| [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire | |
|
+8Mickey122 Picar tajine59 lio georgeys Claude24 dede17 dede64 12 participants |
Auteur | Message |
---|
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Lun 18 Jan - 18:13 | |
| Bonjour , trouvé sur un forum vrais ou pas un collègue camping cariste de Moselle vient de se faire verbaliser pour Non apposition de l'autocollant sur la porte des bouteilles de gaz de son CC c'est un autocollant carré de couleur jaune avec mention 30mb qui doit être apposé sur la porte un PV de 90 euros , les bras m'en tombent ??? parait il obligatoire depuis 2014 ????? renseignements pris chez les pompiers ,ils sont au courant mais pas de la réglementation si vous êtes au courant de cela ????? Est il tombé sur un gendarme en colère ....? | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Lun 18 Jan - 18:28 | |
| Bonjour Il serait intéressant d'avoir le PV pour lire sur quel texte ça s'appuie. A mon avis il n'y a pas que ça | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Lun 18 Jan - 18:39 | |
| Bonsoir
En lisant vite fait j'avais cru que c'était a toi dédé64 que c'était arrivé si cela vient d'un autre forum c'est peut être radio camping car qui en est la source Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mar 19 Jan - 5:42 | |
| Bonjour Claude,
Hé non ça n'est pas radio camping car, cet autocollant existe bel et bien et est indispensable pour les véhicules qui peuvent se chauffer pendant le trajet. Voir le lien ci-dessous en page 4 "les exigences envers les installations de gaz" avec en photo le fameux autocollant jaune. http://www.lacaravane.com/documents/gaz-Truma.pdf
Bonne journée. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mar 19 Jan - 6:28 | |
| Bonjour georgey,
Merci pour ces renseignements et cette documentation.
Si je lis bien page 4 on nous parle d'un auto collant rond, bleu posé à l'intérieur du casier bouteille par le constructeur.
Il n'est pas fait mention sur la documentation que tu à eu la gentillesse de nous joindre d'autocollant jaune à installer sur la porte (intérieur, extérieur ?) comme nous le signale dede64. Ou alors je n'ai pas su le voir!
Lio Amicalement.lio. | |
|
| |
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mar 19 Jan - 6:35 | |
| Bonjour Lio, Je viens de relire le message de dede64, il ne mentionne en aucun cas l'obilgation que l'autocollant soit à l'extérieur il est ecrit sur la porte. les autres autocollants sont à l'intérieur du moins sur mon challenger. J'ai trouvé ce document vous l'interprétez comme vous voulez, mais 90€ ça fait cher. Perso je ne suis pas concerné le chauffage de man camping car est alimenté au gaz oil il peut donc fonctinner en roulant. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mar 19 Jan - 7:47 | |
| Re, Intérieur ou extérieur est une question. j'ai bien mis un point d'interrogation. - dede64 a écrit:
c'est un autocollant carré de couleur jaune avec mention 30mb qui doit être apposé sur la porte
Je ne fait pas le rapprochement entre un auto collant carré jaune et celui mentionné dans ta documentation ou l'on parle d'un autocollant bleu et rond en page 2. Lio Amicalement.lio. | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mar 19 Jan - 8:12 | |
| bonjour après contrôle l'étiquette et collé sur a antérieur de la porte | |
|
| |
tajine59 Camping-cariste
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mar 19 Jan - 8:19 | |
| Bonjour toutes et tous... Savez vous si l'on vas trouver cet autocollant au MAROC ? Il serait bon de savoir pour nous qui y sommes depuis 3 mois maintenant. .. Bonne journée. .. | |
|
| |
Picar Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 199 Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mar 19 Jan - 8:22 | |
| Bonjour à tous Il serait intéressant de connaitre quel article du code de la route est mentionné sur ce procès verbal. Nous pourrions ainsi prendre connaissance de cet article et en apprécier le contenu. Merci de vos informations qui seront certainement très utiles pour tous les camping caristes. Bonne fin de semaine à tous | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mar 19 Jan - 8:58 | |
| Bonjour Cette histoire de PV ,c'est bien radio camping car , je viens de voir ce sujet sur un autre forum ami et très sérieux , mais c'est un des membres qui a rencontré quelqu'un à qui ce serait arrivé .......... C'est l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours L'autocollant jaune en question est à apposer à l'intérieur de la porte du compartiment des bouteilles de gaz pour informer l'utilisateur . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mar 19 Jan - 10:54 | |
| Bonjour, Cet autocollant jaune était apposé d'origine à l'intérieur de la porte du vestiaire et d'accès au chauffage à gaz bien sur. Mon CC est de 2014. Amicalement.
Mickey122. | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mar 19 Jan - 10:58 | |
| Bonjour , Tout comme Mickey , c' est d'origine à l'intérieur de la porte . CC de 2009 Bonne journée Phile | |
|
| |
Anne et Max Camping-cariste
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mar 19 Jan - 14:23 | |
| bonjour à tous, en ce qui me concerne, je confirme que cet autocollant se trouve à l'intérieur de la porte... A bientôt sur les routes.. | |
|
| |
richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mer 20 Jan - 6:36 | |
| Je sais pas si c'est obligatoire, mais je pense que c'est en cas d'accident pour les secours. Je vois pas l'intérêt de l'autocollant à l'intérieur! !!!!! Pour ma part je vais en mettre 1 à l'extérieur. | |
|
| |
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Mer 20 Jan - 17:32 | |
| - Mickey122 a écrit:
- Bonjour,
Cet autocollant jaune était apposé d'origine à l'intérieur de la porte du vestiaire et d'accès au chauffage à gaz bien sur. Mon CC est de 2014. Amicalement.
Mickey122. Bonjour, Grossière erreur de ma part, mon CC est de 2004 mais cela ne change rien a ma réponse. Amicalement. Mickey122. | |
|
| |
charly245 Camping-cariste
Inscrit le : 05/11/2015 Messages : 83 Ville/Région : Avaux ardennes
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Dim 21 Fév - 17:06 | |
| Bonjour Je suis sapeur Pompier professionnel , tous les pompiers de France et de Navarre savent que tous les C/C sont équipés de gaz ainsi que les caravanes , donc en cas d'incendie nous prenons toutes les précautions habituels. Quand à l'obligation du logo??? quel article?? je pense comme beaucoup Radio C/C tuyau percé Charly245 | |
|
| |
Picar Camping-cariste
Inscrit le : 28/01/2009 Messages : 199 Ville/Région : 76 - Un village, dans la banlieue nord de Rouen
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Dim 21 Fév - 17:35 | |
| Bonsoir Charly 245 Au sujet des bouteilles de gaz et avec ton savoir de pompier professionnel, doit-on fermer les bouteilles de gaz en roulant ? Les deux versions : ouvertes et fermées se contredisent. Du moins pour les Camping cars non munis du système de sécurité de mouvement. Ton avis serait le bien venu avec les arguments qui vont avec . Merci de tes informations . | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Dim 21 Fév - 18:13 | |
| re Sincèrement en conseil de pro en cas d'accident je préfère avoir à faire à une bouteille fermée car si le véhicule prend feu le temps que la bouteille saute (ce qui est très rare) l'eau aura le temps de couler sous le pont. Ce n'ai pas plus dangereux qu'une bouteille de gaz dans un appartement en feu . Il faut savoir que sur les véhicules GPL les reservoirs sont équipés de soupape de sécurité donc danger d'explosion quasiment nul mais le risque 0!!!!!!!!??? Bouteille fermé en cas de rupture des canalisations dans le choc (important latéral) fuite de gaz évidente et inflammation donc incendie du véhicule à la moindre étincelle tout s'enflamme mais je vais être franc, pour ma part je roule ( comme beaucoup) avec ma bouteille ouverte sur petits parcours car le frigo passe en gaz quand je m'arrête Je pense avoir renseigné ceux qui se posaient des questions charly245 | |
|
| |
Picar Camping-cariste
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Dim 21 Fév - 18:39 | |
| Bonsoir Charly 245. Et d'autres pompiers nous dire: Que la chaleur faisant augmenter la pression dans la bouteille : l’explosion serait inéluctable Par contre si la canalisation gaz est ouverte et se transforme en chalumeau la pression n'augmente pas. Reste le chalumeau ? Les pompiers vont très vite voir ou il se trouve et agir en conséquence avec les moyens appropriés. Alors ouvertes ou fermées ? Explosion ou feu ? Regardez donc ce document .....ce n'est pas une fiction ...
https://www.youtube.com/watch?v=_8r3-jjVwSc
Pas facile j'en conviens. Bonne semaine à tous | |
|
| |
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire Dim 21 Fév - 19:09 | |
| Bien evident que devant le courage de ces pompiers une bouteille ne pouvait que sauter je suis effarer de voir ces courageux méridionaux se précipiter sur leurs portable plutôt que sur les lances . Heureusement que je n'ai pas bosser comme cela . comme je l'ai dis une bouteille de gaz dans un camping car en feu n'est pas plus dangereuse que dans un feu d'appartement et je sais de quoi je parle. maintenant si au lieu de filmer ils avaient pris les lances et partis faire leurs travail la bouteille n'aurait pas sauter au bout de 2mn30. de film pour la question fermer ou ouverte risque d'incendie bouteille ouverte en cas de choc qui endommage les tuyauteries et bouteille fermée risque d'explosion si le feux est filmé au lieu d'être combattu j'espère ne jamais avoir à rencontrer ce genre de comportement cela me fait pensé à un mécanicien qui regarderait une voiture avec le radiateur en surpression et fumant et qui n'arrête pas le moteur HOOO surprise le moteur est foutu après quelques minute c'est ballot Bonne soirée charly245 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire | |
| |
|
| |
| [FRANCE] Autocollant GAZ obligatoire | |
|