| [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne | |
|
+22achille67 LMH74 patounet12 loufennec roller65 ADRIATIK55 biba67 Vevedol35 karoll46 nad legibe66fr Claude24 Nicole 33 phile christian34 touareg corsagne barberousse stedaka distran martine46 jobus40 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nad Camping-cariste
Inscrit le : 02/11/2008 Messages : 89 Ville/Région : chalons en champagne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Sam 11 Juin - 21:50 | |
| Bonsoir à toute et à tous 6 années de Maroc avec trois véhicule ; cc + remorque + scooter 400 Impossible d'avoir les trois véhicules au même nom, donc à chaque fois le scooter est mis à mon nom d'où quelques tracas lorsque je repart en avion en France (deux fois de suite ) En plus il semblerait que puisse que le scooter est à mon nom (alors que je n'ai pas de permis) mon mari ne peux pas s'en servir sans moi ! Cordialement | |
|
| |
corsagne Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Dim 12 Juin - 20:44 | |
| Bonsoir, comme indiqué dans un message plus haut, en Avril 2016, 1 cc + 1 rem + 1 buggy sur le même formulaire.... comme quoi | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Dim 12 Juin - 22:40 | |
| Bonsoir et dire que dans le Temp ?? des CC si CC existe largement moins de problemes même a deux chibanis quelle belles vie ! A dos de mules d ânes !! et dromadaires mdrrr !! eh oui très cher maintenant ? scooter ! quad ,motos , smart ? c est extra ! Bientôt au maroc Hélicoptère autorise et oui !! CC + QUAD + Scotter + ?????????????????????????????????????????????? Bonne soirée et vive les vacances libre au MAROC | |
|
| |
barberousse Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 16/05/2015 Messages : 51 Ville/Région : argeles sur mer
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 23 Juin - 11:07 | |
| bonjour tout le monde voici la reponse que j'ai recu De : Unité centrale chargée des requêtes à l'Administration Centrale
Monsieur,
Faisant suite à votre message, nous vous informons que si la moto est immatriculée, elle peut être également importer sous le régime de l'admission temporaire en votre nom.
Salutations distinguées. |
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 23 Juin - 12:24 | |
| Bonjour a tous
Merci Barberousse pour ce retour d'info
Cela va rassurer tout ceux qui veulent partir seul au Maroc avec deux véhicules immatriculé
Cepandant je le rappelle - avant de partir faites individuellement cette même démarche - Imprimer le mail de réponse qui sera à votre nom et présentez le en cas de besoin . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Vevedol35 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 23 Juin - 13:00 | |
| Bonjour barberousse Est ce que c'est toujours d'actualité le passage avec 2 véhicules à moteur pour une personne seule. Parçe que d'après ce que je lis c'est to tolérance zéro maintenant Cordialement Hervé | |
|
| |
barberousse Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 16/05/2015 Messages : 51 Ville/Région : argeles sur mer
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 23 Juin - 13:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 23 Juin - 13:37 | |
| Ok alors çà c'est une bonne info. Cordialement Hervé | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 23 Juin - 13:48 | |
| Rebonjour - Vevedol35 a écrit:
- Ok alors çà c'est une bonne info.
Cordialement Hervé Oui Hervé c'est une bonne info mais pour être tranquille il faudra que tu fasse la même demande 3 ou 4 semaines avant de partir . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 23 Juin - 14:20 | |
| Merci, ce serait d'avoir l'adresse postale ou un e-mail Cordialement Hervé | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 23 Juin - 14:37 | |
| - claude91 a écrit:
- Bonjour a tous
Ce problème n'est pas nouveau et a fait l'objet de nombreux sujet
Pour les personnes partant seule le mieux est de contacter par mail le Directeur général des douanes Voir coordonnées ICI
Vous lui expliquez votre problème le plus précisément possible en étant révérencieux. il vous répondra , en général positivement en vous expliquant qu'il vous fait une faveur tout à fait exceptionnelle et à titre personnel . Vous imprimez cette réponse et la sortez de votre poche seulement si lors de votre passage le douanier de service vous fait des difficultés .
Après quelques coup de fil passé à la hiérarchie on vous laissera passer avec vos papier en toutes régularité .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
biba67 Camping-cariste
Inscrit le : 28/12/2013 Messages : 67 Ville/Région : Strasbourg Alsace
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 20 Oct - 19:21 | |
| Salut à tous, nous comptons aller au Maroc début janvier 2017 avec le CCar et le scooter sur le porte moto. A la vue de ce qui est dit je ne comprend pas ce qu'il faut faire = mettre sur le même document,fiche de police, le CCar + le Scoot à mon nom ou un document par véhicule l'un au nom de mon épouse et l'autre à mon nom ? Je n'ai pas trouvé de répons claire dans le forum et vous remercie de votre éclairage. Et que le Scoot soit sur porte moto ou remorque y a t'il une différence administrative ? Il y a plusieurs forumistes voyageant avec leur moto ou scooter qui devraient pouvoir me répondre... Merci d'avance,et Biba67 | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 20 Oct - 20:08 | |
| Difficile de donner une réponse précise ça dépend du port d'arrivée, et du moment.... Nous avons un buggy sur une remorque derrière le CC soit 3 cartes grises. L'an dernier le douanier à mis les 3 sur le même document. L'année précédente le CC et la remorque avec le passeport de mon mari et le buggy sur le mien. Donc pour faire face à différentes demandes j'imprime les documents avec les 2 cas de figures...en espérant que ce ne sera pas une troisième demande.... Cordialement
| |
|
| |
jobus40 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Ven 21 Oct - 8:08 | |
| bonjours cette année je suis passé pars CEUTA avec le bus et mon scooter 125 deux cartes grises étant seule sa a passé !!! | |
|
| |
ADRIATIK55 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 09/10/2015 Messages : 452 Ville/Région : geville lorraine
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Dim 23 Oct - 18:54 | |
| bonjour d'ici quinze jours je vais passer la frontière je vous dirais ce qu'il en ai c'est la première fois pour moi je pars avec un cc une remorque fourgon avec dedans un quad 500 et deux vélos ,bon pour les vélos je pense qu'ils vont se balader mais madame y tiens | |
|
| |
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Dim 23 Oct - 20:06 | |
| bonjour je suis passer aTangerMed le 12 septembre avec 1 CC +remorque immatriculée donc carte grise + scooter j ai mis le camping car et la remrque sur la même D16ter et le scoot sur une D16ter au nom de madame . le scoot est a mon nom , la remorque a mon nom , le campingcar M et Mme sur la czrte grise. un jeune douanier a commençait a me demander de noter le n. de chassis de la remorque et si mon épouse avait une procuration pour le scoot ! Heureusement le chef est venu et il lui a dit sans doute que ce n etait pas necessaire ,donc passage sans probleme mais ça peut vite derailler ! aĺler bon passage à ceux qui partent ! cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Dim 23 Oct - 22:01 | |
| bonsoir je ne savais pas qu'il faut mettre la remorque c'est pas prévu dans le menu déroulant qui peut nous éclairer? | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Lun 24 Oct - 7:47 | |
| Pour nous , la remorque (750 kgs avec carte grise ) a toujours été rajouté à la main sur la fiche du CC. Bonne journée | |
|
| |
loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Dim 27 Nov - 18:21 | |
| Bonjour,
Je rentre du Maroc. Je suis passé par Tanger Med. J'étais seul avec : CC + remorque immatriculée + ssv immatriculé + quad immatriculé. J'ai rajouté à la main remorque, SSV et quad sur la D16ter. Le premier douanier m'a dit : il faut 1 personne par carte grise ! Son chef consulté près de 15 mn après a dit : vous avez droit que à 1 véhicule en plus du CC ! 30 à 40 mn après, le grand chef 3 étoiles est venu confirmé ce que disait le petit chef...mais 15 mn plus tard, il revenait avec ma D16ter validée avec tous les véhicules.... Comme quoi avec le temps...tout s'arrange en Afrique !!!
Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Dim 27 Nov - 18:46 | |
| bonjour je post en retard sur le sujet nous avons passé la douane sans soucis a ceuta a part que le douanier voulait voir le numéro de châssis du quad heureusement que par le portillon j'ai pu voir le numéro grave a cote du treuil au début ils avaient l'air de ne pas savoir ce que c’était un quad bref en récapitulant le cc et la remorque a mon nom et le quad sur une autre fiche a madame | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Dim 27 Nov - 21:01 | |
| Bonsoir Adriatik55 Oui c'est ce que l'on a fait l'année dernière , CC et remorque au nom de Patounet et quad à mon nom, par contre aucun contrôle du numéro de châssis , à voir cette année apparemment cela change selon la température du jour Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Lun 28 Nov - 13:15 | |
| Bonjour,
Je dois attirer votre attention...que en cas de rapatriement sanitaire...il vaut mieux avoir tout sur la même fiche D16ter, que sur 2 fiches différentes...situation vécue ! Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Mar 29 Nov - 11:50 | |
| bonjour oui c'est sur mais pas le choix a la frontière j'ai demandé a gutterez et pas possible ou alors difficulté au passage en douane enfin pour notre première ça c'est bien passé malgres le coup du numéro de châssis | |
|
| |
LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 15 Juin - 15:21 | |
| D16 TER
bonjour cette année nous allons partir avec une voiture sur remorque nous allons établir deux D16 TER (1 pour la voiture et 1 pour CC + remorque), cependant je n'ai pas trouvé la case pour inscrire la remorque avec le CC sur le D16.
merci d'avance à celui ou celle qui pourra me renseigner. amicalement Louise Marie | |
|
| |
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 15 Juin - 16:30 | |
| Salut LMH74, Cet hiver je suis parti au Maroc avec mon attelage (c.car + voiture sur remorque) chez Guttierez on m'a rempli un D16ter pour le c.car et remorque à mon nom et un autre D16ter pour la voiture au nom de mon épouse malgré que la carte grise soit aussi à mon nom. Passage à la douane sans problème, comme les années précédentes. Chez Gut. ils savent ce qu'il convient de faire. A condition qu'on leur dise qu'il y a une voiture sur remorque. Vous pouvez même leur demander d'embarquer sur un grand ferry afin d'éviter d'embarquer en marche arrière ou de faire des manœuvres à l'intérieur du bateau. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne | |
| |
|
| |
| [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne | |
|