| Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? | |
|
+47guyjo88 dreamer JPV063 kaelig22 Duster Michelene didier31 mimy-84 crislam Nehru32 luva 86 j.claude29 bebert72 rene dede64 eddy26 jerico simeoni regis13 Christian77 jf courvoisier l'occitan mima 35 B DEFOSSEZ friocaldo distran eligeo Claude24 Nicole 33 dédé et josy jacky871 Albertio TITOU ressonus Didier84 karoll46 touareg guy62 les Pollhuguett's ti margouillat 83 cantidani phile laurette Chamois les4quatreuxdusoleil robcx Couramiauds 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jf courvoisier Camping-cariste
Inscrit le : 12/01/2011 Messages : 164 Ville/Région : Sèche-boue Chives 17510
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 06.02.15 18:17 | |
| Bonsoir Je m'aperçois que l'intolérance sur ce sujet est toujours de mise.Celui qui ne rentre pas dans le moule de nos bons penseurs est jeté en pâture à la vindicte populaire. Rien ne change chez les empêcheurs de tourner en rond Bonne continuité la délation a encore de beaux jours devant elle.Pas de panique émile je n'écrirais plus sur ce sujet avant deux mois à moins que les gens réussissent à supporter une autre façon de vivre qu'eux même si celle-ci est répréhensible. Comme le chantait Brassens: ''non, les braves gens n'aiment pas que l'on prennent une autre route qu'eux'' Salutations et bises à ceux qui se reconnaitront jfcourvoisier | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 06.02.15 18:36 | |
| bon on va être tranquille alors !!! l'intolérance ici c'est la tienne, puisque tu n'admets pas que d'autres n'aient pas la même opinion que toi ici nous avons laissé tout le monde s'exprimer chacun a le droit de dire qu'il aime ou ... qu'il n'aime pas ici on parle du sauvage de Taghazout pas du bivouac libre que nous aimons tous donc c'est cela qui attire .. Ou non les critiques dire que la délation a encore de beaux jours devant elle me parait presque insultant car je rappelle que celle ci a envoyé pas mal de monde dans des camps de concentration
Dernière édition par touareg le 06.02.15 18:49, édité 1 fois | |
|
| |
Christian77 Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 06.02.15 18:48 | |
| BRAVO A ENFIN LA POLICE A FAIT SON TRAVAIL!!!!!!!! C'EST A CROIRE QUE CES PERSONNES N'ONT PAS D'ARGENT POUR PAYER LEURS CAMPINGS HIVART | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 06.02.15 19:55 | |
| - jf courvoisier a écrit:
- Bonsoir
Je m'aperçois que l'intolérance sur ce sujet est toujours de mise.Celui qui ne rentre pas dans le moule de nos bons penseurs est jeté en pâture à la vindicte populaire. Rien ne change chez les empêcheurs de tourner en rond Bonne continuité la délation a encore de beaux jours devant elle.Pas de panique émile je n'écrirais plus sur ce sujet avant deux mois à moins que les gens réussissent à supporter une autre façon de vivre qu'eux même si celle-ci est répréhensible. Comme le chantait Brassens: ''non, les braves gens n'aiment pas que l'on prennent une autre route qu'eux'' Salutations et bises à ceux qui se reconnaitront jfcourvoisier Salut Vraiment, ton message m'insupporte, tellement il est faux ! Oui, zéro tolérance avec le sauvage Oui, au bivouac libre Oui, aux campings pour rester longtemps. Comme le chantera Brassens, quand il revivra : ta merde, tu l'a vide où ?... et les brave gens, quand ils nuisent aux autres...c'est plus des braves gens ... bon je m'arrète, j'arrive même pas à comprendre que certains défendent ce genre de squat... Mais bon sang,le Maroc c'est vaste ! phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 06.02.15 19:58 | |
| BONSOIR
ben oui ! un dirham est un dirham ! le kg de carottes au marché à 0.20 drh si certains le veulent en marchandant ils l auront a 0.19 drh et oui je vois ça ici de mes propres yeux qui sortent de leurs gongs !!!! a la vue de cette mesquinerie et ce n est pas tout ! et dans le camping sur la table a midi wisky et ricard La honte voilà tout bonne route N'oublier pas un petit tour a SAFI | |
|
| |
regis13 Camping-cariste
Inscrit le : 22/04/2014 Messages : 29 Ville/Région : saint martin de crau
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 06.02.15 22:19 | |
