Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 66 Inscrit le : 30/04/2020 Messages : 68 Ville/Région : Hastiere-par-dela/belgique
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 21.10.21 16:34
Je vais finir par devenir pessimiste... Le Maroc n'assure plus les vols vers l'Allemagne, la Hollande et l'Angleterre dès aujourd'hui (zones rouges covid) L'Espagne confirme la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla au moins jusqu'à fin novembre. Politiquement, à part quelques belles paroles, il n'y a pas grand chose qui évolue entre l'Espagne et le Maroc...peut-être en coulisses, qui sait? Cà va être difficile pour Algésiras cette année... Bonne fin de journée à tous, Didier
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 21.10.21 19:45
bonsoir Didier garde espoir et voici ce que disent les espagnols
Citation :
Salvadora Mateos a déclaré que la frontière de Ceuta ne va pas s’ouvrir pour le moment et a annoncé que des travaux d’aménagement sont en cours pour moderniser l’infrastructure afin de permettre une fluidité dès la réouverture. « Nous voulons que la frontière soit totalement rénovée avant sa réouverture »
ils font d'énormes travaux à Ceuta pour rendre beaucoup plus fluide la frontière avec le Maroc ce n'est certainement pas pour qu'elle reste fermée. ils ne veulent rouvrir que lorsque les travaux seront terminés !!! et ça ne devrait plus tarder alors ... patience ça va venir bonne soirée
Amicalement Émile.
Claude24, pascal allias BALLAN, les Pollhuguett's, Bernardo66 et phil89 aiment ce message
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 22.10.21 7:59
Bonjour les amis Merci pour vos renseignements nous nous avons fait une troisième injection avant de partir le 11 octobre donc nous sommes dans les clous nous partons vers le Portugal lundi nous espérons que Jessica ouvre ou alors peut-être le Portugal Portimao Je viens de lire sur un autre forum que peut-être le Portugal ouvrirai sa frontière mais ce n’est que des on-dit bien entendu mon cher Émile nous préviendra en temps et en heure j’en suis certaine pour l’instant nous avons décidé de descendre le Portugal Inch’Allah on verra bien merci à tous de nous prévenir pour vos prochaines nouvelles je vous souhaite un bon week-end à tous nous nous allons avec des amis à la fête du piment d’Espelette ce soir jusque lundi matin et ensuite le Portugal
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 22.10.21 8:03
Alors pas Jessica mais Algeriras mais je pense que vous avez pris l’habitude avec moi de me déchiffrer n’est-ce pas ma petite Émilie:D:bisous:
les Pollhuguett's aime ce message
BRFRANCIS47 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 22.10.21 12:05
Bonjour Patricia je vois que tu est pleine d'espoir, comme on dit il fait vivre envoie moi un message lorsque tu arrivera a Tanger; Nous nous serons au Maroc le 6 Novembre Bonne fête a Espelette Francis
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 22.10.21 12:31
Robert j’ai regardé ce matin pour Sète Tanger les prix sont à 935 avec notre camping-car mon chien et deux adultes donc c’est pour te dire que je vais pas mettre 1000 € aller 1000 € retour pour aller au Maroc Je crois qu’il se fiche de nous quand j’avais regardé en septembre c’était six cents 65 donc c’est sure que je vais certainement pas aller au Maroc à ce prix là et pour un aller retour c’était 1650 € Je pense à toi je sais que tu prends le bateau le 28 octobre un petit message quand tu seras là-bas gros bisous:bisous:
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 22.10.21 13:31
Comme je l'avais déjà souligné, pour nous cela fait 3 mois de camping en Espagne, le choix est vite fait...
