Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Eté 2009 : des précisions ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Escapades Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Eté 2009 : des précisions ... 01.09.09 15:57 | |
| Bonjour ,
D' une manière générale , les classements , les descripitifs , les tarifs mentionnés dans le guide " campings du Maroc " sont conformes aux structures que j' ai pu fréquentées durant mon séjour marocain . Merci le Guide ! Je me permets ici de mentionner les rares écarts constatés :
- Cabo Negro ( p.67 ) : Aire de repos la Ferma : Stationnement gratuit en cas de dîner au restaurant . - Oued Laou ( p.70 ) : Camping Municipal : à classer dans la catégorie " à éviter " , du moins les mois d' été ! - Merzouga ( p.165 ) : Auberge-camping Sahara : absence quasi-totale d' ombre , compensée par sa belle piscine . Je le classerais dans la catégorie " Très correct " , nous y avons passé un très agréable séjour . - Gorges du Dadès ( p. 134 ) : Hôtel Camping Berbère de la montagne : juste " Correct " car l' entretien et la propreté des lieux sont juste corrects . - Agdz ( p. 147 ) : Camping Kasbah de la Palmeraie : juste " Correct " , pour les mêmes raisons que le précédent ( état des sanitaires " à peine correct " ) . - Marrakech ( p.119 ) : Camping-car Maroc : ainsi repéré sur place et non " Manzil la Tortue , la Maison du CC " ( comme indiqué sur le guide ) . Tarif = 110dh ( incluant obligatoirement l' électricité ) . Quelques règles à connaître : accès à la piscine contre prise de consommation au bar ( accessible à partir d 17 h.) ; prise de repas obligatoire le midi au restaurant si stationnement diurne . - Taroudant ( p.115 ) : l' aire d accueil municipal pour CC ne semble plus existé , sur place , on m' a indiqué le parking devant les remparts , à côté de l' hôtel Salam . - Immi Ouadda ( p. 111 ) : Camping Atlantica Parc , " Recommandé " semble un peu surcôté ! L' été ; un " Très Correct " voire un simple " Correct " serait plus judicieux . Très bruyant , entretien moyen des sanitaires dû à l' affluence estivale . Au-delà du forfait CC+2 passagers ( 90 dh ) , personne supp. = 40 dh ! - Imsouane ( p. 111 ) : Camping municipal : le guide vante son prix modique , il n' en est plus rien : forfait CC + 2 passagers = 90 dh . Par contre y a gagné en qualité , terrain propre , entretien des sanitaires correct . Le classerais donc dans la catégorie supérieure "Correct " . - Oualidia ( p. 103 ) : Camping les Sables d' Or ... Il faudrait créer une nouvelle catégorie pour ce camping " Immonde " , " Sordide " , " NSPYA " ( Ne Surtout Pas Y Aller ! ) ... De plus les tarifs indiqués dans le guide ne correspondent pas du tout à la réalité , j' y ai laissé plus de 100 dh ! - Cap Spartel ( p. 77) : Camping Achakkar : l' état des sanitaires ne peut justifier son classement " Très Correct " , un " Correct " semble plus réaliste . - Gros coup de coeur pour le Camping Tissirt ( p. 161 ) près d' Erfoud ( coup de coeur du guide également , le mérite vraiment ! ) .
Chacun de nous n' ayant pas les mêmes priorités , les mêmes attentes ni le même degré d' exigence en matière de confort , ces remises en cause dans le classement sont tout à fait subjectives ! De plus , les choses semblent évoluer tellement vite au Maroc ( dans le bon sens , mais aussi dans le moins bon ! ) , qu' une info donnée aujourd' hui peut se révéler tout à fait erronée le lendemain . Comme il doit être difficile de tenir le guide à jour , Chapeau , vraiment du bon boulot !
