Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?

+47
guyjo88
dreamer
JPV063
kaelig22
Duster
Michelene
didier31
mimy-84
crislam
Nehru32
luva 86
j.claude29
bebert72
rene
dede64
eddy26
jerico
simeoni
regis13
Christian77
jf courvoisier
l'occitan
mima 35
B DEFOSSEZ
friocaldo
distran
eligeo
Claude24
Nicole 33
dédé et josy
jacky871
Albertio
TITOU
ressonus
Didier84
karoll46
touareg
guy62
les Pollhuguett's
ti margouillat 83
cantidani
phile
laurette
Chamois
les4quatreuxdusoleil
robcx
Couramiauds
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime08.02.15 17:30

Bonjour luva 86.

luva 86 a écrit:
il n'y a biensûr que les "méchants camping-caristes" qui font du bivouac!!!!
Pourquoi ai-je la désagréable sensation que tu le fais exprès ??? Je me demande ?
Nous ne parlons pas dans ce sujet de bivouac libre, un jour ou deux, à 2 ou 3 camping-cars maxi, dans la nature, et dans le respect de cette nature.
Nous parlons de camping sauvage, concentration de xxx camping-cars, au même endroit, sur des longues durées, sans aucun aménagement sanitaire (vidanges), sans récupération des tas d'ordures générées par tout ce monde.... au mépris de la nature.

OUI au bivouac libre... NON au camping sauvage !

Il me semble pourtant que les propos sont clairs.... Je me demande ?

Bonne journée. Super content !

PS : pour mémoire....

Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 2015-077
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime08.02.15 18:57

je me pose une question, mais que je pense d'importance, je précis tout de suite que j'aime aussi bivouaquer.
Quelle serait la réaction des squatteurs, je ne dis pas bivouaqueurs, si un campement de gens du voyage s'installait à proximité de leur maison?
Je suis sûr qu'ils n'hésiteraient pas à demander l'intervention des forces de l'ordre!!!!!
"Amicale"ment
ressonus
Camping-cariste
Camping-cariste
ressonus

Masculin Inscrit le : 30/07/2013
Ville/Région : Soissons 02

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime08.02.15 19:09

luva 86 a écrit:
Bonjour, quand à mettre des photos des restes du bivouac de Taghazoute ou d'autre bivouac, il faudrait aussi mettre des photos des tas de merde laissé le lendemain des souks dans toutes les villes marocaines ainsi que les photos des plateformes où les camions frigo vidangent leur jus de sardine pourri le long des routes mais cela on n'en parle surtout pas, il n'y a biensûr que les "méchants camping-caristes" qui font du bivouac!!!!
Pour qui vous prenez vous? Vous semblez vouloir laver plus blanc que blanc, juste un peu de modestie et d'humilité s'il vous plait.
     Il ne s'agit pas de laver plus blanc,mais comparer ce que fait un Marocain ,chez lui,alors qu'il n'a reçu aucune formation sur l'écologie,avec ce que font des campings-caristes Français,nous qui nous targuons d'être, comme d'habitude les plus beaux , les meilleurs,cette comparaison ,n'est pas recevable. Quant au bivouac, nous le pratiquons tous,ce n'est pas pour cela que nous laissons derrière nous des tas d'ordures. Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Mur1 Je me prosterne...
http://ressonus.eklablog.com/
B DEFOSSEZ
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
B DEFOSSEZ

Masculin Age : 75
Ville/Région : POITOU CHARENTES

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime08.02.15 19:11

Bonsoir  ,c'est exactement la réflexion que je me faisais cet après midi  , en voyant les tentatives de justification  de certains  ,, ce que l'on ne tolérerait pas dans notre pays , quelque uns s'autorisent à le faire ;
mais je ne vais pas en rajouter ,tout a été dit   
Bonne soirée
rene

Masculin Age : 81
Ville/Région : Bretagne

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime08.02.15 19:19

Bonsoir à tous , l'évacuation de TAGHAZOUTE était motivée par une autre ambition que celle d'évacuer des camping caristes , d'ailleurs c'est avec l'accord des gendarmeries que bons nombres d'entre eux ce sont regroupés ailleurs . Le camping ATANTICA PARK n'a pas pour autant fait le plein ( j'y étais ) ni d'autre d'ailleurs , à TIZNIT seul le camping international centre ville était complet et ont en connait les raisons... AGLOU non plus et aujourd'hui à TAROUDAN dans le nouveau camping , nous sommes 11 camping car .... Et là comme ailleurs autour du camping des détritus , et je pense que comme à TAGHAZOUTE ce n'est pas les camping caristes qui en sont responsables mais s'il est vrai que les dépots ultra présents un peu partout peuvent tentés quelques irresponsables . J'apprécie au passage la reconnaissance des bivouacs et non des camping sauvage .
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime08.02.15 19:24

Bonsoir,

La Saga Taghazout se terminant il faudra sans doute ouvrir une suite avec Tifnit.

