Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| GAZ :utilisation | |
| | Auteur | Message |
---|
Melissa thai Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 84 Ville/Région : languedoc-roussillon :montpellier
| Sujet: GAZ :utilisation 04.11.13 17:07 | |
| Bonjour, j'ai vu qu'au Maroc il n'y avait pas de GPL, enfin si j'ai bien compris . Or nous avons installé une bouteille GPL et l'autre est classique avec du propane. Je voudrais savoir si une bouteille GPL peut se remplir avec n'importe quel gaz comme les bouteilles classiques? Faut-il alors déboulonné la bouteille GPL et remettre une bouteille classique afin d'avoir assez de réserve de gaz sachant que je ne peux estimer notre consommation dans le temps? Ou autre solution : prendre une 3° bouteille de gaz à remplir au Maroc qui serait attachée dans la soute ? Je suis très soucieuse car pour une première fois on se fait une montagne d'une petite "dune" pour ce séjour. A toute personne qui sait : MERCI!!!!!! de nous renseigner. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: GAZ :utilisation 04.11.13 17:24 | |
| Bonjour (sawadeekap ) Mélissa , nous sommes dans le même cas de figure que toi. Une bouteille de GPL et une de propane. Deux ans de suite , nous avons pris une 3eme dans la remorque . Résultat , nous n'avons jamais entamé cette 3 eme . Cela n'a jamais été nécessaire . Mais nous privilégions la cuisine en extérieur sur réchaud et petite bouteille. Et nous partons 3 à 4 mois. Amicalement Phile | |
| | | Melissa thai Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 24/10/2013 Messages : 84 Ville/Région : languedoc-roussillon :montpellier
| Sujet: Re: GAZ :utilisation 04.11.13 17:36 | |
| Merci Phile, je crois que nous suivrons ton exemple à savoir 2 bouteilles de propane pleines + une petite pour la cuisine. Mon mari va essayer d'enlever la bouteille de GPL pour remettre le système d'appareillage d'origine. Cordialement. Mélissa thai. | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: gaz:utilisation 04.11.13 20:10 | |
| bonjour. je serais dans votre cas,je partirai avec le gpl plein en réserve,la propane pleine,je me servirai du propane et une fois la bouteille vide je la remplirai au maroc.marrakech par ex.
marcel | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: gaz:utilisation 04.11.13 20:14 | |
| re j'oubliais au maroc remplissage bouteille propane 20 euros.une petite bouteille 4 ou 5 euros avec la bouteille
marcel | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: GAZ :utilisation 04.11.13 20:40 | |
| Re, pour Melissa , je ferais comme Marcel vient de le dire. Du moins c'est ce que nous faisons : partir avec le plein ( GPL et propane ) Amicalement Phile | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: GAZ :utilisation 05.11.13 4:41 | |
| Bonjour c'est préférable (pour le poids et la place) et moins cher de faire remplir les bouteille de propane au Maroc voila, bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GAZ :utilisation | |
| |
| | | | GAZ :utilisation | |
|