Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [] Appel à tous les campings du Maroc | |
|
+4GRIMALDI-ORSINI NOREV Paroa Pascal52 8 participants | Auteur | Message |
---|
Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: [] Appel à tous les campings du Maroc 24.11.15 16:51 | |
| Bonjour à tous, La FMHPA - Fédération Marocaine de l'Hôtellerie de Plein Air organise son Assemblée Générale le 05 décembre 2015 à Marrakech à partir de 09h00 au restaurant BLADNA Km 6 Route de l'Ourika - P2017 – MARRAKECH (Le restaurant est au bord de la route, sur la droite, tout à côté d'une station service) Tous les responsables de camping y sont conviés, qu'ils soient ou pas adhérents (seuls les adhérents à jour de cotisation / 500 Dhs par an / pourront prendre part aux votes) Beaucoup ont reçu un mail de la FMHPA mais il nous a semblé opportun d'élargir notre information sur ce forum que vous êtes nombreux à consulter.
En ces temps difficiles pour le tourisme au Maroc il est plus qu’important de nous rassembler, d’échanger nos idées, de construire ensemble l’avenir de notre profession.
Vous pouvez vous inscrire par mail à contact@fmhpa.com Plus d'info sur les buts et objectifs de votre Fédération sur www.fmhpa.com
Au plaisir de vous retrouver nombreux pour vous exposer le travail déjà accompli et les avancées notables, et bien sûr aborder ensemble l'avenir. Bien cordialement, Pascal Lombard Secrétaire Général de la FMHPA
NB : Publication faite avec l'accord préalable de Touareg que nous remercions | |
| | | Paroa Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [] Appel à tous les campings du Maroc 24.11.15 19:32 | |
| A cette occasion, vous pourriez évoquer le résultat du sondage de ce forum sur les camping. J'y ai répondu et mes critères corroborent complètement ceux des autres personnes ayant répondu. Lors du choix d'un camping, quels sont pour vous, vos 5 critères essentiels ? Merci de ne cocher que 5 critères. | Situation géographique | | 10% | [ 63 ] | Proximité d'une grande ville | | 3% | [ 18 ] | Service de navettes ou de taxis | | 4% | [ 27 ] | Camping familial | | 10% | [ 62 ] | Camping = "Village" | | 2% | [ 11 ] | Camping moderne | | 1% | [ 8 ] | Camping rustique | | 1% | [ 9 ] | Tarifs pratiqués | | 9% | [ 56 ] | Qualité de l'accueil | | 15% | [ 94 ] | Services fournis : restauration, épicerie, pain | | 6% | [ 38 ] | Surface des emplacements | | 6% | [ 37 ] | Emplacements ombragés | | 4% | [ 28 ] | Présence d'une piscine (en service) | | 2% | [ 11 ] | Présence d'un hammam (en service) | | 0% | [ 2 ] | Etat des sanitaires | | 13% | [ 80 ] | Possibilité de remplissage garanti en PROPANE | | 0% | [ 3 ] | Fourniture d'un courant électrique "stable" | | 4% | [ 26 ] | Vidanges (eaux grises et noires) + eau potable | | 9% | [ 59 ] |
| Total des votes : 632 |
| |
| | | Pascal52 CAMPINGS MAROCAINS
Age : 62 Inscrit le : 31/08/2010 Messages : 899 Ville/Région : Arfoud Maroc
| Sujet: Re: [] Appel à tous les campings du Maroc 24.11.15 19:41 | |
| Bonsoir Paroa, Effectivement ce sondage est intéressant et fait partie des infos transmises à nos adhérents. Bonne soirée, Cordialement, Pascal | |
| | | NOREV Camping-cariste
| Sujet: Re: [] Appel à tous les campings du Maroc 03.12.15 18:13 | |
| Bonsoir Paroa pour moi me semblent essentiels la situation géographique , l'état des sanitaires ( propreté et fonctionnalité) la qualité de l'accueil , la surface des emplacements et l'approvisionnement en eau potable . Cordialement Norev | |
| | | GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: [] Appel à tous les campings du Maroc 03.12.15 18:45 | |
| Bonjour,
Ce sondage et très intéressant, il démontre un fois de plus, si besoin était, Que les 3 principaux critères retenus sont la taille du camping, l'accueil et naturellement les sanitaires. Alors naturellement 3 questions me viennent à l'esprit. - C'est quoi, pour vous " un bon accueil" ? - c'est quoi un camping familial ? - Que recherchez vous dans les sanitaires?
