Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? | |
|
+38mimi83 eddy26 patrick Evelyne et JP JEUNET jean marc31 les Pollhuguett's Mathilde Basile lemarensin blondinette89 claudius 02 gregario kiki44 andrelechat1 jule rene40 arkaba jean luc exclu caribou l'occitan escargot touareg orion91 rouge sang akuarelle PhC Minervois oceane62 JLO domi09 rouxfamily toto1 jacky871 gege Athenor27 42 participants | |
Auteur | Message |
---|
rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/11/2006 Messages : 3141 Ville/Région : proche bordeaux
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 3 Déc 2008 - 11:59 | |
| bonjour le tarif est de 8 euros pour un cc et 2 personnes, douches chaudes incluses, 3 euros l'electricité, tout est noté sur le guide page 119 amicalement christine | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Mer 3 Déc 2008 - 12:00 | |
| battu !!! j'ai pas eu le temps de répondre déja fait par roux family2!! voila tu sais tout amicalement emile | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 3 Déc 2008 - 12:08 | |
| 80 dh et 30 dh et non 8 euros et 3 euros cela ferait 88dh et 33 dh amitiés | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 3 Déc 2008 - 12:15 | |
| oui caribou cela fait 80 et 30 dh voila pour etre plus precise christine | |
| | | rouxfamily MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 24 Juin 2009 - 18:47 | |
| bonjour j'ai reçu une reponse a mon mail a mr lechat, le tarif pour aout est de 110 dh pour le cc quelque soit le nombre de personnes prix tres raisonnable amicalement christine | |
| | | kiki44 Caravanier
Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 155 Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mar 30 Juin 2009 - 23:00 | |
| - thierry a écrit:
- Tarif confirmé lors de notre passage .
Soit 10.28€
Christine il ne faudra pas oublier le maillot de bain !!!!
Cordialement Thierry Bonsoir Je revient au camping du relais de marrakech ,j'y suis passé deux fois cette année les prix sont correcte mais pour ma part c'est un grand parking ,pas asser de toilettes et de douches en février il était plein de camping car de retraité en mais beaucoup de gens de passage il faut faire la queue les poubelles ne sont pas ramassé tous les jours et elles débordent et il y en a partout. je suis aller deux jours au camping car pk 12 un peux plus chère mais quel cadre malheureusement la piscine n'était pas terminé ainsi que le bloc des sanitaires.Et la patronne très gentille. | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: CAMPING Mar 30 Juin 2009 - 23:16 | |
| CHACUN VOIT A SA façon et donc pas de perfection loin de la au contraire les poubelles pleines pas terrible à corriger , peut mieux faire à suivre | |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 1 Juil 2009 - 7:49 | |
| - PhC a écrit:
- Pour répondre à une telle question, encore faut-il avoir visité "tous" les campings du Maroc.
Ce qui ne doit pas être le cas de nombre d'entre nous........... Bonjour à tous. A notre avis sur 15 campings visités lors de notre séjour dernier les 3 qui sortent du lot sont = Le camping ATLAS dans les gorges du Todra ( 80 dh avec électricité) propreté,acceuil,cadre,ombrage,machine à laver,restauration. Le camping OCEAN BLEU à Mohammedia ( 70 dh avec électricité) acceuil et gentillesse du pére ( Mr Oubaha et ces deux fils Ali et Icham) propreté,ombrage,prés de la mer Le camping AMAZIGH à Azrou ( 70dh avec électricité) acceuil et gentillesse de Hassan,ombrage,cadre (les cerises)les sanitaire rustiques mais trés propre(douches chaudes chauffées au bois) la restauration. Les plus horribles malgrés leurs situation classés par ordre = Le camping AGDAL de Meknés ( 84 dh avec électricité en bricolant son raccordement et douche froide) mauvais acceuil, propreté des sanitaires une horreur, état génèral une friche .Il y a 30 ans c'était un des plus beau camping du Maroc. Le camping INTERNATIONAL de El jadida ( 74dh40 avec électricité) état génèral en friche. Le camping LES SABLES D'OR ( 55dh avec électricité) bon acceuil,bien situé mais à l'abandon malgrés la réfection des peintures . AMICALEMENT | |
| | | PhC Camping-cariste
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mer 1 Juil 2009 - 11:01 | |
| Bonjour, voilà un petit moment que j'ai pris la "parole" mais puisque Gregario (si proche du tour de France c'est un signe ....) me copie ( :) ), pardon, me cite je prends la roue .....
