Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Accès spécial | |
|
+5s150 lyno 28 Fanch et Dany Jacques 76 Feufeu 9 participants | Auteur | Message |
---|
Feufeu Camping-cariste
Inscrit le : 30/10/2013 Messages : 21 Ville/Région : Selles sur Cher (41) et Massiac (15)
| Sujet: Accès spécial 07.12.13 21:17 | |
| Bonsoir, à plusieur reprise je ne peux accéder ni communiquer parceque je n'ai pas assez envoyé de messages spécifiques, mais pour ce qui est des renseignements généraux je trouve facilement dans les rubriques des camping-caristes. Que dois-je faire: reposer des questions déja débatues dans le forum ? Le probléme c'est qu'il ne me reste plus que 12 jours de connection à mon domicile pour finaliser mon voyage au Maroc, le temps presse car ma femme stress à cause de la sécurité avec notre camping-car. Du temps de nos voyages avec sac à dos nous n'avions pas grand chose à nous voler. Par contre tout ce que nous entendons sur l'Espagne et le Maroc nous devons prendre toutes nos précautions. Merci de nous rassurer. Cordiales salutations. Alain | |
| | | Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: Accès spécial 07.12.13 21:53 | |
| Bonsoir Feufeu ! Je n'en ai que l'expérience d'un seul voyage pour le moment, mais franchement, je ne pense pas qu'il y ait de risques spécifiques au Maroc (si ce n'est peut-être la circulation routière automobile parfois un peu anarchique). Je dirais même que je m'y suis senti plus en sécurité que dans bien d'autres contrées... Quant à la traversée de l'Espagne (par l'itinéraire ouest pour ce qui me concerne), pas de souci particulier (j'utilise les campings)... Donc, à mon avis, uniquement les mêmes précautions contre le vol d'objets dans le camping-car que pour un voyage en France. C'est vraiment un beau voyage, dans un beau pays. Cordialement. | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: Accès spécial 07.12.13 22:03 | |
| Feufeu, ton compteur de messages avance et les portes sur le forum vont s'ouvrir une à une.
Participes encore aux échanges et tu y seras très vite.
Bonne navigation. | |
| Sujet: Re: Accès spécial 07.12.13 22:05 | |
| Et... au fait, ne stress pas. Le Maroc est un pays accueillant où la sécurité de chacun n'est pas mis à l'épreuve.
Ta femme, le jour où elle y sera verra qu'elle deviendra sereine et vous pourrez sortir des sentiers battus pour découvrir chacune de ces belles régions. | |
| | | lyno 28 Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2012 Messages : 152 Ville/Région : nogent le rotrou
| Sujet: le fonctionnement du forum 07.12.13 22:48 | |
| bonsoir feufeu je suis a mon premier maroc et ceci depuis 2mois et demi il n'y a aucun stress a avoir la sécurité:rien de particulier,dans les souks peut-être?pas plus qu'en europe. ma femme au départ,elle était stressée (de quoi?) après une dizaine de jours,c'était ok et l'an prochain,elle compte bien revenir! l'espagne dans les campings,il n'y a aucun soucis. pour le maroc,le plus(chiant) c'est la circulation! les deux roues,les charettes avec les bourricots un peu voir beaucoup dans tous les sens t'oublie le clignotant mais n'hesites pas avec le klaxon bien attention aux limitations de vitesse cordialement lyno 28 | |
| | | s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: Accès spécial 08.12.13 1:37 | |
| Bonjour comme dit précédemment , le plus risquer au Maroc ,c'est la conduite ! une fois débarquer tu vas très vite t'habituer aux vendeurs sur les bas coté de l'autoroute , être doublé par la droite,feux rouges grillés,deux roues à contre sens,trois ou quatre personnes sur des deux roues sans aucun respect du code ,les ânes et charrettes un peu partout et dans tout les sens , etc etc hormis cela tout en respectant les précautions élémentaire (pas de porte feuilles,appareille photo,etc, sur le tableau de bord ,moins de risque qu'en France les Marocains en général sont très pacifique et accueillants | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Accès spécial 08.12.13 7:37 | |
| Bonjour feufeu
Pour rassurer madame, fais lui lire les blogs des membres, ils racontent leur séjour au jour le jour et elle y verra le plaisir de chacun. Pour les questions, comme je te l'ai indiqué en MP pour répondre à ta demande, tu peux utiliser la rubrique: vous ne savez pas où poser vos premières questions. N'hésite pas, si le sujet a déjà été débattu, il le sera une nouvelle fois!! Nicole | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Accès spécial 08.12.13 8:00 | |
| Bonjour Feufeu, en 2009, lorsque j'ai parlé à mon épouse d'un voyage en CC au Maroc, c'était le stress, nous y sommes allés en 210, puis 2011, et 2012, maintenant, elle adore. Alors, pas de panique, rassure la, elle te demandera d'y retourner. "Amicale"ment | |
| Sujet: Re: Accès spécial 08.12.13 9:24 | |
| Comme l'indique S150, il est parfois un peu difficile de circuler autour des très grandes villes telles que Casablanca, Rabat, Marrakech.. Mais dans les régions moins habitées et parmi les plus intéressantes à visiter, pas de problème notoire dans ce sens.
Allez-y confiants. | |
| | | Feufeu Camping-cariste
Inscrit le : 30/10/2013 Messages : 21 Ville/Région : Selles sur Cher (41) et Massiac (15)
| Sujet: Circulation au Maroc 08.12.13 10:17 | |
| Merci Fanch & Dany,
Oui, comme c'est la premiére fois que nous allons au Maroc nous comptons bien visiter Marrakech, mais je cherche un camping dans les environs et nous prendrons un taxi pour nous y rendre, ce sera plus prudent.
Bon dimanche à vous deux.
Alain | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Accès spécial 08.12.13 10:31 | |
| Bonjour a tous
Arrêtez les hors sujet SVP
Les discutions " a battons rompu " c'est certes très convivial mais sur un Forum comment s'y retrouverons les nouveaux quand il vont entrer dans ce sujet " acces special "il qu'ils vont voir que l'on arrive en taxis a Marrakech
Pour chaque question essayer de choisir la bonne rubrique et surtout ne pas enchainer a la suite sur le meme post des questions qui n'ont rien a voir avec la question initiale
les modérateurs ont suffisamment d'occupation sans devoir déplacer, scinder tout les sujets
Merci
Claude pour la Modération
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Accès spécial 08.12.13 10:31 | |
| Bonjour Feufeu
Dans le guide des campings au Maroc écrit par Emile alias Touareg tu trouveras tous les renseignements pour organiser tes étapes. S'il n'y a qu'une chose à emporter avec soi, c'est bien ce guide: une mine d'informations bien organisé par région avec des cartes suffisamment claires pour localiser les campings. | |
| | | digadao Camping-cariste
| Sujet: Re: Accès spécial 08.12.13 10:55 | |
| Bonjour tout le monde. Depuis mon premier voyage au Maroc avec tour-opérateur en 2002, j'en suis à mon 6 ieme voyage en camping-car, et il faut quand même remarquer qu'il y a eu quelques progrès dans la circulation routière au Maroc... Ou alors c'est que je me suis habitué!!! Cordialement. Digadao | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Accès spécial | |
| |
| | | | Accès spécial | |
|