Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? | |
|
+31distran rene roland11 ti margouillat 83 tonton jef kaelig22 eddy26 VILAINE14 Nicole 33 electron libre friocaldo allegro madmark zoulou46 veto Martine33 fregona chtis62 karoll46 aldo35 touareg laurette B DEFOSSEZ Couramiauds les Pollhuguett's Mick39 jano332 syllabe gégé63 Claude24 jpfrene 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
allegro Camping-cariste
Inscrit le : 06/12/2014 Messages : 75 Ville/Région : sisteron / 04200
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mar 24 Fév 2015 - 12:50 | |
| Bonjour . je pense que ceux qui font du sauvage , non pas le monopole de l’incivilité . En utilisant uniquement des campings , on peut rencontrer bon nombre de ces malotrus . Mais comme se plaît à dire un ami , " on est tous le c.. de quelqu’un". Cordialement . Jpaul | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mar 24 Fév 2015 - 18:05 | |
| - Citation :
- a première, c'est que les infrastructures tels que nous les connaissons ne suffisent plus pour accueillir tous les nouveaux Ccaristes.
bonsoir excuse moi de ne pas être d'accord aujourd"hui plus de 80% des campings du maroc ne sont pas complets loin s'en faut !!! alors de la place il y en a mais .... Inch allah | |
| | | jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mar 24 Fév 2015 - 19:07 | |
| bonjour, c'est bien vrai , cet après midi je suis allé me balader sur imouzer et suis passé devant le camping d'AOURIR et bien beaucoup de places et ce camping à l'air d'être très bien , calme , piscine etc... | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mar 24 Fév 2015 - 19:15 | |
| Bonsoir, Il est evident qu'il y a de la place pour tout le monde mais encore faut-il s'y installer. | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mar 24 Fév 2015 - 20:58 | |
| Bonsoir
Nous sommes au Jardin de la Koudya ,il y a de la place ; depuis les améliorations comme l'eau chaude et potable ,agrandissement des sanitaires on y est vraiment bien. Pour ceux qui aiment la nature et le calme. Amicalement | |
| | | friocaldo Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 01/04/2014 Messages : 186 Ville/Région : Lozère 48
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mer 25 Fév 2015 - 10:49 | |
| Bonjour Nous sommes au camping "la palmeraie" à Ouarzazate Très jolie camping avec toutes les structures nécessaires et des gérants super et pourtant nous sommes tout seul Nous étions le jour d'avant à Boulmane Dades au soleil bleu idem tout seul JF | |
| | | electron libre Camping-cariste
Inscrit le : 07/01/2007 Messages : 21 Ville/Région : 44810 Héric
| Sujet: Interrogation sur les incoruptibles Mer 25 Fév 2015 - 15:21 | |
| Bonjour à tous
Je débarque sur le thème des incoruptibles et me pose des questions: De qui s'agit-il ? De vrais manouches ou de camping-caristes comme vous et moi ?? Pourtant sur les photos il semble s'agir de C-C ? Je voudrai savoir si il s'agit d'un débarquement inhabituel ou si c'est maintenant monaie courante au Maroc? Je pense y retourner pour la sixième fois au mois d'Avril, pourrais-je y trouver la tranquilité dans les campings et de la place ? J'ai déjà connu une sédentarisation de C-C à l'entrée de Dakla en 2007, je n'y suis resté qu'une nuit et ai rejoint le camping qui à l'époque était sommaire et bruyant. Merci d'avance pour vos avis JF | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mer 25 Fév 2015 - 15:43 | |
| Bonjour électron libre Au mois d'avril cela m'étonnerait que tu trouves des campings avec beaucoup de monde! la "saison" c'est le début d'année, comme les oiseaux migrateurs les CCaristes, dans leur majorité, viennent passer l'hiver au Maroc! et parfois ils se regroupent hors des campings (allez savoir pourquoi!!) mais pas trop loin, ils appellent cela: faire du camping sauvage! Bonne préparation, quel circuit prévois-tu? Nicole | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mer 25 Fév 2015 - 21:44 | |
| Bonsoir,
Pas de souci pour avoir de la place dans ls campings, il y en a pratiquement partout même à l'heure actuelle.
Je ne sais pas s'ils ont été délogés de Tifnit, mais il y en a encore. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| | | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Jeu 26 Fév 2015 - 19:35 | |
| Bonsoir,
Nous avons dormi un soir près du petit port et nous étions 5/6 campings cars.
