| VOL A LA TIRE vers Valence | |
|
+13Fanch et Dany sudiste kriske eddy26 laurette joss s150 Claude24 jef 34 Jacques 76 phile Nehru32 MONIDA 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: VOL A LA TIRE vers Valence 08.01.14 16:24 | |
| Bonjour, On s’est fait voler en quelques secondes nos téléphones, certains papiers sur un parking de station service GALP dans le contournement de Valence. On est revenu à la maison pour faire toutes les formalités car c’est trop compliqué de faire toutes les formalités en Espagne soit 1600 kms pour rien. Enfin on s’en tire bien puisqu’on aurait pu être agressé ce qui n’a pas été le cas. Ce n'est pas faute d'être sur nos gardes : on était stationné avec d'autres campings cars pour manger. Un couple d'une quarantaine d'années avec une Peugeot 3008 nous a demandé la direction de Madrid à l'aide d'une carte routière espagnole et a profité pour nous tirer un sac dans lequel il y avait nos deux téléphones et divers papiers avec la carte bancaire. On s'est fait avoir comme des bleus car d'habitude on ne laisse pas tout cela dans le sac et on est plus méfiant mais le souci de rendre service nous a été fatal...... Seule consolation nous avons pu relever le numéro et la marque de la voiture ce qui a fort intéressé la Guardia Civile qui pour la première fois avait un numéro et qui pourra aussi tracer nos téléphones car nous avions les numéros IMEI sur nous. Nous avons pu faire opposition pour notre carte bancaire grâce à un téléphone prêté par un jeune couple espagnol, mais nous avons eu beaucoup de difficultés à faire suspendre nos lignes téléphoniques rapidement. Dons faites très attention si vous voyez un couple qui présente bien et qui vient vous demander sa route avec une carte routière......... | |
|
| |
Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 08.01.14 16:33 | |
| Bonjour Monida, désolé pour vous, votre mésaventure ressemble comme 2 gouttes d'eau subie par l'équipage de Joss et Yvon Bon courage pour toutes les formalités à venir. "Amicale"ment Francis | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 08.01.14 16:44 | |
| Bonjour Monida , décidément , ils sont futés et très rapide ! Mauvaise mésaventure ! et en plus c'est râlant de se faire avoir tout en rendant service . C'est un faux départ . On efface et on recommence. Courage ! Amicalement Phile | |
|
| |
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 08.01.14 17:18 | |
| Bonjour tout le monde ! @ MONIDA : c'est vrai que ce type de vol est vraiment rageant ! Malheureusement les bons escrocs ne se repèrent pas à leur mine... et il faut autant se méfier des personnes présentant "bien" que de celles ayant un aspect louche ! J’espère que ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour vous... et que vous ferez un beau voyage au Maroc. Bien cordialement. | |
|
| |
jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 08.01.14 18:30 | |
| bonjour Monida
exactement comme des copains rencontré au Maroc en avril 2012 qui se sont fait dérober à la hauteur de Mourcia leur sac à main alors qu'ils etaient avec des amis entrain de déjeuné à l'interieur du CC quant un type a frappé à la porte de la cellule pour demander un renseignement sur sa propre carte routiere .. hélas ce n'est que 2 à 3 heures aprés qu'ils s'en sont apperçus ils ont compris le stratagéme aprés avoir fait et re fait plusieurs fois le film... la carte routiere dépliée cache l'objet à voler se trouvant sur la banquette
ils sont trés fort !!!!!
j'espere qu'ils vont enfin se faire coincer | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23533 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 08.01.14 19:26 | |
| Bonsoir
Oui il sont très fort , moi je m’étais fait tirer mon portefeuille a Barcelone en 2005
mais bien des années plus tôt vers 95 je crois sur une aire d'autoroute au sud de Barcelone alors que l'on cassait la croute la porte ouverte deux jeunes sont venu nous demander si l'on connaissait la sortie la plus proche avec une grande carte qu'ils ont déballé mais comme rien ne trainait sur les banquettes ils sont ressortie bredouille et pourtant ce n'était pas des enfants de cœur car au moment ou ils remontait dans leur voiture la guardia civil est arrivé leur a fait une fouille complète et les a embarqué
Avec ma femme ont s'était dit que l'on avait eu de la chance .
Depuis avec le c car on roule portes verrouillé et le sac de madame est toujours dans un des nombreux placards ou coffres mais jamais en vue .et jamais plus de liquide que nécessaire .
