Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Coup d gueule | |
|
+9andrelechat1 Claude24 Seriset Bernard touareg Didier84 caribou Michel LOMBARD Chamois Michel HP 13 participants | Auteur | Message |
---|
Michel HP Caravanier
Inscrit le : 08/01/2009 Messages : 135 Ville/Région : TARBES 65000
| Sujet: Coup d gueule Lun 04 Mai 2009, 19:11 | |
| Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage en passant par ATLANTICA PARK pour se faire saigner comme un Rallouf Il est évident que ce camping est un des plus corrects du Maroc. Mais Je vais le quitter avant que l'on me fasse payer l'air que je respire. Les tarifs a mon arrivée le 20 Avril: De 1 a 3 jours 80 dh+ electricité DEpuis le 1/5 De 1 a10 jours 90 dh + electricité De 4 a 30 jours 70 dh + electricité De10 a 90 jours 80 dh + electricité + de 30 jours 60 dh + electricité + de 90 jours 70 dh + electricité De plus la piscine qui etait gratuite pour les residents du camping est passée a la modique somme de 90 dh par personne et par jour. Cherchez l'erreur. ( sur le guide Gandini,les prix etaient fixes jusqu'au 1/7. Sur le panneau a l'accueil idem) J'ai les photos et les brochures du camping en preuve
Un deuxieme probleme se pose avec les camping caristes qui payent avec les cheques Camping. Exemple :papy 68 que j'ai rencontré ici. A priori on ne veut plus leur prendre. Nous allons donc quitter cette pompe a Fric dans la joie et la bonne humeur pour aller vers d'autres cieux. Amitiés a tous les forumistes | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: Coup d gueule Lun 04 Mai 2009, 19:59 | |
| Bonjour Michel Hp. Bonjour à tous.
Ca, au moins, c'est de l'actualisation des tarifs !!!! Tout au moins pour la piscine ! En ce qui concerne ce camping, je pense qu'ils sont grisés par leur succès qui grandit d'année en année. Mais, tu sais au camping municipal d'Agadir, c'est 108 dh éléctricité comprise, et les sanitaires ne sont absolument pas comparables ni l'entretien du camping. Alors... J'ai bien peur que dans l'avenir, d'autres campings ne suivent cet exemple....
Bon voyage et :80a: | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Coup d gueule Lun 04 Mai 2009, 21:54 | |
| Bonsoir, Tout à fait Thierry! Tant que le camping sera plein, avec des c/caristes qui paient, il auraient tort de se gêner!!! A + Michel | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/dernieres-nouvelles- Lun 04 Mai 2009, 22:40 | |
| il y a des campings qui prennent 30dh rien que pour l'électricité c'est du vol pur et simple cela fait 90€ par mois | |
| | | Didier84 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 27/09/2008 Messages : 6731 Ville/Région : Vaucluse Sorgues
| Sujet: Re: Coup d gueule Mar 05 Mai 2009, 07:32 | |
| Bonjour à tous,pourqu'oi se cantoner sur "Agadir" le Maroc est vaste et à découvrir,les campings ne manquent pas mème si ils sont plus petits qu'à Agadir ils sont beaucoup plus sympas,cordiales et on s'y trouvent plus à l'aise que dans ces grands parcs d'ou l'on ne regrette pas d'ètre partis. Comme dit "Tierry" on n'est pas obligé de rester dans des lieux ou l'on est insatisfait et prevenus des tarifs amicalement didier84 :80a: | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: http://maroc-camping-car.forumactif.com/dernieres-nouvelles- Mar 05 Mai 2009, 10:34 | |
| je pense qu'au municipal si c'est du "vol" au sens figuré bien sur ils ont choisi cette méthode pour faire fuir certains occupants pour alléger le camping et il est évident que ce tarif vu la qualité du camping est très exagéré et sans fondement ! si ce n'est son emplacement et c'est encore plus scandaleux en étant municipal les municipaux sont souvent moins chers!! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: et oui Mar 05 Mai 2009, 11:20 | |
| salut michel juste pour essayer de t'expliquer un peu les chose n'y voit qucune critique de ma part - Citation :
- Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage en passant par ATLANTICA PARK pour se faire saigner comme un Rallouf Il est évident que ce camping est un des plus corrects du Maroc. Mais Je vais le quitter avant que l'on me fasse payer l'air que je respire. Les tarifs a mon arrivée le 20 Avril: De 1 a 3 jours 80 dh+ electricité DEpuis le 1/5 De 1 a10 jours 90 dh + electricité De 4 a 30 jours 70 dh + electricité De10 a 90 jours 80 dh + electricité
+ de 30 jours 60 dh + electricité + de 90 jours 70 dh + electricité ce sont effectivement les nouveaux tarifs qui seront appliqués cette année jusque 1 er mai 2010 (je crois que tu as du intervetir certains tarifs + de 30j et + de 90j) comme tu dis c'est un des plus corrects, donc normal de payer un peu plus que chez les autres - Citation :
- De plus la piscine qui etait gratuite pour les residents du camping est passée a la modique somme de 90 dh par personne et par jour.
