Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? | |
|
+31distran rene roland11 ti margouillat 83 tonton jef kaelig22 eddy26 VILAINE14 Nicole 33 electron libre friocaldo allegro madmark zoulou46 veto Martine33 fregona chtis62 karoll46 aldo35 touareg laurette B DEFOSSEZ Couramiauds les Pollhuguett's Mick39 jano332 syllabe gégé63 Claude24 jpfrene 35 participants | |
Auteur | Message |
---|
ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 14.03.15 10:52 | |
| Bonjour, Nous sommes à Martil depuis 3 à 4 jours il y avait 3 Camping car stationnés sur un parking devant des immeubles en construction face au Camping. Hier ils étaient plus de 10, vers 23h dans le camping nous avons entendu des mouvements. ce matin, on apprend que la police est venue les déloger.!!!! Les pauvres même en arrivant pour embarquer ils ne peuvent plus stationner Amicalement TI MARGOUILLAT 83 Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda | |
| | | roland11 Camping-cariste
Inscrit le : 13/09/2013 Messages : 25 Ville/Région : aude.... Marseillette
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 10:56 | |
| que de haine dans vos discours , avez vous oublié qu'un jour nous avons tous fait du camping sauvage pour nous rendre vers une destination , nous arrêtant dans un lieu un peut plus longtemps que prévu , et puis ils font aussi fonctionner l'économie local certes moins important que les campings ( il faut savoir qu'un camping au maroc n'a pas réellement de charge comme en Europe d'ou un bénéfice important ) .
il y à d' autres sujet à parler que de s'apitoyer sur leurs conditions .
roland11
camping équinoxe el outia
aujourd’hui le temps pas terrible et 9 camping car. | |
| | | laurette Camping-cariste
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 11:36 | |
| Bonjour,
Je ne vois pas de haine dans les posts précédents.
Si nous avons tous pratiques le bivouac faute de structures a proximité je trouve quand meme curieux de le faire devant un camping ou il y a de la place...il y a de la place ailleurs et plus pres de la frontière.
Vous ignorez peut être que les camping du Maroc comme en Europe payent des charges importantes ne serait ce que l'eau, l'électricité ,TVA et taxes + impôt et charges de personnel certes moins élevées mais leurs tarifs le sont également; mais ceci est un autre débat. amicalement | |
| | | rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 13:16 | |
| Bonjour , arretez donc , s'il vous plait avec ces critiques un peu trop systhématique sur le bivouac et meme ce que vous voulez absolument appeler le camping sauvage , respectons les choix de chacun et tous sont sans aucun doute assez grand pour mesurer chaque possibilité à sa juste valeur . Il n'est pas utile de faire du forcing pour les campings c'est à eux de nous convaincre de leur qualité lorsque nous y passons . Pour ce qui est de la gendarmerie qui déloge , c'est vrai quand la sécurité n'est pas assurée , outre celà ils sont toujours trés conciliant et plus tolérant que certains sur ce forum . Je ne veux choquer personne mais simplement et trés amicalement dires que ce sujet est sensible car peut etre mal interprété selon ..... | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 13:36 | |
| Salut Je n'ai pas lu de "haine".
Perso, je dort seul dans la nature pour une nuit.. donc pas concerné par ce débat...sauf qu'il touche à mes valeurs....mais quand j'ai vu le rassemblement d'Agadir, c'est à pleurer.. C'est pas le "sauvage" qui est en cause, mais ce genre d'immense camp sauvage....
Alors, faut pas déconner...pour le budget demandé par les campings, si on l'a pas, on reste en France... L'excuse du prix et des places dispo, pour moi, ne tient pas... Ce sont des gens, qui tout simplement, ne veulent pas payer...même quelques dh... C'est vrai que le ricard est cher et faut prioriser les dépenses.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Jacobus47 Camping-cariste
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 13:58 | |
| Réponse à jpfrene
Bonjour, 150 c-car à Tifnit.....permets moi de douter!!!! je connais l'endroit et avec tout le sable qu'il y a je ne crois pas que l'on puisse en mettre autant. En venant sur ce forum je pensais bêtement que je trouverais des comptes rendus de voyage ....ect....et je ne vois que des critiques concernant le camping libre (qui est jusqu'à preuve du contraire autorisé au Maroc). Laissez donc les autorités Marocaines faire leur travail si besoin est . Perso je suis pour le camping libre que cela vous plaise ou non!!!! l'argent que je ne mets pas dans un camping je le laisse au Resto et aux petits commercants. | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 14:16 | |
| Au delà de 6.00 m, votre véhicule peut-être difficile à garer. ... La loi: certains pays interdisent en effet le camping sauvage. ... Estonie, France, Lettonie, Lituanie, Maroc, Norvège, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Suède, Tunisie, Turquie. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 15:13 | |
| | |
| | | Jacqueline et Henri MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 86 Inscrit le : 23/07/2006 Messages : 605 Ville/Région : Couhé Sud Poitiers
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 15:39 | |
| Bonjour J e voudrais savoir Mr kAROLL 46 ou a tu trouvée les loi qui interdise le camping sauvage surtout NORVEGE et SUEDE et même en Turquie et France pays que j'ais eu l’occasion de parcourir et fait du sauvage partout je constate que depuis que Mr COURAMIAUX est sur forum ce Mr devrais prendre comme pseudo Mr CRITIQUE passe 3 mois au MAROC pour la critiquer les sauvage c'est a croire qui va au MAROC pour faire des photo des camps sauvages je vois que QUE TAHGAZOUT c'est terminer il roule ver d'autre ville pour critiquer TIFNI TISNIT TAFFRAOUTE il ferais mieux de visiter les pays magnifique espéreront que cela va bientôt se terminer sans rancune | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 17:26 | |
