Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| l'atlas (azrou, col du tizi n'tichka) l'hiver | |
| | Auteur | Message |
---|
corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: stationnement à ceuta 16.11.08 21:49 | |
| bonsoir burdigala je suis toujours à la recherche d'informations, le parking pour passer la nuit à CEUTA,tu peux me dire sur quel route il est ah, oui ,quel route est la mieux pour rejoindre MEKNES / FES / AZROU / KASBA TADIA , pour descendre vers MARAKECH , puis tranquillement vers tiznit après décission sur place j'ai déja été au maroc en PL 44 t, mais toujours sur la région de rabat Z.I. de salé, la zone franche de tanger , le reste :evil: non cela est-il possible ça passe le long de l'ATLAS fin de janvier j'ai peur d'avoir de la neige ( je crois :pale: je ne sais pas ) bien voila ,si quelqu'un peux me répondre ce serai :super: à bientot à tous | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: l'atlas (azrou, col du tizi n'tichka) l'hiver 17.11.08 7:49 | |
| Salut à ts - corsaire a écrit:
- le parking pour passer la nuit à CEUTA,tu peux me dire sur quel route il est
Parking situé en sortie de Ceuta, sur le bord de mer, à gauche en allant vers la frontiére, immanquable. La route que tu cites pour rejoindre Marrakech est la liaison la plus courte, quoique la route aprés Azrou est assez pénible.Elle devient vraiment bonne aprés Kasba Talda. Effectivement du coté d'Ifrane/Azrou j'ai rencontré de en 2005 pas mal de neige. Tout cela est à voir sur place, pas de neige = magnifique, neige= magnifique aussi, donc délicat de conseiller Tu peux également rejoindre Marrakech par la côte atlantique, et là aucun souci. Bonne préaration | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: route ifrane.......azrou 17.11.08 13:20 | |
| | |
| | | toto1 A définir
| Sujet: Re: l'atlas (azrou, col du tizi n'tichka) l'hiver 17.11.08 17:57 | |
| Salut corsaire - Citation :
- je n'ai pas envie de rester dans la neige
Neige ne signifie pas que tu vas être bloqué, les routes sont en général dégagées, c'etait le cas lorsque je te dis avoir rencontré la neige. Seul était innaccéssible la forêt aux singes, les parkings du coté du cédre de Gouraud En outre le tronçon pouvant être neigeux est trés court, et localisé autour d'Azrou Ifrane, dés que tu vas vers Midelt rapidement tout s'arrange. En 5 passages, tout les ans fin janvier début février, une seule fois la neige, c'est dire qu' encore une fois, on peut donner des infos, mais pas la météo le jour ou tu passeras Te focalise pas trop sur les conditions de circulation, tous les ans je franchis également le Tizi N Tichka, l'an dernier ns avons fait le Tizi N Test, toujours fin janv/début fév et jamais de problèmes. Bon courage | |
| | | escargot Camping-cariste
Inscrit le : 11/10/2008 Messages : 60 Ville/Région : castelnau d'aude
| Sujet: Re: l'atlas (azrou, col du tizi n'tichka) l'hiver 17.11.08 19:02 | |
| bonsoir n'oubliez pas vos anoraks apres ski etc..... ils sont bien equipes pas de soucis dans certaines regions chasse neige et dans d'autres chasse sable :je sors: escargot | |
| | | Robert 49 Camping-cariste
| Sujet: bivouac région ceuta 17.11.08 21:22 | |
| Bonsoir à tous, Escargot , il ne faut pas trop rèver, le Maroc ce n'est pas les routes d'europe et les chasse neige c'est une autre paire de manches quand il neige dans le tizi-n-tichka ils ferment les barrieres en bas pour empècher de monter,moi j'emmène les chaines mais en réalité il sne me sont pas d'une grande utilité. Cordialement Robert | |
| | | escargot Camping-cariste
Inscrit le : 11/10/2008 Messages : 60 Ville/Région : castelnau d'aude
| Sujet: Re: l'atlas (azrou, col du tizi n'tichka) l'hiver 17.11.08 22:59 | |
| robert 49 as tu vraiement pratique ce col ? les chasses neige sont bien la je ne reve pas effectivement la route etait barree mais grasse à qui nous sommes passes le lendemain......c'etait magnifique tout blanc et la route elle est bien degagee et pratiquable. ca fait trois ans que je fais ce col dans les deux sens sans chaines 2 fois avec une tres bonne couche de neige. le reste s'etait de l' | |
| | | Robert 49 Camping-cariste
| Sujet: col en hiver 18.11.08 9:40 | |
| bonjour escargot, En 2006 fin février, nous sommes montés par le tizi-n-test il y avait de la neige mais la ça roulait, 2 jousrs après en repartant de marrakech par le tizi-n-tichka nous avons été bloqué au pied du col, ils nous ont fait stationné jusqu'au lendemain, barriere fermée,voilà ,mais c'est juste pour information. cordialement Robert | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 18.11.08 16:26 | |
| je me suis permis de diviser ces messages, d'une demande sur ceuta on était arrivé au col des deux tizi dans le guide corsaire tu trouveras tous les détails concernant les routes et les N° a appeler pour en savoir plus Sachez que de décembre a février mars les cols peuvent être enneigés mais c'est quand meme pas fréquents et surtout ca ne dure jamais bien longtemps il suffit de se renseigner avant bon voyage amicalement emile
Dernière édition par touareg le 18.11.08 19:30, édité 1 fois | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: neige au col de Tizi-n-Tichka 18.11.08 19:04 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'atlas (azrou, col du tizi n'tichka) l'hiver | |
| |
| | | | l'atlas (azrou, col du tizi n'tichka) l'hiver | |
|