Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Je suis un petit nouveau !! : cricri52 | |
|
+7cybernaute26 eddy26 Claude24 jerico Chamois phile cricri52 11 participants | Auteur | Message |
---|
cricri52 Camping-cariste
Inscrit le : 25/03/2015 Messages : 8 Ville/Région : Val de Reuil
| Sujet: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 10:45 | |
| Bonjour, je suis né à Agadir le 1er Janvier 1952 et j' y ai vécu avec mes Parents (décédés et enterrés au cimetière d' Agadir) et mon Frére ainés. Je suis parti d' Agadir en 1974 pour rejoindre mon bataillon le 8eme Régiment de Hussard à Altkirch (Ht Rhin) et ensuite je suis rentré chez un grand constructeur automobile Français et j' y ai effectué toute ma carrière professionnelle jusqu' au 31 Décembre 2014 --> Retraite Camping cariste depuis 2010 j' envisage de retourner à Agadir ou sa région dés que mon épouse Nicole sera elle aussi, à la retraite (1 année encore). Durant toutes ces années de ma jeunesse au Maroc, j' ai été scolarisé à l' Ecole Dauba d' Inezgane puis avant le tremblement de terre en 1960 j' ai rejoint l' Ecole des Sainte Croix à Agadir et après le TdT du 29 Février 1960 j'ai été à l' Ecole de la Base Aéronaval à Bensergao sous les toiles de tente (Inezgane) puis l' Ecole Gauguin d' Agadir dés le début de la reconstruction et le Lycée Youssef Ben Tachfine d' Agadir. J' étais également un amoureux de la petite reine (coureur cycliste) j' ai effectué le Tour du Maroc en 1971 avec un dénommé El Gourch dont je viens d' apprendre le décès, à l' âge de 70 ans suite à une vilaine chute en vélo. de vous retrouver sur les routes de ce merveilleux Pays qu' est le Maroc ! Christian
Dernière édition par phile le 25.03.15 10:53, édité 1 fois (Raison : insertion du pseudo pour une meilleure visibilité) | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 10:54 | |
| | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 11:13 | |
| | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 11:15 | |
| Bonjour Bienvenue sur le forum ou tu trouveras tout pour préparer ton futur voyage au MAROC que tu connais bien Amicalement Un voisin de Normandie Joel | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| | | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 11:30 | |
| Salam Christian, Tu es le bienvenu parmi nous... En plus tu habites Val de Reuil que nous connaissons bien, car nous avons habité 35 ans en Normandie et nos quatre enfants sont toujours à Rouen et dans la région. Nous les emmenions souvent à la base de loisirs de Poses. Tu as travaillé chez Renault? Tu vas pouvoir nous parler d'Agadir, d'Inesgane et de sa région. C'est super! Amitiés. Eddy26 | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 11:34 | |
| Bonjour cricri52 et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs. Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant. Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider. En retour ton expérience et tes connaissances pourrons éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle. Bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement,Daniel | |
| | | cricri52 Camping-cariste
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 18:16 | |
| Merci à tous pour vos messages tout aussi sympathiques les uns que les autres ... - Oui Eddy26 je suis retraité Renault (Centre Technique d' Aubevoye) prés de Gaillon !
- Pour répondre à Chamois (Administrateur) depuis 1974 je suis retourné assez souvent sur Agadir (Essais de Prototype pour Renault mais aussi pour visiter mes Parents) mon dernier séjour sur Agadir fut en 2008 pour les obsèques de mon Papa. Il est certain qu' en camping car l' approche devrait être très différente mais, ce qui ne gâche rien c' est que je parle l' arabe mais aussi le berbère (chleuh).
Pour ceux et celles qui recherche une bonne table sur Inezgane je vous conseille "La Pergola" c' est ma Cousine (n' hésitez pas à dire que vous venez de ma part ) km8 sur la route d' Inezgane
Merci de votre accueil chaleureux ! | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 18:30 | |
| - eddy26 a écrit:
- Salam Christian,
Tu es le bienvenu parmi nous... Tu vas pouvoir nous parler d'Agadir, d'Inezgane et de sa région. C'est super! Amitiés. Eddy26 Hello Christian,Tu n'auras pas tardé à nous donner des infos intéressantes :- tu parles arabe et berbère (chleuh).- tu nous donnes une bonne table à Inezgane, La Pergola, en plus c'est ta cousine!Génial!Amicalement.Eddy26 | |
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 20:34 | |
| A Jerico, Grossoeuvre étant très proche de Val de Reuil je pense que nous pourrons et aurons des opportunités de rencontre dans notre région Normande, je reste à ton écoute pour imaginer une sortie en ce début de printemps. Nous pourrons ainsi parler de ce beau Pays qu'est le Maroc
Cdt
Christian | |
| | | JEF MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 20/11/2006 Messages : 1302 Ville/Région : 57160
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 20:47 | |
| Bonjour cricri52 , bienvenue sur le Forum des Amoureux du Maroc .
Tu peux déjà trouver quelques réponses par toi-même, en visitant les rubriques qui te sont déjà accessibles.
Tu y trouveras déjà plus de 80 % des réponses aux questions que tu te poses . Ce Forum est très riche !
N'hésite pas à utiliser la fonction" Rechercher " pour avoir une première réponse à tes questions et si tu ne trouves pas la réponse, demande.
Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
Bonne préparation de ton voyage et à bientôt peut être sur les routes
Amicalement. Jean François | |
| | | syllabe Camping-cariste
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 21:46 | |
| Bonsoir, Bienvenue cricri52 | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 22:02 | |
| bonsoir Cricri
bien venus parmi nous sur le forum
Cdt
Pierrot | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 22:07 | |
| Bonjour cricri Et bienvenue sur le forum des fous du Maroc au Gadiri que tu es . Je t'envoie une petite pensée d'Agadir où nous sommes actuellement. Annie | |
| | | pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 22:08 | |
| re oui comme toi retraité depuis le 1 novembre 2014 et normand également a 15 km de la région de Caen je connais bien la st société ou tu travaillais car très sollicité par mon travail dans les gaz spéciaux il me reste plus qu'à te souhaiter une très bonne retraite et dans profiter au max et dans l'attente de celle de ton épouse également
Cdt Cordialement.
Pierrot | |
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 25.03.15 22:22 | |
| Behh! nous avons le même Vh d' appoint je viens d' acquérir un Glamis 850 GT ...je suis en train de bricoler ma remorque!!! Il nous arrive souvent de passer nos WE dans du côté de la Manche (Carentan)!
Bizz
Christian & Niccole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis un petit nouveau !! : cricri52 | |
| |
| | | | Je suis un petit nouveau !! : cricri52 | |
|