| Houla Pas d'attaque personnel s'il vous plait , cela n'est pas permis dans le règlement du forum Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 17:40 | |
| bonjour excuse moi henry mais couramiauds a posté un seul message dans ce post et il date du 22 février !!!! alors je ne comprends pas ton reproche il faut quand meme que vous sachiez qu'a Tafraout il y a au moins 3 a 400 camping cars dans la palmeraie de chaque côté de la route, ça commence 4 kms avant d'arriver a la ville nous ne sommes pas contre le bivouac libre mais il faut que vous compreniez que les abus nous allons finir par les payer et payer très cher car au Maroc on ne fait pas dans la demi mesure c'est tout ou rien et le plaisir que nous pouvions avoir a faire du libre dans les petits coins tranquilles va bientôt disparaître ce sera INTERDIT partout !!!! je suis allé a Tifnit il y a une semaine et ils étaient bien plus de 100, de plus il était 9 heures et on voyait des camping caristes vider les cassettes un peu partout dans les dunes !!!! savez vous que l'été les marocains viennent en nombre piqueniquer a cet endroit ..... je ne vous en dis pas plus il n'y a pas de haine simplement du dégoût et il est normal que chacun donne son avis mais il est sur que si ça dégénère nous fermerons ce post bonne journée PS il faut que vous sachiez qu'une loi INTERDISANT le camping sauvage a été votée au parlement marocain (suite a tous ces abus) et qu'il suffit désormais que le gouvernement fasse les décrets, des amendes allant de 1200 dhs à 1500 seront exigées envers les contrevenants alors s'il vous plait pensez y l'année prochaine (car ça ne sera pas en place avant juin ou juillet) mais c'est votre porte monnaie alors faites comme vous voulez bonne journée et bon Maroc je suis au camping l'Arganier et ....... je suis seul !!!! prix du camping 45 dhs, 60 avec électricité !!!! | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 18:10 | |
| Bonjour henri et jackiej'ai juste taper sur mon moteur de recherche internet pour en avoir le cœur net qu'elle est la loi pour le camping sauvage au Maroc (non pas bivouac) et j'ai lu les liens a se sujet Vous savez pour ma part Interdit ou pas ce n est pas mon problème Etant résident au Maroc cela fait 33 mois et j'ai toujours entendu que c’était interdit dans beaucoup de régions du Maroc depuis 2010 ? Maintenant ce n était qu'un renseignement pour rendre service ,a prendre ou à laisser ! Que cela ne vous fasses pas rater vos vacances | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 18:31 | |
| Bonsoir Comme souvent ce sujet dérape avec des attaques personnelles! Relisez les rubriques et les messages diffusés sur le forum, vous y trouverez certes des adresses de Camping, (nombreux divers pour satisfaire chacun) des adresses de bivouacs, des conseils pour bivouaquer en toute sécurité, ici règne la liberté! Ce que ne peut faire le forum (et ne doit pas faire) c'est cautionner les rassemblements de plusieurs dizaines de Ccars dans des lieux non prévus pour cela et parfois même non autorisés! Bien sur vous êtes libres de faire ce que vous voulez, vous en assumerez les conséquences, dommage que certains agissements impactent les libertés des autres! Bonne soirée Nicole | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 15.03.15 19:21 | |
| Ce qui est vachement grave, c'est que le distingo entre squat et bivouac n'est pas compris... Mais là, devant la bêtise et/ou la mauvaise foi, on ne peu rien inch allah. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 16.03.15 8:14 | |
| - distran a écrit:
- Ce qui est vachement grave, c'est que le distingo entre squat et bivouac n'est pas compris...
Mais là, devant la bêtise et/ou la mauvaise foi, on ne peut rien! inch allah. Hello Phil, tu résumes bien la situation.Je ne rajouterais rien...Nicole a également bien conclu ce post.Je pense qu'il serait temps de le fermer, cartout le monde s'est exprimé!Bonne journée.Eddy | |
| | | jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: camping sauvage 09.04.15 15:17 | |
| bonjour, quand j'ai mis sur le site mon message en février, je ne pensai pas battre des records . A ce jour 3322 vues et 64 réponses , mais quand s'arrêtera t'on !!!! | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 09.04.15 21:47 | |
| | |
| | | kiki des buis Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 02/09/2011 Messages : 82 Ville/Région : BESANCON
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 09.04.15 22:20 | |
| bonsoir à tous,
quand je vois les photos : j'ai honte pour ces gens là !!!! Et je tiens à m'associer à vous tous qui manifestez votre colère contre ces agissements.
cordialement | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 09.04.15 22:28 | |
| Bonsoir Beaucoup d entre nous disons que changer les mentalités de propreté et autre des marocains ce sera long ! et oui croyons nous que beaucoup d entres nous , l'on fait ? pas au Maroc en tous les cas Aller un jour cela Finira hein ? Espérons le Que cela n empêche pas les bons de continuer a voyager Bonsoir | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 10.04.15 7:42 | |
| bonjour karoll, J'ai supprimé ton dernier message qui ne contenait aucun texte seulement un Smiley, (celui ci: ) Merci de ta compréhension Bonne journée | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? 10.04.15 9:22 | |
| Bonjour à tous c'est sur que nous pourrions discuter pendant des jours et des jours sur ce sujet sans jamais parvenir a une entente d'ailleurs alors comme je pense que tout a été dit nous allons cloturer ce sujet merci a tous ceux qui ont ici donné leur avis et tenter de faire changer certaines mentalités bonne journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? | |
| |
| | | | Que sont-ils devenus, les incorruptibles ? | |
|