Je ne connais ni l'ATLAS ni les SABLES D'OR, donc pas d'opinion.
Pour les autres c'est exactement ce que j'en pense aussi.
A+ | |
| | | claudius 02 Camping-cariste
Inscrit le : 04/09/2009 Messages : 25 Ville/Région : Picardie (soissons)
| Sujet: Les trois meilleurs camping Jeu 24 Sep 2009 - 17:14 | |
| salut à tous, je classerai en premier atlantica parck,pour la propreté des toilettes et douches,ainsi que les services, ensuite Tiznit, et Sidi Ifnit pour la proximité de la plage,mais attention les jours de tempete c'est trés bruyant. :112c: | |
| | | Athenor27 Camping-cariste
Inscrit le : 02/10/2007 Messages : 39 Ville/Région : Gisors (27)
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Jeu 24 Sep 2009 - 19:38 | |
| Bonjour et merci à tous Bien que ma demande initiale ne date pas d'hier, elle continu à être interressante. Pour 2010, sans doute en Mai, nous "abandonnons" notre camping car pour faire une virée en Renault 4 F6 dans le sud marocain. Alors les "meilleurs campings marocain" sont toujours d'actualité. Merci encore de vos votes et bonne route à tous. Athenor27 et Mme | |
| | | rouge sang A définir
| Sujet: Camping Jeu 24 Sep 2009 - 20:16 | |
| Bonsoir à tous
Bonsoir Athenor
Une seule réponse possible : le guide des campings de Emile et Gandini là : http://www.lemarocencampingcar.com/index.php?016/Achat-du-guide
et les commentaires du forum dans la rubrique : camping du Maroc
Amitié CC
Petit Bleu | |
| | | blondinette89 Camping-cariste
| Sujet: bonjour Jeu 1 Avr 2010 - 12:21 | |
| narcipio et moi venons pour la premiere fois au maroc nous avons quelques campings depuis presque trois semaines , nous nous sommes arreté au relais de marrackech mais une seule journée , le camping n est pas mal , piscine etc etc, mais on est trop serré , et la direction n est pas tres aimable , nous devions y rester deux ou trois jours, mais nous sommes repartis le lendemain pour le camping de la tortue que nous ne regrettons pas, car nous y restons deux semaines. ici c est l eden , nous y trouvons le repos et la gentillesse de pascale et andré qui sont des personnes tres acceuillantes . amicalement blondientte89 | |
| | | lemarensin Camping-cariste
Inscrit le : 16/02/2007 Messages : 236 Ville/Région : sud-ouest Rion-des landes
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Dim 4 Avr 2010 - 17:59 | |
| Salut pour moi j'aime bien (camping de la palmerais ) a AGDZ (chez la franco-marocaine Gaelle );egalement pour sa situation le camping de TIZNIT et celui de SIDI-IFNI pour la plage.(a chaqun son tiercé | |
| | | Athenor27 Camping-cariste
Inscrit le : 02/10/2007 Messages : 39 Ville/Région : Gisors (27)
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Dim 4 Avr 2010 - 22:39 | |
| | |
| | | Basile MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 26/10/2005 Messages : 170 Ville/Région : charente-maritime 17
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Dim 11 Avr 2010 - 20:30 | |
| Le coup de coeur pour nous est le camping de Sidi Kaouki. Accueil : une équipe cool, sympa au possible, tout est mis en oeuvre pour rendre service. De beaux emplacements délimités( on est loin de certains "entassements" ), cadre planté de vieux thuyas. Sanitaires: parfaits, nettoyés plusieurs fois par jour, papier, distributeur de savon, etc... Environnement: plage immense, calme, pêche, poisson sorti des barques au port. Seul petit hic, mais facile à régler: on doit prévoir un solide ravitaillement....mais en cas de panne, on peut commander un tagine . Rachid se fera un plaisir...de vous faire plaisir. | |
| | | Mathilde Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 133 Ville/Région : 33620 Laruscade
| Sujet: RELAIS DE MARRAKECH !! Dim 11 Avr 2010 - 23:23 | |