| effectivement je suis au camping d'agadir et des camping caristes sont arrivé de taghazoute et mon dit qu'l ont ete evacue la plupart sont au parking du marjane | |
|
| |
simeoni Camping-cariste
| Sujet: A propos de comportement. 06.02.15 23:15 | |
| Bonsoir. Dans notre monde, tout est " Dualité ". Il y a le jour, parce qu'il y a la nuit. Il y a le bien, parce qu'il y a le mal. Il y a les bons, parce qu'il y a les mauvais. En partant de là, dans quel camp suis-je ?. Ai - je vraiment choisis mon camp "en âme et conscience ?. Il est vrai qu'il y a des règles de " VIES ", encore faut - il les avoir apprises ! Il est vrai aussi "Que celui qui n'a pas appris à lire", on ne peut pas lui jeté la pierre. Oh, là là, la situation est embarrassante....... Bien à vous. Simeoni | |
|
| |
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 07.02.15 10:09 | |
| Bonjour Pour Karoll46 Je n'ai jamais vu de carottes à 0.20dh sur le marché Bonne journée Joel | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 07.02.15 10:27 | |
| Bonjour C'est vrai mais il y a le marché parallèle voilà tout Faut visiter le souk et voir SAFI qui est une petite ville la moins chère du Maroc hier à l arrivée des barques de pêche 14h30 les soles les vraies soles de sable vivantes encore , entre 130 et 150 gr pièce j'en ai eu 8 pour 50 dhr (6.50 dhr pièce) 4.62 euros (o.57 euro piece) Bonne route et surtout ne pas se prendre la tête a marchander les prix de la nourriture on voyage et weekeend | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 07.02.15 10:50 | |
| - l'occitan a écrit:
- Bonjour,
Du sauvage en se déplaçant d'un coin à l'autre, oui pour moi de temps en temps, dans des coins agréables, et qui n'ont pas de structure pour nous. Ensuite passage dans les campings pour vider mon CC...
Bonjour,Tout à fait d'accord avec cette version du bivouac, et seul ou entre copains (2 ou 3 CC maximum).Amicalement.Eddy26 | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 07.02.15 15:09 | |
| Bomjour Je fais une entorse à mon engagement de ne plus répondre sur ce post avant deux mois. Je n'ai jamais dit que je cautionnais le sauvage à Tagazoute, juste que je ne comprends pas l'intolérance de la différence.Comme je l'ai écrit,mais comme certain ne l'on pas lu, si le camping sauvage de longue durée est REPREHENSIBLE ,celui dit de bivouac est acceptable mais quelle en est la durée pour passer de bivouac à camping sauvage.Autre chose les camping-caristes qui font du sauvage de longue durée ne sont pas obligatoirement des racailles ou des gens sans aucune culture du respect de l'environnement.Sur ce sujet il y a une quinzaine de critique contre le sauvage à Tagazoute ou même à Tafraoute, je suis le seul a essayer de comprendre que le fait de ne pas vouloir s'acquitter du prix d'un camping soit la raison principale de leur façon d'agir et de camper.Je ne crois pas que de parler de délation soit plus insultant que de traiter les personnes qui font du sauvage de racaille malgré la définition tronquée de Defossez sur le Larousse 2008 la définition est ''racaille:péjoratif n°1vielli.couche la plus basse de la société,considérée comme la plus méprisable;populace,n°2ensemble d'individus méprisables,vous pouvez vérifier vous aussi sur le dictionnaire la quelle des deux définitions est la plus approprié. Je ne sais pas émile qui est le plus intolérant. Je ne veux surtout pas imposer mes idées sur la façon de voyager en camping-car,mais je crois en la sagesse et à prise de conscience civique ainsi que du respect de la nature d'une très grande majorité des camping-caristes qui ne voyage pas comme moi car je ne fais jamais de sauvage. Il est bon de savoir que les plus insultants ne sont ceux que l'on pense, émile médite et continue de lire et de comprendre tous les mots d'un article, comme je lai déjà dit, je n'ai jamais été insultant mais surement contradictoire à l'uniformité de la pensée Salutations et bises aux autres qui se reconnaîtront jfcourvoisier | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1266 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 07.02.15 15:36 | |
| bonjour a tous tout a fais d'accord avec toi JF je ne rajouterais rien | |
|
| |
rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 07.02.15 18:29 | |
| Bonjour à vous , je trouve , J F COURVOISIER , votre commentaire très juste et je n'aime pas certains propos lachés ici ou là ... Bien cordialement . | |
|
| |
bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| |
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 8:18 | |
| bonjour à tous si je comprends bien tu trouves que faire cela c'est très bien surtout dans un pays étranger Si je te comprends toujours bien avoir pour principe d'accepter la différence ferait que dés demain on accepte toutes les bétises plus ou moins graves faites sur cette terre, pas une question de gros sous dis tu !!!! de qui se moque t on tu remarqueras que ceux qui font VRAIMENT du bivouac libre ne disent rien, car eux c'est pas avec 2 ou 300 autres CC qu'ils le font mais dans un endroit loin de tout, seul ou a deux, avec le respect de ce pays et de ses habitants. Faire du sauvage n'est pas une atteinte a l'environnement dis tu .......un petit exemple de "leur" passage !!!! bebert on ne défend pas les campings, on critique ceux qui agressent ce pays en le squattant et en donnant une très mauvaise image de nous ce qui fait qu'un jour on aura plus le droit de rien dans ce pays, comme c'est le cas en France et en Espagne à cause de ces mêmes personne qui ont usé et abusé du camping sauvage en créant d'immenses concentrations, ce qui fait qu'en beaucoup d'endroit on nous regarde comme des pestiférés ... c'est ça que vous voulez ... alors vous n'avez jamais aimé ce pays mais vous l'avez juste considéré comme un endroit "ou c'est pas cher" ..... dommage si vous saviez tout ce que vous avez loupé | |
|
| |
bebert72 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 18/10/2008 Messages : 480 Ville/Région : 72170 SARTHE FRANCE
| |
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 8:47 | |
| bonnour jacques bien sur que tu as raison et je te rejoint entièrement sur le sujet du respect mais dans la vie il faut savoir prendre position on est pour ou on est contre, toujours prendre la voie du mileu n'a jamais fait avancer les choses. moi je connais bien les marocains surtout les autorités d'ailleurs et un jour leur réaction sera disproportionnée comme souvent et alors ... Inch Allah je le répète pour la dernière fois moi je suis pour le BiIVOUAC LIBRE et complétement contre le CAMPING SAUVAGE
Dernière édition par touareg le 08.02.15 9:46, édité 1 fois | |
|
| |
ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| |
| |
j.claude29 Camping-cariste
Age : 83 Inscrit le : 20/07/2008 Messages : 288 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 10:26 | |
| Bonjour
Curieux l'attitude de beaucoup d'entre vous , on dirait que TAGHAZOUTE est le seul endroit ou les campingcaristes font du sauvage au Maroc . Pourquoi ne pas lancer le débat ou il faudrait également interdire ceux qui font du Quad , 4x4 dans les dunes de Merzougaet ailleurs polluent également ces beaux endroits . Je suis actuellement au RIAD à TIZNIT .Il n'y pas un jour que je ne vois pas un campingcariste qui quitte le camping , vidange des eaux usées ouverte , c'est çà la propreté de ceux qui fréquentent les campings. Il y a des crados qui font du sauvage , et aussi des crados dans les campings ., pas du tout impossible que se soient ces raleurs d'ailleurs . J'ai aussi reconnu certains forumeurs vidange ouverte quitter le parking LEROY MERLIN à ALGESIRAS. Mais je ne voudrais pas polimiquer sur le sujet , conclu en disant respect de tous et pour tous . | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 10:27 | |
| - touareg a écrit:
- Bonjour à tous,
Tu remarqueras que ceux qui font VRAIMENT du bivouac libre ne disent rien, car eux c'est pas avec 200 ou 300 autres CC qu'ils le font mais dans un endroit loin de tout, seul ou a deux, avec le respect de ce pays et de ses habitants. Oui Emile, j'en connais qui font du bivouac et n'en parlent pas sur le forum. Je les rencontre dans les campings quand ils viennent vider leurs eaux usées, leurs cassettes, etc. Et certains sont du forum, ils se reconnaîtront! Bon dimanche à tous. Eddy26 | |
|
| |
laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 10:48 | |
