Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Coup de gueule d un Camping | |
|
+23Mick39 WARBLER hubert 45 dakure casaluna fifidz mauja Nehru32 mimy-84 les Pollhuguett's alain trt caribou dede122 Sailor reveur Josi Denise et Dédé touareg l'occitan alain015 scirocco 58 Thiey Dumortier Edith 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dumortier Edith CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 04/12/2008 Messages : 18 Ville/Région : Essaouira/Sidi Kaouki
| Sujet: Coup de gueule d un Camping Sam 7 Mai 2011 - 16:34 | |
| Notre peine est telle que nous ne pouvons passer ça sous silence,
Le 5 mai 19 h 45 se pointent 2 campings cars chez nous pour passer la nuit, nous étions chez des voisins, d'autres voisins qui rencontrent les 2 campings cars dans la piste, s'arretent, leur demandent ce qu'ils cherchent, ceux ci demandent si notre camping est ouvert, nos amis et voisins répondent que oui et nous appellent pour que l'on vienne ouvrir la grille. Mon mari et notre hote prennent la voiture et arrivent de suite chez nous, pour accueillir comme il se doit ces camping caristes, ils leur donnent un emplacement à chacun d'entre eux, leur montrent les sanitaires a leur disposition ainsi que barbecue etc ... et leur disent que nous les verrons le lendemain matin pour les enregistrer. Comme de fait le lendemain matin je vais les voir, m'informe de savoir si la nuit s'est bien passée, ils étaient tous quatre ravis du cadre, du calme et de la beauté des lieux. Ils me disent partir dans la journée pour visiter Essaouira et que de toute façon ils passent me voir pour les formalités. A peine une heure plus tard j'étais sur le chantier de la piscine juste à coté du camping j'entends une dispute entre les camping caristes et l'un disait qu'il en avait marre qu'il se barrait que l'autre l'enervait prodigieusement. Je suis donc partie au bureau pour chercher le facturier et à ma grande surprise les 2 véhicules étaient partis, sur le coup on s'est dit qu'ils étaient partis faire la balade, mais ils ne sont pas revenus ni hier en fin de journée, ni aujourd'hui, donc ils sont partis sans payer. Le fait qu'ils n'aient pas payé n'est pas si grave mais c'est le principe, aussi comme nous avons pris la précaution de relever les numéros d'immat dans le 34, qu'il s'agit de 2 véhicules aménagés dont un où un fauteuil roulant est attaché à l'arrière car le Monsieur est handicapé, nous n'hésiterons pas à faire le nécessaire pour que ces 4 personnes nous respectent en tant que telles, nous leur laissons 24 h à partir d'aujourd'hui pour prendre contact avec nous et s'acquitter de leur dette aprés quoi.... si ce n'est pas au maroc que nous les retrouvons ce sera en France où nous partons la semaine prochaine. On se demandait pourquoi tant de personnes avaient la haine aprés les campings cars mais là malheureusement on est obligé de trouver qu'ils ont raison au regard de leurs comportements. De plus ils étaient fiers de nous avoir trouvé par le guide Gandini, ils ne manquent pas d'air. Edith Camping Dar Ch'Tis Rte d'Agadir KM 16 Sidi kaouki Essaouira | |
| | | Thiey A définir
| Sujet: Coup de gueule d un Camping Sam 7 Mai 2011 - 17:26 | |
| Bonjour Edith .
Malheureusement , on pense pouvoir faire confiance , et c est l inverse qui se produit ......... chez nous depuis le début de l année 5 chambres parties trés tôt le matin sans payer ........ alors chose que nosu ne voulions pas faire mais que nous appliquons depuis le 1er Mai , encaisser les chambres à l arrivée .
Il ne faut pas généraliser les CC , tous ne sont pas comme ca , il y a des personnes hônnêtes et c est la majeure partie ....par contre à votre place je signalerais de suite aux autoritées .....
Thierry | |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: coup de gueule Sam 7 Mai 2011 - 17:38 | |
| et voila l'exemple type de radins et en plus camping caristes quelle publicite pour les autres .j' espere que vous les retrouverez et qu'ils payeront avec les suppléments pour délit de fuite .Je me demande si de leur part tout n'était pas combiné !!!!!!!!!!!mais sachez que tous ne sont pas comme çà , heureusement .
