Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| SECURITE AU MAROC | |
|
+3Abdellatif fregona alsaco57 7 participants | Auteur | Message |
---|
alsaco57 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 22/07/2009 Messages : 196 Ville/Région : lorraine et belgique
| Sujet: SECURITE AU MAROC 22.09.14 21:52 | |
| bonsoir ,
Est-ce du sérieux ce que j'ai reçu en Email cet après-midi
http://www.yabiladi.com/articles/details/29477/daesh-s-approche-maroc-etat-islamique.html
http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/22/menaces-etat-islamique-carte-pays-prudence-quai-orsay_n_5862500.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/09/22/97001-20140922FILWWW00361-un-groupe-lie-a-l-ei-revendique-dans-une-video-le-rapt-d-un-francais-en-algerie.php
J'ai eu cela d'un ami ,,,qui sais que je vais partir au Maroc
Dois-je attendre ? pour y aller
Amicalement
Jean-Marc __________________________
Le sujet n'ayant rien à voir avec l'approvisionnement et les restaurants, il a été déplacé . modérateur, aldo35 | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: SECURITE AU MAROC 22.09.14 22:53 | |
| Bonsoir,
Je peux te rassurer en direct du Maroc : on est à Mohammedia et on sort un maximum sans aucune appréhension. On s'est baladé ce matin en scooter en ville, fait des commissions.
Crois-moi la terreur n'est pas à la porte du Maroc : ambiance décontractée, soleil et ciel bleu magnifiques...tajines en terrasse de restaurant à midi, etc
Si c'est ça la terreur, je veux bien qu'elle gagne la France !!! Personnellement quand on va rentrer en France, on va se méfier car là on y ressent une véritable insécurité. En France, la police a disparu, ici elle est présente et on se sent en sécurité Bonne soirée | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: Re: SECURITE AU MAROC 23.09.14 0:22 | |
| Bonjour Les précautions sont au niveau de la menace, en tant que marocains nous menons notre vie tranquille, donc rien de spécial, amitiés | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: SECURITE AU MAROC 23.09.14 1:43 | |
| Bonsoir Joss et Jean Marc
Je suis rentrée hier du Maroc, une bonne partie du séjour à Marrakech, pas de souci apparent, Djema Efna très animée, beaucoup de monde partout. Des précautions sont prises , comme un peu partout d'ailleurs, la police est très présente, l'armée aussi surtout vers les plages et zones touristiques. Donc, actuellement tout se passe bien , l'avenir, bien sur, on ne sait pas, mais la France est certainement plus en alerte que le Maroc. Si rien ne change, vous pouvez envisager sereinement votre voyage, même en longeant l'Algérie comme vous avez prévu, la frontière est sous étroite surveillance.
Amicalement et on espère bien vous revoir cet hiver! | |
| | | margerie Camping-cariste
| Sujet: SECURITE AU MAROC 23.09.14 8:48 | |
| Bonjour,
Suite aux evénements le quai D ORSAY nous déconseille la destination du MAROC
est-il possible d'avoir des opinions par des résidents sur place
merci des reponses | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: SECURITE AU MAROC 23.09.14 8:56 | |
| la destination Maroc est déconseillée par le quai d'orsay depuis plusieurs années et pourtant des milliers de CC y vont tous les ans !! tu sais en france aussi le danger terroriste est présent et pourtant les touristes continuent a venir si on veut ne pas avoir de souci il faut rester chez soi et s'enfermer !!!! mais ça c'est une autre histoire sache tout simplement que le risque zéro n'existe pas quoique tu fasses ta décision sera la bonne | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: SECURITE AU MAROC 23.09.14 9:15 | |
| voici d'ailleurs les conseils du quai d'orsay on ne parle d'interdiction
Sur le site Internet du ministère, pour le Maroc, il est ainsi écrit que "dans le contexte de l'intervention contre Daech (l'une des appellations du groupe Etat islamique) de la coalition internationale, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance".
ce qui je pense est tout a fait normal | |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: La Sécurité des Européens au Maroc 24.09.14 23:30 | |
| Bonjour,
Suite aux évènements dramatiques en Algérie...les Ministères des affaires étrangèes et de l'intérieur déconseillent fortement aux ressortissants français de se déplacer en Afrique du nord, y compris au Maroc !!!
Devons nous annuler tous nos projets de voyages au Maroc, pour des raisons de sécurité...???
C'est la question qu'il faut se poser aujourd'hui...
Cordialement
Dernière MinuteDans le contexte de l’intervention contre Daech de la coalition internationale, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance. Les personnes non inscrites au registre consulaire sont invitées à se signaler au consulat de France le plus proche et, pour les Français de passage, à s’inscrire sur Ariane. Les autorités marocaines ont annoncé le 10 juillet 2014 que le Maroc fait l’objet d’une menace terroriste sérieuse liée à la présence croissante de Marocains dans les rangs djihadistes en Syrie et en Irak. Les autorités ont pris des mesures dans l’ensemble du pays pour faire face à cette menace. Les consignes de vigilance, récemment actualisées, avaient déjà fait état du risque terroriste renforcé par le retour au Maroc de certains djihadistes marocains. Cette menace doit toujours être considérée comme sérieuse sur l’ensemble du territoire marocain. Il est donc recommandé d’observer avec la plus grande vigilance les consignes en matière de sécurité (cf. rubrique « Sécurité » de la présente fiche). | |
| Sujet: a voir 25.09.14 8:24 | |
| bonjour il est sur que si tu dois partir au Maroc la peur au ventre et être sans arrêt sur le qui vive il vaut mieux éviter et rester chez toi mais je tiens a te signaler qu'en France le danger est encore plus grand car les menaces sont directement dirigés vers nous alors ..... Inch Allah si on lit le message on peut voir qu'il n'est pas question d'interdire, mais juste de prendre "des précautions" ce qui me semble tout a fait différent mais chacun est libre de son choix je me garderais bien de te donner le moindre conseil cette décision ce sera la tienne | |
| Sujet: Re: SECURITE AU MAROC 25.09.14 9:00 | |
| voir la revue de presse du jour http://maroc-camping-car.forumactif.com/t22535p15-revue-de-presse-de-septembre-2014#205326 | |
| Sujet: Re: SECURITE AU MAROC 25.09.14 10:40 | |
| bonjour à tous afin de ne pas partir dans tous les sens avec chacun sa version et aussi de débattre de cette question importante en un seul sujet désormais cette question (sécurité au Maroc) sera traitée la http://maroc-camping-car.forumactif.com/t22685-securite-maroc ceci juste dans le but de vous aider à faire votre propre opinion d'avance merci de votre compréhension | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SECURITE AU MAROC | |
| |
| | | | SECURITE AU MAROC | |
|