Amicalement | |
| | | james et suzanne 66 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [] Appel à tous les campings du Maroc 03.12.15 21:40 | |
| voila ma réponse ? un bon accueil c'est pouvoir 1) être accueilli par le patron ou un représentant a la hauteur sans avoir l'air de le déranger et ne pas nous expédier vite fait bien fait. + le verre de l’accueil..... 2) camping familial c'est pouvoir échanger sans apriorisme du plus gros CAMPING CAR ou du MONSIEUR mieux que? ET ACCEPTER ses voisins sans (dégager)a la place de s'expliquer gentiment. 3)les sanitaires (pas le luxe) mais toujours propre avec une chasse d'eau qui fonctionne ou éventuellement un robinet ,un sceau et une brosse pour pouvoir chacun géré a la propreté.(et surtout des toilettes a la française.) les rouleaux de papier c'est bien mais ne pas compter dessus car ils sont vite embarqués. donc chacun prévois a ses besoins. voila PAUL réponse a ta demande. bise et a bientôt en février | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: [] Appel à tous les campings du Maroc 03.12.15 21:49 | |
| - james et suzanne 66 a écrit:
- voila ma réponse ?
les rouleaux de papier c'est bien mais ne pas compter dessus car ils sont vite embarqués. donc chacun prévois a ses besoins. voila PAUL réponse a ta demande. bise et a bientôt en février Bonsoir, pour le rouleau de papier, si il est donné avant, pourquoi pas faire comme dans certains camping: le donner lors de l'inscription, a charge du CCiste de le garder avec lui quand il vas aux toilettes. Sinon suis d'accord avec tes réponses précédentes | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [] Appel à tous les campings du Maroc 04.12.15 10:51 | |
| Bonjour,
Ce serait certainement trop dur à gérer, chacun ne reste pas le même temps au camping, de 1 jour à .......
Amicalement
Jocelyne | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: [] Appel à tous les campings du Maroc 04.12.15 11:58 | |
| Jean-Paul, j'ai bien indiqué "le rouleau de papier" c'est en fait un peu comme le verre de l'arrivée c'est le premier qui compte, après, hé bien chacun se fournit ou il veut faut pas etre radin a vouloir tout le papier pour tous les jours | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [] Appel à tous les campings du Maroc 04.12.15 12:02 | |
| Bonjour,
Si j'utilise les toilettes communes, ce qui est rare, j'y vais avec mon rouleau de papier, tout comme si je vais prendre une douche, j'y vais avec mon shampoing et mon gel-douche. Je n'attends nullement que le camping me fournisse quoi que se soit. par contre, une balayette est nécessaire même impérative, pour que l'utilisateur puisse assurer la propreté du Wc avant de le quitter. Bonne journée | |
| | | Paroa Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [] Appel à tous les campings du Maroc 04.12.15 21:26 | |
| - GRIMALDI-ORSINI a écrit:
- Bonjour,
Ce sondage et très intéressant, il démontre un fois de plus, si besoin était, Que les 3 principaux critères retenus sont la taille du camping, l'accueil et naturellement les sanitaires. Alors naturellement 3 questions me viennent à l'esprit. - C'est quoi, pour vous " un bon accueil" ? - c'est quoi un camping familial ? - Que recherchez vous dans les sanitaires?
Amicalement Bonsoir, C'est vrai qu'on interprete chacun à notre manière ces critères (d'où la difficulté de réaliser un bon sondage d'ailleurs) : - Bon accueil : le sourire , avoir quelqu'un qui prend en compte nos désirs particuliers, par exemple si on demande un coin tranquille, au soleil ou à l'ombre, etc ... Eventuellement prêt à nous aider pour des renseignements. - Camping familial : pour moi, c'est un petit camping sans forcément de piscine, de toboggans, ni d'activités diverses, genre camping municipal en France. Calme - Sanitaires : WC, lavabos et douches qui fonctionnent et propres | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [] Appel à tous les campings du Maroc | |
| |
| | | | [] Appel à tous les campings du Maroc | |
|