Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? | |
|
+47guyjo88 dreamer JPV063 kaelig22 Duster Michelene didier31 mimy-84 crislam Nehru32 luva 86 j.claude29 bebert72 rene dede64 eddy26 jerico simeoni regis13 Christian77 jf courvoisier l'occitan mima 35 B DEFOSSEZ friocaldo distran eligeo Claude24 Nicole 33 dédé et josy jacky871 Albertio TITOU ressonus Didier84 karoll46 touareg guy62 les Pollhuguett's ti margouillat 83 cantidani phile laurette Chamois les4quatreuxdusoleil robcx Couramiauds 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 18:57 | |
| je me pose une question, mais que je pense d'importance, je précis tout de suite que j'aime aussi bivouaquer. Quelle serait la réaction des squatteurs, je ne dis pas bivouaqueurs, si un campement de gens du voyage s'installait à proximité de leur maison? Je suis sûr qu'ils n'hésiteraient pas à demander l'intervention des forces de l'ordre!!!!! "Amicale"ment | |
| | | ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 19:09 | |
| - luva 86 a écrit:
- Bonjour, quand à mettre des photos des restes du bivouac de Taghazoute ou d'autre bivouac, il faudrait aussi mettre des photos des tas de merde laissé le lendemain des souks dans toutes les villes marocaines ainsi que les photos des plateformes où les camions frigo vidangent leur jus de sardine pourri le long des routes mais cela on n'en parle surtout pas, il n'y a biensûr que les "méchants camping-caristes" qui font du bivouac!!!!
Pour qui vous prenez vous? Vous semblez vouloir laver plus blanc que blanc, juste un peu de modestie et d'humilité s'il vous plait. Il ne s'agit pas de laver plus blanc,mais comparer ce que fait un Marocain ,chez lui,alors qu'il n'a reçu aucune formation sur l'écologie,avec ce que font des campings-caristes Français,nous qui nous targuons d'être, comme d'habitude les plus beaux , les meilleurs,cette comparaison ,n'est pas recevable. Quant au bivouac, nous le pratiquons tous,ce n'est pas pour cela que nous laissons derrière nous des tas d'ordures. | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 19:11 | |
| Bonsoir ,c'est exactement la réflexion que je me faisais cet après midi , en voyant les tentatives de justification de certains ,, ce que l'on ne tolérerait pas dans notre pays , quelque uns s'autorisent à le faire ; mais je ne vais pas en rajouter ,tout a été dit Bonne soirée | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 19:19 | |
| Bonsoir à tous , l'évacuation de TAGHAZOUTE était motivée par une autre ambition que celle d'évacuer des camping caristes , d'ailleurs c'est avec l'accord des gendarmeries que bons nombres d'entre eux ce sont regroupés ailleurs . Le camping ATANTICA PARK n'a pas pour autant fait le plein ( j'y étais ) ni d'autre d'ailleurs , à TIZNIT seul le camping international centre ville était complet et ont en connait les raisons... AGLOU non plus et aujourd'hui à TAROUDAN dans le nouveau camping , nous sommes 11 camping car .... Et là comme ailleurs autour du camping des détritus , et je pense que comme à TAGHAZOUTE ce n'est pas les camping caristes qui en sont responsables mais s'il est vrai que les dépots ultra présents un peu partout peuvent tentés quelques irresponsables . J'apprécie au passage la reconnaissance des bivouacs et non des camping sauvage . | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 19:24 | |
| Bonsoir,
La Saga Taghazout se terminant il faudra sans doute ouvrir une suite avec Tifnit.
Cordialement | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Camping sauvage de Taghazout 08.02.15 19:50 | |
| | |
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 20:09 | |
| - rene a écrit:
- Bonsoir à tous , l'évacuation de TAGHAZOUTE était motivée par une autre ambition que celle d'évacuer des camping caristes , d'ailleurs c'est avec l'accord des gendarmeries que bons nombres d'entre eux ce sont regroupés ailleurs . .
Bonsoir, Il est bon de précisez que ce ne sont pas aux gendarmeries de donner leur accord:ils sont la pour faire respecter les décisions prises par le caïd;comme en France ou les autorisations de stationner ou pas font l'objet de décrets municipaux;les memes gendarmes pourront donc vous demander de partir si une décision du caïd est prise (cela s'est déjà produit) Amicalement | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 23:56 | |
| Bonsoir a tous et à toutes Je penses (avis personnel ) les marocains (certains ? ) comme disent beaucoup de touristes ? Font leur besoins partout en ville comme à la campagne(vaut mieux) lol ! Ehh ! c 'est vrai !! A la campagne pour le touriste le problème est de trouver une haie ! mdr CERTAINS ,, campings cariste se disent ?? stationnement sauvages ! égal ???? vidange cassette et poubelle ,détritus ??) inchallah ramassées ??
Effectivement M LUVA
il faudrait aussi mettre des photos des tas de merde laissé le lendemain des souks dans toutes les villes marocaines ainsi que les photos des plateformes où les camions frigo vidangent leur jus de sardine pourri le long des routes mais cela on n'en parle surtout pas, il n'y a biensûr que les "méchants camping-caristes" qui font du bivouac!!!!