d'après ce que je sais, mais je peux me tromper, la piscine (enfin le parc Aquatique) est gratuite pour les résidents toute la semaine mais elle est est payante le week end c'est facile à comprendre, ce jour la le camping reçoit beaucoup de marocains avec leur famille et eux payent, ils ne peuvent faire deux poids deux mesures - Citation :
- Cherchez l'erreur. ( sur le guide Gandini,les prix etaient fixes jusqu'au 1/7. Sur le panneau a l'accueil idem) J'ai les photos et les brochures du camping en preuve
et oui et effectivement le 1/7/2009 seront appliqués les tarifs d'été comme prévus c'est vrai que l'augmentation au premier mai n'est pas une bonne idée "commerciale" ils auraient pu attendre le 15 septembre aprés la saison d'hiver mais il nous avait prévenu de cette augmentation il faut comprendre le parc aquatique a couté une véritable fortune c'est un plus indéniable pour ce camping + tous les nouveaux services qui sont venus se greffer en cours d'année, l'eau potable qui arrive bientot, donc il était normal qu'il prévoie une augmentation de 10 dh je tiens a préciser qu'il existe au maroc des campings ou l'on paye bien plus cher qu'a atlantica et ou les services sont loin d'être de la meme valeur et pourtant je n'ai jamais de réclamation !!!! bizarre non - Citation :
- Un deuxieme probleme se pose avec les camping caristes qui payent avec les cheques Camping. Exemple :papy 68 que j'ai rencontré ici.
A priori on ne veut plus leur prendre. mais la le Camping n'y est pour rien, cet organisme n'a pas respecté ses engagements et n'a rien reversé comme prévu au camping depuis deux ans alors abdelaziz a décidé de stopper je crois que tout le monde aurait fait pareil - Citation :
- Nous allons donc quitter cette pompe a Fric dans la joie et la bonne humeur pour aller vers d'autres cieux.Amitiés a tous les forumistes
ben voila, c'est ce qu'il faut faire vous avez le droit de n'aimer ou de ne pas aimer vous etes le client, le payeur, donc profitez en et n'allez que la ou vous avez envie, vous regardez les tarifs, c'est trop cher et bien allez voir ailleurs n'hésitez pas, mais dites vous que ceux qui sont la et s'y trouvent bien ont une autre opinion, c'est cela les camping caristes chacun sa façon de voyager et on se doit de le respecter bonne journée à tous amicalement emile | |
| | | Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: Coup de geule Mar 05 Mai 2009, 17:48 | |
| Bonjour a tous SACHONS RAISON GARDER!!!!! Bien sur lorsque l on tombe au moment d une augmentation, semble t il annonçée sans précaution, cela n est pas agréable . Bien que je n aime pas Atlantic Park, (je n y passe jamais plus de deux nuits), je compare avec d autres campings que j ai aussi fréquenté cette année . Par exemple : l'Amazone a Saidia, 80DH (et non 40)!! plus l éléctricité, sanitaires deux cabines de douches pour tout le camping, l eau est a peine tiede et le debit est ridicule . Complexe Touristique Alboustane a Martil : 80DH, éléctricité 25DH, piscine (et oui) 25 DH tous les jours . Les sanitaires n ont jamais été rénovés, et la aussi les douches dites chaudes sont froides . Et même le relais de Marrakech qui fait payer 25 dh l electricité qui est souvent coupée du fait (parait il) de travaux . Alors RAISON GARDER , nous acceptons de payer en Espagne ou en France 25 ou même 30 € la nuit a comparer au 100 DH 9€10 de l Atlantic Park !!! Et puis il reste tout les merveilleux petites terrains des coins reculés .Mais il faudra bien qu un jour ou l autre nous acceptions de payer les campings bien équipés, a un tarif autorisant l exploitant a entretenir et a faire des amenagements, sinon nous n'aurons pas de nouveaux campings digne de ce nom . Amitiés a tous Bernard | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: Coup d gueule Mer 06 Mai 2009, 07:38 | |
