| [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle | |
|
+76Auguste Nadine phile JPV063 Michèle et Christian dede64 nicole07 Mevla03 kerleau rififi12 phil89 josefè_99 kedima MJL88 veroluc02 Sirocco claudefrch Joëlle30 bedoin38 Alienor332 les Pollhuguett's corsaire WILLY46 Rabatach Nicole 33 CORDOUAN Manuel72 Cchico17 serge17800 christiane17 malain64 roland83 patounet12 eliej reveur lunan46 Baboun99 Michel53 chris03 Baroudeur 64 guydolo38 j.claude29 CAN AM hymer86 Patrick51 henrialex annasophia jpl33 ROBET Seriset Bernard mimy-84 potigny14 Michelene nanoutitou achille67 jeanpaul63 lolotte33 Le Berbère Clarabelle74 touareg aldo35 stedaka waly lheveder koimet la grenouille Didier84 Claude24 aramis72160 Désertophiles Balata41 jazzy38 VILAINE14 aurgot33 roller65 guy62 distran 80 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolotte33 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 14/11/2011 Messages : 74 Ville/Région : hourtin
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 11:20 | |
| Bonjour Jpl33 Voir avec les autorités marocaines pour l'autorisation de circulation avec ton billet à l'appui Cordialement | |
|
| |
henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 11:25 | |
| Bonjour,
Une bizarrerie, J'ai reçu hier soir une deuxième confirmation de la part de la Meridionale alors que j'en avais déjà reçu une le matin, après comparaison il s'agit du même numéro de billet! Il reste plus qu'a attendre l'autorisation de circuler des autorités Marocaines les documents ayant été transmis par la réception du camping absente aujourd'hui !
Courtoisement
Dernière édition par henrialex le 22.05.20 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
jpl33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/05/2017 Messages : 87 Ville/Région : SOULAC SUR MER
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 11:43 | |
| Bonjour à tous, Pour remettre un peu d'huile sur le feu, je suis bien inscrit sur le forum, mais mon beau frère et ma soeur qui voyagent avec nous, ne sont inscrits.... Je ne vois pas de passe droit, ni de privilège quelconque, car tous les deux avons reçu les billets. Merci Emile. JPL33 | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 12:12 | |
| merci JPL bien sur qu'il n'y a pas de passe droit d'ailleurs sur la liste que vous soyez ou non du forum ça n'apparait pas le seul avantage c'est que bien sur vous avez les infos rapidement | |
|
| |
Balata41 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 12:24 | |
| Bien sur pas de passe droit , mais je ne comprends pas comment est prise la liste .
Ici nous sommes 3 a Tiznit a avoir fait la demande en même temps seul un a été appellé et a un billet depuis hier matin .
Je reconnais bien sur la somme de travail effectué par Emile et surtout pas lui en tenir rigueur en quoi que ce soit | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24378 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 12:46 | |
| la méridionale nous as signalé que le premier jour 57 personnes n'ont pas répondu au téléphone !!!! alors ils attaquent la liste suivante je regrette mais je ne peux intervenir la dedans | |
|
| |
Balata41 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 12:52 | |
| Merci Emile
Je patiente mais le risque avec le temps qui passe c'est pour avoir le laisser passer pour circuler | |
|
| |
annasophia Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 12:55 | |
| | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 12:57 | |
| Ce qui est étonnant Agadir a envoyé un email à 12h30 Mercredi et Marrakech dont nous dépendons à 19h... s'il n'y a pas de quota par consulat, on est très mal ici !