Quand je vois tous ces camping cars, je me pose la question ou vont-ils vider leur cassette ? car il n'y a aucune commodité.
Bonne soirée. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Jeu 26 Fév 2015 - 22:48 | |
| Bonsoir ! Etant résident a Safi ! et lire vos dires ? je commence a me demander qu’est ce qu’un CAMPING cariste ? de surcroît retraité !(en cette saison) 1er cas ! Découverte du Maroc 2 à 3 jours dans chaque ville ou villages touristiques ! 2eme cas ! Farniente complet pendant 3 mois (disons 1 mois et demi en deux étapes) C’est a dire poser ses fesses au bord de la mer, soleil relax, quoi ! Bref cure de soleil en attendant retour de chaleur au pays ! Les campings caristes venant au Maroc sont en principe pour le 2eme cas, surtout dans le SUD D'où surpopulation et entassement de véhicules styles les deux camping à Sidi Ifni (que je pense fermé cette année ?) D' ou du haut de la cote en arrivant nous voyons un plancher blanc (toitures de campings car) ! ouawwwou !! Entendre Peter le voisin mdrrr ! extra !! Pour les navigateurs de découvertes du pays comme moi et vous ! Rechercher des campings Pour 2 à 3 jours ! Bivouac possible Station service et contact avec autorité policière du patelin Là ? IL N’EN MANQUE PAS !! Suffit de n être pas trop difficile ! A bord de mon trafic Renault aménagé, je n avais pas le confort des magnifiques Véhicules Avec scooters, Quads voiturettes bref accrochés au CC ! et remorque contenant beaucoup de victuailles mdrrr ! le Maroc c est cher et les victuailles douteuses ?? ,(modernisme oblige ?? ) mais j avais l’eau en bouteille, la nourriture prise a la boutique du coin ! Pas besoin de l'assistance du Camping (je payai mon emplacement (électricité et autres servitudes payante) Bref je me suis baladé de camping en camping avec mon réservoir d eau Potable Un petit groupe électrogène mise en route trés rare! et ravitaillement journalier casse croûte , il n’y avait pas d autres solutions . car tout les campings ont l’électricité (il n y a qu’en BIVOUAC que je m’en servais stop a 22h00 pour laisser dormir les animaux mdrr (2 jours maxi ) J’ai fait cela pendant 15 ans Bosnie Herzégovine. Croatie, Slovénie, Monténégro, Allemagne, Belgique, bref l Europe ! Puis Tunisie, Egypte et enfin retraite et installation Au MAROC Tout ceci pour dire !! OQP occupez-vous.de vous-même, soyez cool Réceptifs aux coutumes du pays Observer, discuter, adapter vous à tous problèmes Et SURTOUT tous les campings cariste ne se ressemblent pas !! Je os souhaite à toutes t tous une trés grande balade au Maroc | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Ven 27 Fév 2015 - 10:48 | |
| Hello, Nous avons passé une dizaine de jours à Figuig en 2014, après la mi-mars, au camping de l'hôtel. Il serait bon que des marocains avec l'aide des autorités locales, créent quelques campings, sinon "les incorruptibles" viendront sévir! La palmeraie est magnifique... L'accueil des marocains de Figuig est sensationnel! Et allez manger un trid, vous m'en direz des nouvelles... Amicalement. Eddy | |
| | | chtis62 Camping-cariste
Inscrit le : 24/12/2011 Messages : 52 Ville/Région : saint pol sur ternoise
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mer 11 Mar 2015 - 15:22 | |
| ils ont commencé à virer la plage de tifnit, 2 camping-car arrivés à bakanou Maroc fini!!! Maroc pas bon! | |
| | | kaelig22 Camping-cariste
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mer 11 Mar 2015 - 16:22 | |
| - chtis62 a écrit:
- ils ont commencé à virer la plage de tifnit, 2 camping-car arrivés à bakanou Maroc fini!!! Maroc pas bon!
Bonjour, Vu ta façon de parler, je crois comprendre que ces derniers ne sont pas Français.. | |
| | | tonton jef Camping-cariste
Inscrit le : 28/11/2012 Messages : 308 Ville/Région : Rhone Alpes
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mer 11 Mar 2015 - 18:15 | |
| Bonjour,
Il existe assez de structures pour nous recevoir, simplement, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie.
Par contre, on ne me verra jamais que ce soit au Maroc ou ailleurs sur certains campings on l'on se retrouve serrés comme des sardines. | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mer 11 Mar 2015 - 19:01 | |
| Bonsoir,
Pourquoi parlez-vous toujours de ces campings caristes qui étaient à Taghazout.
