Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... | |
|
+18veto ALADINE Claude24 phile janjak14 kriske Josi émérentine ti margouillat 83 les gemmois rene dede17 veroluc02 Pétole aldo35 touareg Nicole 33 Chamois 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 10:14 | |
| Bonjour à tous !
Hier, nous avons rencontré un CCiste qui nous a fait part de son vécu... Voyant la déco sur notre CC, il est venu nous parler et nous a demandé si nous rentrions du Maroc ?
Il nous a raconté qu'il a été 7 fois au Maroc, avec son chien de onze ans, et ce sans aucun PB. Mais cette année, pour la première fois, au retour, le contrôle à la frontière espagnole (Ceuta) a demandé les "papiers" de son chien : carnet de santé, vaccination à jour, mais.... pas de titrage sérique antirabique !!! Il ne comprenait pas, puisque la vaccination était à jour.... je lui ai expliqué que la vaccination ne garantit pas son efficacité et que seul le titrage sérique antirabique, permet d'en être certain.
Résultat des courses : => soit, retour au Maroc, pour faire la prise de sang, et attendre les résultats, avant le retour possible en Europe. => soit mise en quarantaine de l'animal pendant 4 mois, et retour pour venir le chercher après ce délai, si tout OK => soit euthanasie....
Habitant le nord de la France, ce CCiste a choisi la dernière solution...
Moralité : les contrôles à la frontière (au retour) ne sont peut-être pas fréquents, mais il faut savoir que cela existe. Prenez donc toutes vos précautions avant votre départ.
Bonne journée à tous. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 11:23 | |
| Bonjour
Nous l'avons écrit plusieurs fois mais .... une piqûre de rappel est souvent nécessaire! Merci Geneviève de l'avoir fait!
pour ma part Isa est en règle, le résultat du contrôle sérique est parfait! Je ne sais si ce que m'a proposé le véto a été utile mais comme c'est un chiot (donc une première vaccination antirabique et parait-il 50% de chance d'un résultat négatif) il lui a fait 2 vaccins à un mois d'intervalle.
Bonne journée et caresses aux chiens Nicole | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 11:50 | |
| - Citation :
- Résultat des courses :
=> soit, retour au Maroc, pour faire la prise de sang, et attendre les résultats, avant le retour possible en Europe. => soit mise en quarantaine de l'animal pendant 4 mois, et retour pour venir le chercher après ce délai, si tout OK => soit euthanasie.... Habitant le nord de la France, ce CCiste a choisi la dernière solution. .. horreur je serais bien incapable de faire une chose pareille ou alors c'est moi qu'Odette euthanasie !!!!! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 11:54 | |
| Bonjour moi je crois que j'aurais choisi la 1 ere solution le retour au Maroc pour la prise de sang | |
| | | Pétole Camping-cariste
Inscrit le : 09/05/2014 Messages : 96 Ville/Région : Le Grau du Roi (30)
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 12:00 | |
| Dans quel monde on vit !!! Comment peut-il avoir choisi la dernière solution !!!
J'ai deux border collies que je n'emmènerai pas au Maroc, j'estime que ça serait trop contraignant pour elles, les sorties en char dans les dunes (elles nous accompagnent cependant dans les dunes en France).
