Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?

+47
guyjo88
dreamer
JPV063
kaelig22
Duster
Michelene
didier31
mimy-84
crislam
Nehru32
luva 86
j.claude29
bebert72
rene
dede64
eddy26
jerico
simeoni
regis13
Christian77
jf courvoisier
l'occitan
mima 35
B DEFOSSEZ
friocaldo
distran
eligeo
Claude24
Nicole 33
dédé et josy
jacky871
Albertio
TITOU
ressonus
Didier84
karoll46
touareg
guy62
les Pollhuguett's
ti margouillat 83
cantidani
phile
laurette
Chamois
les4quatreuxdusoleil
robcx
Couramiauds
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Ville/Région : Maroc

Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 9:59

bonjour
Au moins ils vont toujours au meme endroit !
En principe c est biodégradable non ?
Il vaut mieux cela que tout les déchets plastique chimique carburant,
rejeté a la mer par presque tout le monde entier
et un déchet organique , ne doit pas étouffer une tortue
un cétacé ou autres bestiaux ! un caca n a jamais étouffé je pense ? Mdrrr !!
Ne pas oublier que les pauvres autochtones 
font leurs besoins dans tous les coins de la ville
Donc je pense qu il vaut mieux que nos déchets organiques
ailles a la mer ,en attendant que le Maroc  évolue dans l’épuration !
Ceci n est pas une atteinte Digadao   Rire c'est simplement un avis
personnel ,en attendant le modernisme du pays ! 

Aller au moins vous ,vous vidangez dans les campings aménagé pour cela !
pas comme certains autres CC
BON VOYAGE A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 10:48

digadao a écrit:
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'expliquer où vont les effluents déversés par les camping caristes dans les campings Marocains? La plus part des campings Marocains sont situés au bord d'oued ou de la mer !!
Je n'ai pas vu beaucoup de stations d'épuration au Maroc ! Ah si j'en ai vue une en construction en arrivant à Agadir et les travaux fait par le propriétaire du camping de Bakanou. Et vous en avez-vous vu près d'Atlantiqua, à Tata, à Aourir, à Sidi Wassay, à Sidi Kaouki, à Mohammedia... Etc.. Etc..En avez-vous vu ? On peut quand même se poser des questions ?
Je n'ai pas fréquenté tous les campings mais pendant les huit séjours que j'ai fait ici au Maroc j'ai toujours été dans les campings à part une poignée de bivouacs de façon exceptionnelle.
Cordialement.
Digadao
Bonjour,

Vous devez sans doute habiter en ville et ne pas savoir que dans les campagnes il y a encore beaucoup de systèmes d'épuration  tout à fait aux normes: fosses septiques suivis d'épandages soit verticaux soit horizontaux utilisés par des camping par exemple .de plus tous les camping ne sont pas situés en bordure de mer ou d'oued; ces fosses en fin de saison peuvent être vidangées .
Une station d'épuration est en construction à côté d'Aourir et desservira la zone touristique , les villages et camping des environs.
Bien sur je n'ai pas fait une étude exhaustive sur tous les camping  mais pour avoir l'autorisation d'ouvrir il doivent sur ce plan satisfaire à certains critères; j'ai pu constater au Bakanou qu'il existait un système de fosse épandage roseau etc.
Amicalement
fanfoué74
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM

Masculin Age : 74
Ville/Région : Sallanches

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 11:02

bonjour

je pense
que pour les eaux noire pas pour les cassettes !
a confirmé !

@+fanfoué
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 11:09

Bonjour

Les eaux noires ce sont les cassettes,les eaux grises ce sont les eaux usées.

Les fosses septiques dont surtout pour les cassettes.

Amicalement
eligeo
Camping-cariste
Camping-cariste
eligeo

Féminin Inscrit le : 31/12/2010
Ville/Région : Crissey 39 Jura

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 11:25

Bonjour,
9 pages pour ne rien dire de mieux que : respectons la décision des Marocains ! Taghazoute est fermé, fermons ce débat et passons, chacun en conscience, à un bon comportement où que nous soyons.
Ce forum est un échange de bons renseignements pour bien vivre au Maroc, avec les Marocains.
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

Masculin Age : 58
Ville/Région : Mhamid

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 11:52

eligeo a écrit:
chacun en conscience,
Salut
oui, mais la "conscience" est aussi une question d'éducation et de connaissance.
Si on ne parle pas de ces campings sauvages, un néophyte trouvera normal de s'y installer et vider ses cassettes dans le bosquet d'à coté.
Informer et encore informer... je trouve que c'est un devoir "moral" du forum.
phil

En Sandales
http://www.espritdesert.com
eliej
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/12/2011
Ville/Région : nantes

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 13:06

salut,

nous n'avons jamais mis sac a terre au Maroc en CC
pourtant nous avons vadrouillé en europe et asie depuis 36 ans en CC

le debat m'interesse !

nous avons connu le "sauvage" quand il n'y avait pas d'autres solutions pour le camping par le passé
puisque pas d'aires dediées en Europe

cela me rappelle le parking du mont st Michel dans les années 70/80 ou nous etions de passage avec une bonne centaine de CC chaque soir ( meme quelques caravannes )
les camping caristes allaient vider leur porta potti dans un etier la nuit venue en douce

nous , nous faisions nos besoins dans la nature comme nos ancetres !Super

une nuit j'ai failli me prendre le contenu d'une toilette sur le museau , car un Belge ne m'avait pas vu accroupi que j'etais

le pli est pris aussi au Maroc ( enfin ?) de prendre les camping caristes pour cible , et les parquer dans les campings sans faire de detail , car des gens sont certainement conscients de la protection de leur lieu de villegiature

il va falloir que tous les camping caristes s'equipent d'un autre vehicule ( auto , moto , scooter )desormais

le futur du CC pour nous est l'europe de l'est  ( que nous pratiquons depuis 30 ans )

a moins d'aller plus au sud du Magrehb ??