Une autre technique des voleurs a la tire qui m'est déjà arrivé plusieurs fois sans qu'il me piège sur l'autoroute tu roule tranquillement et tu sens un choc ou entends un bruit sur le c car une voiture roule sur la file de gauche a coté de toi , le passager qui est a droite baisse sa vitre et te fait signe de faire de même il te dit que tu as un problème a l’arrière du c car : roue crevée ou autre le but c'est de te faire arrêter ils s’arrête aussi l'un vient avec toi a l’arrière et l'autre te dévalise tout ce qu'il peut puis ils reparte en trombe . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
s150 RESIDENT au MAROC
Inscrit le : 14/02/2012 Messages : 4681 Ville/Région : Salé (Maroc)
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 08.01.14 19:36 | |
| Bonjour Désole pour vous ce que Claude raconte et valable aussi en Italie , un deux roues ce met a hauteur du tracteur pour dire que la porte de la semie est ouverte , si jamais tu descend la refermée il vide la cabine en faite , c'est eux qui ouvre la porte en profitant d'un feux rouge ou d'un stop ce qui m'a sauver ce jour la dans Naples c'est que j'avais un copain italien un km derrière , avec la cb il m'a dit qu'il arrivait et qu'il allais refermer lui même la porte je l'a attendus avec le signal de détresse heureusement ,c’était des conserves de tomates dans le frigo ,rien de surgelé ou de frais | |
|
| |
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 08.01.14 20:43 | |
| bonsoir Claude c'est super de raconter les differentes aventures que tu as vécues quel que soit l'endroit oû elles se sont deroulées . elles nous permettent de renforcer encore plus notre vigilance dans nos camping-car puisque hélas nous devons y faire face de plus en plus en ce moment . je pense que tu sera d'accord avec moi pour dire que malgres ces recommandations que nous répetons journalierement sur le forum nous ne sommes pas à l'abri de nouvelles stratégies de ces voleurs de diligences continuons à communiquer et nous informer sur les nouvelles tactiques de ces voleurs dont nous pourrions étre une nouvelle fois victime amitiés | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23533 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 08.01.14 21:14 | |
| Bonsoir Jef
Je suis tout a fait d'accord avec toi
Parfois mon ton est un peu provoquant mais il ne faut rien y voir d'autre que l'intention de mettre en garde contre toute négligence de notre part dont son a l'affut ces voleurs
il faut savoir qu'en Espagne tous ces Escrocs et autres voleurs sont le plus souvent des étrangers il y a la mafia Russe Ukrainienne et latino Américaine les travailleurs pauvres et saisonnier que l'état faisait venir il y a une dizaine d'années de Roumanie et d’Amérique du sud pour travailler dans l'agriculture sous serre , ils n'ont jamais gagné suffisamment d'argent pour ce payer leurs billets de retour et vivent sous les serres désaffectées. il y a également de nombreux migrant venant du continent Africain qui survivent comme ils peuvent en attendant de remonter plus au nord de l'Europe.
Les espagnol eux souffrent beaucoup de toute cette petite et grande délinquance
même quand j'y allait faire du VTT - en short et maillot avec juste une poche dans le dos - j'ai été plusieurs fois abordé par des jeunes qui me demandais des dineros je me souviens d'un qui avait une grosse corde dans le pneu de son vélo en guise de chambre a air il m'a suivi espérant que mon c car soit en bivouac libre pour sans doute venir se servir quand il a vu que je rentrais dans un camping il a fait demi tour très vite .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
joss MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: vol dans le ccar 10.01.14 22:01 | |
| chers amis nous avons été cambriolé exactement comme vous de la meme façon avec un couple qui présentait bien aussi une carte à la main on rendait service et pendant de temps on nous a tout pris ils ont très forts oui!!! la police espagnole a pris notre déposition mais on n'a rien retrouvé il a fallu aller au consulat pour avoir les papiers qui permettent de rouler et de rentrer chez nous mais avant on a fait une déposition au commissariat de altéa car on nous a tout pris papiers argent tel carte bleue etc!!! il a fallu demander à notre assurance de nous envoyer de l'argent pour rentrer un couple de français nous a aidé pour les démarches la galère a duré 4 mois avant de pouvoir nous faire rembourser tout le matériel avec factures à l 'appui grosse perte bien sur l'argent liquide ne comptant pas pour les assurances ni les bijoux on y a laissé des plumes car les assurances sont des voleurs nos clés de la maison + cles des autos et tous les papiers à refaire 8 plaques d'immatriculation à refaire bref la galère mes amis j 'en pleure encore si vous avez besoin d'aide je suis là pour les démarches on a du changer toutes les serrures maison garage autos ccar joss amitiés francis a dit vrai meme technique que pour nous | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 10.01.14 22:35 | |
| Bonsoir,
Nous te remercions de ta proposition de nous aider. Nous nous sommes fait voler qu'un portefeuille et nous avons pu revenir chez nous car nous avions encore les papiers du véhicule, les clés de la maison et l'original des clés du véhicule et une carte bancaire. C'est vrai que c'est la galère pour refaire tous les papiers notamment pour mon permis. Le plus facile a été la carte bancaire, j'ai reçu la nouvelle hier. Mon concessionnaire Adria Morin Loisirs à ST Peray a commandé la clé à Adria mardi et je viens de la recevoir hier à mon domicile. Fiat a commandé une nouvelle clé pour le véhicule et a reprogrammé le calculateur. C'est sur que nous allons en laisser des plumes car l'assurance ne rembourse pas l'argent liquide, heureusement il s'agit que d'une somme pas trop importante, et applique des coefficients vétusté pour les appareils et de plus il y a une franchise. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 10.01.14 23:25 | |
| Joss bonjour je te souhaite une meilleure année merci d'avoir témoigné il faut le vivre pour en parler ton voisin bien à toi et ta mitié | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 11.01.14 8:45 | |
| Bonjour,
Vu l'expérience que je viens de vivre voici quelques conseils en cas de vol.
