Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Pile à combustible | |
|
+8Kwibus Claude24 gilles Picar sudiste dede17 Didier84 ti margouillat 83 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kwibus Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 21/01/2013 Messages : 824 Ville/Région : Anvers (B)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible Sam 5 Juil 2014 - 14:21 | |
| Bonjour, - ti margouillat 83 a écrit:
- .................... je pense qu'il doit être "gros".
De plus si il faut aussi un régulateur de courant pour éviter les surtensions ou les baisses au Maroc, alors notre CC va être plein de matériels électriques, et il faut que je prenne ce qui va mettre le plus utile..................... Le seul appareil dont on a besoin, et qui replit toutes ces tâches, est un Esayplus de 11,7 kg seulement pour toutes ces fonctions (vois mon message du 30.06.14 @ 16:47 sur cette page). Et si on veut y incoporer aussi la gestion des panneaux solaires (avec régulatueurs MPPT!), il existe maintenant aussi le Easysolar de 15 kg (http://www.victronenergy.fr/upload/documents/Datasheet-EasySolar-FR.pdf).Plus de souci avec une installation compliqué ou des compatibilités incertaines, le tout ne demandant qu'un volume limitée! | |
| | | yvesnogoud Camping-cariste
Inscrit le : 05/10/2013 Messages : 28 Ville/Région : Aix en Provence
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible Sam 5 Juil 2014 - 15:38 | |
| Bonjour,
En effet il s'agit d'un ensemble chargeur convertisseur qui me transforme le 12 volts des batteries en 220 volts avec possibilité d’utilisé 2000 watts et 4000 en crête.
Le régulateur est incorporé
Voici pour les caractéristiques
http://www.mastervolt.fr/marine/produits/mass-combi-12v/mass-combi-12-2000-100-230v/
C'était juste pour signaler que l'on peut avoir du 220 volts a bord avec un ampérage important si le parc batterie est suffisant bien sur .
bonne journée | |
| | | ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible Sam 5 Juil 2014 - 15:59 | |
| Bonjour,
Merci à vous 2 pour tous ces renseignements, évidement avec ça on doit être tranquille, mais il faut de bonnes batteries assez puissantes, et ce doit être un gros investissement !! alors ?? pas en ce moment;
bonne journée bien cordialement
André Amicalement TI MARGOUILLAT 83 Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda | |
| | | yvesnogoud Camping-cariste
Inscrit le : 05/10/2013 Messages : 28 Ville/Région : Aix en Provence
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible Sam 5 Juil 2014 - 17:52 | |
| Ré,Gilles J'ai 3 batteries de 160 AH , et 240 watts de panneaux | |
| | | daiko Camping-cariste
Age : 78 Inscrit le : 29/08/2018 Messages : 231 Ville/Région : NOYON oise
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible Mer 12 Sep 2018 - 14:42 | |
| bonjour à tous et à toutes
nous partons toujours longtemps et j'aime mon petit confort tout est électrique à bord de notre CC et j'ai banni depuis longtemps les appareils en 12 volts au fil des années nous avons progressé dans nos choix et désormais nous sommes depuis 3 ans équipés de 2 piles EZA chacune reliée à un panneau solaire et d'un convertisseur de 2000 watts plus aucun problème, pas de bruit, pas d'éthanol, les piles sont commandées via notre mobile elles se rechargent via les panneaux solaires et sinon en roulant. on reste parfois plus d'une semaine au meme endroit, sans problème l'investissement est important mais c'est fait pour durer de 10 à 15 ans de plus le SAV d'EZA est excellent ( je n'ai pas d'actions chez eux) cordialement éveline | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Pile à combustible | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Pile à combustible | |
|