Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Douane/Animaux] Deux petits caniches voyagent avec nous | |
| | Auteur | Message |
---|
clanry Camping-cariste
Inscrit le : 03/09/2017 Messages : 8 Ville/Région : 84800 - L ISLE SUR LA SORGUE
| Sujet: [Douane/Animaux] Deux petits caniches voyagent avec nous 10.11.19 16:18 | |
| Merci pour votre accueil, Nous avons oublié de préciser que nous avons deux petits caniches femelles, Elfy qui a 10 ans et Priska qui aura un an en janvier 2020. Elles sont toutes les deux stérilisées.Elles nous suivent partout. Pensez-vous que cela ne posera pas de problème au Maroc ? Merci, salutations
Claude et Annie | |
| | | stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5784 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Chien au maroc 10.11.19 16:46 | |
| Bonjour, Notre petit yorkshire nous a accompagné durant tous nos voyages. Ne pas oublier les formalités (passeport, puce, titrage antirabique) nécessaires pour revenir en Europe. On ne nous a jamais rien demandé en entrant au Maroc. Sur place, être très vigilant pendant les promenades, et parfois dans les camps, beaucoup de chiens errants qui peuvent avoir la rage. Les Marocains en général ne sont pas fous des chiens, mais les acceptent bien. Quant nous allions dans des magasins (sauf alimentaires) ou des souks je l'emmenai dans un sac fermé. Il était habitué, regardait par sa fenêtre, et ne disait rien. Bon Maroc avec vos toutous. | |
| | | CRP Camping-cariste
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Deux petits caniches voyagent avec nous 11.11.19 9:21 | |
| Bonjour Avec notre chienne Jack Russell nous avons traversé une partie du Maroc sans aucun soucis vis à vis de la population, en sachant que les chiens ne sont pas forcément les animaux qu'ils préfèrent un peu de bon sens permet de ne pas les incommoder. Mais notre plus grande attention était les chats, très très nombreux et en toute liberté partout, les souks les campings ........ capable "d'attaquer" un chien (petit) sans problème, voilà les formalités effectuées et les papiers en règles c'était notre principale vigilance pour notre chienne. A noter que les jacks et les chats en général ça fait pas bon ménage (surtout la notre). C'était juste un détail mais il est bon de le savoir Bon voyage dans ce merveilleux pays Andréa & Johnny | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Deux petits caniches voyagent avec nous 11.11.19 9:45 | |
| Bonjour a tous Bonjour Andrea et Johnny
Content de vous lire Je confirme , votre petite chienne se balade même en moto et vous accompagne au restaurant Que de bons souvenirs Amitiés a vous deux Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Deux petits caniches voyagent avec nous 11.11.19 10:21 | |
| Bonjour "claude91", je te sais fan et fou amoureux de ta moto et je pense que tu as voulu dire "notre petite chienne se balade à moto" et "nous accompagne au resto"? Tout cela est très bien, il faut juste respecter les us et coutumes. Vu que les marocains ne sont pas fan de nos amis les bêtes, je suis toujours étonné de voir au MAROC une telle quantité de chiens et de chats errants. Bons voyages à tous, WILLY46 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Deux petits caniches voyagent avec nous 11.11.19 10:27 | |
| Bonjour Willy
Mon message n'est pas clair perso je n'ai pas de chien mais j'ai fait plusieurs virés moto avec Andrea et Johnny C'est eux qui ont un petit chien qui fait de la moto Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | WILLY46 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 09/01/2017 Messages : 937 Ville/Région : BRAIN sur l'Authion
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Deux petits caniches voyagent avec nous 11.11.19 20:38 | |
| Bonjour "claude91", toutes mes excuses pour mon incompréhension. Amitié WILLY46 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Douane/Animaux] Deux petits caniches voyagent avec nous | |
| |
| | | | [Douane/Animaux] Deux petits caniches voyagent avec nous | |
|