| Tout a fait d'accord avec toi Bernard Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | andrelechat1 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 31/03/2008 Messages : 36 Ville/Région : Marrakech Maroc
| Sujet: Re: Coup d gueule Ven 15 Mai 2009, 15:53 | |
| - caribou a écrit:
- il y a des campings qui prennent 30dh rien que pour l'électricité c'est du vol pur et simple
cela fait 90€ par mois Bonjour à vous tous, Je voudrais rebondir sur les propos de Caribou qui me choque. Notre établissement prend en effet 30 Dhs pour l'électricité et je n'accepte pas que l'on me traite de voleur. C'est insultant. Alors je voudrais expliquer comment se passe la réalisation d'une connexion électrique au Maroc. En France EDF vous amène le courant en limite de propriété. Au Maroc, vous devez payez la ligne depuis le dernier poteau. En ce qui nous concerne nous avons posé 1.2 km de ligne haute tension avec notre propre transformateur dans le but de fournir à nos clients un 220V parfait. Cette installation nous a couté la bagatelle de 400 000 Dhs ! En vous demandant de payer 30 Dhs, il nous faudra 13 333 camping cars. Avec une occupation moyenne de 20 véhicules, cela représente 666 jours d'occupation totale et ce sans compter la consommation électrique. Alors un peu de respect et pas de propos extrême. N'écrivez pas qu'il s'agit de vol ! C'est choquant. Posez la question et les professionnels vous expliqueront la raison d'un tel coût qui n'est pas prohibitif. Bien Amicalement, André | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Coup d gueule Ven 15 Mai 2009, 16:38 | |
| Bon, c'est sur que si l'on compare le parking de la Koutoubia a 50 Dh la nuit ou là il n'y a rien, pas d'eau,pas d'électricité , de douche, de WC , de vidages noir ou gris, de machine a laver, d'étendoir a linge, de bacs a vaisselle ,de place pour le auvent,bien sur j'en passe,mais en plus les odeurs d'urine et de dégueulli, la proportion pour moitié n'est certainement pas justifiée, même si l'on parle de proximité avec le centre touristique... Amitiés. | |
| | | Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: coup d gueule Ven 15 Mai 2009, 19:10 | |
| Bonsoir a tous . Ce n est pas mon habitude, mais j aimerai tirer un coup de chapeau a Pascale et André Lechat de Manzil la Tortue . Arrivés a 21 h un soir de mars, nous nous etions un peu perdu!!! nous avons étés amicalement reçus, profitant meme a cette heure tardive de leur douches personelle . Il faut oser créer au Maroc un tel terrain de camping, bien sur il reste, du fait des intemperies de l hiver, beaucoup de travaux a faire; mais les emplacements C.C sont terminés,grands, bien stabilisés . Et il y a de la vrai végétation et des vrais fleurs en quantité . Tout cela n est pas de la pub, (je ne les connai pas plus que cela) mais j aimerai de temps a autre trouver au Maroc ou ailleurs des camping de cette qualité, cela permet de se reposer alors il faut bien payer la prestation!!!! [img]http://i89.servim[url=https://servimg.com/view/11796666/43] g.com/u/f89/11/79/66/66/pict0312.jpg[/img][/url] Et il est pas beau la nuit le terrain tout illuminé!!!!!!! Amitiés a Pscale et André et nos voeux de reussite . Bernard et Arlette | |
| | | Michel HP Caravanier
| Sujet: Re: Coup d gueule Dim 17 Mai 2009, 21:32 | |
