Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Sécurité au Maroc | |
|
+5touareg distran phile sudiste mmenjeaud 9 participants | Auteur | Message |
---|
mmenjeaud Camping-cariste
Inscrit le : 04/01/2015 Messages : 16 Ville/Région : La valette du var
| Sujet: Sécurité au Maroc 05.01.15 13:06 | |
| Bonjour
Nous envisageons un voyage au Maroc pour une période de un mois en Avril-Mai
Quel sont les problèmes de sécurité dans ce pays ?
Faut-il éviter le bivouac sauvage et ne faire que les camping ?
Faut-il éviter les routes trop prés de la frontière Algérienne ?
Merci de vos réponses et bonne année 2015 à tous | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 05.01.15 14:42 | |
| bonjour, je vais essayer de répondre a tes questions en attendant les autres réponses: la sécurité : pour nous, nous ne nous sommes jamais senti en insécurité en 7 voyages que nous y avons fait. Au contraire même les Marocains sont très gentils et très serviable. des qu'il y a un problème il y a très souvent du monde pour aider. je parle pas par insécurité le fait que quelques enfants viennent te voir (souvent quand on s'arrête pour manger en bord de route) pour quémander , stylo, bonbon, pièces.
Le prix des camping étant très abordable et ou on trouve les services je voie pas pourquoi s'en priver. dans l'intérieur il y en a moins, mais il y a des fermes camping, etc.. ou il y a possibilité de rester pour 1 ou plusieurs nuit. Dans un village ou il y a pas d'endroit pour s'arrêter, le mieux est de voir avec la police , eux te diront ou stationner
pour les routes près de la frontière, si tu t'approche très près, les forces de l'ordre (police ou militaire te ferons savoir. voilà, une première approche, mais d'autres complèterons certainement | |
| | | mmenjeaud Camping-cariste
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 05.01.15 15:11 | |
| Je te remercie pour tes réponses très rapides. elle me sont trés utiles pour convaincre mon épouse qui est récitante.
Mais je ne désespère pas de la convaincre.
Bonne année 2015
Cordialement | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 05.01.15 15:28 | |
| simplement encore une petite chose. j'ai une épouse qui est très peureuse (du style a pas sortir dans notre petit village le soir tombé et pourtant ou nous connaissons tous le monde) et bien quand nous sommes au Maroc, c'est la première a aller dans les magasins ou les souks toute seule pour acheter ou tout simplement voir les choses. L'an dernier a Taroudant, elle a "tournée" dans le souk pour faire toutes les échoppes des bijoutiers avant de trouver sa perle rare. donc tu peux constater et tu pourras le voir par toi/vous même que le Maroc est super... | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 11.01.15 16:41 | |
| Bonjour , Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ... " . J'ai transféré dans une rubrique concernant ce sujet . Amicalement Phile | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 11.01.15 17:08 | |
| Salut Comme j'accompagne plusieurs caravanes en Mars/avril, on a besoin de place dans les campings. Donc, oui, énormes problèmes de sécurité ! et puis les routes qui longent la frontière....super dangereuses (mais c'est des pistes) ... donc vraiment, faut pas y aller, ça serait suicidaire. A l'extrême limite, avec une balise SPOT, qui alerte l'armée en cas de pain livré au CC trop cher... (ça existe à la location) Bon, après, tu prends tes responsabilités phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 12.01.15 8:31 | |
| Salut distran
je te remercie pour ta réponse très intéressante.
Pour toi, la route Saidia - oujda - Bouarfa - figuig est-elle dangereuse et a éviter ?
Cordialement | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| | | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 12.01.15 8:58 | |
| Bonjour, Touareg, tu as bien fait de réagir car j'étais tombée dans le panneau ! Je préfère que ce soit de l'humour !! Bonne journée | |
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 12.01.15 10:32 | |
| Ouf, je préfère!!!!!!!!!!!! Moi aussi je suis tomber dans le panneau | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 18.01.15 19:47 | |
| - distran a écrit:
énormes problèmes de sécurité ! et puis les routes qui longent la frontière....super dangereuses (mais c'est des pistes) ... donc vraiment, faut pas y aller, ça serait suicidaire.
le second degré n'est, semble-t-il, pas à la portée de tous,.....attention !!! | |
| | | kriske Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 13/12/2013 Messages : 229 Ville/Région : Saint Montan FR/Péronnes BE
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 18.01.15 20:44 | |
| coucou
l'an dernier j'ai fais beaucoup de camping libre, nulle part je n'ai vraiment ressenti de l'insécurité
nous étions deux, ce qui est préférable bien sur. mais il m'est arrivé d'être seul
il faut quand même faire attention a l'endroit
à Ouazazate, nous avons du partir suite à une intervention de la sécurité royale car nous étions à un endroit inondable (quelques heures plus tôt on nous avait dit qu'il n'avait pas plu depuis 3 ans
et à Fez, pareil, on avait trouvé un endroit sympa, la sécurité est venue nous déloger vers le 3 heures du matin en nous disant qu'on dormait entre des bandits (tout autour à quelques centaines de mètres il y avait de grands HLM) on n'y a pas trop cru, mais on a obtempéré. ils nous ont conduit devant le commissariat où il y avait un bruit pas possible
sinon partout ailleurs nous n'avons pas eu de problèmes, fut dire que je ne suis pas spécialement difficile | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 18.01.15 20:52 | |
| securité : de ma terrasse le 11 ils sont vraiment énervés mes amis joueurs de cartes !!! | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc 18.01.15 20:56 | |
| comprends pas je désires vous montrer des photos prises le jours le jours et ce serveur SERVING ?? me demandes inscriptions et pognon comment faites vous merci bonne nuit | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité au Maroc | |
| |
| | | | Sécurité au Maroc | |
|