| Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? | |
|
+38mimi83 eddy26 patrick Evelyne et JP JEUNET jean marc31 les Pollhuguett's Mathilde Basile lemarensin blondinette89 claudius 02 gregario kiki44 andrelechat1 jule rene40 arkaba jean luc exclu caribou l'occitan escargot touareg orion91 rouge sang akuarelle PhC Minervois oceane62 JLO domi09 rouxfamily toto1 jacky871 gege Athenor27 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rouge sang A définir
| Sujet: Trois étoiles 12.10.08 19:14 | |
| Bonsoir à tous.
Le meilleur camping , vaste question ! Comme la meilleure aire en France ou en Europe. Le camping ou le bivouac doit à mon humble avis n'être qu'une partie de l'étape et non pas une fin en soit. Même si le confort, la tranquilité ou la rencontre avec autrui peut jouer un grand role dans sa propre satisfaction. Pour ceux, nombreux qui stationnent plusieurs jours au même endroit, les raisons peuvent être diverses. Economique, climatique, loisirs, (pêche, plage, randonnées, etc... Et là, un camping qui apparaitrait pas terrible à certain, devient le paradis pour les autres. Le guide Gandini-Emile permet de ne pas trop se tromper et on l'en remercie. Mais il doit s'incérer dans un itinéraire et non pas l'inverse. Quelle joie de se retrouver à l'Océan des Dunes pour certain ou à l'Atlas dans le Todra pour d'autre. Le grand bonheur c'est surtout, tout le reste et au Maroc on est servie !!!
Amitié CC
Petit Bleu | |
|
| |
Athenor27 Camping-cariste
Inscrit le : 02/10/2007 Messages : 39 Ville/Région : Gisors (27)
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 12.10.08 19:22 | |
| Merci à tous, Je suis encore se sujet lancé en tout début d'année pour le mois de Mai. Mon avis sur le relais de Marrakech, c'est bien sauf que le patron n'est pas aimable.... Bonne route à tous | |
|
| |
orion91 A définir
Inscrit le : 16/11/2005 Messages : 64 Ville/Région : STE GENEVIEVE DES BOIS 91700
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 13.10.08 0:26 | |
| Bonjour, ‘l’ocean des dunes’ à Merzouga et ‘les amis’ à Tamtatouche tous les deux pour leur accueil très sympathique. En fait, nous connaissons assez peu de camping au Maroc mais cette année nous allons nous rattrapper. Amicalement | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 13.10.08 7:00 | |
| je ne suis pas trop intervenu et vous comprendrez facilement pourquoi bien sur comme tout un chacun j'ai mes préférés (et vu ce que j'écris je ne peux prendre partie)mais ils sont loin de faire l'unanimité bien souvent et pour chaque voyageur c'est pareil c'est pourquoi vous comprendrez toute la difficulté de faire un guide nous devons jacques et moi avoir des critères simples mais draconiens et ne jamais se laisser influencer par nos critères personnelles toujours se mettre a votre place et imaginer ce que vous allez ressentir c'est pas toujours facile nous devons pour cela souvent repasser plusieurs fois mais je crois que dans l'ensemble vos courriers nous le prouvent on ne se trompe pas beaucoup ensuite chacun y met ses critère personnels et vogue la galère le guide sert de base à votre voyage ensuite à vous de vous faire votre porpre opinim et ainsi de découvrir des endroits merveilleux que d'autre n'aimeront pas du tout mais c'est ca tout le charme de ce voyage le Maroc recèle de ce genre d'endroits a vous de les trouver amicalement emile | |
|
| |
akuarelle Camping-cariste
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 13.10.08 7:18 | |
| Mon avis se basait sur mon impression de l'année dernière où je n'ai eu aucun problème. Le personnel vraiment poli et serviable, donc pour moi excellent séjour. Je suis partie juste après l'arrivée du nouveau chef cuisinier.