Michelene aime ce message
Bernardo66 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 25/11/2015 Messages : 107 Ville/Région : Lorraine
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 22.10.21 16:03
Au départ nous avions aussi pensé aller en Espagne cet hiver et puis Maroc tu nous manques....On a décidé de prendre le bateau au départ de Sète pour Tanger le 8 janvier pour un retour le 31 mars Habitant l'Est de la France, nous avons fait le calcul suivant: Prix du billet Aller retour 1176€ (2 personnes le kelb et le CC)- la traversée de l’Espagne 2700 kms AR 400 € de gasoil 200€ la traversée d’Algésiras/Tanger (si çà ouvre) et 400€ de chauffage minimum sans compter l’usure du véhicule. C'est vrai quand on habite l'Ouest de la France le calcul n'est pas le mème. Alors on souhaite qu’Algésiras ouvre pour qu'on puisse tous se retrouver et peut-être partager une tagine made in Dussac 2021 Inchallah
syracus11, Désertophiles, les Pollhuguett's, aurgot33, patounet12 et Mïss Pat aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 23.10.21 10:29
merci Bernard pour cette explication détaillée nous avons eu si souvent les savants calculs de prix entre les inconditionnels de Sète / Tanger et ceux d'Algésiras/Tanger chacun essayant de prouver à l'autre qu'il avait raison pour moi une seule chose importante ..... chacun fait comme il le souhaite les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients sachant que pour l'instant Sète et Marseille gagnent puisqu'ils sont les seuls possibles !!!!!! oui Miss pat le déchiffrage est en cours !!!!! merci de ton message !!! bon week end a tous
Amicalement Émile.
Bernardo66 aime ce message
BRFRANCIS47 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 23.10.21 10:34
Bonjour Miss Pat désolé mais il fallait prendre le billet fin Aout Sete Tanger 1040 euros aller retour cc de 7m avec 2 personnes et 1 animal Bonne journée
Mïss Pat aime ce message
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 23.10.21 12:01
touareg a écrit:
merci Bernard pour cette explication détaillée nous avons eu si souvent les savants calculs de prix entre les inconditionnels de Sète / Tanger et ceux d'Algésiras/Tanger chacun essayant de prouver à l'autre qu'il avait raison pour moi une seule chose importante ..... chacun fait comme il le souhaite les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients sachant que pour l'instant Sète et Marseille gagnent puisqu'ils sont les seuls possibles !!!!!! oui Miss pat le déchiffrage est en cours !!!!! merci de ton message !!! bon week end a tous
Bonjour Émile , en fait tu as raison il n’y en a qu'une des explications " le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas" Trop hâte de retrouver nos potes du Sud , du désert et de l'Atlas!
soussou54 aime ce message
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 23.10.21 18:14
claudefrch a écrit:
Comme je l'avais déjà souligné, pour nous cela fait 3 mois de camping en Espagne, le choix est vite fait...
Bonjour Claude, Qu'est ce qui fait 3 mois de camping en Espagne ?
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 23.10.21 18:41
christian34 a écrit:
claudefrch a écrit:
Salut Christian, prix du bateau pour 3 personne, la chienne et le camping car avec le remorque porte voiture, donc pour nous une seul alternative ce sera Algèsiras ou rien, en tout qu'à pour cette année, de plus pour la chiene qui malheureusement prend de l'âge on veut lui éviter le stress d'une grande traversée, donc voila voila. ( le 16 novembre on fais bivouac à St Paul, l'apéro est au frais le qu'a échéant)
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 23.10.21 19:35
claudefrch a écrit:
Citation :
Salut Christian, prix du bateau pour 3 personne, la chienne et le camping car avec le remorque porte voiture, donc pour nous une seul alternative ce sera Algèsiras ou rien, en tout qu'à pour cette année, de plus pour la chiene qui malheureusement prend de l'âge on veut lui éviter le stress d'une grande traversée, donc voila voila. ( le 16 novembre on fais bivouac à St Paul, l'apéro est au frais le qu'a échéant)
Ok, je comprends. Bises aux filles
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 24.10.21 9:48
voila ce qui a paru dans le "Monde le 23 octobre selon Bladinet:Faut-il y croire bon dimanche à tous
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 24.10.21 9:56
touareg a écrit:
des contacts seraient déjà en cours il pense que d'ici fin Novembre au plus tard Algésiras/Tanger-Med ça devrait de nouveau fonctionner !!! on croise les doigts ..... l'espoir revient
bonjour à tous merci Bernard (j'espère que Malika va bien) voilà ce que je disais au démarrage de ce sujet des négociations sont en cours entre L'Espagne et le Maroc pour Ceuta il y a le problème des travaux en cours mais ce qui nous intéresse surtout c'est Algésiras Tanger/Med et en Novembre on devrait avoir de bonnes infos patience !!!! pourvu que la pandémie ne revienne pas en force c'est le seul souci pour le reste ...... Inch Allah
Amicalement Émile.