| Je voudrai repondre tres brevement a Emile Je ne me suis pas trompé pour les tarifs. C'est bien de 1 a 10 jours et de 10 a 90. Formel Le parc Aquatique est payant ainsi que la piscine. On m'a dit " Gratuit, c'est fini " Je ne vois pas ou est le + indeniable du parc aquatique. A partir de 9 heure jusqu'au soir, il y a le haut parleur a fond + les cris des enfants des ecoles qui sont la tous les jours. J'ai fait exactement ce que tu dis. Pas content, je change de cremerie . Mais il me semble que le but premier du forum est d'informer de par sa propre experience. C'est ce que j'ai fait. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola Lun 18 Mai 2009, 12:15 | |
| bonjour merci HP pour tous ces renseigenments bien précis, afin de finir ce sujet le rappel complet les tarifs d'Atlantica ont en effet été augmenté de 10 dh soit 90 dh par jours puis 80 puis 70 l'accès au parc aquatique est gratuit pour les résidents (chalets et mobil homme) mais payant pour les autres par contre côté camping car l'ancienne piscine et ses installations ont été rouvertes et l'accés en est GRATUIT ce qui évite la surpopulation du parc et assure une certaine tranquillité aux campeurs amicalement emile PS bonne nouvelle l'eau potable arrive elle est en cours d'installation
Nous avons pu voir la tranchée faite sur la route d'accès,pour cette aduction d'eau potable... Un plus certain... Amitiés. (info trans mises par Soubise ce jour)
Dernière édition par touareg le Mar 19 Mai 2009, 08:36, édité 2 fois | |
| | | Chm2b8675 Camping-cariste
| Sujet: Re: Coup d gueule Lun 18 Mai 2009, 20:06 | |
| Réponse à Camping Maroc,
J'aimerai connaitre la durée de vie de votre camping pour considerer un ammortissement aussi rapide de l'installation électrique. Il me semble raisonnable de considrer une période de 10 années ce qui donne 40 000 dh/an soit 109,6 dh/Jour ...donc avec au moins 4 CC l'installation est payée donc comme vous dites "Alors un peu de respect et pas de propos extrême" non ce n'est pas du vol, mais c'est nous prendre pour des pigeons | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: Coup d gueule Lun 18 Mai 2009, 20:10 | |
| Le tout est de rester ZEN... | |
| | | aliplage CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 21/01/2008 Messages : 267 Ville/Région : mohammedia maroc
| Sujet: Re: Coup d gueule Lun 18 Mai 2009, 21:38 | |
| au maroc il y a une liberté de prix alors un camping peut demander le prix qu'il veut , mais s'il fait une offre ou une promotion il doit attendre jusqu'à la fin de la durée qu'il a fixé . un bon gérant doit pensez à la réaction de ses clients et aussi de ses concurrents nationaux et internationaux . | |
| | | wsergio44 Camping-cariste
| Sujet: coup de gueule Mar 19 Mai 2009, 11:37 | |
| Bonjour Personnellement , je n'ai pas apprecie l atlantiqua parc mauvais accueil au bureau d' accueil pas de reponse à mon bonjour ils s interpellent alors que tu leur parles au bout d'1heure obliger de leur redemander de debrancher l electricite
serge | |
| | | Michel HP Caravanier
| Sujet: Re: Coup d gueule Mar 19 Mai 2009, 22:48 | |
| Que veux tu!!!! le succés leur monte a la téte. D'autre avant eux ont tué la poule aux oeufs d'or !!!!!!! Quand a moi, j'ai eu un coup de coeur pour le camping de l'ocean bleu entre autre. Mais tout depend si on privilégie le confort a outrance ou les relations humaines :80a: | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | wsergio44 Camping-cariste
| Sujet: Re: Coup d gueule Mer 20 Mai 2009, 08:31 | |
| Bonjour Pour l ocean bleu j'y ai trouve un tres bon acceuil on s'est arrete à l'aller on a mange un tres bon couscous si bien qu' au retour on y est retourne je le recommande serge | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup d gueule | |
| |
| | | | Coup d gueule | |
|