Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| pub... obligatoire?? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pub... obligatoire?? Jeu 8 Juin 2006 - 17:17 | |
| SAlut à tout le monde... Et pour commencer, un grand bravo pour le forum, la maniere dont il est construit, les couleurs, les smilies, les diverses zones, les groupes d'utilisateurs, et j'oublie certainement beaucoup de choses tres bien sur ce forum... Par contre, un truc que je trouve dommage, c'est la presence de publicité direct pour des agences de voyages, des voyages au maroc en egypte.... Pourquoi avez vous ces pubs en haut?? Je trouve que le site gagnerait en beauté, et surtout en esprit, si il n'y avait pas ces fameuses pubs.... Maintenant, je sais ce que c'est, et tu n'as ptet pas trouvé d'hebergeurs gratuits sans pub, et avec une bande passante suffisante... pi certainement pas l'envie de payer un hebergeur non plus :geek: Pour finir, pourquoi n'y a t il pas de banniere en haut (au niveau du "Decouverte du maroc en camping-car")? Une petite banniere bien sympathique dans l'esprit du maroc pourrait etre un plus pour la beauté de ce merveilleux forum A plouch |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bien Ven 9 Juin 2006 - 8:55 | |
| merci dudu pour ton interet pour le forum :super: tu sais un h"bergeur gratuit ça fait ce que ça veut un payant oui plus de liberté mais c'est pas donné pour le reste ce forum est surtout destiné à aider ceux qui partent au Maroc le décorum on l'oublie un peu je suis très novice dans ce genre de gestion alors j'essaie d'améliorer un peu à la fois mais depuis le début de l'année toute mon énergie allait vers l'écriture du guide ça se termine enfin et je vais pouvoir me consacrer à d'autre actions tu pourras d'ailleurs vu tes grandes connaissances m'y aider je t'en parlerais mais comme disent les marocains Inch Allah amicalement touareg | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pub... obligatoire?? Mer 21 Juin 2006 - 13:19 | |
| dacodac.... En effet, c'est pas la meme hebergeur gratuit et hebergeur payant... N'empeche que moi, je deteste le matraquage permanent des pubs, que ce soit à la tv sur les arrets de bus ou sur le net... Alors quand je peux, je suis content de trainer dans des zones sans pub, ou l'objectif est une entre aide collective, un bien commun... Ici, je pense que c'est le cas, meme si ton guide DOIT se vendre (ACHETEZ LE LES GENS!!!)... Je crois que le but du forum est une entreaide collective, avec un rejet massif des zones à touristes, des zones pleines de pubs... Par conséquent, ces pubs en moins seraient un avantage pour tout le monde... surtout que celles ci devraient au moins te rapporter un peu d argent si on est assez nombreux à passer par là... Enfin, à part ca, le design du site est pas mal du tout, bien que les couleurs originales... Et je suis bien evidemment ouvert à aider à son développement... Voila tout pour le moment!!! PS: Y a t il une zone Mécanique dans le forum? |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24368 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: d'accord Mer 21 Juin 2006 - 18:55 | |
| bonsoir dudu tu avoueras qu'ici le matraquage n'est pas terrible, je vais te dire certain ne c'était meme pas apreçu qu'il y avait de la pub mais tu as raison je vais essayer de voir si c'est possible de l'enlever tu as raison elle ne rapporte rien du tout évidemment tu remarqueras que je ne fais pas beaucoup de pub pour mon guide, je le fais plutot souvent par obligation parceque je dois répondre aux questions et lorsqu'elles sont sur le forum ça m'évite d'avoir à le redire plusieurs fois tu veux aider à son développement avec plaisir je suis preneur de toute l'aide possible surtout que je suis un novice dans ce métier d'administrateur qu'est ce que tu appelles une zone mécanique ??? amicalement touareg | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pub... obligatoire?? Mer 21 Juin 2006 - 19:24 | |
