Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay

+13
lio
marc 54
Nehru32
Chamois
distran
tarou
stedaka
karoll46
veto
Claude24
les Pollhuguett's
Nicole 33
gegem
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marcelscott
Camping-cariste
Camping-cariste
marcelscott

Masculin Age : 59
Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Icon_minitime28.02.16 7:53

Pour te répondre Nehru, j'ai fait vacciner ma pépète, comme il le fallait dès que je l'ai prise à la sortie d' Atlantica park à Immou Addar, et après les deuxièmes vaccins, prise de sang traditionnelle et envoi aux laboratoires de la Sarthe, comme pour mon chien européen.....réception des résultats chez le véto à Agadir qui a été très sympa pour ce coup là.

Je crois que ce n'est plus possible maintenant, même en faisant toutes les démarches dans les règles.....moi, j'ai fait cela en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
gegem
Camping-cariste
Camping-cariste
gegem

Masculin Inscrit le : 29/12/2013
Ville/Région : deux sevres

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Icon_minitime28.02.16 10:43

Super content !
Bonjour,
Bienvenu Henrialex dans le club des mordus. Je ne me sens plus seule (sourire). J'aurai une pensée pour toi le 29 février  ce sera aussi  rappel au centre de soins de Tafraout. En attendant, nous profitons du lieu malgré le froid en randonnant mais  que c'est beau.
Je pense qu'une ville comme Essaouira a plus les moyens pour éradiquer ce problème qu'un village moins célèbre.
Marcelscott, tu écris : c'est aux visiteurs à s'adapter...comme à chaque fois que l'on arrive dans un lieu que l'on ne connaît pas.... Ce ne'est pas la 1ère fois que je viens au Maroc, je connais le problème. Je reviens de 2 mois de camping en Australie et je peux te dire que les bêtes dangereuses pullulent. Il ne me serait pas venu à l'idée de caresser une bête sauvage.  La vigilance, toujours aux aguets ..ça me connait. mais là, tu vois ça n'a pas suffit.
Ok  s'adapter à l'étranger mais soyons responsables de nos actes et aussi ne pas oublier que nous sommes ici comme des invités.
Belle journée à tous et très bon Maroc [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 364988687
Cordialement
Odile
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

Masculin Age : 58
Ville/Région : Mhamid

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Icon_minitime28.02.16 11:18

Salut
Ce que je comprends pas, c'est que pour être mordus ou "mordillé" (Henrialex), c'est que vous vous êtes laissé approché par un chien... or, c'est quand même une règle de base, de ne pas se laisser approcher par un chien errant ! que ce soit dans un camping ou ailleurs. Certes, sur le coup le camping à de gros tords !
phil

En Sandales
http://www.espritdesert.com
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Icon_minitime28.02.16 11:30

Merci à Odile,
de nous avoir raconté sa mésaventure
et à veto de nous rappeler les mesures
à prendre en cas de morsure!
Nous allons être plus prudents désormais,
effectivement, çà n'arrive pas qu'aux autres!
Bon dimanche à tous.
Eddy
Palmier
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex

Masculin Age : 77
Ville/Région : Hourtin Gironde

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Icon_minitime28.02.16 12:04

Bonjour,

Interprétation rapide Distran, je traversais un parking pour aller voir un gardien et un chien qui était avec un groupe de ses congénères est arrivé derrière moi, en fait je ne l'ai pas vu arriver. Et j'ai cru comprendre que dans le cas d'Odile elle était en train de s'installer...Mais c'est si facile de donner un avis.

Courtoisement
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Icon_minitime28.02.16 12:14

henrialex a écrit:
Mais c'est si facile de donner un avis.
C'est vrai... c'est le but d'un forum ! même s'il est un peu rapide comme tu dis
"Mieux vaut dire une idiotie que de ne rien dire du tout Y a un PB.... " Bonjour, bienvenue !

Mais je peux te dire, qu'il n'y a pas un chien qui m'approche, en cours d'installation ou pas, par derrière ou par ailleurs... c'est juste que je suis super méfiant et aux aguets avec ces bêtes... Même les chats je m'en méfie !
De toute façon, en bivouac, tu prends vite l'habitude de te méfier de tout, ça devient un réflexe.
En Grèce, les meutes peuvent être un vrai problème de sécurité.
Au maroc, certains emportent des bombes au poivre.
Cordialement
phil

En Sandales
henrialex
Camping-cariste
Camping-cariste
henrialex

Masculin Age : 77
Ville/Région : Hourtin Gironde

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Icon_minitime28.02.16 12:23

Re-bonjour Distran,

En ce qui me concerne j'évite aussi l'approche d'un chien inconnu et surtout j'observe son comportement et j'ai utilisé le mot "mordillé" volontairement car il m'a happé la main gauche sans force et je pense par jeu (jeune chien) mais comme je n'ai pas une peau de chien il, y a eu saignement et donc une suite à donner qui me bloque autour d'Agadir (actuellement Tiznit) pour le traitement heureusement Lundi c'est fini.

Courtoisement

Dernière édition par henrialex le 28.02.16 12:52, édité 1 fois
distran
CAMPINGS MAROCAINS
CAMPINGS MAROCAINS
distran

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Icon_minitime28.02.16 12:29

oui, je comprends, ça peut arriver à tout le monde !
Tu as raison de rester bloqué à Agadir, faut faire gaffe avec ça !
Phil

En Sandales
gegem
Camping-cariste
Camping-cariste
gegem

Masculin Inscrit le : 29/12/2013
Ville/Région : deux sevres

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Icon_minitime28.02.16 14:45

Distran : quant à moi, il est sorti dessous le camping-car des allemands lorsque je suis passée dans l'allée. C'est ce que j'en ai déduit  puisque je n'ai aperçu aucune bête dans les parages avant d'être mordue.
Je peux vous préciser : ce n'était pas un jeu.
Nous avions semble-t-il dérangé les bêtes en nous installant à cet endroit disponible depuis quelques jours et en plus la place était au soleil.
Odile
Nehru32
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 06/03/2009

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Icon_minitime28.02.16 14:53

je vais vous dire franchement ce que je pense des chiens et de leur approche et pourtant, il y a longtemps que j'en ai à la maison.
Par exemple en ce moment, nous possédons 2 epagneuls gentils, les colistiers passés à la maison euvent en témoigner.
Je ne comprendrai jamais les personnes accompagnant des enfants qui laissent ceux ci approcher des chiens qu'ils ne connaissent pas, par exemple les miens qui sont supers gentils et ce sans aucune précaution.
Tout ça, pour vous dire qu'un chien si on ne le connait pas, on ne le caresse pas, et on ne l'approche même pas, de plus, s'il est seul, il n'y a que son maître qui peut vous dire qu'il n'y a pas de problème de l'approcher, alors, des chiens à moitié sauvages et qui vivent en meute ils faut tout simplement les éradiquer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay    [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay  - Page 2 Icon_minitime

[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2