Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

[Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions

+2
eddy26
dede64
6 participants
AuteurMessage
dede64
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
dede64

Masculin Age : 71
Ville/Région : Biarritz

[Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Empty
MessageSujet: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions   [Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Icon_minitime15.02.17 16:13

bonjour a tous

après avoir acheté une bouteille de gaz neuve au camping de la Mohamédia marque Isisgaz (bleue avec bande jaune) quelle ne fut ma surprise à Tiznit quand j'ai voulu prendre une recharge pour ma bouteille elle m'a été refusée car sur Tiznit il y a bouteille rouge Afriquia et la bouteille bleue Butagaz. A Tafraout j'ai pris une rechage Butagaz sans problème. Ici à Ouarzazate il n'y a pas la marque Butagaz; comment faites vous pour recharger votre bouteille lors d'un long périple au Maroc car il y a plusieurs couleurs de bouteille ??? un vrai casse tête...[Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Mur1 [Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Mur1 [Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Mur1 [Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Mur1

PC
DD

Pour qu'un sujet soit attractif et entraîne un maximum de réponses, pour qu'on puisse le retrouver (!) aussi... il faut qu'il ait un titre.
Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un !
Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci :

Merci de faire un petit effort dans ce sens et de collaborer ainsi à la bonne marche de notre forum.
[Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Ville/Région : 26110 Tarendol

[Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Empty
MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions   [Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Icon_minitime15.02.17 16:59

Salut André,
Tout d'abord, combien de bouteilles utilises-tu pour un séjour,
disons de trois mois?
Nous partons de France avec une propane neuve et une vide de butane
de couleur "rouge" du Maroc que nous trouvons partout et que nous
échangeons contre une pleine quand la propane française est vide.
Comme nous prenons l'électricité dans les campings bien souvent,
nos deux bouteilles suffisent. Pour la cuisine, nous avons dans le coffre,
une bouteille "camping-gaz" et un barbecue.
Bises.
Eddy
Mevla03
Camping-cariste
Camping-cariste

Féminin Inscrit le : 05/02/2008
Ville/Région : Auvergne

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions   [Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Icon_minitime15.02.17 17:10

BonjourEddy et Chantal

Nous aussi nous avons toujours fonctionné avec une bouteille "camping-gaz" pour la cuisine en extérieur, mais cette année, impossible de retrouver cette marque, ce serait remplacé par "Butagaz", bouteille bleue aussi, mais qui ne sera surement pas échangeable en France comme la camping-gaz Je me demande ?

On verra au retour, je n'ai pas eu le choix  Pleure

Continuez à bien profiter de votre voyage!

[Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Signat10                 
Annie                                                    
[Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Logo-f10
eddy26
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Inscrit le : 10/02/2009
Ville/Région : 26110 Tarendol

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions   [Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Icon_minitime15.02.17 17:19

Bonjour Annie,
Notre bouteille pour la cuisine est encore dans le coffre!
De nombreuses invitations et des petits restos en sont la cause...
Bises à tous les deux.
Chantal & Eddy
bartavelle
Camping-cariste
Camping-cariste
bartavelle

Masculin Age : 71
Ville/Région : vinon sur verdon 83 var

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions   [Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Icon_minitime15.02.17 18:09

Bonsoir,
Pour 130 DH donc 13€ je ne refechis pas je change de couleur

au MAROC  les habitants sont tres agreables il faut etre tolerant .
Rolex49
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Age : 75
Ville/Région : Bienne, Suisse

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions   [Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Icon_minitime15.02.17 21:21

Salut dede 64
Moi, je part avec une bouteille, j'achète une 2em bouteille au Maroc de préférence ROUGE AFRIQUIAGAZ
que tu trouve partout au Maroc même dans le grand Sud.

Cordialement, Rolex49
karoll46
A définir
A définir

Masculin Inscrit le : 09/01/2015
Ville/Région : Maroc

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions   [Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Icon_minitime15.02.17 21:25

Bonsoir 
En tant que résident 
Nous nous servons du Gaz butane 
la couleur ou la marque de la bouteille 
qu importe ici au Maroc les habitants ne regardent même plus
c est du gaz butane !
et c'est 40 dirhams la bonbonne de 13 kg .
verte ,rouge ,bleue, butagaz ,antargaz  ect 
.Elles sont toutes au gaz butane 
la seule securité que nous prenons c est les bouteilles defonçées 
ou en trop mauvaises etat Aller changer votre bouteille
et regarder dans le lot ,la meilleurs.

bonne cuisine .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions   [Maroc/Le gaz] Problème de  marques des bouteilles BUTANE selon les régions Icon_minitime

[Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions
Page 1 sur 1