Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| suspensions pneumatiques | |
| | Auteur | Message |
---|
loulou24 Camping-cariste
Inscrit le : 27/01/2015 Messages : 10 Ville/Région : savignac les eglises 24
| Sujet: suspensions pneumatiques 16.02.15 12:47 | |
| Bonjour à tous, Est-ce que parmi vous, il y en à qui ont eu, comme cela se produit sur mon Eriba une baisse de pression sur l'un des boudins de la suspension pneumatique. Si oui, qu'elle a été pour vous la solution pour remédier à ce problème ! ça m'ennuierai d'être obliger de changer. Alors en attendant de trouver une solution, j'utilise un gonfleur portable mais "ça me gonfle" d'être obliger de mettre en pression tous les trois jours. Merci pour vos réponses Loulou24 ........................................................................... Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ..... " . J'ai transféré dans la bonne rubrique . Phile . | |
| | | jef 34 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 12/12/2011 Messages : 1288 Ville/Région : Mazarron ,Espagne
| Sujet: Re: suspensions pneumatiques 16.02.15 14:49 | |
| bonjour loulou 24 quel type de suspension pneumatique as tu installé sur ton CC ? il y a combien de temps ? la marque ? j'ai moi aussi un ERIBA HYMER intégral 697 sur lequel j'ai fais monter l'an dernier sur les conseils d'un ami forumiste une suspension et dont je ne regrette absolument pas ce choix !! si je peux t'aider à ce sujet c'est avec plaisir cordialement | |
| | | jeanlouis Camping-cariste
Age : 69 Inscrit le : 13/01/2015 Messages : 82 Ville/Région : 11300 limoux
| Sujet: Re: suspensions pneumatiques 16.02.15 15:41 | |
| Bonjour,
il existe des bombes de produit sous pression pour vérifier les fuites d'air sur les circuits pneumatiques. il suffit de pulvériser sur les coussins d'air,ainsi que sur les raccords d'air. si jamais des bulles se forment,cela indique une fuite d'air au niveau des bulles. même principe que lorsque l'on plonge une chambre à air crevée dans une bassine d'eau.
Procédé très efficace que l'on utilise en mécanique poids lourd sur les circuits d'air.
En premier lieu,j'utiliserais cette solution qui pourrait te permettre de localiser la fuite d'air. plusieurs possibilités de panne,coussin d'air poreux ( peu probable ) ,raccord desserré ,tuyau percé.
Bonne journée et bon diagnostic. | |
| | | loulou24 Camping-cariste
Inscrit le : 27/01/2015 Messages : 10 Ville/Région : savignac les eglises 24
| Sujet: Re: suspensions pneumatiques 16.02.15 16:58 | |
| merci à jef 34 ainsi qu'a jeanlouis pour vos réponses. Je ne connais pas la marque, j'ai acheté le CC déja équipé. A l'époque tout été ok. Cependant je vais vérifier le serrage des raccords puis je passerai à l'etape suivante, à savoir la detection de fuites avec le produit aérosol Merci encore bonne soirée | |
| | | didier31 Camping-cariste
| Sujet: Re: suspensions pneumatiques 16.02.15 18:46 | |
| bonsoir à tous La baisse de pression tu l'as constatée de visu au boudin ou à l'affichage du mano si tu en as. Car il arrive que ce soit les manos qui lâchent et la pression dans les boudins reste normale. Cdt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suspensions pneumatiques | |
| |
| | | | suspensions pneumatiques | |
|