Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| atlantica park...océan en colère | |
|
+17def44 josy17 frapas hoppe Mick39 s150 Couramiauds Fanch et Dany marcelscott jerico Michelene aldo35 Nicole 33 Claude24 papoum Nehru32 émérentine 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 08.01.14 18:19 | |
| Pour info le ccar noyé est immatriculé 01, si ça vaut encore quelque chose .....et c'est sur que dans l'Ain les marées sont moins fortes | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 08.01.14 18:23 | |
| le département de l'Ain est proche du lac Léman, mais il faudrait une sacrée vague submersive pour qu'il en soit victime!!!!! | |
| | | Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 08.01.14 18:32 | |
| surtout que la montagne jurassienne est là et il faudrait vraiment que la vague soit extraordinairement haute.
Ce que dit Josy17 est vrai. On a bien vu en Bretagne les touristes qui se sont fait prendre sur une digue. Aucun Breton ne s'y serait aventuré. On a appris cela enfants.
C'est triste pour les dunes de la cote sur Oléron, mais la nature reprend toujours ses droits. Face à la force de l'eau on ne va tout de même pas construire un gros mur de béton! | |
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 08.01.14 18:42 | |
| François, tu te trompes, le département de l'Ain commence aux pieds du Jura côté lac!!!!! | |
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 08.01.14 18:52 | |
| Comment vais-je me faire pardonner, c'est vrai. Je me suis planté en pensant que les rives sont entièrement suisses de ce coté. Il reste à l'ouest une zone """inondable""" non protégée par les monts du Jura.
Tu as pas tout à fait tord mon cher Francis.
On s'égare car je pense que nous sommes loin du Maroc, n'est-ce pas. Les modos vont nous eug...ler | |
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 08.01.14 19:00 | |
| oui, et ils auront raison, alors, ne leur laissons pas le temps de réagir. "Amicale"ment | |
| | | émérentine MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: ocèan en colère 08.01.14 21:17 | |
| bonsoir à vous tous ! etant du 01 meximieux, basse rivière d'ain, dans la plaine à quelques kms de l'endroit où la rivière se jette dans le rhône, je vous confirme que nous n'avons jamais eu de marées !! ni de mini sunami ! mais dès notre plus jeune âge, on nous met en garde dejà contre les caprices de la rivière ! mais par contre, nous avons vu des campings complètement sumergés et oui !!! tout n'est que question de prudence les amis ! de plus le camping cariste est de pont d'ain, raison de plus pour se méfier non ? allez bonne soirée a vous tous, | |
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 08.01.14 22:03 | |
| Tu as bien raison Emerentine.
Avec les rivières et fleuves, le risque vient de la terre ou alors comme en Bretagne la conjonction des marées, de la houle et du niveau des rivières. On en parle beaucoup actuellement, mais ceci existait déja lorsque l'on étaient gamins. | |
| | | def44 Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 21/10/2009 Messages : 224 Ville/Région : loire atlantique SEVERAC 44530
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 09.01.14 10:03 | |
| - hoppe a écrit:
- Y-a-t-il de bons camping-caristes et de mauvais ?
Les bons sont-ils ceux qui vont dans les campings ?
Nous considérons que nous appartenons à la 1ère catégorie et pourtant nous y allons peu. Par contre nous n’abandonnons pas nos déchets, prenons un sac quand nous allons dans les souks plutôt que d’utiliser les valisettes plastiques, n’utilisons pas de produit chimique pour nos W-C . Nous avons parcouru l’Europe : France, Belgique, Hollande, Ecosse, Grèce, Pologne, Bulgarie, Espagne … sans jamais aller dans un camping. Par contre nous ne nous installons pas dans un bivouac si ce n’est parfois sortir un fauteuil car nous n’y restons jamais qu’un ou deux jours. Si nous voulions nous installer alors nous irions dans un camping. Nous détestons les concentrations. Nous ne demandons pas d’être approuvé, mais ne sommes pas d’accord avec les bons camping-caristes, qui trouvent que celui qui a subi la colère de l’océan soit jugé comme l’ayant méritée. bonjour completement d'accord avec toi
Dernière édition par Chamois le 09.01.14 10:18, édité 1 fois (Raison : Merci, pour une bonne compréhension par tous... de ne pas répondre en écrivant à l'intérieur d'une citation. J'ai rectifié.) | |
| | | Basile MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 26/10/2005 Messages : 170 Ville/Région : charente-maritime 17
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 10.01.14 16:58 | |
| Nous aussi, complètement d'accord avec Hoppe . Pas de jugement hâtif sur les autres et comme disait Brassens " les braves gens n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux..." Venant du 17 nord frappé par Xinthia , il faut rappeler que les éléments frappent indistinctement les gens quelque soit leur choix ou leur condition sociale.
Sommes à Sidi Ifni, plus de vagues mais 2 nuits consécutives très agitées par un vent en rafales violentes . cordialement | |
| | | Christian77 Camping-cariste
| Sujet: dégat 10.01.14 19:01 | |
| Bonjour à voir le camping car il n'a pas fait de tonneau il est encore dans un état à peut correcte encore radio camping car!!! cordialement HIVART | |
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 10.01.14 19:12 | |
| - HIVART a écrit:
à voir le camping car il n'a pas fait de tonneau il est encore dans un état à peut correcte
Bonsoir, Disons qu'il est un peu abîmé tout de même. Vu la photo plus haut, je ne suis pas certain qu'ils coucheront de sitôt à l'intérieur. | |
| | | émérentine MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: franck 11.01.14 18:38 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 11.01.14 19:15 | |
| bonsoir permettez moi en toute amitié bien sur et sans souci de polèmique de vous signaler mon désaccord il y a des mauvais et des bons campings caristes (ou 4X4 ou autre moyen) il faut le reconnaitre cela n'a rien a voir avec le fait d'aller ou non en camping, mais tiens surtout a la façon de voyager combien de fois n'avez vous pas rencontré des CC prenant deux places au lieu d'une, vidangeant n'importe ou, n'ayant aucun respect des autres .... etc...... je préfère ne pas m'étendre sur le sujet car il me faudrait des pages ceux la malheureusement donne une très mauvaise image de notre moyen de transport et il faut toujours les combattre bonne soirée PS il est bien évident que je compatis malgré tout au malheur de ce camping cariste et je lui souhaite de pouvoir continuer son voyage ..... peut être en vamping cette fois | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère 11.01.14 20:03 | |
| Bonjour, Je compati pour ce camping-cariste en difficulté mais il ne faut pas oublier qu'on lui avait conseillé de ne pas rester là, vu la houle. __________________________________________ Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: atlantica park...océan en colère | |
| |
| | | | atlantica park...océan en colère | |
|