Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA | |
|
+7Baboun99 aurgot33 claudefrch Mevla03 veroluc02 les Pollhuguett's pascal allias BALLAN 11 participants | Auteur | Message |
---|
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 30.01.20 16:59 | |
| bonjour
la route SAFI-ESSAOUIRA est de nouveau entièrement goudronnée, un vrai boulevard merci à THIERY , du camping de la plage BHAIBAH pour l info
cordialement pascal Samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 30.01.20 18:10 | |
| Bonjour,
Merci pascal voilà une bonne nouvelle. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 30.01.20 19:54 | |
| Bonsoir, Merci Pascal pour cette Info qui nous fait bien plaisir car on trouvait cette route très belle le long de la mer. J espère que les travaux ont sauvegardé quelques dunes car la dernière fois que nous l avions prise les camions chargés de grandes quantités de sable. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 30.01.20 20:19 | |
| Bonsoir
Merci Pascal pour cette bonne nouvelle. Dommage,nous ne l'avons pas su assez tôt et du coup l'avons encore évitée cette année, mais l'année prochaine, nous ne manquerons pas de la prendre! Annie | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 30.01.20 22:25 | |
| Ok bon à savoir, car avant c'était un vrai désastre | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 01.02.20 19:45 | |
| BONJOUR
Jeudi nous avons fait la route de Oualidia a Agadir, mais sans passer par Essaouira. Nous avons pris la 204 qui passe par Bougedra jusqu'à El Chemaia, puis la 201 qui passe à Chichaoua jusqu'à Nfila. Là vous avez 2 options soit l'autoroute jusqu'à Agadir, soit la N8 qui est excellente. Très bonne route tout le long du trajet.
. | |
| | | Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 02.02.20 18:20 | |
| Bonjour, Vous parlez bien de la R301 ? Merci pour l'info Bon vent.... | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 02.02.20 18:29 | |
| Bonsoir Baboun99 Oui la route qui suis la cote c'est bien la R301 Voici la carte de ces deux itinéraire en bleu l'itinéraire dont nous parle notre ami Francis Aurgot c’est complétement différent Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Baboun99 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 78 Inscrit le : 11/12/2010 Messages : 456 Ville/Région : 33650 Saucats
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 02.02.20 18:48 | |
| Bonsoir Claude, C'est ce que j'ai compris au début... aprés, le sujet de Francis Aurgot prêtait à confusion...
Bonne nouvelle donc. Merci et bon vent
Baboun 99 | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 02.02.20 18:50 | |
| - Baboun99 a écrit:
- Bonsoir Claude,
C'est ce que j'ai compris au début... aprés, le sujet de Francis Aurgot prêtait à confusion...
Bonne nouvelle donc. Merci et bon vent
Baboun 99 Tout a fait d'accord Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 06.03.20 14:39 | |
| Bonjour J'ai pris hier la route Essaouira Safi par le bord de mer avec très peu de circulation sauf à partir de Souira 30kms avant Safi. Pour plus de précisions de Essaouira jusqu'à 10 kms avant SOUIRA le revêtement et les bas côtés ont été refaits sur de grandes longueurs . 10 kms avant Souira on a à faire à l'ancien revêtement correct mais avec des bordures très dégradées que l'ont voient vraiment en cas de croisement. De Souira à Safi c'est très correct et à l'entrée de Safi on a le plaisir d'apprécier la campagne marocaine car dans cette partie à 30kms heure on a affaire à un coktail chimique intéressant qui doit éloigner sans problème le coronavirus... Un petit détail que je soumets à votre attention : toute la partie rénovée est limitée à 60 kms heure et plus rarement à 80kms sur de petites distances ( avec des panneaux de fin de limitation à rechercher) et malgré mon attention et celle de mon épouse j'ai eu le privilège 42 kms après Essaouira sur une très grande ligne droite sans habitation ni école ni rien de notable de participer au finances du royaume en déboursant 150 DHR avec reçu . C'est l'amende forfaitaire pour dépassement de moins de 20 km heures. Les gendarmes m'ont dit qu'ils avaient 10% de marge d'erreur avec les jumelles.J'étais sois- disant à 73 kms ce qui est très possible. Je ne me suis pas fait avoir au 2eme contrôle une quarantaine de kms après. On trouve la route longue sur un billard pareil mais on moins on peut admirer le paysage. A noter qu'il y a 4 ans j'ai payé à la sortie de Tamanar 2 kms après la ville 300 dhrs pour 66kms heure au lieu de 60 . Le code de la route a dû changer ou c'est la baisse des prix ... | |
| | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 06.03.20 16:57 | |
| Bonjour; Nous aussi avons contribué également aux caisses de l'état pour des dépassements de (69 au lieu de 60), un à la sortie d'autoroute pour aller à Oualidia et l'autre également à la sortie de Safi où il y a une longue partie à 60 km effectivement. (Meme punition même tarif 150 dh à chaque fois avec reçu.) Blog : http://syluc.canalblog.com/ | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 06.03.20 17:08 | |
| Bonjour, Cela faisait 4 ans que je n'avais pas renfloué les caisses de l'état marocain . Il faut vraiment faire attention car il y a régulièrement des panneaux limitant la vitesse à 60 mais aucun panneau de fin de 60 même en rasse campagne | |
| | | la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 06.03.20 17:12 | |
| Re. Pareillement pour nous, nous n'en avions pas eu depuis quelques années. Il faut dire que nous étions trois ccars et nous les premiers à ouvrir la route donc les premiers aussi à prendre, seulement nous à chaque fois. Après on est toujours le nez rivé sur le compteur car le GPS est plus optimiste, Il vaut mieux que le conducteur se fie au compteur et non au GPS. C'est ça aussi le Maroc !
Blog : http://syluc.canalblog.com/ | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 06.03.20 18:13 | |
| bonjour confirmation nous venions d'Aoulidia vers Safi et un gros 4X4 nous a doublé, au bon moment, puisque c'est lui qui a été pris par le radar et arrêté la route est parfaite et propice a ne pas regarder le compteur et c'est aux endroits où les limitations de vitesse varient sans arrêt que se trouvent les radars j'ai donné il y a quelques années à l'entrée de Chichaoua ... panneau à 80 km/h et 50 m plus loin 60 km/h et .. un radar JEAN PAUL
| |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA 07.03.20 15:49 | |
| Bonjour, Je pense que je vais prendre ce genre de véhicule pour mon prochain voyage, comme cela je ne prendrais peut être plus de PV. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] route SAFI-ESSAOUIRA | |
|