Restez chez vous voilà tout Allez vous baladez ailleurs ! Au Portugal c est extra ! les sardines le jus ?? dés fois c est aussi propre que le jus de fumier lisier sur nos campagnes NON ?? | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 7:58 | |
| Bonjour - Citation :
- Je me souviens d’une discussion avec une charmante personne (il y a 4 ans) au sujet d’un « reportage vidéo, diffusé sur le Forum » en lui faisant remarquer que bientôt la Lagune de « Naila » serait interdite au C.C…………………
J'ai reçu il y a quelques années un message (MP) me demandant de ne plus parler de Naïla, je ne sais pas s'il venait de Crislam, mais est-ce la solution? Dans ce cas il faut fermer le forum qui encourage les gens à aller au Maroc!! et fermer tous les blogs qui racontent les "merveilleux" voyages au royaume chérifien!! Bien avant le forum il y avait des rassemblements de CCars hors camping, celui d'Imourane, au Rocher du Diable existait en 1977 (surement avant mais .. je n'y étais pas!), on disait alors ce sont les hippies, mais il n'y avait pas qu'eux!! Certains s'installaient tout à côté du vieux camping de Taghazout! D'autres sur les parkings le long du front de mer à Agadir Sud! Il y aura toujours des gens respectueux des pays traversés et c'est à eux que notre forum s'adresse en espérant qu'ils seront plus nombreux que les autres! Pour Naïla, il y a eu tellement de revirements que j'attendrai d'avoir des infos sérieuses avant de me prononcer sur les raisons de cette interdiction. Bonne journée à tous et bon voyage au Maroc Nicole
Dernière édition par Nicole 33 le 09.02.15 8:10, édité 1 fois | |
| | | bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 8:02 | |
| Bonjour D'accord avec NICOLLE33 Arreter de tirer à boulets rouges sur ceux qui ne vivent pas comme des SAINTS
Dernière édition par bebert72 le 09.02.15 8:32, édité 1 fois | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| | | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 13:20 | |
| Bonjour, , en fait si l'on vous lit bien , nous sommes trop nombreux .... | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 15:44 | |
| Bonjour à tous Bonjour René - rene a écrit:
- Bonjour, , en fait si l'on vous lit bien , nous sommes trop nombreux ....
Oui trop nombreux à ce comporter en néocolonialiste Trop nombreux qui se disent l'Afrique est pauvre , l’Afrique est sale alors n'ayant aucun scrupule profitons de tout sans rien payer .Comment veux tu que les mentalités des habitants de ce pays évolue si les touristes font pareil voir pire que les autochtones . Mais pas trop nombreux quand on respecte l'environnement au Maroc comme on le ferait chez nous. Tout est dit dans cette charte de bonne conduite Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 16:55 | |
| Bonjour,
Il paraitrait que l'un des parking de Marjane vient d'être évacué par la police .
Amicalement | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute 09.02.15 17:05 | |
| Bonjour, JE SUIS LA CHARTE DU RESPECT, | |
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 17:05 | |
| A force qu'un petit nombre tire sur la corde , ils vont finir par la casser pour tous et en plus ils pleurent , on devrait les soutenir Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 17:15 | |
| Bonjour,
J'ajoute que le propriétaire du camping Bakanou qui allait faire ses courses à Marjane et qui n'est pour rien dans cette évacuation s'est fait injurier + jet de caillou dans le pare brise!
Bonjour,
Je rectifie: c'est un CC qui a reçu des cailloux en se rendant à Tifnit qui a fait accuser le propriétaire du Bakanou par ceux qui étaient sur cette plage; pour le reste oui il est fait traiter de nom d'oiseaux par les ccaristes du parking de Marjane. Beaucoup le rendent responsable des dernières évacuations alors qu'il n'y est pour rien
Amicalement
Dernière édition par laurette le 10.02.15 15:48, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 17:35 | |
| Alors la ça devient très grave . si leur campement devient une zone de non droit il faut espérer que les autorités Marocaines soient de la plus grande fermeté . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | didier31 Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 18:26 | |
| Bonsoir à tous Alors là c'est grandiose !!! Des papis qui caillassent alors qu'ils ne sont pas chez eux.
Dernière édition par didier31 le 09.02.15 19:21, édité 1 fois | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 18:32 | |
| Bonsoir , la tristesse m'envahit ,,, quelle honte !!!! pour la France ,, pour les campings caristes .....il faut absolument que les autorités marocaines soient très fermes . Cordialement | |
| | | ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 19:05 | |
| - B DEFOSSEZ a écrit:
- Bonsoir , la tristesse m'envahit ,,, quelle honte !!!! pour la France ,, pour les campings caristes .....il faut absolument que les autorités marocaines soient très fermes
. Cordialement Bonsoir; c'est très simple,relevé du n° d'immatriculation,et interdiction de rentrer de nouveau au Maroc. Là je parle uniquement des fauteurs de trouble. | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 19:07 | |
| il va peut être falloir que les esprits se calment, si je suis pour les bivouacs, je ne suis pas pour les squats, alors, perso, je n'ai pas avoir honte d'être français, si cette nationalité ne vous convient pas, changez en. Il n'y a quand même pas que de camping caristes français dans ces déchetteries à l'air libre. | |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 09.02.15 19:10 | |
| - claude91 a écrit:
Oui trop nombreux à ce comporter en néocolonialiste
bonsoir, lu et approuvé. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? | |
| |
| | | | Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? | |
|