| [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? | |
|
+8Nicole 33 l'occitan stedaka Claude24 semas Michelene Chamois BALOU65 12 participants |
Auteur | Message |
---|
BALOU65 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 02/04/2018 Messages : 306 Ville/Région : MONTGAILLARD 65200
| Sujet: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 28.04.18 18:06 | |
| Bonjour , sur l'itinéraire Tanger à Dakhla où trouver un commerce pour acheter du produit pour purifier l''eau et sachets ou liquide WC. Merci BALOU65 | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 29.04.18 9:49 | |
| Bonjour BALOU55.
Je suis incapable de répondre précisément à ta question, mais... en ce qui nous concerne, au Maroc :
=> nous faisons le plein d'eau dans les campings qui fournissent de" l'eau de la ville" (ONEP), de très bonne qualité, et non pas de l'eau du puits voisin...
=> pour les WC, nous utilisons (comme beaucoup) la lessive ONI vendue en pots de 1 kg, parfumée ou pas, et que l'on trouve partout : deux cuillerées à soupe dissoutes dans un demi-litre d'eau, le tout versé directement dans la cuvette (ce qui permet aussi de la nettoyer)
Et le tour est joué.
Bonne préparation de votre futur voyage.
Dernière édition par Chamois le 29.04.18 17:55, édité 1 fois | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
BALOU65 Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 02/04/2018 Messages : 306 Ville/Région : MONTGAILLARD 65200
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 29.04.18 11:00 | |
| Merci pour vos réponses . Gérard | |
|
| |
semas Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 7:57 | |
| Bonjour,
en France j'utilise le produit bleu qui ne sent pas bon.
Qu'elle est l'effet de la lessive ONI? cela dissous tous comme le produit bleu? | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 8:10 | |
| Bonjour Oui cela dissous les matière l'odeur de ce produit est agréable et ca coûte pas cher . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 9:06 | |
| Pour l'eau du réservoir nous ajoutons un produit anti mousse, anti algues... type Elsil ou Micropur. Un flacon traite 1000l d'eau. Donc nous partons avec notre réserve. Cette eau ne sert que pour toilette, vaisselle . Boisson et cuisine avec de l'eau en bouteille. Je pense que c'est la seule chose qui coute plus cher qu'en France, mais ça reste raisonnable Bon Maroc | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 9:30 | |
| Bonjour,
Purifier l'eau du réservoir n'est pas plus utile qu'en France. Si tu prends de l'eau de l'Onep (office de l'eau) elle est potable, nous nous la buvons tout notre séjour, cela fait plusieurs années que nous n'avons pas acheté une bouteille d'eau marocaine sauf de la pétillante. Pour les WC nous fonctionnons avec de la bouillie bordelaise en france comme au maroc. | |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 11:23 | |
| Bonjour l'occitan, Nous purrifions l'eau du réservoir même en France pour éviter la formation d'algues et de mousse. Les constructeurs précisent que l'on ne doit pas boire l'eau des réservoirs . A chacun ses choix. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 12:59 | |
| Bonjour a tous Je ne bois jamais l'eau de mon réservoir donc je ne la purifie jamais non plus Au Maroc j’achète de l'eau en bouteille Toutefois j'avais demandé a mon fils qui est Hydrogéologue ce qu'il pensait de l'Eau du réseau ONEP Sa réponse - Citation :
- ONEP utilise un procédé de purification canadien , C'est l'un des meilleurs au monde
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 14:23 | |
| Bonjour
Je ne bois jamais, l'eau de mon réservoir. Je n'ai aucun doute sur la qualité de l'eau de l'ONEP mais quelques doute sur le stockage dans le réservoir au bout d'un certain temps. On ne le vide jamais à fond. Comme Claudine (stedaka) nous ajoutons toujours le produit qui purifie au cas où! Nous avons eu un gros souci avec de l'eau en bouteille qui était restée au soleil, elle se "dégrade" très vite (pourtant elle est saine) alors quelques précautions me semblent utiles, mais bien sur ce n'est que mon avis! Bonne journée Nicole | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 17:23 | |
| Re Dans un réservoir de CC de couleur noir l'eau ne voit absolument pas la lumière Les risques de dégradation sont donc bien moins élever que dans des bouteilles transparentes en plein soleil. Après ceux que cela rassure mettent un produit Pour ma part je suis allergique à l'odeur de ces produits J'ai donc fait le choix de la laisser à l'état naturelle. Les produits chimiques moins j'en vois mieux je me porte. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 17:35 | |
| Re
Tu as raison les causes de dégradation sont infimes mais .... Bonne soirée Nicole | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 18:30 | |
| Rebonjour
J'ai oublié , et je ne sais pas si c'est le cas au Maroc mais hélas dans de nombreux pays l'eau est déjà " traitée " au Glyphosate c'est ce qui m’inquiète le plus ..... Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
semas Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 19:28 | |
| Bonjour,
Merci, alors on va faire le plein d'Oni pour le reste de l'année. Car le produit bleu c'est infecte. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.07.18 19:47 | |
| Bonsoir - Citation :
- le produit bleu c'est infecte.
Bien d'accord avec toi et la bouillie bordelaise encore pire selon moi . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
MICK87 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 23.11.18 18:42 | |
| Merci pour le conseil pour la lessive ONI . J'ai vu également que certains prennent du savon noir, qu'en pensez-vous? | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 23.11.18 18:50 | |
| Bonsoir ONI existe en pot (savon semi epais) et en produit vaisselle également. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
| |
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 23.11.18 20:31 | |
| Bonsoir pour nous également c'est ONI Bonne soirée | |
|
| |
MercoPolo Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 23.11.18 20:35 | |
| Bonsoir Pour moi Bouillie Bordelaise et/ou produit bleu en sachets, suivant disponibilités. Amicalement | |
|
| |
MICK87 Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? 24.11.18 8:47 | |
| Merci pour vos réponses. Je pense que nous opterons pour ONI, car la bouillie bordelaise, écologiquement, ça laisse à désirer. Quant aux sachets bleus, ils nous prennent pour des pigeons | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? | |
| |
|
| |
| [INFOS Techniques] Où trouver (Maroc) produits pour purifier l'eau, produit WC ? | |
|