Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? | |
|
+47guyjo88 dreamer JPV063 kaelig22 Duster Michelene didier31 mimy-84 crislam Nehru32 luva 86 j.claude29 bebert72 rene dede64 eddy26 jerico simeoni regis13 Christian77 jf courvoisier l'occitan mima 35 B DEFOSSEZ friocaldo distran eligeo Claude24 Nicole 33 dédé et josy jacky871 Albertio TITOU ressonus Didier84 karoll46 touareg guy62 les Pollhuguett's ti margouillat 83 cantidani phile laurette Chamois les4quatreuxdusoleil robcx Couramiauds 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
karoll46 A définir
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 9:59 | |
| bonjour Au moins ils vont toujours au meme endroit ! En principe c est biodégradable non ? Il vaut mieux cela que tout les déchets plastique chimique carburant, rejeté a la mer par presque tout le monde entier et un déchet organique , ne doit pas étouffer une tortue un cétacé ou autres bestiaux ! un caca n a jamais étouffé je pense ? Mdrrr !! Ne pas oublier que les pauvres autochtones font leurs besoins dans tous les coins de la ville Donc je pense qu il vaut mieux que nos déchets organiques ailles a la mer ,en attendant que le Maroc évolue dans l’épuration ! Ceci n est pas une atteinte Digadao c'est simplement un avis personnel ,en attendant le modernisme du pays ! Aller au moins vous ,vous vidangez dans les campings aménagé pour cela ! pas comme certains autres CC BON VOYAGE | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 10:48 | |
| - digadao a écrit:
- Bonsoir,
Quelqu'un peut-il m'expliquer où vont les effluents déversés par les camping caristes dans les campings Marocains? La plus part des campings Marocains sont situés au bord d'oued ou de la mer !! Je n'ai pas vu beaucoup de stations d'épuration au Maroc ! Ah si j'en ai vue une en construction en arrivant à Agadir et les travaux fait par le propriétaire du camping de Bakanou. Et vous en avez-vous vu près d'Atlantiqua, à Tata, à Aourir, à Sidi Wassay, à Sidi Kaouki, à Mohammedia... Etc.. Etc..En avez-vous vu ? On peut quand même se poser des questions ? Je n'ai pas fréquenté tous les campings mais pendant les huit séjours que j'ai fait ici au Maroc j'ai toujours été dans les campings à part une poignée de bivouacs de façon exceptionnelle. Cordialement. Digadao Bonjour, Vous devez sans doute habiter en ville et ne pas savoir que dans les campagnes il y a encore beaucoup de systèmes d'épuration tout à fait aux normes: fosses septiques suivis d'épandages soit verticaux soit horizontaux utilisés par des camping par exemple .de plus tous les camping ne sont pas situés en bordure de mer ou d'oued; ces fosses en fin de saison peuvent être vidangées . Une station d'épuration est en construction à côté d'Aourir et desservira la zone touristique , les villages et camping des environs. Bien sur je n'ai pas fait une étude exhaustive sur tous les camping mais pour avoir l'autorisation d'ouvrir il doivent sur ce plan satisfaire à certains critères; j'ai pu constater au Bakanou qu'il existait un système de fosse épandage roseau etc. Amicalement | |
| | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 11:02 | |
| bonjour
je pense que pour les eaux noire pas pour les cassettes ! a confirmé !
@+fanfoué | |
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 11:09 | |
| Bonjour
Les eaux noires ce sont les cassettes,les eaux grises ce sont les eaux usées.
Les fosses septiques dont surtout pour les cassettes.
Amicalement | |
| | | eligeo Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2010 Messages : 3091 Ville/Région : Crissey 39 Jura
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 11:25 | |
| Bonjour, 9 pages pour ne rien dire de mieux que : respectons la décision des Marocains ! Taghazoute est fermé, fermons ce débat et passons, chacun en conscience, à un bon comportement où que nous soyons. Ce forum est un échange de bons renseignements pour bien vivre au Maroc, avec les Marocains. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 11:52 | |
| - eligeo a écrit:
- chacun en conscience,
Salut oui, mais la "conscience" est aussi une question d'éducation et de connaissance. Si on ne parle pas de ces campings sauvages, un néophyte trouvera normal de s'y installer et vider ses cassettes dans le bosquet d'à coté. Informer et encore informer... je trouve que c'est un devoir "moral" du forum. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | eliej Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 13:06 | |
| salut, nous n'avons jamais mis sac a terre au Maroc en CC pourtant nous avons vadrouillé en europe et asie depuis 36 ans en CC le debat m'interesse ! nous avons connu le "sauvage" quand il n'y avait pas d'autres solutions pour le camping par le passé puisque pas d'aires dediées en Europe cela me rappelle le parking du mont st Michel dans les années 70/80 ou nous etions de passage avec une bonne centaine de CC chaque soir ( meme quelques caravannes ) les camping caristes allaient vider leur porta potti dans un etier la nuit venue en douce nous , nous faisions nos besoins dans la nature comme nos ancetres ! une nuit j'ai failli me prendre le contenu d'une toilette sur le museau , car un Belge ne m'avait pas vu accroupi que j'etais le pli est pris aussi au Maroc ( enfin ?) de prendre les camping caristes pour cible , et les parquer dans les campings sans faire de detail , car des gens sont certainement conscients de la protection de leur lieu de villegiature il va falloir que tous les camping caristes s'equipent d'un autre vehicule ( auto , moto , scooter )desormais le futur du CC pour nous est l'europe de l'est ( que nous pratiquons depuis 30 ans ) a moins d'aller plus au sud du Magrehb ?? bonne journée bye | |
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 13:29 | |
| Bonjour Sur Park4night taghazout est classe 4 étoiles.cela explique peut être que beaucoup de CC s'y arrêtent en toute bonne conscience. Amicalement | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 13:31 | |
| Salut je pense que tu mélanges un peu tout. Perso,en caravane comme en 4x4, je ne vais que très rarement en camping (au Maroc ou ailleurs) mais je n'irais jamais dans ce gros tas de rassemblement de CC squatteurs plusieurs semaines, voire des mois.
