Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: La méteo dans le désert fin juilet ?? Dim 2 Juin 2024 - 18:24
Bonjour
Dans 5 semaines nous partons pour notre premier séjour en van au Maroc. Mes filles ont hate (et moi encore plus)
Nous serons vers Marrakech fin juillet pour récupérer mon fils qui arrive par avion (et qui rentrera chez nous en France vers le 10 aout), et nous aimerions faire une sortie dans le désert en dromadaires et avec une nuit en tente berbère.
Je sais qu'il va faire chaud (très chaud) dans le désert, mais sans aller à Merzouga où pouvons nous aller ? merci
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: La méteo dans le désert fin juilet ?? Dim 2 Juin 2024 - 20:27
Bonsoir A part Merzouga pour aller passer une nuit dans le désert, tu as aussi au départ du camping "Esprit du désert " a M' Hamid une nuit magnifique dans les dunes de Chigaga, mais il risque de faire très chaud pendant cette période. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24 et pehoda aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: La méteo dans le désert fin juilet ?? Dim 2 Juin 2024 - 21:29
Bonjour Patrice
Effectivement je confirme ce que dit Michel, les vrai déserts sont uniquement à Merzouga et M'hamid fin juillet début Août vous allez avoir très chaud , je dirais même beaucoup trop chaud avec la réverbération du soleil sur le sable les températures peuvent dépasser les 45° voir approcher des 50° perso vu que vous serez basé sur Marrakech pour faire une balade en dromadaire je me dirigerais plutôt vers Essaouira ou dans un camping de Sidi Kaouki pour profiter de l'air et de la brise de l’océan et faire la balade en dromadaire le long de ces immenses plages
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Michelene et pehoda aiment ce message
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: La méteo dans le désert fin juilet ?? Lun 3 Juin 2024 - 14:49
Salut et bienvenu sur le forum Oui, il fait chaud, mais c'est à relativiser avec l'humidité à 5%, donc c'est plus supportable que 35 en France A partir de début Juillet, il fait 48/50 à Mhamid et 30 la nuit... ça ne bouge pas jusque mi/09 Vrai, il n'y a que 2 Erg - Merzouga, très beau, mais "blindé" de bivouacs et de touristes, car le goudron arrive au pieds des dunes. - Chegaga, 5 fois plus grand avec la plus haute dune du Maroc (300m) Mon bivouac est devant cette dune et le chameau permet d'atteindre quasiment le pied (1h) Chegaga est protégé par son isolement, compter 2h30 de pistes en 4x4 pour l'atteindre. En retour, solitude et contemplation.
En été, nous partons vers 17h du camping, pour ne pas arriver aux heures chaudes au bivouac. Retour, à la fraiche le lendemain matin. C'est tout à fait jouable Bon voyage à vous. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24, pehoda et Lavaud Patrice aiment ce message
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23527 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: La méteo dans le désert fin juilet ?? Lun 3 Juin 2024 - 15:20
Merci Philippe pour cette réponse Maintenant Patrice sais a quoi s'attendre donc a lui de décider en connaissance de cause
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
Sujet: Re: La méteo dans le désert fin juilet ?? Lun 3 Juin 2024 - 15:30
Merci Claude Pour être tout à fait complet, je donne les tarifs. - le 4x4 de 1 à 4 personnes 1200 dh (tout inclus, chauffeur/gasoil) - Demi pension avec la tente : 600dh par personne - Chameau inclus, 1h env par personne La dessus, il n'y a absolument rien à rajouter
Précision, mon chauffeur ne compte pas son temps, c'est un passionné et je le paye bien pour ça ! détour pour essayer de voir les autruches / Oryx / Gazelles en liberté. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
Claude24, Michelene, veroluc02 et pehoda aiment ce message
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: La méteo dans le désert fin juilet ?? Lun 3 Juin 2024 - 17:25
Bonsoir Je confirme les dires de Phil, magnifique souvenirs de ce beau moment. Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
Claude24, soussou54, patounet12 et pehoda aiment ce message
pehoda Camping-cariste
Inscrit le : 18/04/2020 Messages : 11 Ville/Région : Munich/Allemagne
Sujet: Re: La méteo dans le désert fin juilet ?? Lun 3 Juin 2024 - 22:15
Arc-en-ciel sur M'hamid
Claude24, aldo35, soussou54 et patounet12 aiment ce message
Lavaud Patrice Camping-cariste
Sujet: Re: La méteo dans le désert fin juilet ?? Mar 4 Juin 2024 - 16:01
Claude24 a écrit:
Merci Philippe pour cette réponse Maintenant Patrice sais a quoi s'attendre donc a lui de décider en connaissance de cause
Merci à tous de vos réponses
Mes filles et mon fils veulent quand même sortir des itinéraires touristiques, et voir le désert
donc je pense que Mhamid sera notre destination
merci encore
Sujet: Re: La méteo dans le désert fin juilet ?? Mar 4 Juin 2024 - 16:26
Un retour par email qui fait très plaisir. Je n'étais pas là et Asdine, mon cuistot, a décidé d'aller au bivouac qu'il connais bien, c'était lui le cuisinier avant de venir chez moi !, juste pour faire meilleur que le nouveau en place, déjà très bien. Voilà, on sait que l'on bosse pour le meilleur et j'ai félicité Azdine de cette initiative, juste pour faire le meilleur à nos clients... car lui, ça le gave d'aller à Chegaga !
"Je reviens vers vous suite à notre séjour dans le désert du 23 au 24/05. Tout s'est très bien passé. Un bon accueil, un bon chauffeur, un excellent cuisinier ( Azdine), de bons musiciens et chanteurs. Un coucher de soleil et un lever de soleil dans les dunes. Un très bon souvenir."