Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
Sujet: Re: chutes de tension dans les campings Ven 4 Aoû 2023 - 15:50
Claude 24 ,si j'ai bien compris ,vu que vous parlez souvent de gaz , si j'ai bien compris , la plupart des personnes ne se branchent pas sur électricité dans les campings ??? Y a toujours des problèmes de chutes de tension ??? je me pose des questions !!!
BBR18 Camping-cariste
Sujet: Re: chutes de tension dans les campings Ven 4 Aoû 2023 - 16:36
Bonjour, pour le régulateur de tension, on n'avait jamais eu de souci jusqu'au jour où le micro-ondes s'est mis à tourner au ralenti, (camping Assada à Assila) on a acheté un régulateur, voilà ce qu'il a affiché, 178v c'était un peu faiblard ;)
Claude24, lyno 28, aramis72160 et patounet12 aiment ce message
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: chutes de tension dans les campings Ven 4 Aoû 2023 - 21:05
Bonsoir Pour Ricardo
Certains campings ont un courant instable heureusement ça n'est pas la. Nous avons un régulateur, mais l'on se branche quand même et on laisse le frigo sur le gaz, au moins pas du souci, pour la carte mère.
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
Claude24 aime ce message
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
Sujet: chutes de tension dans les campings Jeu 17 Aoû 2023 - 21:44
Bonjour tout le monde ! Effectivement, lors de mes précédents séjours au Maroc j'ai eu fréquemment de grosses baisses de tension dans les campings (assez souvent 170 volts au lieu de 220/230). J'utilisais donc très régulièrement un régulateur de tension afin de protéger l'électronique du camping-car. Lors de mon dernier séjour, à l'automne 2022, je n'ai eu aucun souci de ce genre durant les deux mois en itinérance (je teste systématiquement la tension avant de me brancher). Il me semble qu'un sérieux effort a été accompli de ce côté. Il faut cependant souligner que je n'ai pas séjourné dans un camping bondé (pas de Thellier ou Orcada en même temps que moi... ) Cordialement.
Claude24, Michelene, patounet12 et BBR18 aiment ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: chutes de tension dans les campings Ven 18 Aoû 2023 - 6:05
bonjour certains campings ont adapté leur structure a l'envahissement des groupes d'autres manifestement n'ont pas cette précaution dans ce cas il faut les fuir !!!! et leur dire pourquoi vous partez ils ont leur droit de choisir leur politique d'accueil mais pas de vouloir le beurre et l'argent du beurre
Amicalement Émile.
Claude24, Didier84, Jacques 76 et BALOU65 aiment ce message
nongnoi Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 15/12/2019 Messages : 518 Ville/Région : Lausanne Suisse
Sujet: Re: chutes de tension dans les campings Ven 18 Aoû 2023 - 7:17
Bonjour, Nous nous sommes toujours branché sur le réseau avec un régulateur acheté à Agadir Nous n'avons eu que 2 campings avec des chutes de tension dès 18:00, dont un qui vendait des régulateurs à la réception ... (plusieurs personnes ont grillé les leurs) et ou c'était vraiment la cata
Claude24 aime ce message
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24364 Ville/Région : Dussac Périgord vert
Sujet: Re: chutes de tension dans les campings Ven 18 Aoû 2023 - 7:21
Merci Chrisitian il ne faut pas hésiter a signaler ces campings afin que les autres puissent les éviter
Amicalement Émile.
Claude24 et Jacques 76 aiment ce message
nongnoi Camping-cariste
Sujet: Re: chutes de tension dans les campings Ven 18 Aoû 2023 - 11:20
Je l'avais fait sur le fil de mon voyage ou tu m'avais gentiment répondu plusieurs fois
Je t'envoie le nom en mp
ricardo Camping-cariste
Age : 68 Inscrit le : 19/04/2015 Messages : 391 Ville/Région : st Marceld'ardèche rhone alpes
Sujet: Re: chutes de tension dans les campings Ven 15 Sep 2023 - 12:02
OUI je sais ,je suis un peu lourdasse , mais on le met ou ce régulateur ? Peut on le faire sois même ?? Ps j'ai passer 1 mois au Maroc en 2015 ,aucun problème !!! serais ce un hasard ??
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
Sujet: Re: chutes de tension dans les campings Ven 15 Sep 2023 - 12:38
Bonjour Nous on l'a dans la remorque mais beaucoup l'ont sous le Camping car dans une caisse pour l'abriter de la pluie où humidité. C'est vraiment nécessaire pour certains Campings Bonne journée
Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper
nongnoi Camping-cariste
Sujet: Re: chutes de tension dans les campings Ven 15 Sep 2023 - 12:43
Bonjour,
Beaucoup le pose dans la soute ou vers l'arrivée électrique, possible de faire un branchement permanant en bricolant un peu Nous on l'a posé sous le CC caché derrière une roue, moins sur car vol possible mais on a pas eu de soucis; j'envisage de bricoler pour le prochain voyage
Rien de compliqué
Plein de gens font sans jusqu'à ce que leur carte de frigo lâche, chez moi je sais que ça switch sur le gaz en cas de soucis mais c'est aussi un confort car ça lisse le courant ça dépend beaucoup du monde présent dans les campings
Jacques 76 Camping-cariste
Age : 75 Inscrit le : 02/11/2012 Messages : 578 Ville/Région : Yvetot (Seine-maritime)
Sujet: Re: chutes de tension dans les campings Ven 15 Sep 2023 - 12:48
Bonjour tout le monde ! @ricardo : à moins d'être un bon bricoleur avec des connaissances approfondies en électricité, il ne me semble pas que la réalisation de cet accessoire soit à la portée de n'importe qui. Pour ce qui me concerne je l'ai acheté sur internet il y a maintenant pas mal d'années. Le branchement est simple : 1 - relier la prise 230 v du camping au régulateur 2- relier le régulateur à la prise d'entrée 230 v du camping-car Le régulateur indique la tension délivrée par le camping et la tension corrigée qui entre dans la prise du camping-car. Comme je l'écrivais plus haut, ces chutes de tension sont de moins en moins fréquentes dans les campings. Il faut cependant se méfier de l'arrivée de groupes de tour-opérateurs comme Thellier ou Cap Orcada, qui par leur nombre arrivent à mettre à mal la tension délivrée aux bornes. Cordialement.
Claude24, Michèle et Christian, aldo35 et felixmarie34 aiment ce message