Cordialement,gérard
P S : j'espere au moins qu'ils ne font pas partie du forum | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Sam 7 Mai 2011 - 17:41 | |
| Bonjour Édith, bonjour Thierry, bonjour Gérard, Malheureusement, on n'arrivera jamais à éradiquer les mauvais payeurs... de toutes sortes !!! J'espère aussi qu'ils ne font pas partie du forum, car où est le RESPECT dans ce comportement ??? Peut-être faudrait-il garder une pièce d'identité, comme cela se fait dans certains hôtels et campings. Par contre, Édith, nous avons entendu parler de C Caristes refoulés à Tanger ou à Ceuta pour retourner payer les propriétaires des campings où ils étaient passés sans régler leurs notes ; je pense que tu devrais prévenir les autorités marocaines et déposer plainte contre eux. Amicalement | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Fraudeur Sam 7 Mai 2011 - 18:36 | |
| Bonjour,
Peut être une solution, c'est de donner l'immatriculation des véhicules pour que les campings se méfient de ces zèbres et que les autres CC qui ont l'info les montrent du doigt. technique espagnole pour les impayés qui envoie un homme, haut de forme et queue de pie pour encaisser. Tout le monde remarque l'encaisseur et moins de personnes jouent au jeu. il faut balayer ces individus peu nombreux mais qui nous empoisonnent la vie. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: méthode Sam 7 Mai 2011 - 19:10 | |
| vous savez qu'au maroc il faut aller porter plainte au commissariat et lorsqu'ils passeront la frontière a nouveau, on va les obliger a revenir vous voir pour payer ce qu'ils vous doivent sinon ils ne pourront plus retourner en france demandez a Michele a goulmina elle a fait cela et croyez moi ça marche
| |
| | | Denise et Dédé MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 20/11/2007 Messages : 400 Ville/Région : St-Galmier Loire ( 42 )
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Sam 7 Mai 2011 - 19:16 | |
| Bonjour a tous , Bonjour Edith C'est lamentable, je ne pense pas que ce soit un oubli de partir sans payer, ça m'etonnerait fort que ces 2c-c reviennent pour regler leur dû , il ne faut pas laisser passer ça , il faut deposer une plainte aupres des autorités qui feront le necessaire pour les faire revenir si une plainte est deposée ça m'etonnerai fort qu'ils puissent passer la douane sans probleme , je crois que c'est deja arrivé il y a deux ou trois ans a tiznit , et ils ont du revenir payer leur note . NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE MEME SI C'EST UNE SOMME MODIQUE , c'est comme ça aussi que la reputation des c-c se fait amicalement a tous | |
| | | Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Sam 7 Mai 2011 - 19:24 | |
| Bonsoir, Peut être la solution c'est comme Thierry c'est encaisser à l'arrivée, cela nous est arrivé plusieurs fois(en france,espagne) de payer la nuit quand on va s'inscrire... Solution qui nous convient comme cela le matin on peut partir sans attendre l'arrivée des patrons ou autres(si on veut partir tôt). Et comme le dit Emile il faut déposer plainte pour endiguer cette façon lamentable de faire. Bon dimanche Amicalement
Coucou de Suisse Notre blog : Le blog de josijean youtube josijean
| |
| | | scirocco 58 CC 3000 ème Membre
Age : 74 Inscrit le : 18/11/2010 Messages : 659 Ville/Région : Nièvre
| Sujet: coup de gueule Sam 7 Mai 2011 - 21:57 | |
| l'occitan :je ne sais pas si on a le droit de dénoncer comme tu dis ;mais par contre que le camping donne a émile ( si c'est prouvé qu'ils soient inscrits sur le forum ce serait de les radier du dit forum ) . Quand pensez vous ? Cordialement,gérard | |
| | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Sam 7 Mai 2011 - 22:31 | |
| Bonsoir,