Je sais que pour 2008 il avait prévu bcp de travaux d'agrandissement. Peut être que son caractère s'en est ressenti et que depuis l'accueil n'est plus le même. En ce moment je lis bcp d'avis négatifs sur lui.
Je dois retourner au Maroc de fin mai à début juillet en 2009. J'irais y faire un tour et je me rendrais compte par moi même.
merci pour vos avis. | |
|
| |
escargot Camping-cariste
Inscrit le : 11/10/2008 Messages : 60 Ville/Région : castelnau d'aude
| |
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: le relais marrakech 24.11.08 21:39 | |
| Salut Nous avons bien aimé le camping de Brahim à Merzouga, petit mais propre, très bonne restauration et surtout un accueil impeccable. ils savent recevoir sans se forcer !!! Nous pensions passer 3 jours au relais de Marrakech et 1 jour nous a suffit !! loin de tout, il semble que l'on les "emmerde" . ils sont juste là pour faire du fric et ce n'est pas ma vision de ce pays. Nous sommes allés au village tout proche en vélo pour le pain et des bricoles et là, oui ils sont commerçant et savent recevoir. Il en faut pour tous les goûts. l'occitan | |
|
| |
rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 28.11.08 15:28 | |
| bonjour, nous avions trouvé le relais de marrakech tres bien en avril quoi qu'un peu cher, nous devions y retourner l'ete prochain mais la les tarifs explosent 70 dh par personne (nous sommes 3) 70 dh le cc en sus l'electricité ces prix sont prohibitifs dommage mais nous irons au ferdaous amicalement christine | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: le relais marrakech 28.11.08 15:37 | |
| Bonjour, Vu sa position, loin de la ville, et des commerces, 7 € /personne c'est très cher, de plus il s'arrondit les fin des mois je pense avec les prestations (chez ALI) et les taxis (comme partout au Maroc) . De plus il leur manque le principal, la façon de recevoir !! l'occitan | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 28.11.08 15:41 | |
| bonjour l'occitan je suis entiérement d'accord avec toi c'est dommage la piscine etait super christine | |
|
| |
caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 28.11.08 16:57 | |
| je n'ai pas déterminé les 3 meilleurs mais celui de marrakech est en tete du prix élevè (arnakech) et du mauvais accueil à retenir l'installation ne fait pas tout
il y a aussi les personnes qui y sont pour beaucoup il suffit de lire vos comptes rendus et la chaleur de certains échanges l'envie de retrouver qui isabelle qui hassan ou autre vous donnez envie d'aller les voir merci pour ce coté du maroc que j'aime et que nous aimons depart début janvier je commence à préparer le CC | |
|
| |
exclu Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 28.11.08 20:04 | |
| Le relais de Marrakech? Consulté les differents forums!!! un gros con de francais qui se vantent de plumer les touristes.... Un camping de bidochons | |
|
| |
toto1 A définir
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 28.11.08 20:26 | |
| Phiphou..... Chut....... il visite peut être ce forum..... | |
|
| |
jean luc A définir
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 28.11.08 21:18 | |
| et alors, il saura au moins ce qu'on pense de lui, vu que quand on lui dit en face, sa seule réponse est: "nous sommes un camping haut de gamme avec piscine "
voir mes impressions ici:
http://maroc-camping-car.forumactif.com/dernieres-nouvelles-des-campings-f21/l-ete-les-prix-flambent-t3004.htm et ici:
http://maroc-camping-car.forumactif.com/maroc-le-retour-f51/de-retour-et-plein-de-photos-t2973-15.htm
après, chacun pense ce qu'il veut :!:
à+ | |
|
| |
toto1 A définir
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 29.11.08 6:18 | |
| Salut Jean Luc Tu prêches un convaincu, c'était donc une boutade. D'ailleurs je ne connais pas, et ne désire pas connaitre. Le ferdaous me convient parfaitement. | |
|
| |
arkaba Camping-cariste
| Sujet: et bien 29.11.08 16:44 | |
| - phiphou a écrit:
