Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. | |
|
+2les Pollhuguett's radiotsf 6 participants | Auteur | Message |
---|
radiotsf Camping-cariste
| Sujet: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Lun 20 Fév 2017, 01:15 | |
| J'ai pris cet itinéraire hier (19/02/2017). La route est toujours en travaux. Ils commencent à partir du point GPS N 30,361767 W 6,854205. La vitesse bien sur doit être limitée, mais c'est praticable avec un châssis bas comme le mien type Alko. A aucun moment je ne me suis dit "là je ne passe pas". Les déviations, passages sur et dans l'oued sont assez bien arrangés. Cela peut peu-être rassurer ceux qui veulent tenter l'aventure. C'en est peut être une car la vitesse réduite permet d'apprécier des paysages assez sympathiques qui m'on fait oublier la difficulté toute relative de conduite. Très peu de circulation. Je mettrais un petit bémol pour les véhicules à traction avant tractant une remorque car quelques passages en montant, avec une couche de cailloux assez épaisse peuvent entraîner le patinage. 32 Km plus loin au point GPS N 30,522266 W 7,038539, vous êtes sorti d'affaire et la route ne présente plus aucun problème. Voilà. N'hésitez pas à vous arrêter pour prendre quelques photos, vous risquez peu de gêner grand monde. Bonne route
Dernière édition par aldo35 le Ven 19 Jan 2018, 15:02, édité 1 fois (Raison : Titre a été modifié pour une meilleur compréhension du forum) | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Lun 20 Fév 2017, 01:27 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces renseignements en direct qui vont s'en doute aider des colistiers. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | radiotsf Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Lun 20 Fév 2017, 18:43 | |
| Petit complément. J'ai oublié de préciser que lorsque j'ai pris cette route les jours précédents étaient sans pluie. En cas de précipitation les jours précédents, il est bon de se renseigner sur le risque d'inondation car nous traversons plusieurs oueds et roulons même quelque fois dans le lit de l'oued. Dans ces conditions une prise d'informations auprès de la police ou de la gendarmerie royale peut s'avérer utile. La consultation de la nouvelle application "MaRoute" sur les mobiles peut aussi être une aide précieuse. Bonne route à tous. Bernard | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Lun 20 Fév 2017, 18:47 | |
| Bonjour Bernard , Merci beaucoup pour ce retour d'infos . C'est très sympa à toi de nous la faire partager . Après seulement 4 messages , tu as compris la philosophie de ce forum . Bonne route Amicalement Phile | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Mar 21 Fév 2017, 15:37 | |
| La zone de cailloux qui peut poser problème sur ce trajet est dans le sens Foum Zguid Ouarzazate car c'est en montant. N 30,449745 w 6,951968 Sur 500 m environ. Il est évident que la route étant en travaux, cette information est éphémère et risque donc de ne plus être de mise dans quelques jours.......Inch'Allah ! | |
| | | nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Mar 21 Fév 2017, 15:51 | |
| coucou bernard,
ça y est vous êtes sortis de la zone de travaux, et comme vous avez apprécié vous pourrez la refaire au retour de Mahmid...........
bonne continuation à vous deux. aujourd'hui à Tiznit pluie et froid
bisous et à bientôt nicole et j.jacques | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Mar 21 Fév 2017, 15:55 | |
| Bonjour,
Merci de nous donner toute ces précisions. Ainsi chacun peut emprunter ou pas mais e connaissances de cause.
Bonne continuation. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Jeu 18 Jan 2018, 23:42 | |
| Bonjour à tous, Les travaux sur la R111 entre Foum Zguid et Tazenalkt sont ils terminés? Quelqu'un y est-il passé récemment ? Merci de vos retours. Bonne route. | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Sam 27 Jan 2018, 21:23 | |
| Personne n'y est encore passé ?? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Dim 28 Jan 2018, 20:45 | |
| Bonsoir à tous
Des propos inappropriés avaient été tenu à la suite du message ci dessus Je les ai donc retiré J'ai du également retirer les réponses à ses propos qui sortie de leurs contexte n'aurait plus de sens
Merci à tous de votre Compréhension Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Lun 29 Jan 2018, 08:29 | |
| Copier / coller d'un autre post Passé en octobre et en novembre. Elle m'a parue correcte.
Edit : Je viens de regarder ma trace du 8/11/2017 Entre FG et Tazenakht 82 km en 1h07 Donc ça roule
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. Lun 29 Jan 2018, 08:49 | |
| Bonjour à tous Merci Phil pour cette réponse. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police.] Etat actuel de la R111 de foum Zguid vers Ouarzazaate. | |
|