bonne journée

bye
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 13:29

Bonjour 
Sur Park4night taghazout est classe 4 étoiles.cela explique peut être que beaucoup de CC s'y arrêtent en toute bonne conscience.
Amicalement
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

Masculin Age : 58
Ville/Région : Mhamid

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 13:31

Salut
je pense que tu mélanges un peu tout.
Perso,en caravane comme en 4x4, je ne vais que très rarement en camping (au Maroc ou ailleurs) mais je n'irais jamais dans ce gros tas de rassemblement de CC squatteurs plusieurs semaines, voire des mois.

Entasser les CC en camping, n'est ce pas pareil que s'entasser sur ce genre de groupement ? sauf que l'image et les conditions sanitaires sont différentes.

Ce n'est nullement le "bivouac" qui est condanné dans ce sujet, mais le squat de plusieurs mois en "sauvage" et surtout, surtout, le problème c'est qu'ils sont plusieurs centaines au même endroit !

A 3 ou 4, celà ne poserai aucun problème
phil

En Sandales
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 14:33

Bonjour
Je ne sais si cela apportera quelque chose au débat mais .. un peu d'"histoire"! Le rassemblement de Taghazout existe depuis .....bien avant 1977, date à laquelle je l'ai connu! Il n'existait alors comme lieu autorisé que le vieux camping du village, sans électricité et avec approvisionnement en eau de temps en temps! Les caravaniers de l'époque puis les premiers Ccaristes s'installaient près du Rocher du diable (km 17) et près du camping. Ils se regroupaient et on disait: ce sont les hippies avec toutes sortes d'histoires qui alimentaient les conversations! Ceux qui ne voulaient pas de ces "grands groupes" bivouaquaient discrètement sur des terres pleins entre Taghazout et le Cap Ghir. Le nombre des CCaristes a augmenté, le rassemblement du km17 s'est organisé en "faux camping", approvisionnement en eau, ventes à domicile, etc.
Des investisseurs ont alors aménagé les Campings (Atlantica, Imourane .) et un grand projet d'aménagement de la côte a été prévu puis réalisé ou tout au moins en cours de réalisation! Bien sur cela n'est pas compatible avec ces rassemblements sauvages!
Pourquoi à cet endroit ces difficultés? Je suppose que le climat de la baie d'Agadir y est pour quelque chose! où trouver des étendues pareilles avec un tel climat? Plus au nord il y a le vent, plus au sud la mer est moins "amie"!
Pour des gens qui ont souvent commencé par circuler au Maroc et qui après quelques années de circuits désirent se poser dans un endroit agréable, c'est l'endroit rêvé, avec à proximité la ville d'Agadir qui apporte la sécurité pour la santé, l'approvisionnement etc
Certains acceptent de vivre cette retraite (eh oui nous sommes en majorité des retraités!) dans les campings les autres .... veulent, pensent qu'ils peuvent encore s'affranchir de cette contrainte!
Le dommage c'est qu'avec le nombre des "affranchis" les autres en paieront un jour les conséquences et déjà il devient difficile de stationner pour quelques heures sans être "contactés" par la gendarmerie Royale!
En conclusion? Nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier le Maroc (et je pense que tous l'apprécient quel que soit leur façon de camper) mais cela nous oblige à respecter certaines règles!
Bonne après-midi
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Ville/Région : Maroc

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 16:01

bravo Nicole
Le Maroc est en refonte !
eux  ! les accueillants sont malheureux de cette 
mauvaise image que nous avons ?
plastiques propreté ect .
Mais ils nous respectent ,nous aides 
essayent de rendre service 
bien sur tout travail mérite salaire 
Mais qu est ce quelques Sous ? 
par rapport a nos pays  ?
Mais le Maroc est trés trés apprécié 
par beaucoup de touristes et surtout
nous les chibanis CC  ! Rire
et comme tu dis si bien 

mais cela nous oblige à respecter certaines règles!
Bonne après-midi !

BRAVO et bonne route
PS ! ne pas oublier que nous sommes chez eux 
et non en Europe (CC ! hivernage sur la cote Adriatique aucun problème
c est mieux qu a la maison  Super
fanfoué74

Masculin Age : 74
Ville/Région : Sallanches

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 16:41

re

c est bien Laurette je voie que tu suis !!! Super 

@+fanfoué
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 82
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime28.02.15 17:09

Bonjour à tous
Je suis ce débat depuis le début, je respecte vos avis sur la question, même s'ils sont différents des miens.
je pense qu'après 10 pages de débats nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord sur ce sujet qui part un peu dans tous les sens.
Je vais donc le verrouiller en citant une phrase de Nicole, qui nous aidera peut être à mesurer la chance que nous avons, ne la gâchons pas.
Nicole 33 a écrit:

Nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier le Maroc (et je pense que tous l'apprécient quel que soit leur façon de camper) mais cela nous oblige à respecter certaines règles!
Nicole
Merci Nicole
Bon séjour à tous, et bon Maroc.

Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 6 Icon_minitime

Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6