Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nuit dans le désert | |
|
+6l'anthoen annie pjl RAYMOND gilbert 71 MONIDA reveur 10 participants | Auteur | Message |
---|
reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Nuit dans le désert Dim 1 Fév - 13:35 | |
| Bonjour,
Le départ approche ( circuit de 2 mois en caravane à partir de début mars ). Tous les guides vantent la nuit passée dans le désert. Le moment inoubliable du voyage. Pour ne pas la passer dans un flot de touristes, où vaut-il mieux la passer ? Pour bénéficier d'un accueil plus traditionnel. A Merzouga, à Zagora ? Ailleurs ? Des agences sérieuses qui proposent la rando en 4x4 ? Et qui acceptent les chiens ? Quelqu'un a-t-il une expérience heureuse à partager ? Merci d'avance pour vos réponses. :80a: | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: NUIT DANS LE DESERT Dim 1 Fév - 14:40 | |
| Bonjour, Pour ma part je connais l'auberge L'atlas des des Sables à Hassi Labied juste avant Merzouga. Ali EL COjo peut te proposer un parcours en 4X4, une randonnée avec un dromadaire, une nuit sous tente.... Avec cette auberge j'ai fait un circuit de 10 jours en 4X4, une autre fois Merzouga, ZAGORA, MAIDER , REMILIA TAOUZ. J'en garde un très bon souvenir. | |
| | | reveur Caravanier
| Sujet: Nuit dans le désert Dim 1 Fév - 15:03 | |
| Merci pour votre réponse Monida. Cela me fait déjà une adresse. :396: | |
| | | gilbert 71 Camping-cariste
Inscrit le : 26/01/2009 Messages : 372 Ville/Région : saone et loire
| Sujet: nuit dans le désert Dim 1 Fév - 15:47 | |
| bnjour, je te donne un avis personel,j'ai toujours été dans les dunes par mes propres moyen,et ne peut te renseigner sur une agence en particulier par contre sur 2 mois tu peut déja aller a merzouga avec ta caravane,les dunes sont superbes,mais l'erg mesure environ 40km sur 18 au plus large est il y a beaucoup de monde je préfèreais chégaga, l'endroit est moins couru,sur la piste, petite pause a la source sacrée,l'erg n'est pas plus grand mais en le contournant par le sud,le lac iriki plat comme la main sur environ 40km la seul le silence fait du bruit
peu avant mhamid,tu trouveras de très bon campings qui saurons te conseiller on se verra peut étre la bas, j'y serai de fin mars a début juin amicalement gilbert | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Nuit dans le désert Dim 1 Fév - 17:53 | |
| - reveur a écrit:
- Bonjour,
Le départ approche ( circuit de 2 mois en caravane à partir de début mars ). Tous les guides vantent la nuit passée dans le désert. Le moment inoubliable du voyage. Pour ne pas la passer dans un flot de touristes, où vaut-il mieux la passer ? Pour bénéficier d'un accueil plus traditionnel. A Merzouga, à Zagora ? Ailleurs ? Des agences sérieuses qui proposent la rando en 4x4 ? Et qui acceptent les chiens ? Quelqu'un a-t-il une expérience heureuse à partager ? Merci d'avance pour vos réponses. :80a: Bonjour Reveur Au camping "Prend ton temps" à ZAGORA" je sais qu'ils organisent des sorties en 4X4 modulable de un jour à plusieurs jours. Par contre que ce soit à MERZOUGA ou à MAHMID de nombreuses auberges ou campings proposent des méharés ou des sorties en 4X4. A HASSI LABIED au camping "KASBAH SABLE D'OR" Isabelle peut t'organiser une sortie à dromadaire, ce camping a son propre bivouac loin des grands rassemblements. A OULED DRISS les frères EL GHARRI du camping KASBAH OULED DRISS peuvent te mettre sur pied sorties à dromadaire ou en 4X4. Tu as leurs coordonnées sur le guide. Si tu leur envoies un mail ils te répondront, je l'avais fait l'an dernier. | |
| | | reveur Caravanier
| Sujet: Nuit dans le désert Dim 1 Fév - 19:30 | |
| Merci Raymond pour toutes ces précisions. Avec tout ça je vais me débrouiller pour conclure !!! A un de ces jours sur place, peut-être ? | |
| | | RAYMOND MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Nuit dans le désert Dim 1 Fév - 19:35 | |
| Bonsoir Reveur Au printemps 2008 nous avons fait un bivouac d'une nuit à dromadaire avec Isabelle :chameaux2: . J'en parle dans mon récit " Découvrir le Maroc avec les enfants" il se trouve à la rubrique " Maroc .... le retour". Si tu ne l'a pas lu fais le cela te donneras peut être une idée? Nous avions passé un excellent moment. | |
| | | pjl Camping-cariste
Inscrit le : 26/09/2006 Messages : 155 Ville/Région : 35220 Saint-Didier (Bretagne)
| Sujet: Re: Nuit dans le désert Lun 2 Fév - 10:05 | |
| Bonjour,
Mon conseil, expérience vécue mi-avril 2008 : bivouac dans les dunes de Chigaga
Rando 4x4 au départ de ZAGORA. Camp de base au camping Oasis Palmier, un vrai petit paradis, le meilleur accueil que l'on ait eu au Maroc. Départ avec M'Bark et un chauffeur à 9h via Mhamid, retour le lendemain à 10h : voyage inoubliable ...très peu de monde, nous sommes arrivés les premiers et avons pu escalader les dunes vierges, aucune trace ...
