Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay | |
|
+13lio marc 54 Nehru32 Chamois distran tarou stedaka karoll46 veto Claude24 les Pollhuguett's Nicole 33 gegem 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
marcelscott Camping-cariste
Age : 59 Inscrit le : 04/12/2010 Messages : 226 Ville/Région : 04360 Moustiers Sainte Marie
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay 28.02.16 7:53 | |
| Pour te répondre Nehru, j'ai fait vacciner ma pépète, comme il le fallait dès que je l'ai prise à la sortie d' Atlantica park à Immou Addar, et après les deuxièmes vaccins, prise de sang traditionnelle et envoi aux laboratoires de la Sarthe, comme pour mon chien européen.....réception des résultats chez le véto à Agadir qui a été très sympa pour ce coup là.
Je crois que ce n'est plus possible maintenant, même en faisant toutes les démarches dans les règles.....moi, j'ai fait cela en 2012. | |
| | | gegem Camping-cariste
Inscrit le : 29/12/2013 Messages : 39 Ville/Région : deux sevres
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay 28.02.16 10:43 | |
| Bonjour, Bienvenu Henrialex dans le club des mordus. Je ne me sens plus seule (sourire). J'aurai une pensée pour toi le 29 février ce sera aussi rappel au centre de soins de Tafraout. En attendant, nous profitons du lieu malgré le froid en randonnant mais que c'est beau. Je pense qu'une ville comme Essaouira a plus les moyens pour éradiquer ce problème qu'un village moins célèbre. Marcelscott, tu écris : c'est aux visiteurs à s'adapter...comme à chaque fois que l'on arrive dans un lieu que l'on ne connaît pas.... Ce ne'est pas la 1ère fois que je viens au Maroc, je connais le problème. Je reviens de 2 mois de camping en Australie et je peux te dire que les bêtes dangereuses pullulent. Il ne me serait pas venu à l'idée de caresser une bête sauvage. La vigilance, toujours aux aguets ..ça me connait. mais là, tu vois ça n'a pas suffit. Ok s'adapter à l'étranger mais soyons responsables de nos actes et aussi ne pas oublier que nous sommes ici comme des invités. Belle journée à tous et très bon Maroc Cordialement Odile | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay 28.02.16 11:18 | |
| Salut Ce que je comprends pas, c'est que pour être mordus ou "mordillé" (Henrialex), c'est que vous vous êtes laissé approché par un chien... or, c'est quand même une règle de base, de ne pas se laisser approcher par un chien errant ! que ce soit dans un camping ou ailleurs. Certes, sur le coup le camping à de gros tords ! phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| | | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay 28.02.16 12:04 | |
| Bonjour,
Interprétation rapide Distran, je traversais un parking pour aller voir un gardien et un chien qui était avec un groupe de ses congénères est arrivé derrière moi, en fait je ne l'ai pas vu arriver. Et j'ai cru comprendre que dans le cas d'Odile elle était en train de s'installer...Mais c'est si facile de donner un avis.
Courtoisement | |
| | | | henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay 28.02.16 12:23 | |
| Re-bonjour Distran,
En ce qui me concerne j'évite aussi l'approche d'un chien inconnu et surtout j'observe son comportement et j'ai utilisé le mot "mordillé" volontairement car il m'a happé la main gauche sans force et je pense par jeu (jeune chien) mais comme je n'ai pas une peau de chien il, y a eu saignement et donc une suite à donner qui me bloque autour d'Agadir (actuellement Tiznit) pour le traitement heureusement Lundi c'est fini.
Courtoisement
Dernière édition par henrialex le 28.02.16 12:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay 28.02.16 12:29 | |
| oui, je comprends, ça peut arriver à tout le monde ! Tu as raison de rester bloqué à Agadir, faut faire gaffe avec ça ! Phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | gegem Camping-cariste
Inscrit le : 29/12/2013 Messages : 39 Ville/Région : deux sevres
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay 28.02.16 14:45 | |
| Distran : quant à moi, il est sorti dessous le camping-car des allemands lorsque je suis passée dans l'allée. C'est ce que j'en ai déduit puisque je n'ai aperçu aucune bête dans les parages avant d'être mordue. Je peux vous préciser : ce n'était pas un jeu. Nous avions semble-t-il dérangé les bêtes en nous installant à cet endroit disponible depuis quelques jours et en plus la place était au soleil. Odile | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay 28.02.16 14:53 | |
| je vais vous dire franchement ce que je pense des chiens et de leur approche et pourtant, il y a longtemps que j'en ai à la maison. Par exemple en ce moment, nous possédons 2 epagneuls gentils, les colistiers passés à la maison euvent en témoigner. Je ne comprendrai jamais les personnes accompagnant des enfants qui laissent ceux ci approcher des chiens qu'ils ne connaissent pas, par exemple les miens qui sont supers gentils et ce sans aucune précaution. Tout ça, pour vous dire qu'un chien si on ne le connait pas, on ne le caresse pas, et on ne l'approche même pas, de plus, s'il est seul, il n'y a que son maître qui peut vous dire qu'il n'y a pas de problème de l'approcher, alors, des chiens à moitié sauvages et qui vivent en meute ils faut tout simplement les éradiquer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Morsure par un chien errant au Camp Internationnal à Sidi-Wassay | |
|