Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Rapatriement CC | |
| | Auteur | Message |
---|
Gef69 Camping-cariste
| Sujet: Rapatriement CC 28.12.14 18:10 | |
| Bonsoir,
Bien que ce soit assez rare, on ne peut s'empecher malgré tout d'y penser. Je me demandais quelle était la procedure en cas d'accident et de rapatriement de vehicule ( l'assurance preferant certainement certainement rapatrier le CC que de payer les frais de dedouanements). Si le CC est rapatrié et que l'on rentre en avion, la sortie du vehicule sur l'AT ne sera pas enregistrée. Comment etre sur que sa sortie sera malgré tout bien enregistré quelque part et que l'on aura pas de soucis par la suite. merci Gef69 | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Rapatriement CC 30.12.14 10:15 | |
| bonjour tu sais c'est ton assureur qui te dira comment faire c'est lui en effet qui fera les démarches pour faire revenir le CC (ou l'épave) donc pas de souci a ce sujet pour plus de sécurité si tu veux être tranquille vois avec ton assureur avant le départ bonne fêtes de fin d'année
| |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Rapatriement CC 30.12.14 12:31 | |
| Bonjour,
La sortie du véhicule sera enregistrée tout de même ; je crois qu'il faut donner une autorisation au chauffeur qui ramènera le véhicule; c'est un cas qui n'est pas rare ,à la doute malheureusement aussi d'un décès. Il faut voir avec la douane pour l'apurement du passeport si vous rentrez par avion. Amicalement | |
| | | Gef69 Camping-cariste
| Sujet: Re: Rapatriement CC 01.01.15 11:46 | |
| Merci pour vos réponses. Il me semble avoir vu, il y a quelques temps un post de quelqu'un qui a eu une mesaventure similaire. je vais essayer de le retrouver pour connaitre la fin de son histoire. En attendant je vous souhaite à tous une excellente année 2015. Gef 69 | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Rapatriement CC 01.01.15 11:56 | |
| Bonjour , Une compatriote avait eu une mésaventure au Maroc avec hospitalisation et rapatriement . Voir ICIMeilleurs voeux Phile | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Rapatriement CC 01.01.15 13:32 | |
| Bonjour Un autre cas de rapatriement voir ICIIl y a donc des assurances qui assurent, la mienne nous a rassurés sur ce point! (GMF) en espérant que tu n'en auras pas besoin! Bonne journée et meilleurs vœux pour cette nouvelle année! Nicole | |
| Sujet: Re: Rapatriement CC 02.01.15 10:15 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Rapatriement CC 02.01.15 10:44 | |
| je crois que tu aurais du lire jusqu'au bout car jean est décédé par la suite !!! donc a mon avis tu n'auras pas de réponses | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Rapatriement CC 02.01.15 12:28 | |
| Bonjour Une lecture de CECI et tu excuseras la non réponse d'Eliane. Je n'ai pas de nouvelles d'elle depuis quelques temps mais si je le peux je te dirai le nom de son assurance. Mais ne sois pas inquiet, les assurances sont au courant des démarches et au cas où vous auriez des soucis un appel sur le forum, je pense qu'il y aura un membre pour vous aider, il y a toujours quelqu'un sur le forum et beaucoup de monde au Maroc! L'entraide existe ici, Bonne préparation sans stress! Nicole | |
| Sujet: Re: Rapatriement CC 02.01.15 13:05 | |
| Autant pour moi, je crois que j'ai mis le lien de la deuxieme page du sujet. En fait c'est de la mesaventure de Regis13 dont je parlais. Sauf erreur c'est celle là :https://www.maroc-campingcar.com/t21713-rapatriement-d-un-camping-car-apres-accident?highlight=accident En esperant que le lien soit bon Gef69 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rapatriement CC | |
| |
| | | | Rapatriement CC | |
|