Mais dans un cas comme celui-là, quitte à devoir prendre un congé sans solde, je retourne au Maroc pour faire les tests nécessaires. J'imaginerais même pas l'euthanasie, quelle horreur. | |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 12:39 | |
| Re bonjour
J'ai toujours eu 1 ou 2 chiens que j'ai toujours amenés au Maroc (ou ailleurs) Quand on part 3 mois je n'envisage pas de les laisser! et il est évident que nous serions revenus au Maroc! Il nous est déjà arrivé de faire les 500km du sud à Agadir pour voir un vétérinaire compétent! La 3° solution est inenvisageable. Nous avons cette année repoussé le voyage du printemps pour qu'Isa soit apte à nous suivre, ce que nous ferons à l'automne! Nicole
| |
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 12:44 | |
| Nicole, j'aimerais tellement les emmener mes toutounes, mais nous n'avons que 3 semaines et elles sont aussi bien avec ma fille à la maison. Quand nous serons à la retraite, dans 40 ans (lol, c'est ce qui nous attend n'est-ce pas), peut-être qu'on pourra passer plusieurs mois sur les routes et là, oui, nos poilus viendront avec nous. Je pense aussi qu'on se sera un peu calmés au niveau de nos activités ;)
3 mois au Maroc, quelle chance ! | |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 13:49 | |
| Bonjour, Nous préparons notre premier voyage au Maroc début 2015. Nous avons une chienne. Voilà encore une raison importante pour parcourir avec intérêt tous vos post. Nous notons au fur et à mesure de notre lecture tout se qui peut nous être utile et encore un grand merci à vous tous. Depuis 30 ans, nous voyageons avec nos chiennes. Et jamais, nous ne choisirions la 3ème solution. | |
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 15:25 | |
| Vous allez dans quelle région Véro et Luc ? | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 18:14 | |
| Bonjour, je n'en crois pas mes yeux!! faire euthanasier son chien alors que l'on est responsable de l'infraction est particulièrement choquant. Cet homme n'a aucune moralité. Je suis loin d'être violent mais je ne suis pas sur que s'il m'avait dit ça je ne lui aurai pas voler dans les plumes vigoureusement Décidément plus je connais les hommes plus j"aime les chiens | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 18:31 | |
| Bonsoir , je ne réussi pas a comprendre qu'une telle mésaventure puisse arriver car sur ce forum ce problème de titrage a été très souvent et longuement évoqué et j'ai comme beaucoup d'entre vous participé aux avis en insistant malgré les ( moi je suis allez au MAROC et jamais de problème .... ) et réitérant et encore et encore que le titrage est obligatoire dans de nombreux pays , nous réalisons depuis 10 ans une moyenne de 20000 klms par an , au MAROC et autres pays et avant de partir je m'informe sur ce qui est obligatoire dans les pays que nous allons traverser , pour les vignettes , la sécurité , les bivouacs ... et bien sur pour notre toutou , car un retour sans lui n'est pas possible , alors la troisième solution.... j'en frémit ! | |
| | | les gemmois Camping-cariste
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 18:43 | |
| bonjour a tous
nous avons été controlé aussi au retour a la frontière espagnole a Ceuta.
vaccination a jour et titrage pour nos 2 chiens donc pas de souci. ils nous ont délivré une attestation par laquelle nos 2 chiens ont été controlé et ils nous ont dit que quand on se fera arrèter de nouveau, il nous suffira de présenter celle-ci et qu'ainsi, on passera sans problème et sans un nouveau controle des passeports, vaccins a jour et titrage.
voila, c'est si simple
amicalement
Roger | |
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 18:45 | |
| René, je fais partie d'une association qui sauve des border collies et on en voit de toutes les couleurs des bêtises de la race humaine. Et vous lire à tous ici me rassure. Heureusement, nombreux sont les humains qui ne laisseraient pas derrière eux leur pote qui les accompagnent tout au long de leur courte vie. Ce type est un ... bref je vais pas l'écrire mais vous comprenez bien ce que j'en pense. Mais il fait partie d'une minorité capable d'une monstrueuse absurdité pareille, j'ose l'espérer. | |
| | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 20:23 | |
| | |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Sam 10 Mai 2014, 21:59 | |
| - Pétole a écrit:
- Vous allez dans quelle région Véro et Luc ?
Coucou, je t'ai fait un message privé. | |
| | | émérentine MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: horreur Dim 11 Mai 2014, 00:10 | |