- Le relais de Marrakech? Consulté les differents forums!!! un gros con de francais qui se vantent de plumer les touristes.... Un camping de bidochons
la tu exagères !! bien sur tu as le droit de ne pas aimer par exemple moi j'ai horreur du ferdaous je ne dis pas que le patron est un sale C.. je respecte votre choix, vous savez bien que l'on ne peut pas plaire a tout le monde et vous avez tout a fait le droit de ne pas aimer gilles, c'est vrai qu'avec certains il est parfois un peu agressif, mais moi j'adore cet endroit et je trouve la piscine bien agréable voila surtout pas pour polémiquer juste pour donner mon point de vue arkaba | |
|
| |
| |
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 29.11.08 18:28 | |
| en fait les tarifs d'hiver n'ont pas changé toujours le meme prix 70 drhs pour un CC et deux personnes et meme en plus une réduction de 10% pour un séjour prolongé c'est l'été qu"il a augmenté ses prix 70 dhrs par personne amicalement emile | |
|
| |
rene40 Camping-cariste
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 29.11.08 22:29 | |
| bonsoir,
je suis passé au relais de Marrakech en Mars 2008, tout m'avait semblé correct! Vu les changements importants des tarifs je ne pensais pas y revenir, mais Touareg nous indique que le tarif reste à 70dhr CC + 2 personnes! Je reviens sur ma décision et je passerai voir!! A mon retour j'indiquerai les trois meilleurs de l'année!!
Bonsoir à tous | |
|
| |
jule A définir
| Sujet: relais de Marrakech 29.11.08 23:05 | |
| Bonsoir, Je dois vous confirmer,apres vérification que le tarif pour nos 2 passages, mi Avril et fin Mai était bien pour un C/C et 2 pers de 70 DH.Tout à fait justifié pour les prestations
A+
Louis | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 30.11.08 15:26 | |
| Merci pour les infos!!! Donc je retournerais bien là bas l'année prochaine et avec grand plaisir parce que franchement nous y avions passé un séjour fort sympathique et nous avions bien ri avec les proprios!!!!!! L'été c'est peut être différent, mais en basse saison c'est :super: !!!!!!!! | |
|
| |
andrelechat1 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 31/03/2008 Messages : 36 Ville/Région : Marrakech Maroc
| Sujet: Aire d'Accueil à Marrkech 01.12.08 15:53 | |
| Bonjour à tous ! N'oubliez pas qu'il existe une autre alternative au Relai de Marakech et à Ferdaous... Camping-Car Maroc est au KM 12 sur le Rte de Ouarzazate pas loin du supermarché Métro. http://www.campingcarmaroc.com Pourquoi ne pas essayer ? Bien Amicalement, André | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: hola 01.12.08 16:27 | |
| - CampingCarMaroc a écrit:
- Bonjour à tous !
N'oubliez pas qu'il existe une autre alternative au Relai de Marakech et à Ferdaous... Camping-Car Maroc est au KM 12 sur le Rte de Ouarzazate pas loin du supermarché Métro André en plus ce camping fait partie de notre association (logos) et il vous accordera sur présentation de la carte de visite une réduction de 10% pour un séjour de plus de trois jours alors ....à vous de jouer ... mais sans obligation bien entendu amicalement emile | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 01.12.08 18:59 | |
| bonsoir je crois que c'est une bonne alternative au camping, nous y passerons surement au mois d'aout 2009 amitiés christine | |
|
| |
rene40 Camping-cariste
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? 03.12.08 10:54 | |
| - CampingCarMaroc a écrit:
- Bonjour à tous !
N'oubliez pas qu'il existe une autre alternative au Relai de Marakech et à Ferdaous... Camping-Car Maroc est au KM 12 sur le Rte de Ouarzazate pas loin du supermarché Métro.
http://www.campingcarmaroc.com
Pourquoi ne pas essayer ?
Bien Amicalement,
André bonjour, J'ai entendu que leurs tarifs étaient très élevés! Connaissez vous ces tarifs? cordialement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? | |
| |
|
| |
| Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? | |
|