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 13:02 | |
| Casablanca comme d'habitude silence radio, j'ai vu le lien du formulaire grâce à Twitter, si ça doit passer par notre consulat pour être appelé c'est foutu... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 13:03 | |
| Nanoutitou c'est infernal on dirait qu'il piochent au hasard et le pire c'est que beaucoup de personnes qui finalement ne prennent pas le billet sont appelées, à croire qu'on a la poisse | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 13:20 | |
| Oui GNV même histoire pour nous alors que nous avions bien un billet du 16/05 annulé... Bateau des anglais raté à cause du consulat de Casablanca que j'ai harcelé au téléphone qui m'a dit mercredi toute la journée vous inquiétez pas on s'en occupe on va vous rappeler pour au final me dire c'est trop tard... Et maintenant ce bateau... Je commence à craquer, psychologiquement c'est une torture... | |
|
| |
jpl33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/05/2017 Messages : 87 Ville/Région : SOULAC SUR MER
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 13:32 | |
| Bonjour à tous, Nous avons appeler sans relâche le consulat de Fes, ce matin, trois n° disponibles, aucun n'a décroché !!! Par contre nous avons envoyer notre billet en pièce jointe pour une autorisation de circuler au mail (fourni par Emile) consulat.fes-cslt@diplomatie.gouv.fr, dans les minutes qui ont suivies nous avions une fiche individuelle à remplir et à leur renvoyer. Bon nous attendons toujours, mais ça marche.... Bon courage, il ne faut pas désespérer (regardez Waly). JPL33 | |
|
| |
Cchico17 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 18:28 | |
| Les bizarreries de la diplomatie française c’est comme un vaudeville nous sommes toujours les dindons de la farce trouvons nous normal que personne du gouvernement ne réponde sur RTL de quoi on t’il peu d’un nouveau mensonge ?,,, | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 19:58 | |
| bonsoir encore faudrait il que RTL veuille qu'on lui réponde toutes les tentatives que j'ai pu faire pour exercer mon droit de réponse sont restés veines | |
|
| |
roland83 Camping-cariste
Inscrit le : 24/01/2011 Messages : 332 Ville/Région : Sanary Var
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 21:06 | |
| - roland83 a écrit:
- Bonjour,
Bravo a tous les élus ayant obtenue le billet si convoité, mais je me pose une question, l'inscription que nous avons faite afin de constituer le listing transmis a "La Méridionale" est elle conservée par celle ci au cas où d'autres bateaux seraient programmés, ou faudra t il se réinscrire ? Je pose cette question sur un post public plutôt que par MP, car je pense que d'autres que moi sont intéressés par la réponse. P.s. bonne fête Émile , et encore merci pour ton dévouement a notre cause. Je me permets de reposer la question ? | |
|
| |
christiane17 Camping-cariste
Inscrit le : 09/12/2018 Messages : 44 Ville/Région : la tremblade
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 21:41 | |
| méridionale m'a appelé trois fois aujourd'hui pour trouver une solution pour ma labrador. Nous ne pouvons pas laisser notre chienne enfermée dans le camping car. Personnes très gentilles qui ont essayé de trouver une solution. Pas possible. J'ai quand même essayé de négocier le prix du billet qui est très chère mais c'est l'ambassade qui a négocié le prix donc pas de rabais. Nous ne partirons pas et laissons notre place à des personnes qui ont besoin plus que nous de rentrer. Nous attendrons un retour plus simple.... Et moins loin. Merci quand même à tous ceux qui œuvrent pour nous faire rentrer. nanoutitou Aujour | |
|
| |
lunan46 Camping-cariste
Inscrit le : 06/02/2008 Messages : 107 Ville/Région : LUNAN/Occitanie
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 22.05.20 22:21 | |
| C’est nos ministres qui ont négocié le prix de la traversée ? Avec ce qu’ils gagnent ils peuvent penser que ce n’est pas cher. Depuis début avril les compagnies qui ont postulé sont Iberia (compagnie espagnole), la GNV (compagnie italienne) et maintenant une compagnie française ( la Méridionale) dont on ne sait d’où sort son bateau. Au bout de 2 mois les français se réveillent et le gouvernement essaye de reprendre à son compte Ce rapatriement. Nos ministres pensent plus à eux et aux prochaines élections qu’à leurs concitoyens bloqués au Maroc ou ailleurs. A quand une vraie discussion entre l’Espagne, le Maroc et la France pour affréter des bateaux qui n’attendent que cela entre Tanger et Algeciras. | |
|
| |
henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 23.05.20 7:05 | |
| Bonjour
Une info qui me parait importante : Suite à un appel du consulat de Casablanca dans la soirée (nous sommes 3 CC à El Jadida) Il nous a été demandé de partir le plus vite possible car il allait y avoir des restrictions draconiennes de circulation applicable à tous pendant les fêtes de fin de ramadan Or nous avions prévu de partir mardi matin pour éviter le télescopage avec les CC du bateau du 26.
Ceci m'a été confirmé par les autorités Marocaines qui sont venues nous rendre visite au camping dans la soirée porter un colis à chacun des camping caristes!
Courtoisement | |
|
| |
waly Camping-cariste
Age : 64 Inscrit le : 03/10/2014 Messages : 290 Ville/Région : cousolre
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 23.05.20 9:21 | |
| Bonjour à toutes et tous, oui il est vrai qu'il va y avoir des restructurations. Je vais chez le Pacha dans la matinée. Je vous frais une petite bafaouille. Bonne journée au soleil. | |
|
| |
mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| |
| |
Clarabelle74 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle 23.05.20 9:58 | |
| Ravie de voir que beaucoup d'entre nous vont pouvoir partir, on s'est inscrits très rapidement après l'annonce du bateau mais pas d'appel ..... ainsi que notre voisin. 2 vont partir 4 vont rester .... Mr Emile pensez vous qu'une autre rotation va être possible dans les jours à venir, je sais qu'envisager la solution GNV vous met hors de vous, mais nous y avons toujours un avoir en attente (le fameux bateau du 8 !!) que faire, l'attente et l'incertitude deviennent insupportable; il doit en être de même pour vous ! Même si on était appelés aujourd'hui, quid de l'autorisation de circulation avec les fêtes marocaines qui se profilent à l'horizon ? On attend de bonnes nouvelles, je sais que vous mettez tout en oeuvre pour nous en apporter. Prenez soin de vous | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Tanger Marseillle | |