Cordialement
crislam
Camping-cariste
Camping-cariste
crislam

Masculin Age : 77
Ville/Région : 40- 83

MessageSujet: Camping sauvage de Taghazout   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime08.02.15 19:50

Bonsoir à tous,

Voilà  des arguments qui montrent que ma réflexion semblait justifiée, il y a quelques années en arrière.

Je pressentais un malaise Embarassé... concernant l’augmentation des  C.C. Européens sur le sol Marocain.

Citation :
Luva 86 a écrit : il faudrait aussi mettre des photos des tas de merde laissé le lendemain des souks dans toutes les villes marocaines ainsi que les photos des plateformes où les camions frigo vidangent leur jus de sardine pourri le long des routes………….
Luva 86 ; vous n’avez pas réalisé que vous étiez sur un sol Africain

Les marocains font ce qu’ils veulent «  chez eux »  et surtout pas aux étrangers de faire de l’ingérence.

Je me souviens d’une discussion avec une charmante personne  (il y a 4 ans) au sujet d’un « reportage  vidéo, diffusé sur le Forum » en lui faisant remarquer que bientôt la Lagune de «  Naila » serait interdite au C.C…………………

Cette année 2015, les autorités locales d’Afkenir ont interdit pour la nuit les C.C.   Je me demande ?

Certains endroits dans le grand SUD, feront l’objet bientôt  d’interdiction de rassemblement de C.C «  non autorisés »  les photos de notre Administrateur principal,  concernant les détritus laissés sur le sol du bord de mer à  « Taghazout  » ressemble étrangement à certains endroits du Sud Marocain…………….. affraid

Inexorablement les rassemblements «  non autorisés » produisent toujours les mêmes effets, il suffit de regarder sur le territoire Français.

Nehru a écrit : si un campement des gens du voyage s’installait devant chez eux !!!!

Ressonus a  écrit :  Si tout va bien nous pourrons venir encore longtemps. Inch Allah

JF Courvoisier a écrit : Je crois en la sagesse et à la prise de conscience civique ainsi que du respect de la nature d’une très grande majorité de C.C

Inch Allah ou à la grâce de Dieu   Je me prosterne...
Crislam
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime08.02.15 20:09

rene a écrit:
Bonsoir à tous , l'évacuation de TAGHAZOUTE était motivée par une autre ambition que celle d'évacuer des camping caristes , d'ailleurs c'est avec l'accord des gendarmeries que bons nombres d'entre eux ce sont regroupés ailleurs . .
Bonsoir,

Il est bon de précisez que ce ne sont pas aux gendarmeries de donner leur accord:ils sont la pour faire respecter les décisions  prises par le caïd;comme en France ou les autorisations de stationner ou pas font l'objet de décrets municipaux;les memes gendarmes pourront donc vous demander de partir si une décision du caïd est prise (cela s'est déjà produit)
Amicalement
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Ville/Région : Maroc

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime08.02.15 23:56

Bonsoir a tous et à toutes   
Je penses (avis personnel )
les marocains (certains ? )
comme disent beaucoup de touristes ?
Font leur besoins partout en ville comme à la
campagne(vaut mieux) lol !
Ehh  ! c 'est vrai !!
A la campagne pour le touriste
le problème est de trouver une haie ! mdr 
CERTAINS  ,, campings cariste se disent  ??
stationnement sauvages ! égal  ????
vidange cassette
et poubelle ,détritus ??)
 inchallah ramassées  ??

Effectivement M LUVA

il faudrait aussi mettre des photos des tas de merde laissé le lendemain des souks dans toutes les villes marocaines ainsi que les photos des plateformes où les camions frigo vidangent leur jus de sardine pourri le long des routes mais cela on n'en parle surtout pas, il n'y a biensûr que les "méchants camping-caristes" qui font du bivouac!!!!

Restez chez vous voilà tout
 Allez vous baladez ailleurs !
Au Portugal c est extra !
les sardines le jus ??
dés fois c est aussi propre 
que le jus de fumier lisier  sur nos campagnes  NON  ??
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 7:58

Bonjour

Citation :
Je me souviens d’une discussion avec une charmante personne (il y a 4 ans) au sujet d’un « reportage vidéo, diffusé sur le Forum » en lui faisant remarquer que bientôt la Lagune de « Naila » serait interdite au C.C…………………
J'ai reçu il y a quelques années un message (MP) me demandant de ne plus parler de Naïla, je ne sais pas s'il venait de Crislam, mais est-ce la solution?
Dans ce cas il faut fermer le forum qui encourage les gens à aller au Maroc!! et fermer tous les blogs qui racontent les "merveilleux" voyages au royaume chérifien!!
Bien avant le forum il y avait des rassemblements de CCars hors camping, celui d'Imourane, au Rocher du Diable existait en 1977 (surement avant mais .. je n'y étais pas!), on disait alors ce sont les hippies, mais il n'y avait pas qu'eux!! Certains s'installaient tout à côté du vieux camping de Taghazout!
D'autres sur les parkings le long du front de mer à Agadir Sud!
Il y aura toujours des gens respectueux des pays traversés et c'est à eux que notre forum s'adresse en espérant qu'ils seront plus nombreux que les autres!
Pour Naïla, il y a eu tellement de revirements que j'attendrai d'avoir des infos sérieuses avant de me prononcer sur les raisons de cette interdiction.
Bonne journée à tous et bon voyage au Maroc
Nicole