- Ayez sur vous le numéro d'opposition pour vos cartes bancaires vous trouverez toujours quelqu'un qui vous prêtera son téléphone. - Faire bloquer le plus rapidement possible sa ligne téléphonique par son opérateur car la facture risque d'être douloureuse à l'étranger avec les données data. C'est pour faire bloquer ma ligne que j'ai eu le plus de difficulté. En Espagne aussi bien sur un poste fixe qu'avec une cabine impossible d'accéder au service client car lorsqu'il faut faire le 1 puis le numéro de la ligne les numéros n'étaient pas reconnu. On peut le faire sur son espace client mais avec SFR pas d'accusé de réception par mail ils envoient seulement un SSMS pratique quand les téléphones sont volés ... -Noter le numéro d'IMEI de vos portables pour faire bloquer vos téléphones. En Espagne apparemment a ce que j'ai compris ils ne bloquent pas le téléphone mais ils le suivent. Envoyer ce numéro à son fournisseur en France. - Faites des photocopies de tous vos papiers et de tous les numéros utiles : banque , fournisseurs téléphoniques, de vos factures de vos téléphones ....... Ne pas compter sur la mémoire de ses téléphones. - Avant de partir il est intéressant de scanner tous les documents et de les mettre sur DIGIPOSTE, cela permet de les retrouver dès qu'on a une connexion internet et facilite grandement le dépôt de plainte. - Conserver dans le sac que le minimum et planquer tout de le reste. - Enfermez vous dans le véhicule sur les parkings et lors des repas ce n'est pas passe que vous êtes dans le véhicule que vous ne pouvez pas vous faire voler.
Si vous voulez me demander votre route avec une carte routière ne m'en veuillez pas je ne vous répondrez pas | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 11.01.14 15:14 | |
| bonjour MONIDA et à tous
si j'en juge aux nombres de messages des camping-caristes du sud qui malheureusement ont été victime de vols .. doit on considérer que nous sommes nous gens du sud plus nombreux victimes que ceux du nord ?
les gens du nord sont ceux qui résident entre une ligne (Biarritz Avignon Digne ) et la Banquise !!
donc si nous considerons ces limites géographiques exactes ... doit on conclure que nous sommes nous gens du sud plus chaleureux ? moins méfiants ?plus naifs ou tout simplement que les gens du nord hésitent à se livrer et nous raconter leurs histoires qui de toute évidense pouraient nous rendre service et apporter une petite pierre à l'édifice des précautions à prendre en voyageant en CC la question reste ouverte ...
