Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] RÉGULATEUR DE CHARGE SOLAIRE | |
| | Auteur | Message |
---|
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: [INFOS Techniques] RÉGULATEUR DE CHARGE SOLAIRE 24.04.18 23:24 | |
| Bonsoir à tous,
j’ai une petite question, j’ai un panneau solaire de 75w et un de 140 w ( 215w au total ) que j’ai fait installer au Maroc cette année, la batterie cellule et celle d’origine qui date de 3 ans, c’est un batterie acide 100Amp, mon régulateur est un PWM 20 ou 30 amp (je ne peut pas contrôler mon CC est au service) j’aimerai mettre un régulateur MPPT pour gagner en charge, je pense mettre un RÉGULATEUR DE CHARGE SOLAIRE SMARTSOLAR MPPT 100/20 (12/24V) - VICTRON ENERGY, puis par la suite une batterie AGM Vechline de 110 amp, (peut être 2 mais pas sur) est ce que c’est valable et possible et facile à installer soit même.
Merci pour vos réponses
Claudefrch | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] RÉGULATEUR DE CHARGE SOLAIRE 25.04.18 9:14 | |
| Bonjour, Ce qu'il faut c'est augmenter la capacité de stockage d'énergie (ex. 2 batteries cellules) car augmenter la production d'énergie ne sert à rien si on ne pas la stocker...!!!...??? OK. Moi, j'ai un seul panneau solaire, mais avec 2 batteries cellules et mon autonomie est amplement suffisante même en hiver. C'est vraiment inutile de te construire une usine à gaz. | |
| | | Rolex49 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 03/11/2013 Messages : 346 Ville/Région : Bienne, Suisse
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] RÉGULATEUR DE CHARGE SOLAIRE 25.04.18 17:13 | |
| Salut Claudefrch, Je vient d'installer un régulateur MPPT 30 A c'est super avec 3 batterie = 300 amp C'est claire que ça dépend de ta consommation de courant, Le plus important ça serai de pouvoir incliner des panneaux solaires, Si le concepte d'intéresse je suis au Camping de la Sarvaz
Cordialement, Rolex49 | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] RÉGULATEUR DE CHARGE SOLAIRE 25.04.18 23:05 | |
| Merci Achille67, et merci Rolex49, je pense que tu veux dire camping de la Sarraz, hélas je n'ai pas prévu de venir en Suisse car la nous allons repartir dans 12 jours, dommage je connait bien la Sarraz et surtout son Imprimerie (ancien client) et en plus j'y passe pour aller à Echallens, par contre si tu peut me donner ton Numéro de natel par MP je pourrai te contacter
Amicalement
Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] RÉGULATEUR DE CHARGE SOLAIRE | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] RÉGULATEUR DE CHARGE SOLAIRE | |
|