Il y a un problème plus important :
article de presse du 8 Mars 2015 : Après 120 ans de résidence, des familles expulsées au profit d’un projet touristique - 22 familles de Tamaouanza, un petit village près de Taghazout, sont sur le point de se retrouver à la rue. Bonne soirée | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Mer 11 Mar 2015 - 21:35 | |
| Bonsoir Effectivement Tonton Jef tu manque de place et sur tous les campings dommage ! Avoir ton CC super CC avec tuture remorque et tout cela pour deux ?? De quoi te plains tu ? HEIN , A toi seul au moins tu prends deux place de parking ! Ceci est une constatation et personnelle a moi ok ? Nous Sommes au Maroc pays déjà accueillant mais ne pas en demander trop ok ? Le Portugal , pour toi l'année prochaine terrain 90 m2 Aucun problème et pas cher du tout ALLER bonne retraite et bonne balade Pour deux ???? LES UNS SUR LES AUTRES , il y a pus modestes et moins modestes qui ne se plaignent pas A quand les semis remorques avec villa sur plateau ?
Dernière édition par karoll46 le Mer 11 Mar 2015 - 21:38, édité 3 fois | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Jeu 12 Mar 2015 - 8:14 | |
| bonjour excuse moi karoll mais tu te méprends tonton jef ne parle pas de la grandeur des emplacements mais simplement du fait qu'il aime mieux les petits campings et le contact avec l'habitant plutôt que les grands campings souvent saturés et ou il a l'impression que on est l'un sur l'autre c'est son droit et on a pas à le critiquer pour ça (d'autres aiment le contraire) il faut de tout pour faire un monde heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes gouts car sinon on serait tous au même endroit n'oublie ici il y a et il le faut, discussion mais toujours avec respect de l'avis de l'autre bonne journée | |
| | | karoll46 A définir
| | | | tonton jef Camping-cariste
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Jeu 12 Mar 2015 - 12:14 | |
| Bonjour, J’accepte tes excuses karoll46, mais à l'avenir prends le temps de bien lire ce que l'on écrit , On trouve déjà et souvent des emplacements ou CC + remorque trouve facilement place, par exemple à Tiznit le Tazersite ou tu disposes de 9m X 6 environ pour te placer. Chaque mot peut avoir son importance, ma philosophie est que lorsque que je vais dans un pays, j'aime connaitre les vrais habitant plutôt que les infrastructures dites touristiques.. Actuellement à Taroudan, je me trouve sur le parking du palais de justice ou j'ai toute la place désirée sans importuner qui que ce soit, pas les uns sur les autres, on est 3 CC, ville très accueillante ou il fait bon vivre. Je te signales tout de même que la photo peut prêter à confusion, mais que l'ensemble est moins long qu'un gros CC PL, de plus ce buggy, je l'ai acheté spécialement pour le Maroc, il m'est très utile pour aller découvrir loin des chemins ordinaires le "vrai" Maroc, là ou on ne peux aller avec le CC. | |
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Jeu 12 Mar 2015 - 13:58 | |
| Bonjour tonton Jef
Vous qui aimez l'espace, la nature ,il y a à quelques kms de Taroudant un camping plus agréable qu'un parking en ville ou on a largement la place de se garer sans pour autant négliger un certain confort ( eau potable et douche chaude) et ou on peut faire de très belles ballades: à pied dans la plantation et en buggy aux alentours.
Amicalement | |
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Jeu 12 Mar 2015 - 14:04 | |
| Re,
Je connais ce camping, mais par manque de temps, je ne pourrai pas m'y rendre, c'est pourquoi je me suis posé sur ce parking qui est proche de la fille.
J'ai ma fille avec moi pour une semaine et nous faisons un grand périple pour lui faire découvrir un maximum de choses, malheureusement dans un minimum de temps. | |
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Jeu 12 Mar 2015 - 14:12 | |
| Ré tonton Jef
Oui bien sur dans ce cas il faut rester mobile et si on veut visiter être proche des centres d'intérêt ; Taroudant est uneville qui mérite d'y passer 2 ou 3 jours . Donc bon séjour.
Amicalement | |
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? Jeu 12 Mar 2015 - 14:21 | |
| Re,
L'année dernière, j'y ai passé presque trois semaines, la ville est vraiment agréable de plus j'ai passé quelques jours au camping. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? | |
| |
| | | | Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? | |
|