cordialement et merci MONIDA pour ton témoignage ton voisin | |
|
| |
| Sujet: VOL 11.01.14 17:51 | |
| Bonsoir
Personnellement même si je considère que je me suis fais avoir comme un bleu et ceci d'autant plus que je suis méfiant mais prêt à rendre service je préfère faire part de ma mésaventure aux collègues du forum et si cette mésaventure se révèle utile ne serait qu'à certains pour être plus méfiant ce sera toujours ça de plus en positif et de moins pour les voleurs... Pour être un peu plus précis au niveau des Smartphones ou téléphones un membre de la guardia civile a rentré immédiatement sur son téléphone Samsung le numéro imei de notre smartphone que nous avions conservé précieusement et j'ai cru comprendre (le peu que je comprends en espagnol) qu'il pouvait le situer à l'aide des bornes téléphoniques si les voleurs l'utilisaient... Ce numéro est sur les boites lors de l'achat mais on peut l'obtenir en tapant sur son clavier *#06# Merci à mon voisin et autres collègues pour leur témoignages. | |
|
| |
Age : 76 Inscrit le : 19/11/2007 Messages : 382 Ville/Région : frontignan la peyrade hérault
| Sujet: vol dans le ccar 11.01.14 18:33 | |
| monida a bien raison je ne répondrai plus à une demande quelconque pour un renseignement quitte à manger en roulant un petit quelque chose on ne s'arrete plus à part dans un camping on a fait les photocopies de tous nos papiers et on planque tout avant de démarrer on a les n° de tel de la banque pour faire opposition du consulat le plus proche en cas de le n° de tel de notre assurance à l 'étranger car nous étions près de alicante lors du vol et notre assurance a un siège à Madrid donc leur n° de tel avec nous enfin notez tous les n° de vos tel afin de bloquer le tel et notez le n° de votre opérateur en plus l'assurance nous met des franchises partout + la vétusté+ on perd beaucoup soyez prudent et attention ils ont très rusés et ont des astuces pour vous faire arreter ne faites confiance à personne nos conseils peuvent servir à tous nos amis joss | |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: vol a la tire 11.01.14 19:46 | |
| Bonsoir,
Vos conseils ne sont pas inutiles et sans être parano il faut respecter toutes ces règles de prudence.
Pour nous le soir camping Acsi de préférence et le midi on évite les grandes stations services qui sont le terrain de chasse de ces voleurs.
amicalement | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 12.01.14 10:42 | |
| Hello, Merci pour tous ces témoignages qui vont nous permettre de rester très vigilants lors de notre descente jusqu'à Algesiras. Je suis en train de scanner tous mes documents et de noter les numéros IMEI sur mes boites de téléphones. Je me suis fait voler ma carte d'identité, ma carte bleue, ma carte vitale, ma carte Acsi 2013 dans le TGV Avignon-Rouen au mois de juillet. Je ne vous raconte pas le temps qu'il nous a fallu pour récupérer ma carte vitale! Courage aux Monida. Cordialement. Eddy26
| |
|
| |
kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 17.01.14 6:03 | |
| coucou je suis désolé de lire ce sujet, même les campings caristes les plus chevronnés se font malheureusement prendre par ces voleurs adroits je suis de tout coeur avec les Monida et avec tous les autres aussi quoique certains d'entre vous disent, cela fait quand même un peu flipper que ce soit des autochtones, ou des autres étrangers, le résultat est pareil il ne me reste plus qu'à dresser la liste de tous les organismes à prévenir en cas de vol, j'y avais pas pensé. c'est vrai que les numéros de tél sont dans les téléphones et pas dans un répertoire papier, donc, plus de téléphone, plus de numéros je vais illico remédier à cela, que de choses à penser quand même un simple arrêt suffit, quelques minutes d'inattention et dire que je m'inquiétais pour rien ............ ps : moi j'ai tout scanné suivant les conseils reçu ici et là, mais si on pique le portable aussi, plus rien c'est aussi bien d'en avoir parlé, du coup je vais faire un copie sur une clé USB au cas où décidément, je m'inquiétais pour rien re ps : c'est quoi ce numéro IMEI, j'ai vu, je connaissais pas, (jamais entendu parlé) je vais voir si je trouve cela sur un tél belge encore merci Monida pour tous ces précieux conseils qui complètent les autres | |
|
| |
sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 17.01.14 7:34 | |
| - kriske a écrit:
ps : moi j'ai tout scanné suivant les conseils reçu ici et là, mais si on pique le portable aussi, plus rien c'est aussi bien d'en avoir parlé, du coup je vais faire un copie sur une clé USB au cas où
Bonjour kriske tu peux garder sur toi la clef USB, ce sera encore mieux. tu a la possibilité aussi de t'envoyer sur une Bal le scan de tes papier (perso j'ai crée a ce sujet une bal spéciale chez un hébergeur). tu peux en avoir plusieurs de façon de stockage, l'essentiel est que tu puisse avoir un accès rapide au scan de tes papier rapidement. bal, cdr, scan papier, clef usb, ordi, etc..... | |
|
| |
Fanch et Dany A définir