| bonsoir,pour nous impossible de partir sans notre "ondine",toujours en régle notre fifille d'amour!et quand je pense que certains choisissent le cas EXTREME, cela me dégoute et m'horrifie,ma petite chienne à + de 15 années et autant d'années de bonheur avec nous et je ne voudrais que rien ne s'arrête, elle est mon bébé, ma fille d'amour ! elle me donne plus d'affection , d'amour, et de tendresse, que même certaines personnes ne sauraient me donner, c'est ma confidente , elle ne me trahie jamais !je suis sûre que vous tous qui avait un toutou me comprenais , ils savent lire en nous, et sont bien plus sensibles que certaines personnes, la mienne devine quand je suis fatiguée, et reste dans ces moments là, toujours contre moi !en plus on peut tout leur dire, ondine m'ecoute, comprends tout...et toujours fidèle à sa maman, NE DIT JAMAIS RIEN A PERSONNE, elle n'est pas raporteuse caca boudin lol!par contre si elle se sent en danger, au milieu de la foule c'est son papa qu'elle réclame, il représente la force, et sa maman la tendresse !et chez vous comment cela se passe t'il ?nous faisons de notre mieux pour pourvoir emmener ondine de partout avec nous !alors vous comprenez bien que nous ne pouvons même pas un instant, même pas en rève choisir une solution extreme !je pense que ce qui en arrive là n'aime pas leur animal, qu'il ne fait pas partie entèrement de la famille, et j'ai honte pour eux ! oui je n'ai pas peur de ce mot ! HONTEmoi ma fifille, je lui parle tous les jours, je lui confie mes chagrins, mes bonheurs,!et le jour où ondine partira....je n'ose l'imaginer, ma peine n'aura pas de mots!car pour moi, mon ondine, ait bien plus qu'un yorck, un toutou, un chien, ONDINE est ma vie et fait partie integrante de moi !voila, j'ai profité je crois de ce post , pour rendre hommage à ONDINE ! la chienne la plus intelligente du monde!!(sauf la votre bien sûr...lol) amicalement à tous les amis des bêtes qui les aiment autant que nousrobcx et emerentine | |
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Dim 11 Mai 2014, 00:19 | |
| J'adore ton message Moi j'ai un double, elle s'appelle Fly. Ma compagne qui est aussi ma co-pilote dans mon char à cerf-volant. Et j'ai aussi Vénus, une rescue, espiègle, mais adorable. Toutes deux sont de bonnes conductrices de moutons, surtout Fly, mais c'est avec toutes deux que nous partageons un immense bonheur quotidien. Elles font partie de notre vie. Ce sont les plus intelligentes du monde, après Ondine bien sûr ! Bisouille à Ondine. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Dim 11 Mai 2014, 18:00 | |
| Bonsoir et merci CHAMOIS , ce sujet est effectivement important et ce rappel sera utile aux lecteurs pour de bons voyages au MAROC . L'on ne peut que conseiller lors de rencontre ici ou là que ce forum est devenu incontournable . | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Dim 11 Mai 2014, 18:50 | |
| Bonjour a tous, On a rencontre aussi un couple a Assilah dans la même situation de ce monsieur du nord , mais lui attendez les résultats après prise de sang a Tanger , mais par contre ce monsieur était au courant depuis 2 ans et n a rien fait Pour nous comme on a pris le ferry Tanger via Sete a aucun moment on nous demande les papiers du chien, bon pour notre naïla tout était en ordre . Nicole notre veto nous a aussi vacciné 2 fois la rage et un mois après prise de sang le seul problème rencontre au Maroc c est la présence de chat et naïla ne les aiment pas du tout Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Dim 11 Mai 2014, 19:01 | |
| coucou
et dire que l'on s'est presque moqué de moi en janvier car j'insistais pour savoir comment faire pour que tout soit en règle
on ne m'a rien demandé au retour, j'étais en ordre et mon chien aussi
la prochaine fois ne sera peut être pas pas pareil
parfois on est fort optimiste sur base de son propre vécu, et même si plusieurs avis vont dans ce sens, l'exception fait partie de la règle | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Dim 11 Mai 2014, 19:04 | |
| - Citation :
- Pour nous comme on a pris le ferry Tanger via Sete a aucun moment on nous demande les papiers du chien,
attention josy tu as eu la chance de ne pas tomber sur des douaniers pointilleux mais ça peut toujours arriver et la ce sera encore pire qu'en espagne !!! donc surtout si vous aimez votre chien faites comme josy soyez en regle !!!! | |
| | | janjak14 Camping-cariste
Inscrit le : 17/09/2011 Messages : 36 Ville/Région : Calvados / Hautes Pyrenees
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Mar 13 Mai 2014, 17:13 | |
| Bonjour de Normandie N'oublie pas: " Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même" p.s. C mon Boxer qui me l'a dit ..... | |
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Mar 13 Mai 2014, 17:59 | |
| Bonjour kriske - Citation :
- et dire que l'on s'est presque moqué de moi en janvier car j'insistais pour savoir comment faire pour que tout soit en règle
Tu ne crois pas que tu exagères un peu kriske!! Relis CE SUJET et tu liras que c'est nous qui t'avons conseillé de faire faire le titrage, ce que tu ignorais! Ce n'est pas grave et le principal c'est que tout le monde soit en règle! Bonne soirée à vous tous, caresses aux toutous Nicole | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... Mar 13 Mai 2014, 19:45 | |
| Bonsoir , .... et même en visu , j'en avais parlé ! Bonne soirée Amicalement Phile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... | |
| |
| | | | Retour en Europe : vos animaux et le titrage antirabique... | |
|