Je suis d'accord. C'est une conduite inqualifiable. Il faut absolument déposer plainte pour que ces malandrins soient refoulés à la douane. L'engueulade au camping entre CCaristes, c'est du théatre, et ce n'est peut-être pas un coup d'essai. Je suis partisan de la délation dans un cas comme cela. Nous allons bien les localiser avec notre réseau d'entre-aide. Cordialement. | |
| | | Sailor MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Sam 7 Mai 2011 - 23:49 | |
| Bonsoir, Pourquoi ne pas publier sur ce forum : - les numéros d'immatriculation - les modèles de c-car (marque, type porteur, couleur, caractéristiques...) de ces gens ! Sailor | |
| | | dede122 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: coup de gueule Sam 7 Mai 2011 - 23:58 | |
| bonsoir
attention SAILOR ce ne serait pas bon pour les gerants du camping et pour notre forum d'agir ainsi car ces personnes pourraient se retourner contre les gerants du camping et le forum car pour agir ainsi il faut avoir des preuves donc prudence amicalement dede 122 | |
| | | caribou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/12/2007 Messages : 1409 Ville/Région : montauban
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Dim 8 Mai 2011 - 9:59 | |
| On se demandait pourquoi tant de personnes avaient la haine aprés les campings cars mais là malheureusement on est obligé de trouver qu'ils ont raison au regard de leurs comportements.
conclusion un peu rapide ! ce n'est pas parce qu'un camping est sale ou que son gérant est désagréable que tous le sont ? | |
| | | alain trt MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Dim 8 Mai 2011 - 20:14 | |
| Bonsoir Edith, bonsoir tout le monde, - Citation :
- On se demandait pourquoi tant de personnes avaient la haine aprés les campings cars mais là malheureusement on est obligé de trouver qu'ils ont raison au regard de leurs comportements.
désolé, mais je ne peux pas vous laisser dire ça! Je ne sais pas qui peut "avoir la haine des camping caristes" et comment ils justifient, toujours est il que je suis camping cariste et que je ne prône et ne pratique pas ce genre de sport qui consiste à partir sans payer. Ça ne fait pas parti de mon comportement, et je ne suis pas un cas isolé, le camping car n'a rien a voir la dedans c'est une question d'éducation et tout un chacun sait parfaitement que les mauvais payeurs sont de tous bords! Bref, on ne peut pas et on ne doit pas faire de sectarisme ou de ségrégation catégorielle. Que vous disiez que deux couples de malhonnêtes en camping car sont partis sans payer ne me choque pas, car c'est la vérité mais ne vous empressez pas de généraliser le comportement de deux (ou quatre) imbéciles à toute la communauté. Quand à faire le nécessaire pour récupérer votre dû, ça me paraît légitime. Bonne soirée. | |
| | | Dumortier Edith CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 04/12/2008 Messages : 18 Ville/Région : Essaouira/Sidi Kaouki
| Sujet: Suite du Coup de Gueule d'un Camping Lun 9 Mai 2011 - 16:38 | |
| Tout d'abord un grand merci à tous, pour vos messages et votre soutien, et je tiens à vous donner la suite des évenements jusqu'a ce jour. Je dois vous dire qu'aprés recherche dans la mémoire d'abord, et avec l'aide de certains accueillants, j'ai pu retrouver avec certitude le N° d'immat, le nom et l'adresse exacte d'au moins un des deux, car internet est quelque fois utile et là j'ai retrouvé aussi la photo de ce monsieur, donc je peux etre trés affirmative. D'aprés les infos ils devaient stationner à El Jadida, j'avais dés vendredi envoyé une copie de mon coup de gueule au Camping pour infos mais jusque là je n'ai eu aucune réponse de leur part.
Jusque là j'attendais que ces Messieurs et Dames se soient souvenus d'etre partis sans payer, je pensais naïvement que leur dispute les avaient pertubés au point de nous oublier, mais là je suis obligé de rejoindre certains de vos raisonnements, il s'agirait bien d'un coup monté de toutes pièces.