Entasser les CC en camping, n'est ce pas pareil que s'entasser sur ce genre de groupement ? sauf que l'image et les conditions sanitaires sont différentes.
Ce n'est nullement le "bivouac" qui est condanné dans ce sujet, mais le squat de plusieurs mois en "sauvage" et surtout, surtout, le problème c'est qu'ils sont plusieurs centaines au même endroit !
A 3 ou 4, celà ne poserai aucun problème phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 14:33 | |
| Bonjour Je ne sais si cela apportera quelque chose au débat mais .. un peu d'"histoire"! Le rassemblement de Taghazout existe depuis .....bien avant 1977, date à laquelle je l'ai connu! Il n'existait alors comme lieu autorisé que le vieux camping du village, sans électricité et avec approvisionnement en eau de temps en temps! Les caravaniers de l'époque puis les premiers Ccaristes s'installaient près du Rocher du diable (km 17) et près du camping. Ils se regroupaient et on disait: ce sont les hippies avec toutes sortes d'histoires qui alimentaient les conversations! Ceux qui ne voulaient pas de ces "grands groupes" bivouaquaient discrètement sur des terres pleins entre Taghazout et le Cap Ghir. Le nombre des CCaristes a augmenté, le rassemblement du km17 s'est organisé en "faux camping", approvisionnement en eau, ventes à domicile, etc. Des investisseurs ont alors aménagé les Campings (Atlantica, Imourane .) et un grand projet d'aménagement de la côte a été prévu puis réalisé ou tout au moins en cours de réalisation! Bien sur cela n'est pas compatible avec ces rassemblements sauvages! Pourquoi à cet endroit ces difficultés? Je suppose que le climat de la baie d'Agadir y est pour quelque chose! où trouver des étendues pareilles avec un tel climat? Plus au nord il y a le vent, plus au sud la mer est moins "amie"! Pour des gens qui ont souvent commencé par circuler au Maroc et qui après quelques années de circuits désirent se poser dans un endroit agréable, c'est l'endroit rêvé, avec à proximité la ville d'Agadir qui apporte la sécurité pour la santé, l'approvisionnement etc Certains acceptent de vivre cette retraite (eh oui nous sommes en majorité des retraités!) dans les campings les autres .... veulent, pensent qu'ils peuvent encore s'affranchir de cette contrainte! Le dommage c'est qu'avec le nombre des "affranchis" les autres en paieront un jour les conséquences et déjà il devient difficile de stationner pour quelques heures sans être "contactés" par la gendarmerie Royale! En conclusion? Nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier le Maroc (et je pense que tous l'apprécient quel que soit leur façon de camper) mais cela nous oblige à respecter certaines règles! Bonne après-midi Nicole | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 16:01 | |
| bravo Nicole Le Maroc est en refonte ! eux ! les accueillants sont malheureux de cette mauvaise image que nous avons ? plastiques propreté ect . Mais ils nous respectent ,nous aides essayent de rendre service bien sur tout travail mérite salaire Mais qu est ce quelques Sous ? par rapport a nos pays ? Mais le Maroc est trés trés apprécié par beaucoup de touristes et surtout nous les chibanis CC ! et comme tu dis si bien mais cela nous oblige à respecter certaines règles! Bonne après-midi !BRAVO et bonne routePS ! ne pas oublier que nous sommes chez eux et non en Europe (CC ! hivernage sur la cote Adriatique aucun problèmec est mieux qu a la maison | |
| | | fanfoué74 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/05/2012 Messages : 558 Ville/Région : Sallanches
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 16:41 | |
| re c est bien Laurette je voie que tu suis !!! @+fanfoué | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 28.02.15 17:09 | |
| Bonjour à tous Je suis ce débat depuis le début, je respecte vos avis sur la question, même s'ils sont différents des miens. je pense qu'après 10 pages de débats nous n'arriverons pas à nous mettre d'accord sur ce sujet qui part un peu dans tous les sens. Je vais donc le verrouiller en citant une phrase de Nicole, qui nous aidera peut être à mesurer la chance que nous avons, ne la gâchons pas. - Nicole 33 a écrit:
Nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier le Maroc (et je pense que tous l'apprécient quel que soit leur façon de camper) mais cela nous oblige à respecter certaines règles! Nicole Merci Nicole Bon séjour à tous, et bon Maroc. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? | |
| |
| | | | Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? | |
|