Claude24, Désertophiles, les Pollhuguett's, Michelene, aurgot33, stedaka, Bernardo66 et phil89 aiment ce message
syracus11 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 28/11/2008 Messages : 983 Ville/Région : Carcassonne
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 25.10.21 11:35
Bonjour Lu ce matin ... sur Info Bladi.net Maroc-Espagne : des bateaux dès le mois de novembre ? (bladi.net Pour ceux qui ne peuvent pas lire l’article [size=32]Maroc-Espagne : des bateaux dès le [/size]mois de novembre ? 23 octobre 2021 - 18h40 - Monde - Par: A.P Le Maroc pourrait rouvrir ses frontières avec Ceuta et Melilla et reprendre le trafic maritime de passagers avec l’Espagne dès ce 1ᵉʳ novembre, annonce un média espagnol. Dès ce 1ᵉʳ novembre, le Maroc pourrait procéder à la réouverture de ses frontières avec Ceuta et Melilla et relancer son trafic maritime de passagers avec l’Espagne, croit savoir El Confidencial Digital, se fondant sur les déclarations des travailleurs des navires et des agences douanières d’Algésiras. « La déléguée du gouvernement à Ceuta, Salvadora Mateos, estime toutefois qu’il faut encore plus de temps à la partie espagnole pour achever les travaux de modernisation du poste-frontière de Tarajal, et convenir de la réouverture de la frontière avec les autorités marocaines », relativise le journal qui annonce même une probable organisation d’une « mini Opération Marhaba » pour Noël. À lire : Maroc-Espagne : probable réouverture des frontières après un an et demi de fermeture Dans cette perspective, « des agences espagnoles de transport et de douane prévoient déjà de renforcer leurs effectifs à partir de novembre et, certaines mesures discrètes sont en train d’être prises au niveau des installations portuaires d’Algésiras et de Ceuta », informe la même source. Les frontières entre l’Espagne et le Maroc ont été fermées depuis mars 2020 pour raison de crise sanitaire. Plusieurs dates de réouverture ont été annoncées dans le passé, mais n’ont jamais été confirmées. La déléguée du gouvernement à Ceuta a récemment réaffirmé que pour le moment, la frontière avec Ceuta restera fermée. Mots clés: Ceuta (Sebta) , Melilla , Espagne
touareg Administrateur
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 25.10.21 11:59
bonjour Nadine et Jean merci de l'info je voudrais juste te Signaler que voilà déjà quatre fois que l'on nous mets cet article sous les yeux a chaque fois cela vient d'un media différent mais a aucun moment il n'y a la dedans une vraie info mais juste une estimation ... possible bien sur mais impossible aussi alors ça m'embête que l'on donne un espoir sans fondement attendons, s'il y a ouverture il y aura information officielle et n'ayez crainte vous serez informé
Amicalement Émile.
les Pollhuguett's, Jacques 76 et aurgot33 aiment ce message
syracus11 Camping-cariste
Age : 66 Inscrit le : 28/11/2008 Messages : 983 Ville/Région : Carcassonne
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas 25.10.21 12:22
touareg a écrit:
bonjour Nadine et Jean merci de l'info je voudrais juste te Signaler que voilà déjà quatre fois que l'on nous mets cet article sous les yeux a chaque fois cela vient d'un media différent mais a aucun moment il n'y a la dedans une vraie info mais juste une estimation ... possible bien sur mais impossible aussi alors ça m'embête que l'on donne un espoir sans fondement attendons, s'il y a ouverture il y aura information officielle et n'ayez crainte vous serez informé
je reçois des infos de Bladi.net .Par Mail Je serais plus vigilant la prochaine fois j en suis désolé , j aurais du regardé si celui-ci avait déjà été publié Bien Amicalement
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas
[Formalités/Pers, Véhic] ouverture Algésiras ... ou pas