| BSR A TOUS ; JE VIENS DE LIRE UNE APPRECIATION UN PEU NEGATIVE SUR LE CAMPING LE RELAIS DE MARRAKECH . EN AOUT 2007 NOUS NOUS Y ETIONS ARRETES QUELQUES JOURS ,LE PATRON GILLES AINSI QUE LES EMPLOYES DU RESTO AVAIENT ETE TRES SYMPATHIQUES !!!! EST CE QU'IL Y A EU UN CHANGEMENT DE DIRECTION ???? JE PENSAIS Y RETOURNER 2/3 JOURS CET ETE ,EST CE QUE D'AUTRES C-CARISTES PENSENT COMME BLONDINETTE ( dont je ne mets pas la parole en doute et q je remercie ) BIEN CORDIALEMENT A TOUS . MATHILDE | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Lun 12 Avr 2010 - 1:51 | |
| Bonsoir,
Nous y sommes passés en 2008 et 2009 l'accueil y était très sympa.
Amicalement.
Huguette et Paul | |
| | | gregario Camping-cariste
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Lun 12 Avr 2010 - 8:25 | |
| - Mathilde a écrit:
- BSR A TOUS ; JE VIENS DE LIRE UNE APPRECIATION UN PEU NEGATIVE SUR LE CAMPING LE RELAIS DE MARRAKECH . EN AOUT 2007 NOUS NOUS Y ETIONS ARRETES QUELQUES JOURS ,LE PATRON GILLES AINSI QUE LES EMPLOYES DU RESTO AVAIENT ETE TRES SYMPATHIQUES !!!!
EST CE QU'IL Y A EU UN CHANGEMENT DE DIRECTION ???? JE PENSAIS Y RETOURNER 2/3 JOURS CET ETE ,EST CE QUE D'AUTRES C-CARISTES PENSENT COMME BLONDINETTE ( dont je ne mets pas la parole en doute et q je remercie ) BIEN CORDIALEMENT A TOUS . MATHILDE Bonjour à tous. Mathilde es tu en colére pour écrire en majuscule ??????? Amicalement Daniel | |
| | | Mathilde Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 133 Ville/Région : 33620 Laruscade
| Sujet: Mais non je ne suis pas en colére !! Lun 12 Avr 2010 - 23:09 | |
| Bsr ,merci Paul et Huguette pour le renseignement ,et non Gregario le cagouillard (comme moi )mais moi je suis une charentaise aquatique !!! J'ai ecris en majuscule (sans faire attention d'abord), c'est pour que vos yeux aient moins de mal a me lire Et oui j'ai besoin de refaire faire mes lunettes et je trouvais les caracteres trop petits! Franchement je n'avais jamais entendu ça "Majuscules et colére",je suis un peu béte :74b: Donc je presente mes excuses a tous ceux que ça a choqués;[b] bien amicalement a vous tous ; Mathilde | |
| | | marc31 A définir
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mar 13 Avr 2010 - 0:17 | |
| Bonsoir à tous, Le tiercé des 3 campings qui ont retenus notre attention en fonction des critères suivant: l'accueil, les équipements, l'environnement, le prix à MERZUGA le camping "Palais des Dunes", à AGDZ, le camping "La Palmerais", à TAFRAOUTE, le camping "le Granite Rose" nouveau camping, dans un autre genre, à AOURIR, le camping "Atlantica Immourane" dommage que le camping "International" d'AGADIR ne puisse pas être réhabilité. :74b: :80a: | |
| | | jean MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 06/11/2005 Messages : 407 Ville/Région : Normandie Banlieue du Havre
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Lun 19 Avr 2010 - 22:34 | |
| Bonsoir, Bonne question mais réponse imposible car les meilleurs pour les uns sera le pire pour les autres tout dépend de ce que l'on recherche dans un camping et les + des uns serotn les moins des autres Pour moi le premier critère c'est l'acceuil et la convivialité, ensuite l'usage possibles des sanitaires et douches sans patauger dans la boue et pour finir la restauration quand elle existe. Alors pour 2010 c'est pas simple de faire un choix......dans le désordre et sans être exhaustif - chez isabelle et rachid à Hassi Labied - Chez Hassan à Azrou -Le relais de Marrakech et au moins là un patron français qui est sur place et qui se bouge rt l'on y mange bien; peut être la réception est un peu froide, mais la patronne du resto est adorable La tortue connait pas mais au prix ou l'on paye heuresement que ce doit être le grand luxe. - Oasis Palmier à) Zagora -kasbah de la palmeraie à Agdz.....pour tout.....une photo du resto Voilà et bien d'autres Très cordialement Jean Pierre | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Lun 19 Avr 2010 - 22:55 | |
| Bonsoir,
Bonne question, mais tout à fait personnel.
