| [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne | |
|
+22achille67 LMH74 patounet12 loufennec roller65 ADRIATIK55 biba67 Vevedol35 karoll46 nad legibe66fr Claude24 Nicole 33 phile christian34 touareg corsagne barberousse stedaka distran martine46 jobus40 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ADRIATIK55 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 09/10/2015 Messages : 452 Ville/Région : geville lorraine
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 15 Juin 2017 - 19:08 | |
| bonjour pour la remorque elle est marqué sur le d16 ter a la main et pas de soucis c'est guttierez qui le fait moi je ne vais plus éditer les papiers il le fait et ne veux pas de ceux que j'avais présenté donc lui faire confiance il a l'habitude | |
|
| |
LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Ven 16 Juin 2017 - 15:04 | |
| merci beaucoup pour ces informations | |
|
| |
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Sam 21 Oct 2017 - 14:29 | |
| Bonjour,
Comment faut-il faire pour passer un CC avec 2 personnes à bord + 1 remorque avec 1 Quad. Les cartes grise du camping car et du quad sont au même nom.
Merci d' avnce. | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Sam 21 Oct 2017 - 15:06 | |
| Bonjour sylviesara, Tu trouveras déjà des éléments de réponse à ta question en suivant ce lien: Formalités/Pers, Véhic Vu le nombre de camping caristes qui partent avec CC et remorque, tu ne devrais pas tarder à avoir plus de précisions. | |
|
| |
achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Sam 21 Oct 2017 - 17:27 | |
| - sylviesara a écrit:
- Bonjour,
Comment faut-il faire pour passer un CC avec 2 personnes à bord + 1 remorque avec 1 Quad. Les cartes grise du camping car et du quad sont au même nom.
Merci d' avnce. Cet hiver je suis parti au Maroc avec mon attelage (c.car + voiture sur remorque) chez Guttierez on m'a rempli un D16ter pour le c.car et remorque à mon nom et un autre D16ter pour la voiture au nom de mon épouse malgré que la carte grise soit aussi à mon nom. Passage à la douane sans problème, comme les années précédentes. Chez Gut. ils savent ce qu'il convient de faire. A condition qu'on leur dise qu'il y a une voiture sur remorque. Vous pouvez même leur demander d'embarquer sur un grand ferry afin d'éviter d'embarquer en marche arrière ou de faire des manœuvres à l'intérieur du bateau. | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Sam 21 Oct 2017 - 17:42 | |
| Bonsoir Idem pour nous, D16ter au nom de Patrick pour CC plus remorque et quad à mon nom. Oui en demandant il nous inscrit sur Balearia, pas de manoeuvre, cela fait 2 ans que cela se passe comme ça Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Ven 10 Nov 2017 - 22:16 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens de lire ce post qui me rassure un peu, en effet cette année nous partons au Maroc avec une remorque porte voiture et une Clio dessus. Les 3 cartes grises sont à mon nom, donc si j’ai bien tout compris, quand je vais prendre les billets chez Guttierez, je fais un D16ter pour le camping-car et la remorque à mon nom et un autre pour la voiture au nom de ma femme. Pour le bateau je vois aussi qu’il est possible d’en prendre un sans devoir faire de marche arrière.
Est-ce bien juste car on part dans début décembre.
Merci d’avance | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Sam 11 Nov 2017 - 7:16 | |
| Bonjour Personnellement nous demandons à Gut de nous indiquer un bateau dans laquel nous n'aurons pas à faire de manoeuvre et tout se passe bien! Il faut quelquefois tourner dans la bateau pour être en position de sortie mais les "aides" sont très efficaces et il n'y a jamais eu de problème§ Bonne journée Nicole | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Sam 11 Nov 2017 - 7:25 | |
| Bonjour Les 2 années précédentes bateau Balearia on rentre d'un côté on sort de l'autre aucune manoeuvre on le précise à Gut qui fait le nécessaire Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Sam 11 Nov 2017 - 9:05 | |
| Merci, et pour les cartes grises et formulaires D16te, cela joue t'il comme je veut le faire ? | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Sam 11 Nov 2017 - 10:52 | |
| Bonjour Claude, Pour les D16ter je les imprime moi même car chez Gut c'est 1 imprimé par véhicule et à la douane ils les corrigent. la dernière fois (2016) ils ont tout mis sur le même imprimé. Pour le prochain voyage je vais donc faire 3 séries de documents : - 1 pour le CC, 1 pour la remorque, 1 pour le buggy - 1 pour le CC et je rajoute à la main la remorque - 1 pour le CC en rajoutant à la main la remorque et le buggy Avec ça je dois avoir tous les cas de figure. je les imprime sur du papier vert, j'avais lu (mais je ne sais plus où) qu'ils appréciaient. Nota : j'ai suivi ton voyage en Scandinavie et ses magnifiques aurores boréales, je ne savais pas qu'il y en avait à cette saison | |
|
| |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Sam 11 Nov 2017 - 10:56 | |
| Ok Merci. Pour les aurores nous en avons vu de superbe, hélas les photos ne rendent pas ce que nos yeux voient | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Sam 11 Nov 2017 - 10:58 | |
| Complément Bien demander un bateau où on entre et sort sans manœuvre...une seule fois, montée en marche avant, décrochage de la remorque (et ils ont cassé la prise en l'arrachant, alors qu'il fallait la tourner pour la débloquer) puis demi tour pour le CC et raccrochage de la remorque... un vrai cirque maintenant on se méfie... Bon voyage et | |
|
| |
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Lun 13 Nov 2017 - 14:41 | |
| Merci à tous ceux qui ont répondu a ma question.
