Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions | |
| | Auteur | Message |
---|
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| | | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions 15.02.17 16:59 | |
| Salut André, Tout d'abord, combien de bouteilles utilises-tu pour un séjour, disons de trois mois? Nous partons de France avec une propane neuve et une vide de butane de couleur "rouge" du Maroc que nous trouvons partout et que nous échangeons contre une pleine quand la propane française est vide. Comme nous prenons l'électricité dans les campings bien souvent, nos deux bouteilles suffisent. Pour la cuisine, nous avons dans le coffre, une bouteille "camping-gaz" et un barbecue. Bises. Eddy | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions 15.02.17 17:10 | |
| BonjourEddy et Chantal Nous aussi nous avons toujours fonctionné avec une bouteille "camping-gaz" pour la cuisine en extérieur, mais cette année, impossible de retrouver cette marque, ce serait remplacé par "Butagaz", bouteille bleue aussi, mais qui ne sera surement pas échangeable en France comme la camping-gaz On verra au retour, je n'ai pas eu le choix Continuez à bien profiter de votre voyage! Annie | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions 15.02.17 17:19 | |
| Bonjour Annie, Notre bouteille pour la cuisine est encore dans le coffre! De nombreuses invitations et des petits restos en sont la cause... Bises à tous les deux. Chantal & Eddy | |
| | | bartavelle Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 10/12/2015 Messages : 267 Ville/Région : vinon sur verdon 83 var
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions 15.02.17 18:09 | |
| Bonsoir, Pour 130 DH donc 13€ je ne refechis pas je change de couleur
au MAROC les habitants sont tres agreables il faut etre tolerant . | |
| | | Rolex49 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 346 Ville/Région : Bienne, Suisse
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions 15.02.17 21:21 | |
| Salut dede 64 Moi, je part avec une bouteille, j'achète une 2em bouteille au Maroc de préférence ROUGE AFRIQUIAGAZ que tu trouve partout au Maroc même dans le grand Sud.
Cordialement, Rolex49 | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions 15.02.17 21:25 | |
| Bonsoir En tant que résident Nous nous servons du Gaz butane la couleur ou la marque de la bouteille qu importe ici au Maroc les habitants ne regardent même plus c est du gaz butane ! et c'est 40 dirhams la bonbonne de 13 kg . verte ,rouge ,bleue, butagaz ,antargaz ect .Elles sont toutes au gaz butane la seule securité que nous prenons c est les bouteilles defonçées ou en trop mauvaises etat Aller changer votre bouteille et regarder dans le lot ,la meilleurs.
bonne cuisine . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions | |
| |
| | | | [Maroc/Le gaz] Problème de marques des bouteilles BUTANE selon les régions | |
|