| Bonjour,
Tout à fait d'accord avec la position de Touareg;pour l'instant ne parlons plus de Taghazout,l'affaire est classée,le camping sauvage s'est déplacé à Tifnit ;pour ceux qui auraient l'idée de visiter ce joli petit port de pêche et d'y faire quelques photos il vaut mieux y renoncer ,la vue n'en vaut plus la peine; qui aurait l'idée en Europe de photographier un camp de gens du voyage? la pollution visuelle de certains sites est bien regrettable. De plus ces plages sont souvent le lieu de promenades dominicales et de pique nique des Marocains de la ville qui auront du mal a y trouver un coin tranquille.Ce camp se situe dans un parc naturel ,celui de sous massa qui devrait être un lieu préservé. Amicalement | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 11:55 | |
| Bonjour - Citation :
- Curieux l'attitude de beaucoup d'entre vous , on dirait que TAGHAZOUTE est le seul endroit ou les campingcaristes font du sauvage au Maroc
Il se trouve que le titre du sujet est Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute Personne n'a jamais écrit sur ce forum qu'il fallait interdire les bivouacs il y a même une rubrique qui leurs est consacrée plus des messages qui donnent des conseils pour en trouver! Ce sujet part complètement à la dérive avec des règlements de compte, des sous entendus alors que, si on relit vos messages tout le monde est d'accord pour dire que ce Campement de Taghazout (l'objet de la discussion) était inadmissible! Bon dimanche, où que vous soyez! Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 13:32 | |
| Bonjour Tu as raison Nicole il n'a jamais été de cautionner l'amoncellement de camping-cars,ou d'empêcher de faire du bivouac,mais de faire comprendre que le camping sauvage n'est pas obligatoirement pratiqué par des inconscients et que le fait de vouloir faire des économies n'en est surtout pas la raison,mais une façon d'appréhender la vie dans un camping-car pour certains.Est-ce que les gens qui descendaient ou descendent sur Tafaya ou Laâyoune pour une longue durée quand il n'y avait aucune infrastructure ou même en ce moment où il n'y en a très peu,sont ou ont été des irresponsables,des pollueurs ou des gens qui ne respectaient le pas le Maroc et ses habitants,moi je ne le pense pas c'est tout.Jamais je ne ferais l'amalgame entre gens responsables avec une infinie minorité de je-m'en-foutismes.Maintenant je pense que se sera ma conclusion. Tu feras une grosse bise à Jef et passez un bon nouvel an Chinois Amicale-ment à tous et bises aux autres qui se reconnaîtront jfcouvoisier | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 13:54 | |
| bonjour - Citation :
- Tu as raison Nicole il n'a jamais été de cautionner l'amoncellement de camping-cars,
donc nous sommes d'accord ... alors pourquoi cette discussion le problème c'est que tu mélanges tout voila maintenant que tu nous parles de ceux qui faisaient du sauvage du temps ou il n'y avaient rien dans le grand Sud ça n'a rien a voir avec notre débat ici on parle du squat de taghazout si tu veux parler d'autres endroits ouvrent un nouveau sujet - Citation :
- Jamais je ne ferais l'amalgame entre gens responsables avec une infinie minorité de je-m'en-foutismes.
tu te rends compte toute cette discussion pour arriver a la même conclusion que moi !!!!! | |
|
| |
luva 86 Camping-cariste
Inscrit le : 27/10/2008 Messages : 294 Ville/Région : Poitou-Charentes
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? 08.02.15 15:27 | |
| Bonjour, quand à mettre des photos des restes du bivouac de Taghazoute ou d'autre bivouac, il faudrait aussi mettre des photos des tas de merde laissé le lendemain des souks dans toutes les villes marocaines ainsi que les photos des plateformes où les camions frigo vidangent leur jus de sardine pourri le long des routes mais cela on n'en parle surtout pas, il n'y a biensûr que les "méchants camping-caristes" qui font du bivouac!!!! Pour qui vous prenez vous? Vous semblez vouloir laver plus blanc que blanc, juste un peu de modestie et d'humilité s'il vous plait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? | |
| |
|
| |
| Nouvelles du camping sauvage de Taghazoute ? | |
|