Bonne route à tous et peut-être à une prochaine rencontre au Maroc ou ailleurs. | |
|
| |
Gilles42 Camping-cariste
Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 253 Ville/Région : La Talaudiere Loire
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 30 Nov 2017 - 19:23 | |
| - barberousse a écrit:
- Mail envoyé vendredi, pas de réponse ce jour (week end ) je vous triendrai au jus.
Amicalement Moi j ai envoyé un mail le 10 novembre et toujours pas de reponse Je suis bien embêté car ma compagne doit faire un aller retour en avions pour des obligations familiales et je dois passer dans un mois avec camping car plus voiture sur sa remorque Et il ne sera pas possible de mettre en douane la voiture sinon je n aurais plus ce moyen pour revenir au camping et revenir chercher ma compagne Je vais essayez de passer avec tout sur mon passeport mais paw sur que la douane accepte deux vehicules | |
|
| |
Gilles42 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 21 Déc 2017 - 17:55 | |
| Bonjour Voici un message intéressant que je viens de recevoir de la Direction des douanesEst signalé, à ce titre, qu’à partir du novembre 2017, il a été décidé de dispenser les étrangers amenés à quitter le territoire marocain en y laissant leurs véhicules automobiles admis temporairement au Maroc, de la formalité de mise sous scellés de leurs véhicules. Au bureau de sortie, la personne concernée sera invitée à souscrire un engagement valant offre transactionnelle de régularisé la situation douanière dudit véhicule dans les délais réglementaires. - Nicole 33 a écrit:
- Bonjour
Dans le cas non prévu (ou non accepté à la douane) où un membre de l'équipage est obligé de faire un aller retour, le véhicule à son nom est mis sous douane le temps du voyage! Bonne journée Nicole | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 21 Déc 2017 - 18:20 | |
| Bonsoir
Le message cité dans ce message date de juin 2016! Il était valable à cette époque mais récemment il y a eu de nouvelles dispositions qui ont été signalées dans un post il y a 2 ou 3 jours! Il ne faut donc tenir compte que de ces nouvelles directives de novembre 2017! Bonne soirée Nicole | |
|
| |
Gilles42 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 21 Déc 2017 - 18:23 | |
| C est pourtant le Directeur general des douanes qui vient de me signaler cela il y a mouns d une heure Ne serait il pas fiable ?? | |
|
| |
Gilles42 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 21 Déc 2017 - 18:26 | |
| Nicole Je ne trouve pas le post dont tu parles Bonne soirée | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 21 Déc 2017 - 18:37 | |
| Bonsoir Gilles Je pense que le post que tu cherche est ICICepandant il n'y a aucun rapport avec ce sujet : "Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne" Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Gilles42 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Jeu 21 Déc 2017 - 18:52 | |
| Merci J ai telecharge le document Le Directeur des douanes m a aussi dit que si le vehicule n etait pas au nom de la personne qui repart il faut une procuration validé J ai un rendez vous telephonique demain avec lui Si j ai d autres precisions je vous le dirai Bonnes soirée Pour nous le depart c est dimanche | |
|
| |
Gilles42 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Ven 22 Déc 2017 - 12:11 | |
| BONJOUR
J'ai eu la direction des douanes du Maroc au téléphone Voici ses conseils si une personnes doit faire un aller retour en cours de séjour mettre sur sa fiche AT le véhicule qui ne pourra pas rouler durant son absence donc pour moi le camping car et l autre véhicule sur AT de la personne qui reste et qui sera utilisable. Lors du départ par avion il faut remplir la fiche engagement transactionnel en indiquant le lieu ou est le véhicule au camping par exemple il ne pourra pas bouger mais être utilise pour dormir par celui qui reste. Il n est pas nécessaire de faire attester ce stationnement par le camping ou par une autorité. Par contre si le véhicule n'est pas au nom de la personne qui part il faut que le propriétaire fasse une procuration légalisée c'est a dire sur papier libre et signé devant une autorité mairie ou service de police. Pour les clefs on les garde c'est une grosse simplification qui repose sur l engagement transactionnel car si vous ne le respectez pas vous donner l autorisation de vendre le véhicule Ce message n est peut être pas au bon endroit Bon voyage a tous Gilles | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Ven 22 Déc 2017 - 12:25 | |
| Bonjour Gilles Merci pour ces infos intéressante - Gilles 42 a écrit:
- Par contre si le véhicule n'est pas au nom de la personne qui part il faut que le propriétaire fasse une procuration légalisée c'est a dire sur papier libre et signé devant une autorité mairie ou service de police.
Concernant cette phrase , je ne comprends pas bien . Si le véhicule n'est pas au nom de la personne qui part , jusqu'à maintenant il n'y avait aucune formalité à faire . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Gilles42 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Ven 22 Déc 2017 - 12:30 | |
| Oui rien a faire au passage aller et retour Par contre obligatoire pour celui qui doit faire un aller retour en avion car l'engagement transactionnel prévoit la revente du véhicule donc ne peut être signe que par le propriétaire ou celui qui a procuration pour signer cet engagement | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne Ven 22 Déc 2017 - 15:03 | |
| Ok , je comprends mieux ; c'est en cas de prêt ou de location de véhicule que cette procuration est obligatoire ce qui parait logique Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne | |
| |
|
| |
| [Formalités/Pers, Véhic] Entrée Maroc avec 2 véhicules moteur / personne | |
|