| oui oui j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de pub ici, et que l'esprit etait meme plutot anti pub.... ce qui m'a plu, et sans quoi je ne serais surement pas parmi vous... et justement la presence de ces pubs en haut gache un peu ca, ce qui est dommage...!! Pour ton livre, qui a l'air d'etre fait dans le meme etat d'esprit, il est évident que j'en ferais la pub autant que je peux... et à ma maniere... donc on ne peut pas vraiment appeller ca de la pub... mais plutot de l'information... Quand à ta maniere d'en faire de la pub, je la trouve tres discrete, et en tout cas aucunement critiquable.. Quand je parle d'une zone Mécanique, ce serait pour tout les ptits soucis mécaniques que les cc peuvent rencontrer... comment les resoudre à court ou moyen terme de facon à arriver à la prochaine ville étape.... Les problemes d'amenagement des fourgons ou des cc qui veulent evoluer par eux meme... enfin tout ce genre de petits details propre au vehicule en lui meme... les bons plans... les trucs.... que ce soit pour moins consommer pour prevenir les problemes mecaniques, que ce soit pour l'ecologie de la planete (genre rouler à l'huile de Colza)... et ... Vois tu plus precisement à quoi je pensais?? |
| | | oceane62 Camping-cariste
Inscrit le : 02/01/2006 Messages : 257 Ville/Région : berck sur mer
| Sujet: pub... obligatoire Jeu 22 Juin 2006 - 11:34 | |
| Bonjour tout le monde. Ben ça alors, je vais régulièrement sur le forum, je n’avais jamais vu qu’il y avait de la pub je dois être trop concentré sur « questions réponses » Par contre ce que j’exècre par-dessus tout se sont les popups Amicalement. Oceane62. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: pub Jeu 22 Juin 2006 - 15:50 | |
| bonjour océane 62 J'ai arboré ta "pub" logo vert , ça marche bien : trois touches. soit 10 % environ, il n'y avait presque personne aux mois 4-5-6 aux bivouacs. alors mon tio quinquin chouchran ( pas sûr de l'ortho ) A + sur la route l'année prochaine même époque! Micky33 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pub... obligatoire?? Lun 3 Juil 2006 - 14:16 | |
| - oceane62 a écrit:
Par contre ce que j’exècre par-dessus tout se sont les popups
Clair que les popups....... Mais il y a des moyens simples pour eviter les popups : utilisation de firefox à la place d'internet explorer pour commencer.... Concernant les pubs, j'avoue que je suis très attaché à ce genre de détails... Et comme je l'ai expliqué, le site est loin de faire de la pub pour quoi que ce soit, il est vraiment tourné information, à des fins absolument pas commercialles... Par conséquent, je trouve dommage que les créateurs de ce site (les admins quoi) soient "utilisés" par leur hebergeur pour faire de l'argent... Maintenant, je sais que les hebergeurs gratuits, fiable, et qui tiennent la route en terme de bande passante, sont rares voire introuvable... alors sans pub.... Et je dois avouer que la pub ajouté reste discrete, et pas genante, pour une bonne lisibilité du forum... Vous remarquerez d'ailleurs que la pub affichée est ciblée pour un public de voyageurs, ciblage qui se fait certainement via des bots (robots) qui traitent nos messages afin de savoir quels sont nos interets... via des mots clés... tout le monde!!! Et allez les bleus!! |
| Sujet: eh bien Lun 3 Juil 2006 - 20:15 | |
| dis donc dudu tu en connais un sacré bout je ne connais pas le dixième de cela tu m'impressionnes j'espère que si j'ai un problème un jour tu m'aideras amicalement emile | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pub... obligatoire?? Sam 8 Juil 2006 - 5:08 | |
| bien evidemment..... 8) Si un jour je peux t'aider, je ferais au mieux ;) |
| Sujet: bien dudu Sam 8 Juil 2006 - 19:17 | |
| merci de ta gentillesse et de ta participation à ce forum j'ai vu par ailleurs que tu as une grande compétence concernant le fonctionnement d'un forum et moi qui ne suit qu'un débutant dans ce genre la j'aurais certainement besoin de tes connaissances mais je t'en parlerais une autre fois amicalement emile | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pub... obligatoire?? | |
| |
| | | | pub... obligatoire?? | |
|