaite de très bonnes choses à tous et à toutes où que vous soyez en ce moment. Dominique | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: sécurité 29.10.13 20:51 | |
| Bonsoir Jack05 ! Je vois que tu es d'Embrun... Une très belle région que nous aimons et fréquentons assidûment tous les étés depuis plus de 30 ans en camping (à La Clapière) ! Bien cordialement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sécurité | |
| |
| | | | sécurité | |
|