Camping de la palmeraie à Agdz. Tizinit pour sa situation mais pas par pour l'accueil reçu Camping des amis à Tamtatouche. La gazelle bleue à Merzouga Camping de l'auberge de Tilsite même si ce n'est pas un vrai camping à Imichil.
Il y en a d'autres....
Amicalement. | |
| | | JEUNET Camping-cariste
Inscrit le : 09/01/2010 Messages : 188 Ville/Région : Lavaurette
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Lun 19 Avr 2010 - 23:51 | |
| Bonsoir, Al'unanimité, dur de répondre ! Mais personnellement ! SIDI KAOUKI pour tout et surtout pour remercier les marocains AGDZ pour l'environnement, l'accueil, le resto et la kasbah MERZOUGA " Les pyramides" et "le petit prine" pour tout et surtout pour la dune OULED DRISS pour tout et le calme au vert dans le presque désert TAZZARINE "le serdrar" pour tout TAFRAOUTE "taska" pour beaucoup et la harira servi le soir ! IDA OU GOURD "le calme" comme son nom l'indique BOU JERIF pour beaucoup et beaucoup d'efforts ces 2 dernières années et d'autres...
mais j'évite ou je n'irai plus jamais le relais à marrakech, pour un accueil détestable aussi bien réception, resto et départ, sur 3 ans ! la tortue à marrakech pour un accueil très dédaigneux, alors que nous étions en panne, pour un soi-disant réparateur... tata, j'ai personnellement dit à M le Maire qu'au lieu de serrer les mains des touristes il ferait mieux de visiter son camping et surtout les sanitaires ! terre océan, pour un dédain hors normes !
Mais le Maroc c'est tout et son contraire, le pire et le meilleur comme le mariage ! | |
| | | Evelyne et JP A définir
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? Mar 27 Avr 2010 - 12:26 | |
| - blondinette89 a écrit:
- narcipio et moi venons pour la premiere fois au maroc nous avons quelques campings depuis presque trois semaines , nous nous sommes arreté au relais de marrackech mais une seule journée , le camping n est pas mal , piscine etc etc, mais on est trop serré , et la direction n est pas tres aimable , nous devions y rester deux ou trois jours, mais nous sommes repartis le lendemain pour le camping de la tortue que nous ne regrettons pas, car nous y restons deux semaines. ici c est l eden , nous y trouvons le repos et la gentillesse de pascale et andré qui sont des personnes tres acceuillantes .
amicalement blondientte89 C'est vrai qu'au relais de Marrackech,les patrons ne sont pas ce qu'ils devraient être(genre prétentieux),par contre la jeune fille à la reception était sympa. Et l'idée de faire une programmation pour un grand taxi est une très bonne idée,on partage les frais avec un autre couple ce qui fait 60DH pour AR; | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? | |
| |
| | | | Quels sont les 3 meilleurs campings marocains ? | |
|