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 17.01.14 9:23 | |
| - kriske a écrit:
c'est vrai que les numéros de tél sont dans les téléphones et pas dans un répertoire papier, donc, plus de téléphone, plus de numéros
je vais illico remédier à cela, que de choses à penser quand même
ps : moi j'ai tout scanné suivant les conseils reçu ici et là, mais si on pique le portable aussi, plus rien c'est aussi bien d'en avoir parlé, du coup je vais faire un copie sur une clé USB au cas où
décidément, je m'inquiétais pour rien
Bonjour, Pour les numéros de tél. tous ceux qui ont des smartphones ont la possibilité de synchroniser leurs contacts sur des serveurs Google, Apple, Microsoft... et ainsi lorsqu'ils changent de tél. peuvent retrouver très rapidement leurs contacts sur leur nouveau matériel. De même en se connectant à partir d'un PC d'un ami, ou tout autre on peut y avoir accès. Pour Google (Android) les infos seront dans Gmail... de même pour les autres systèmes... Pour tes données, si tu les sauvegardes sur une clé USB, tu peux aussi la perdre et alors .... Tu peux tout sauvegarder sur le net sur Google Drive, Dropbox ou autre système de stockage de données en ligne. Dans ce cas, comme plus haut, tu pourras les retrouver sur Internet quasi instantanément. | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 17.01.14 9:31 | |
| Bonjour,
J'ai fais une copie papier de mes papiers. En le scannant je les ai mis sur DIGIPOSTE qui est un site d'hébergement gratuit de la poste ce qui permet de retrouver ses fichiers avec une simple connexion internet. On peut aussi utiliser par exemple HUBIC pour héberger tous ses fichiers informatiques. Sur ce site on a un espace de 25 GO gratuit ou 100 GO pour 12.99 € hors taxes par an. Ce site synchronise les fichiers WORD, Excell... ce qui permet de sauvegarder en temps réel ses données, de sauvegarder ses photos. Les 3 serveurs d'HUBIC sont en France. Pour ce qui est du répertoire téléphonique j'ai encore le bon vieux cahier répertoire papier et le fichier sur Excell ce qui n'est pas très contraignant. | |
|
| |
| Sujet: vol dans le ccar 17.01.14 11:01 | |
| bonjour dans notre cas nous avons été cambriolés sur une station service meme chose que monida mais ils ont tout pris smarphone gps pc portable et sac à dos donc aucune possibilité de trouver les n° de tel aussi j'ai tout mis dans un calepin caché au moins j'ai les n° de te sous la main en de on trouve toujours une personne assez aimable pour nous aider à faire opposition de suite restez dans vos car portes fermées et ne répondez à personne soyez vigilants car ce sont des bandes très bien organisées qui repèrent nos ccars sur la route et qui préviennent leurs complices par tel qui eux nous attendent dès un arret de notre part c''est la police espagnole qui nus a renseigné sur leur façon de faire de sont des roms pour la plupart joss | |
|
| |
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 17.01.14 11:46 | |
| Bonjour Le numéro IMEI se trouve sur les boite du téléphone lors de l'achat mais on peut l'obtenir en tapant sur son clavier *#06#. En cas de vol ou de perte il faut se rapprocher de son prestataire de téléphone pour faire bloquer son téléphone. En France le téléphone est bloqué 15 jours 3 semaines après le signalement, donc attention au achat sur internet d'un téléphone à quelqu'un qui ne peut pas fournir sa facture d'achat. On peut acheter de toute bonne fois un téléphone volé ou perdu et qui sera inutilisable par la suite. | |
|
| |
kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence 17.01.14 12:35 | |
| coucou
mes inquiétudes étaient quand même un peu fondées
reste que c'est dommage ce genre de situation
donc ce n'est pas forcément la nuit que l'on se fait voler et je ne crois être plus à l'abris dans un fourgon
il n'y a pas longtemps ici même on me disait que c'était surtout sur la route de Madrid que les vols se passaient
pour moi départ retardé jusqu'à la semaine prochaine, un colis qui n'arrive pas (smartphone acheté spécialement pour le voyage) livraison gratos, mais il vient à pied
comme je comprends, il faut tout planquer et partager, j'espère que c'est uniquement pour la partie espagnole, et je suppose que le retour n'est pas plus sur.
enfin j'espère que c'est moins stressant au Maroc
quand on lit les sujets, ils sont très roublards les voleurs, cela n'arrive presque pas disait on, mais en une fois quand même il y beaucoup d'intervenants lésés sont venus conter leur mésaventure
concernant les tél j'ai deux vieux nokia qui ont 10 ans, je sais sortir les données mais pas les copier. depuis ce matin, j'ai déjà recopier dans excell une partie de mes 300 n°
le gestionnaire parle de 2 jours avant le blocage une fois qu'ils sont informés il n'y jamais que 20€ sur ceux ci, de ce côté je ne risque pas grand chose
j'ai expliqué à ma femme, du coup elle a vidé et trié son sac à main | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOL A LA TIRE vers Valence | |
| |
|
| |
| VOL A LA TIRE vers Valence | |
|