Quoiqu'il en soit je vais déposer plainte pour le principe et si jamais l'un d'entre vous les rencontrez passez leur notre bon souvenir
Cordialement et encore merci Edith
Bonjour Edith. Pour un meilleur suivi de cette "triste" affaire, j'ai intégré ce dernier message dans ton sujet initial. Amicalement. Modération/Chamois
Dernière édition par Minervois le Mer 11 Mai 2011 - 20:30, édité 2 fois (Raison : voir remarque ci-dessus) | |
| | | alain015 A définir
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Lun 9 Mai 2011 - 16:53 | |
| Bonjour Édith, Je pense que tu prends la bonne décision en portant plainte, s'ils ne donnent pas de nouvelles. Nous espérons que ce n'est qu'un cas isolé, mais on peut en douter quand on entend les récits des voyageurs. Bonne continuation. Amicalement | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Lun 9 Mai 2011 - 16:59 | |
| Bonjour,
Franchement je suis écoeurée par ce comportement. Et voilà pourquoi on est souvent mis "tous dans le même sac". Même si c'est une minorité qui est malhonnête. J'espère q'une chose qu'ils seront arrêtés à la frontière. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | mimy-84 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 11/11/2008 Messages : 8229 Ville/Région : vaucluse
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Lun 9 Mai 2011 - 17:02 | |
| bonsoir,
vous avez raison faut porter plainte !! tenez nous au courant. Amitiés | |
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Lun 9 Mai 2011 - 17:15 | |
| Bonjour Edith, bonjour tout le monde tu a pris la decision qu'il fallait prendre et pas une autre , meme s'il sagit d'une petite somme c'est une façon malhonnete qui nous met tous au meme rang , par contre j'aimerai bien les rencontrer ces gens , mais le probleme est de savoir les reconnaitre , cette année nous n'avons pas pu passer a Sidi-Kaouki mais je te promet que l'année prochaine ou en fin d'année nous irons passer quelques jours chez toi en toute amitié | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Lun 9 Mai 2011 - 17:20 | |
| j'accepte volontiers de leur passer votre amical souvenir, mais je ne les connais pas, envoyez moi leurs photos en MP Merci | |
| | | mauja A définir
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Lun 9 Mai 2011 - 17:21 | |
| bonsoir Je crois que c'est de l'arnaque pure , simple et bien organisée et que des gens comme eux il y en a de partout. Vous avez raison de porter plainte. | |
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Lun 9 Mai 2011 - 17:27 | |
| Bonne idée Francis , deja le ou les numeros d'immatriculation et marque de leur c-c en PV , leur faire la honte de leur vie | |
| | | fifidz Camping-cariste
Inscrit le : 03/03/2011 Messages : 108 Ville/Région : 30440 SUMENE
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Lun 9 Mai 2011 - 21:13 | |
| J'ai connu cette année, soit disant un éducateur, avec 3 jeunes de 18 à 25 ans, dans le même camping-car, (style "manouche"), qui a fait un scandale à Ouarzazzate, car un bus d'allemands avaient pris possession de son voisinage! Cet "éducateur" que j'ai retrouvé à Aït Benhadou, est parti tôt le matin du camping, sans payer et en arrachant un magnifique olivier! | |
| | | casaluna A définir
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Lun 23 Mai 2011 - 22:54 | |
| salutations amicales, il s'agit d'un vol pur et simple commis par des voleurs, comme se commettent des milliers de vols commis par des milliers de voleurs en France, et ces voleurs peuvent être de n'importe quel milieu social, pourquoi incriminer une population spécifique de voyageurs bien tranquilles et dans en ce cas les camping-caristes ? Un voleur, à pieds, à vélo, à cheval, en limousine de luxe ou en camping-car est simplement un voleur contre lequel il faut réagir en déposant plainte sans état d'âme, en espérant qu'il paie ses forfaits et soit retiré de la circulation quelque temps ... Evitons de tout mélanger, cordialement, Casaluna | |
| | | dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping Mar 24 Mai 2011 - 9:06 | |
| +1, ne pas tout confondre mais complétement d' accord pour la plainte :112b: je voudrais être petite souris pour voir leurs trognes à leurs sorties du Maroc, bien fait pour eux et honte à eux, na!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coup de gueule d un Camping | |
| |
| | | | Coup de gueule d un Camping | |
|