Voili , voilou ... Que ces infos puissent vous être utiles ! Amitiés . | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: Eté 2009 : des précisions ... 01.09.09 16:42 | |
| - Citation :
- Bonjour ,
D' une manière générale , les classements , les descripitifs , les tarifs mentionnés dans le guide " campings du Maroc " sont conformes aux structures que j' ai pu fréquentées durant mon séjour marocain . Merci le Guide ! Je me permets ici de mentionner les rares écarts constatés : -merci de ton appréciation très gentille - Citation :
- Cabo Negro ( p.67 ) : Aire de repos la Ferma : Stationnement gratuit en cas de dîner au restaurant .
ok nouveauté 2009/2010 - Citation :
]Oued Laou[/i] ( p.70 ) : Camping Municipal : à classer dans la catégorie " à éviter " , du moins les mois d' été ! tout à fait d'accord pour l'été mais c'est en général le lot de la plupart des campings du Maroc - Citation :
- - Merzouga ( p.165 ) : Auberge-camping Sahara : absence quasi-totale d' ombre , compensée par sa belle piscine . Je le classerais dans la catégorie " Très correct " , nous y avons passé un très agréable séjour .
c'est sur que l'été ...la piscine c'est bien agréable , mais au mois de janvier février ca a beaucoup moins d'importance - Citation :
- - Marrakech ( p.119 ) : Camping-car Maroc : ainsi repéré sur place et non " Manzil la Tortue , la Maison du CC " ( comme indiqué sur le guide ) . Tarif = 110dh ( incluant obligatoirement l' électricité ) . Quelques règles à connaître : accès à la piscine contre prise de consommation au bar ( accessible à partir d 17 h.) ; prise de repas obligatoire le midi au restaurant si stationnement diurne .
et en plus le tarif va passer a 150 dhs tu vois que tout change très vite, n'oublie que le livre a été édité enb 2008 et la tu nous décris le Manzil (car c'est bien son nom) 2009 - Citation :
- Ouadda[/i] ( p. 111 ) : Camping Atlantica Parc , " Recommandé " semble un peu surcôté ! L' été ; un " Très Correct " voire un simple " Correct " serait plus judicieux . Très bruyant , entretien moyen des sanitaires dû à l' affluence estivale . Au-delà du forfait CC+2 passagers ( 90 dh ) , personne supp. = 40 dh !
il n'y a pas de comparaison entre atlantica d'été et celui d'hiver grosse différence entre la clientèle marocaine et celle des européens - Citation :
- - Imsouane ( p. 111 ) : Camping municipal : le guide vante son prix modique , il n' en est plus rien : forfait CC + 2 passagers = 90 dh . Par contre y a gagné en qualité , terrain propre , entretien des sanitaires correct . Le classerais donc dans la catégorie supérieure "Correct " .
encore une info (qui d'ailleurs est sur le site (comme beaucoup d'autres) repirse en main par un couple de jeunes européens et donc changement d'un terrain vague ca devient un vrai camping ....donc le prix ne peut plus être le meme - Citation :
- - Oualidia ( p. 103 ) : Camping les Sables d' Or ... Il faudrait créer une nouvelle catégorie pour ce camping " Immonde " , " Sordide " , " NSPYA " ( Ne Surtout Pas Y Aller ! ) ... De plus les tarifs indiqués dans le guide ne correspondent pas du tout à la réalité , j' y ai laissé plus de 100 dh !
- Cap Spartel ( p. 77) : Camping Achakkar : l' état des sanitaires ne peut justifier son classement " Très Correct " , un " Correct " semble plus réaliste . - Gros coup de coeur pour le Camping Tissirt ( p. 161 ) près d' Erfoud ( coup de coeur du guide également , le mérite vraiment ! ) . tout a fait d'accord avec toi la dessus - Citation :
- Chacun de nous n' ayant pas les mêmes priorités , les mêmes attentes ni le même degré d' exigence en matière de confort , ces remises en cause dans le classement sont tout à fait subjectives ! De plus , les choses semblent évoluer tellement vite au Maroc ( dans le bon sens , mais aussi dans le moins bon ! ) , qu' une info donnée aujourd' hui peut se révéler tout à fait erronée le lendemain . Comme il doit être difficile de tenir le guide à jour , Chapeau , vraiment du bon boulot !
tu mets le doigt sur la difficulté de la chose tout change très vite au maroc et pour suivre crois moi c'est un sacré boulot enfin, ce n'est pas le bagne non plus !!! mais j'en profite pour vous rappeler à tous de ne pas oublier de paginer le site (et le forum) avant votre départ toutes les dernières infos (vérifiées) s'y trouvent alors à utilser ....sans modération merci escapade de tes commentaires j'apprécie crois moi cela me permet de me conforter dans mes ressentis amicalement emile Voili , voilou ... Que ces infos puissent vous être utiles ! Amitiés .[/quote] | |
| | | | Eté 2009 : des précisions ... | |
|