Dernière édition par Nicole 33 le 09.02.15 8:10, édité 1 fois
http://nicole-raconte.over-blog.com/
bebert72
Camping-cariste
Camping-cariste
bebert72

Masculin Age : 74
Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 8:02

Bonjour
D'accord avec NICOLLE33
Arreter de tirer à boulets rouges sur ceux qui ne vivent pas comme des SAINTS

Dernière édition par bebert72 le 09.02.15 8:32, édité 1 fois
mimy-84
mimy-84

Féminin Age : 74
Ville/Région : vaucluse

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 8:27

Bonjour,
Sujet très interessant  Bon travail !
Bonne journée
rene

Masculin Age : 81
Ville/Région : Bretagne

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 13:20

Bonjour, , en fait si l'on vous lit bien , nous sommes trop nombreux ....
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 15:44

Bonjour à tous
Bonjour René

rene a écrit:
Bonjour, , en fait si l'on vous lit bien , nous sommes trop nombreux ....

Oui trop nombreux à ce comporter en néocolonialiste
Trop nombreux qui se disent l'Afrique est pauvre , l’Afrique est sale alors n'ayant aucun scrupule profitons de tout sans rien payer .

Comment veux tu que les mentalités des habitants de ce pays évolue si les touristes font pareil voir pire que les autochtones .

Mais pas trop nombreux quand on respecte l'environnement au Maroc comme on le ferait chez nous.
Tout est dit dans cette charte de bonne conduite

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 16:55

Bonjour,

Il paraitrait que l'un des parking de Marjane vient d'être évacué par la police .

Amicalement
crislam
Camping-cariste
Camping-cariste
crislam

Ville/Région : 40- 83

MessageSujet: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 17:05

Bonjour,

JE  SUIS LA CHARTE DU RESPECT,

Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 17:05

A force qu'un petit nombre tire sur la corde , ils vont finir par la casser pour tous
et en plus ils pleurent , on devrait les soutenir Pas Bon, erreur

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
laurette
Camping-cariste
Camping-cariste

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 17:15

Bonjour,

J'ajoute que le propriétaire du camping Bakanou qui allait faire ses courses à Marjane et qui n'est pour rien dans cette évacuation s'est fait injurier + jet de caillou dans le pare brise! 

Bonjour,

Je rectifie: c'est un CC qui a reçu des cailloux en se rendant à Tifnit qui a fait accuser le propriétaire du Bakanou
par ceux qui étaient sur cette plage; pour le reste oui il est fait traiter de nom d'oiseaux par les ccaristes du parking de Marjane.
Beaucoup le rendent responsable des dernières évacuations alors qu'il n'y est pour rien 

Amicalement

Dernière édition par laurette le 10.02.15 15:48, édité 1 fois
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 17:35

Alors la ça devient très grave .
si leur campement devient une zone de non droit il faut espérer que les autorités Marocaines soient de la plus grande fermeté .

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
didier31
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 17/02/2011
Ville/Région : toulouse

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 18:26

Bonsoir à tous
Alors là c'est grandiose !!! Des papis qui caillassent alors qu'ils ne sont pas chez eux.

Dernière édition par didier31 le 09.02.15 19:21, édité 1 fois
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 78
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 18:26

Bonsoir Claude
Très belle ta réponse.
Je pense qu'il n'y a plus rien à rajouter.
Bonne soirée
Amitiés

Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 50_nie17 Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 9_logo18

B DEFOSSEZ
B DEFOSSEZ

Ville/Région : POITOU CHARENTES

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 18:32

Bonsoir  , la tristesse  m'envahit  ,,,  quelle honte  !!!!  pour la France ,,  pour les campings caristes  .....il faut absolument que les autorités marocaines soient très fermes  
.
Cordialement
ressonus
Camping-cariste
Camping-cariste
ressonus

Masculin Inscrit le : 30/07/2013
Ville/Région : Soissons 02

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 19:05

B DEFOSSEZ a écrit:
Bonsoir  , la tristesse  m'envahit  ,,,  quelle honte  !!!!  pour la France ,,  pour les campings caristes  .....il faut absolument que les autorités marocaines soient très fermes  
.
Cordialement
 Bonsoir; c'est très simple,relevé du n° d'immatriculation,et interdiction de rentrer de nouveau au Maroc. Là je parle uniquement des fauteurs de trouble.   affraid
http://ressonus.eklablog.com/
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 19:07

il va peut être falloir que les esprits se calment, si je suis pour les bivouacs, je ne suis pas pour les squats, alors, perso, je n'ai pas avoir honte d'être français, si cette nationalité ne vous convient pas, changez en.
Il n'y a quand même pas que de camping caristes français dans ces déchetteries à l'air libre.
Duster
Duster

Ville/Région : lorient

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime09.02.15 19:10

claude91 a écrit:

Oui trop nombreux à ce comporter en néocolonialiste

bonsoir,

lu et approuvé.  Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?   Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? - Page 4 Icon_minitime

Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ?
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant