Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne

+22
achille67
LMH74
patounet12
loufennec
roller65
ADRIATIK55
biba67
Vevedol35
karoll46
nad
legibe66fr
Claude24
Nicole 33
phile
christian34
touareg
corsagne
barberousse
stedaka
distran
martine46
jobus40
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nad
Camping-cariste
Camping-cariste
nad

Féminin Inscrit le : 02/11/2008
Ville/Région : chalons en champagne

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 21:50

Bonsoir à toute et à tous
6 années de Maroc avec trois véhicule ; cc + remorque + scooter 400
Impossible d'avoir les trois véhicules au même nom, donc à chaque fois le scooter est mis à mon nom d'où quelques tracas lorsque je repart en avion en France (deux fois de suite )
En plus il semblerait que puisse que le scooter est à mon nom (alors que je n'ai pas de permis) mon mari ne peux pas s'en servir sans moi !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
corsagne
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 30/01/2009
Ville/Région : bordeaux

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 20:44

Bonsoir, comme indiqué dans un message plus haut, en Avril 2016, 1 cc + 1 rem + 1 buggy sur le même formulaire.... comme quoi
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Ville/Région : Maroc

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 22:40

Bonsoir  Drapeau blanc
et dire que dans 
le Temp ?? des
CC si CC existe  Inerrogation
largement moins de problemes
même  a deux chibanis 
quelle belles vie !
A dos de mules d ânes !! 
et dromadaires        mdrrr !!
eh oui très cher maintenant ?
scooter ! quad ,motos , smart ? c est extra !
Bientôt au maroc Inerrogation  Hélicoptère autorise et oui !!
CC + QUAD + Scotter  + ??????????????????????????????????????????????
Bonne soirée et vive les vacances libre au MAROC
barberousse
Voyageur en Fourgon Aménagé

Masculin Inscrit le : 16/05/2015
Ville/Région : argeles sur mer

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:07

bonjour tout le monde
voici la reponse que j'ai recu

De : Unité centrale chargée des requêtes à l'Administration Centrale

Monsieur,

Faisant suite à votre message, nous vous informons que si la moto est immatriculée, elle peut être également importer sous le régime de l'admission temporaire en votre nom. 

Salutations distinguées.
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 12:24

Bonjour a tous

Merci Barberousse pour ce retour d'info

Cela va rassurer tout ceux qui veulent partir seul au Maroc avec deux véhicules immatriculé

Cepandant je le rappelle
- avant de partir faites individuellement cette même démarche
- Imprimer le mail de réponse qui sera à votre nom et présentez le en cas de besoin .

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
Vevedol35
Camping-cariste
Camping-cariste
Vevedol35

Masculin Inscrit le : 22/06/2016
Ville/Région : LORIENT

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:00

Bonjour barberousse
Est ce que c'est toujours d'actualité le passage avec 2 véhicules à moteur pour une personne seule.  Parçe que d'après ce que je lis c'est to tolérance zéro maintenant 
Cordialement 
Hervé
barberousse

Masculin Inscrit le : 16/05/2015
Ville/Région : argeles sur mer

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:21

jai recu la reponse hier
Vevedol35
Camping-cariste
Camping-cariste
Vevedol35

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:37

Ok alors çà c'est une bonne info. 
Cordialement
Hervé
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:48

Rebonjour

Vevedol35 a écrit:
Ok alors çà c'est une bonne info. 
Cordialement
Hervé

Oui Hervé c'est une bonne info mais pour être tranquille il faudra que tu fasse la même demande 3 ou 4 semaines avant de partir .

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Signat14
Vevedol35
Camping-cariste
Camping-cariste
Vevedol35

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:20

Merci, ce serait d'avoir l'adresse postale ou un e-mail 
Cordialement 
Hervé
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:37

claude91 a écrit:
Bonjour a tous

Ce problème n'est pas nouveau et a fait l'objet de nombreux sujet

Pour les personnes partant seule le mieux est de contacter par mail le Directeur général des douanes
Voir coordonnées ICI

Vous lui expliquez votre problème le plus précisément possible en étant révérencieux.
il vous répondra , en général positivement en vous expliquant qu'il vous fait une faveur tout à fait exceptionnelle  et à titre personnel .
Vous imprimez  cette réponse  et la sortez de votre poche seulement si lors de votre passage le douanier de service vous fait des difficultés .

Après quelques coup de fil passé à la hiérarchie on vous laissera passer  avec vos papier en toutes régularité .

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
biba67
Camping-cariste
Camping-cariste
biba67

Masculin Inscrit le : 28/12/2013
Ville/Région : Strasbourg Alsace

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:21

Salut à tous, Drapeau blanc 
nous comptons aller au Maroc début janvier 2017 avec le CCar et le scooter sur le porte moto.
A la vue de ce qui est dit je ne comprend pas ce qu'il faut faire = mettre sur le même document,fiche de police, le CCar + le Scoot à mon nom ou un document par véhicule l'un au nom de mon épouse et l'autre à mon nom ? Je n'ai pas trouvé de répons claire dans le forum et vous remercie de votre éclairage. Et que le Scoot soit sur porte moto ou remorque y a t'il une différence administrative ? Il y a plusieurs forumistes voyageant avec leur moto ou scooter qui devraient pouvoir me répondre...
Merci d'avance,et A bientôt...
           Biba67
stedaka
COMITE de GESTION du FORUM
stedaka

Féminin Age : 80
Ville/Région : Pays de Loire

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:08

Difficile de donner une réponse précise ça dépend du port d'arrivée, et du moment....
Nous avons un buggy sur une remorque derrière le CC soit 3 cartes grises.
L'an dernier le douanier à mis les 3 sur le même document. L'année précédente le CC et la remorque avec le passeport de mon mari et le buggy sur le mien.
Donc pour faire face à différentes demandes j'imprime les documents avec les 2 cas de figures...en espérant que ce ne sera pas une troisième demande....
Cordialement

https://ayokoencampingcar.wordpress.com/ En ligne
jobus40
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 28/05/2016
Ville/Région : aquitaine

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:08

bonjours cette année je suis passé pars CEUTA avec le bus et mon scooter 125 deux cartes grises étant seule sa a passé !!!
ADRIATIK55
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
ADRIATIK55

Masculin Inscrit le : 09/10/2015
Ville/Région : geville lorraine

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:54

bonjour
d'ici quinze jours je vais passer la frontière je vous dirais ce qu'il en ai c'est la première fois pour moi
je pars avec un cc une remorque fourgon avec dedans un quad 500 et deux vélos ,bon pour les vélos je pense qu'ils vont se balader mais madame y tiens
roller65
roller65

Masculin Age : 73
Ville/Région : tarbes65

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:06

bonjour 
je suis passer aTangerMed le 12 septembre avec 1 CC +remorque immatriculée donc carte grise + scooter
j ai mis le camping car et la remrque sur la même D16ter et le scoot sur une D16ter au nom de madame . 
le scoot est a mon nom , la remorque a mon nom , le campingcar M et Mme sur la czrte grise.
un jeune douanier a commençait a me demander de noter le n. de chassis de la remorque et si mon épouse avait une procuration pour le scoot !
Heureusement le chef est venu et il lui a dit sans doute que ce n etait pas necessaire ,donc passage sans probleme 
mais ça peut vite derailler !
aĺler bon passage à ceux qui partent !
cordialement
ADRIATIK55
ADRIATIK55

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:01

bonsoir
je ne savais pas qu'il faut mettre la remorque c'est pas prévu dans le menu déroulant qui peut nous éclairer?
stedaka
stedaka

Féminin Age : 80
Ville/Région : Pays de Loire

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 7:47

Pour nous , la remorque (750 kgs avec carte grise ) a toujours été rajouté à la main sur la fiche du CC.
Bonne journée
https://ayokoencampingcar.wordpress.com/ En ligne
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Ville/Région : VAR

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:21

Bonjour,

Je rentre du Maroc.
Je suis passé par Tanger Med.
J'étais seul avec : CC + remorque immatriculée + ssv immatriculé + quad immatriculé.
J'ai rajouté à la main remorque, SSV et quad sur la D16ter.
Le premier douanier m'a dit : il faut 1 personne par carte grise !
Son chef consulté près de 15 mn après a dit : vous avez droit que à 1 véhicule en plus du CC !
30 à 40 mn après, le grand chef 3 étoiles est venu confirmé ce que disait le petit chef...mais 15 mn plus tard, il revenait avec ma D16ter validée avec tous les véhicules....
Comme quoi avec le temps...tout s'arrange en Afrique !!!

Cordialement
ADRIATIK55
ADRIATIK55

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 18:46

bonjour
je post en retard sur le sujet nous avons passé la douane sans soucis a ceuta a part que le douanier voulait voir le numéro de châssis du quad heureusement que par le portillon j'ai pu voir le numéro grave a cote du treuil au début ils avaient l'air de ne pas savoir ce que c’était un quad
bref en récapitulant le cc et la remorque a mon nom et le quad sur une autre fiche a madame
patounet12
patounet12

Féminin Age : 70
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov - 21:01

Bonsoir Adriatik55
Oui c'est ce que l'on a fait l'année dernière ,  CC et remorque au nom de Patounet et quad à mon nom, par contre aucun contrôle du numéro de châssis ,  à voir cette année apparemment cela change selon la température du jour

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Amical_004[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
loufennec
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 25/04/2010
Ville/Région : VAR

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:15

Bonjour,

Je dois attirer votre attention...que en cas de rapatriement sanitaire...il vaut mieux avoir tout sur la même fiche D16ter, que sur 2 fiches différentes...situation vécue !
Cordialement
ADRIATIK55
ADRIATIK55

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:50

bonjour
oui c'est sur mais pas le choix a la frontière j'ai demandé a gutterez et pas possible ou alors difficulté au passage en douane enfin pour notre première ça c'est bien passé malgres le coup du numéro de châssis
LMH74
Camping-cariste
Camping-cariste
LMH74

Féminin Age : 74
Ville/Région : AMANCY 74800

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 15:21

D16 TER

bonjour
cette année nous allons partir avec une voiture sur remorque
nous allons établir deux D16 TER (1 pour la voiture et 1 pour CC +  remorque), cependant je n'ai pas trouvé la case pour inscrire la remorque avec le CC sur le D16.

merci d'avance à celui ou celle qui pourra me renseigner.
amicalement Louise Marie
achille67
achille67

Masculin Age : 72
Ville/Région : Sélestat-Alsace

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Juin - 16:30

Salut LMH74,
Cet hiver je suis parti au Maroc avec mon attelage (c.car + voiture sur remorque) chez Guttierez on m'a rempli un D16ter pour le c.car et remorque à mon nom
et un autre D16ter pour la voiture au nom de mon épouse malgré que la carte grise soit aussi à mon nom.
Passage à la douane sans problème, comme les années précédentes. Chez Gut. ils savent ce qu'il convient de faire.
A condition qu'on leur dise qu'il y a une voiture sur remorque.
Vous pouvez même leur demander d'embarquer sur un grand ferry afin d'éviter d'embarquer en marche arrière ou de faire des manœuvres à l'intérieur du bateau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne   [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne - Page 2 Icon_minitime

[Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant