Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [En vrac] Quels vetements emporter | |
| | Auteur | Message |
---|
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: [En vrac] Quels vetements emporter 04.01.16 20:08 | |
| Bonsoir, Ma femme voudrait savoir ce qu'elle doit mettre comme vêtements dans le CC, beaucoup d'été et un peu de chaud ? prévoir blouson chaud ? chaussures d'été ? dans quelles proportions, premier voyage, sommes très hésitants bien sur on va essayer de rester là ou il fait beau mais nous allons circuler en quad donc il faut prévoir toujours un peu plus dans ce cas ? quelqu'un pourrait il être me donner quelques précisions merci d'avance Patounet12 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [En vrac] Quels vetements emporter 04.01.16 21:12 | |
| Bonsoir
Je me suis permis de préciser le titre de ton message afin que tu obtienne plus de réponses
Pour en revenir à ta question tout dépends déjà de la saison a laquelle tu compte partir ?? je ne sais pas à quelle vitesse roule ton Quad, mais moi en moto , même s'il fait plus chaud qu'en France je met a peu près le mème équipement . A l'abri du vent et au soleil il fait très bon voir parfois très chaud , mais des que tu roule au bout de 2 ou 3 km tu commence déjà a sentir le froid Donc je dirais qu'en ce moment il faut des tenues estivales mais aussi des tenue d'hiver Les soirée sont fraiches des que le soleil commence a baisser . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [En vrac] Quels vetements emporter 04.01.16 21:25 | |
| OK merci,Claude, oui effectivement nous partons le 15/1, le quad peut aller jusqu'à 130k/h c'est à peu près ce que je pensais prendre pour été et aussi un peu d'hiver surtout si on roule en quad pour visiter les sites on fera un mix des deux Amicalement Patounet12 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [En vrac] Quels vetements emporter 04.01.16 21:33 | |
| Bonsoir,
Pour nous ma femme prévoit un peu de vêtements type fin d'hiver ensuite tenu début été et été. Mais allons dans le sud en dessous de Ouarzazate puis vers l'océan en mars. Attention sur le quad il peut faire très froid avec la vitesse. Si tu dois aller dans l'Atlas il fait froid en hiver.
Un peu de tout, sans trop. | |
| Sujet: Re: [En vrac] Quels vetements emporter 04.01.16 22:01 | |
| Bonsoir, Merci de ces précisions supplémentaires, on va faire ça Oui il y a une différence quand on est en moto ou en quad, on prévoira des vetements chauds à enfiler par dessus. Nous pensons aller le plus au sud possible, et on évitera l'Atlas l'hiver, peut être on le fera en été. Amicalement Patou net12 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [En vrac] Quels vetements emporter 04.01.16 22:40 | |
| Bonsoir,
Nous en VTT pas de cuissard long par exemple en étant dans le sud au niveau de Zagorra Tafraoute Tiznit | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [En vrac] Quels vetements emporter 05.01.16 7:36 | |
| Bonjour Il existe une phrase qui résume bien le climat au Maroc: C'est un pays froid où le soleil est chaud! Je la modifierai en disant que froid est un peu exagéré sauf dans l'Atlas, mais il y a beaucoup de vrai!! Et pour être un peu plus complète je dirai qu'il n'est pas rare de voir les quatre saisons dans la même journée! Donc s'habiller en conséquence! Bonne journée et bonne préparation du voyage! Nicole | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [En vrac] Quels vetements emporter 05.01.16 9:40 | |
| Bonjour pour info en ce moment vers Zagora 0°la nuit et 33° la journée au soleil la gamme est immense | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [En vrac] Quels vetements emporter 05.01.16 9:56 | |
| - l'occitan a écrit:
Attention sur le quad il peut faire très froid avec la vitesse. Un peu de tout, sans trop. Bonjour , Comme l'occitan le dit , en quad ou scooter ... kai kai ! Le nombre de fois , après avoir fait quelques kilomètres nous sommes revenus au cc , remettre polars et vestes . Et au soleil , devant le cc , en teeshirt . Je reprend la phrase de Nicole ; le Maroc est un pays froid où le soleil est chaud . Bon préparatif Amicalement Phile | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [En vrac] Quels vetements emporter 05.01.16 10:00 | |
| Bonjour
Il ne faut pas oublier non plus de prendre des vêtements de pluie ils ne serviront pas tout les jours mais quand il pleut ce n'est pas du petit crachin Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [En vrac] Quels vetements emporter 05.01.16 10:50 | |
| Bonjour, Merci à tous pour ces bons conseils, nous avons tout compris, et prendrons ce qu'il faut Je vois qu'il peut y avoir une énorme différence de température entre le jour et la nuit J'espère avoir quand meme plus chaud que dans l'Aveyron quoique cette année nous n'avons pas eu à nous plaindre pour l'instant mais l'hiver va arriver Amicalement Patounet12 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [En vrac] Quels vetements emporter | |
| |
| | | | [En vrac] Quels vetements emporter | |
|