https://i.servimg.com/u/f66/12/96/18/93/dsc04011.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/12/96/18/93/dsc04012.jpg
https://i.servimg.com/u/f66/12/96/18/93/dsc04013.jpg
Cordialement
Jean-Louis | |
| | | l'anthoen annie MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 15/02/2006 Messages : 331 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: desert Lun 2 Fév - 12:46 | |
| bonjour, mai 2007 a Mhamid, départ du camping avec un guide dans son vieux 4x4 climatise ( pas de vitre aux portes) vers 15heures et retour vers 10h le matin coucher et lever du soleil splendide inoubliable surtout que l'on était seuls (+ le guide et une autre personne qui nous attendait pour le repas du soir et nous avons dormi sous une tente berbère ; souvenir inoubliable | |
| | | reveur Caravanier
| Sujet: Nuit dans le désert Lun 2 Fév - 13:56 | |
| Merci Raymond, Jean-Louis et Annie, J'ai justement prévu de passer plusieurs jours au camping Oasis Palmiers. Avec vos informations, nous devrions aussi passer un moment inoubliable. Formidable ce forum ! Quelle entr'aide et convivialité ! :112c: Vivement le départ !!!! | |
| | | Jean-Claude et Renée 72 Camping-cariste
| Sujet: Re: Nuit dans le désert Lun 2 Fév - 16:49 | |
| Bonjour, Quelqu'un connait l'hôtel (qui fait aussi camping) Casbah Caïd Ali ? je crois que c'est à Agds (prononciation ? :97p: ) Il parait qu'ils font aussi des promenades dans le désert, 4x4 et méharis. J'aimerai , dans la mesure du possible en savoir plus, par des gens qui connaissent cet endroit Renée72 | |
| | | PB Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 01/12/2006 Messages : 69 Ville/Région : Auvergne (63)
| Sujet: Re: Nuit dans le désert Lun 2 Fév - 22:42 | |
| Bonjour à tous, bonjour reveur
La première année on a fait le tour de l'Erg Chebi avec la ferme intention d'y bivouaquer mais le vent nous en a empècher.
Visualiser la trace
La deuxièma année on est allée jusqu'à M'hamid au camping Hamada du Draa Très très bien reçus par Hassan on a négocié les deux nuits (1 au camping + 1 à l'Erg Chegaga) + une matinée en dromadaire jusqu'au village ancien de M'hamid. C'était génial: Grand souvenir, l'avantage d'être à M'Hamid c'est quue tu es moins loin de l'Erg (60 Kms)
Visualiser la trace
http://picasaweb.google.com/TortuePB/MarocAoT2008#slideshow/5244422991420700994
http://www.relaishamadadudraa.com/
@+
PB | |
| | | guisaim Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 16/01/2006 Messages : 3073 Ville/Région : Calpé - Espagne
| Sujet: Re: Nuit dans le désert Mar 3 Fév - 7:45 | |
| Bonjour, Tu as inversé les deux traces !!!! Cordialement Aimé | |
| | | hussin CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 08/01/2008 Messages : 34 Ville/Région : hassilabied
| Sujet: auberge camping ocean des dunes les dunes de lerg chebbi Dim 1 Mar - 20:46 | |
| bonjour de desert (((hassilabied///merzouga)))
je vous consellie dallez vers les dunes de lerg chebbi a merzouga meme sils est loin un peux mais si bien sa te fesais passe votre vacance tres bien et content . la je te desais mon web sitte si vous voulez venir chez nous . www.aubergeoceandesdunes.com en fait de camping auberge et des excursion aussi sois en 4*4 ou en dromadaire . mais bon si a votre choix vous pouver choisir ya plaine dauberge et de camping en vous soyer la bien venu cher nous si vous ete venu
aplus
Le départ approche ( circuit de 2 mois en caravane à partir de début mars ). Tous les guides vantent la nuit passée dans le désert. Le moment inoubliable du voyage. Pour ne pas la passer dans un flot de touristes, où vaut-il mieux la passer ? Pour bénéficier d'un accueil plus traditionnel. A Merzouga, à Zagora ? Ailleurs ? Des agences sérieuses qui proposent la rando en 4x4 ? Et qui acceptent les chiens ? Quelqu'un a-t-il une expérience heureuse à partager ? Merci d'avance pour vos réponses. :80a:[/quote] :80a: :80a: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nuit dans le désert | |
| |
| | | | Nuit dans le désert | |
|